CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Golden Sun, c'est terminé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
18 janvier 2015 à 22:26:38

C'est quand même triste que la meilleurs série de GBA fasse si peu de vente à son passage à la NDS.
J'ai signé la pétition, mais à la vitesse à laquelle ça avance je n'y crois plus du tout :(

C'est quand même con d'avoir fait une fin comme ça.
On avait pas besoin de suite après GS2, pourquoi nous ont-il fait le coup du gros suspense ? Maintenant on en a besoin d'une suite justement.

gouenji-inazuma gouenji-inazuma
MP
Niveau 1
14 mars 2015 à 17:42:11

Bonjour a tous, j'ai lu les autre page que les gens on mis depuis mon com de la dernier fois, d'un coter il on tort et d'un autre coter il on raison mais d'un autre coter d'autre sont complètement a coter de la plaque faut dire que les deux version on bien fonctionner golden sun le premier ,et le deuxième l'Age perdu et des personne se permet de dire que il y a peu de fan français alore déjà je re dit encore que golden sun a l'époque c'était le premier jeux sur advence qui était mieux fait niveaux graphique je me rappel de la pub et il avais même des camarade a l'époque de la primaire jouet et encore d'autre fan existe partout dans le monde alore pour se qui dise que il on pas de chiffre d'affaire ne vous inquiéter pas pour sa si il on marquer une SUITE c'est pas pour rien, pour le moment j'ai pas entendu que camelot font faillit il on de l'argent c'est juste que la prochaine fois il vont frapper fort il sont toujours en avance sur les graphique comme dans les version advence et le premier jeu a 3ds réfléchissez avant de dire n'importe quoi et pour tous se qui croie que c'est pas fini vous avais raison soyer juste patient il sortira c'est juste une question de temps et pas seulement d'argent.

Tsukimura Tsukimura
MP
Niveau 1
12 novembre 2015 à 19:38:26

Mesdames, Messieurs, je viens contre-dire totalement le titre de ce sujet.
En effet, suite a l'E3 2015, un 4ème golden sun est bien prévu, il se nomme "Golden Sun: Secrets of the Ancient Temple".

http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-e3-2015-deux-grosses-fuites-reveleraient-planning-nintendo-info-intox-263064-1

En revanche pas encore de date.

:ok:

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 20:25:16

C'est une rumeur qui a été erronée depuis l'E3

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
13 novembre 2015 à 00:38:22

A notre plus grande tristesse. :desole:

Message édité le 13 novembre 2015 à 00:38:39 par Tennec
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 11:02:08

Shenmue a bien été déterré plus d'une décennie après donc bon :hap:

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 22:59:21

Ouais... Il faut jamais désespérer, mais bon. Shenmue est un cas de déterrement pour combien de cas d'oubli de licence?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 11:30:42

La Switch pourrait espérer un bon renouveau de la série ne serait-ce que pour sa meilleure 3D et pourquoi pas tester le monde ouvert ? :bave:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
25 juillet 2017 à 02:23:56

Rien de mieux que la switch pour faire revivre la série, pour le moment.

La console est récente et chaque genre de jeu n'a que très peu de représentant. Ