CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Golden Sun, c'est terminé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
22 juin 2012 à 16:08:14

J'avais pris une habitude depuis la sortie de Golden Sun 3 (que j'ai personnellement adoré). Une fois par mois, je tapais "Golden Sun 4" sur Google, à l'affut de la moindre information sur l'avenir de ma série de jeux préférée.

Je viens de le faire, et j'ai découvert avec une immense joie qu'il y avait eu de l'actu. Mais j'ai vite déchanté en lisant ceci :

http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1339438347-golden-sun-4-pas-pret-d-arriver.html

Pour moi les choses sont très claires. On sent un discours fataliste. S'il avait simplement voulu bluffer pour surprendre les fans avec un GS4, il s'y serait pris autrement. Donc la grande info la voilà :

AUCUN GOLDEN SUN N'EST PREVU OU EN COURS DE DEVELOPPEMENT.

Après des mois à le répéter sur ce forum aux plus optimistes, ceux qui disaient que la fin du 3 les obligeait à faire un 4 (ils se reconnaîtront), voilà une réponse cinglante.

Comme je l'ai toujours dit, tout dépend des ventes et uniquement des ventes. Et celles de Golden Sun 3 ont été relativement décevantes. Il s'est vendu 50% de moins que les deux premiers. Alors on peut comprendre que Camelot a pris un gros coup sur la tête et ne soit pas trop motivé pour faire un 4.

Ceci-dit, ils en sont responsables. Je sais que beaucoup de gens ont été déçus par certaines choses comme les points de non-retour, les graphismes des personnages ou la facilité du jeu. Je sais aussi que beaucoup de gens achètent ou non un jeu en fonction des tests qu'ils lisent sur Internet. Et les ventes de GS3 sont finalement conformes à la note et à la critique que ce jeu a reçu. Il aurait suffi de pas grand chose, de quelques efforts et quelques mois de développement en plus pour que le jeu soit un peu mieux noté et donc, mieux vendu. Pour moi ça représente 150 000 unités minimum. Enfin, on ne peut pas dire que Camelot se soit foulé en pour faire la pub du jeu. J'ai même vu des fans de la série découvrir avec 2 ans de retard qu'il y avait eu un 3 ! Bref, Camelot n'a pas fait son maximum pour sauver la série, qui va donc le payer cher.

Au final, Takahashi nous explique que si les fans se mobilisent, alors là oui, peut-être, il y aura un 4. C'est pour moi sincère, et c'est ce qui me fait dire que cette série est morte. Car les fans du jeu ont grandi, et les plus jeunes adhèrent plus à Pokémon ou Dragon Quest, plus populaires et plus médiatisés. Le bouquet fina : les anglais ont lancé une grande pétition. 515 signataires au moment où j'écris ces lignes. Cela traduit bien la perte de notoriété de la saga.

Je vais donc conclure ce pavé en enterrant officiellement la série Golden Sun et mes rêves de voir un 4 se réaliser. Et je souhaite bien du courage aux plus naîfs qui vont continuer d'y croire malgré tout avec leur fameux argument "C'est obligé qu'il y ait une suite vu la fin du 3".

Oui, il en faudra du courage, quand d'ici quelques années, vous devrez affronter les topics fakes annonçant une suite. Quand ce forum sera devenu l'égal du forum de Shenmue III.

Adieu.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:21:42

C'est obligé qu'il y ait une suite vu la fin du 3 :hap:
Mais l'espoir fait vivre et je fait partie de ceux qui gardent espoir dans le désespoir

Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
22 juin 2012 à 18:34:58

Moi maintenant ce n'est plus Golden Sun que j'attends, mais juste le prochain RPG de Camelot. :bave: Car ça c'est sûr, il y en aura un.

Matt1pavelsOl Matt1pavelsOl
MP
Niveau 8
23 juin 2012 à 03:07:57

tu sais,tu raconte que des broutilles,si t'y crois pas,qu'est ce que tu fait là,moi je reste sur ma position,c'est tout.c'est pas avec ton baratin que je vais arreter,et oui,et oui je fait partie des naifs,et j'en suis fier mon gars,que tu le veuille ou non.AH OUI!c'est obligé qu'il y ait une suite vu la fin du 3 :-((

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 09:23:17

:spoiler:

:spoiler:

On a même pas refilé la Plume du Rokh à Vlad ou à Garet.

Et vu la méga-grosse lune du grief que l'on voit ( Matt m'a fait délirer quand tu le vois gêné avec ses gouttes. Il montre lentement l'horizon... Et là.... LUNE DU GRIEF :fou: ! ), je pense vraiment que Camelot s'y mettra même si les fans n'y sont pas si enclins que ça.
:spoiler:

Puis je trouve que ça va Golden Sun 3 est relativement bien. Enfin je veux dire, c'est pas trop mal de jouer la descendance des guerriers de Val, même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, ça reste un Golden Sun.

Autant ça m'a fait chier de voir les PNR, des chats et des chinois, autant j'ai adoré massacrer les boss à l'ancienne pour avoir les stèles, et collectionner les Djinns, et avoir toutes les psynergies et attaques possibles. ( Faut avouer que les développeurs ont complètement craqué du slip pour faire un labyrinthe aussi complexe que celui de l'Ile d'Oten :fou: . J'ai donc galéré pour Catastrophe xD... )

Franchement, ça reste un truc d'optimiste, mais vu la fin du 3, Camelot ne peux pas s'arrêter là. Même si sur quelques points il était assez chiant, j'y ai pas tellement retrouvé du bon Golden Sun pur et dur.

Je me lasserai jamais du 1 et du 2, y a pas de doutes à ce sujet par contre.

_______________________
Ne cliquez pas sur ce lien avec le son fort...
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=5827606

Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
23 juin 2012 à 10:16:54

Votre naîveté ne vaut absolument rien face à la réalité économique du monde du jeu vidéo. Si Camelot juge qu'un GS4 ne sera pas rentable, il n'y aura pas de GS4, point final. C'est pas parce qu'il y a 3 gogoles sur un site français qui continuent d'y croire que le jeu se fera. Dans plusieurs années, vous vous souviendrez de ces sages paroles.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:24:21

:fou: Sagesse sagesse sagesse SAGESSE !!! la Folie ne connait pas la sagesse et faut mieux etre raisonnable que sage. Je sais qu'il n'y a plus d'espoir pour un GS4 mais je garde quand meme espoir dans le désespoir parce que je suis fou et j'en suis fiere

Matt1pavelsOl Matt1pavelsOl
MP
Niveau 8
23 juin 2012 à 12:55:41

voilà,exactement,bien dit!et tu sait quoi,sextoudur?t'auras beau dire ce que tu veut,je m'en fiche completement,moi je garde espoir,chacun son opinion,tu sait.moi je pense qu'il y a des chances qu'il y ait un golden sun,mais certainement qu'il sera annoncé dans 7 ou 8 ans,comme le 3,quoi...

Lady_Luciole Lady_Luciole
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 00:52:06

Je garde l'espoir d'un GS4 quoi qu'il arrive, même si c'est dans 10 ans. Les développeurs ont la flemme pour l'instant? Ça leur passera peut-être.
Si je me dis qu'il n'y aura jamais de GS4, je vais déprimer alors que là je me contente d'être patiente. Je ne trépigne pas en attendant l'annonce de sa sortie mais je surveille un peu et le jour où ce sera annoncé, je serai folle de joie. Et si ça n'arrive pas, tant pis, d'ici là je serai devenue adulte et peut-être que ça n'aura plus d'importance pour moi (j'espère pas quand même).
Déjà, on a eu des nouvelles, même si elles ne sont pas extra, c'est mieux que rien, ce n'est pas un non définitif, s'ils ne comptaient jamais le faire, ils l'auraient clairement dit.

Matt1pavelsOl Matt1pavelsOl
MP
Niveau 8
24 juin 2012 à 12:09:29

hé,mais c'est vrai,t'a raison ma lady,ils n'ont pas dit qu'ils n'y en aurait pas définitivement...

Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 17:07:06

Moi c'est pareil, je dis pas que l'homme ne marchera jamais sur le soleil, juste qu'il faut inventer une combinaison capable de résister à 1 000 000 000 de degrés.

TOUT EST POSSIBLE !!!

lacarpet lacarpet
MP
Niveau 3
30 juin 2012 à 12:22:41

Je ne suis pas d'accord, ce jeu a eu une bonne critique (19/20 par nintendo mag) et je l'ai trouvé très bien réussi !

casparticulier casparticulier
MP
Niveau 8
01 juillet 2012 à 10:03:43

J‘ai bien fait de ne pas jouer a cet opus :cool:
j‘ai les 2 jeux sur Gba et la fin est epic :bave:

Haricot-indigo Haricot-indigo
MP
Niveau 2
01 juillet 2012 à 18:03:17

Oui, moi aussi j'ai senti ce discours fataliste.

Mais ce que je ne comprends pas c'est ce premier paragraphe, à savoir :

"Un RPG, ça prend beaucoup de temps et d'effort. Et si vous avez joué au jeu, vous aurez remarqué que le nombre d'idées incluses dans l'histoire était assez grand. Quand j'écris une histoire pour un jeu Golden Sun, j'y mets toute mon âme et lorsque je la finis je me sens vidé. Tous ceux qui travaillent sur le projet y sont très dévoués, le traitant comme le travail ultime de leur vie. C'est donc très encourageant de voir une réaction positive de la part des gens qui jouent au jeu."

Nan, sérieusement, pas besoin de nous faire la morale. On sait ce qu'on doit aux développeurs de golden sun et on apprécie leur travail.

Ils sont partis du principe que tous les fans (je parle des vrais fans) de golden sun avaient cette pensée: "bof golden sun obscure aurore est en-dessous des deux premiers" (ce que je trouve vrai) et par extension: "bof golden sun obscure aurore est vide niveau histoire par rapport au deux premiers golden sun" (ce que je trouve faux). J'ai même peur qu'ils soient allés sur des forums dédiés à ce jeu, y voyant le mécontentement des fans. Souvenez-vous qu'il devait y avoir que deux golden sun, à la base.

Enfin, je les juge purement et simplement. Je me trompe peut-être. Surtout que j'ai volontairement sauté la dernière phrase du paragraphe. Mais, en même temps, golden sun obscure aurore est un des meilleurs rpg, sinon jeu de la ds. Donc le troisième opus : pour ceux qui ne connaissaient pas cette saga, c'est un bon jeu et pour les fans, c'est un bon jeu aussi, même s'il est mien bien vu que les deux premiers opus. Et puis surtout il ne vont pas rechigné sur un golden sun.

Et, j'ai toujours adoré Golden sun, que ce soit le un, le deux et le trois. J'espère et même je crois donc fortement un quatrième.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:24:18

Bien parlé

Kaiten9 Kaiten9
MP
Niveau 1
02 juillet 2012 à 21:42:42

J'ai l'impression de m'être fait avoir par ce dernier opus.
Je suis puriste de la série et quand j'ai terminé l'Âge perdu, malgré le fait qu'on a une fin claire, j'ai regretté une chose: le fait de ne pas pouvoir taper Alex car il était évident qu'il n'était pas mort et qu'il avait encore d'autres idées le fourbe. J'ai attendu ces 7 longues années en m'accrochant à ça, un jour arrivera où je pourrai taper Alex...
L'opus DS sort enfin et je me dis: "Alex, on va enfin pouvoir en découdre". Seulement j'ai été un peu déçu, comme beaucoup par cet opus. Un peu trop facile, des persos moins charismatiques, les points de non-retour, la mappemonde trop petite, le fait de ne pas rencontrer les anciens héros et surtout, le fait de ne pas taper sur Alex Oo
Bien que le scénario ne soit pas parfait, il introduit énormément de nouvelles choses: un cinquième élément (la Psynergie des Ténèbres), un Alex qui a encore des idées semble-t-il, toutes ces civilisations millénaires...
Et cette fin là!!!!
Le monde du business a beau être cruel, cette fin a laissé beaucoup de fans sur leur faim justement...
Il y a de la matière à travailler avec ce dernier opus, c'est dommage que les éditeurs soient frileux car si beaucoup de joueurs ont été quelque peu déçu par cette Sombre Aurore, cette fin a du rallumer un espoir chez eux.

Kaiten9 Kaiten9
MP
Niveau 1
02 juillet 2012 à 21:44:50

Espoir qui pourrait être utilisé par Camelot.

Kaiten9 Kaiten9
MP
Niveau 1
02 juillet 2012 à 22:03:13

Pourquoi n'y a-t-il pas possibilité d'édition sur ce forum? -_-
Désolé pour le 3ème poste, un autre mystère aussi est Haru lui même! Qui est-il? Est-ce vraiment d'Alex qui est mentionné dans les "légendes de sa ville? est-il le fils d'Alex? Même si j'ai mes propres conclusions, je veux savoir!

mickifrite mickifrite
MP
Niveau 5
03 juillet 2012 à 10:16:10

J'ai lu quelque part que Golden sun 1 et 2 n'était que des préquel, donc il y aura une suite pour le 3, vu qu'il ne s'achève pas.

gouenji-inazuma gouenji-inazuma
MP
Niveau 1
03 juillet 2012 à 20:36:08

Alors la je vous dit stooooooooooop se sujet et vraiment très bête les gens dise si les gens dise sa a tu crée le jeu même? non je croix pas que tu la crée quand tu fini un jeu :play: et qui dise a la fin d'un générique et qui dise "à suivre" ou "au prochaine épisode" c'est que le jeu et pas fini ta vu golden sun 3 a quel date et sortie il est sortie bien tard le 2 et sortie le 19 septembre 2003 et le 3 et sorti le 10 décembre 2010 il il et sorti 7 ANS!! :ouch2: après alors soit patient mon ami :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment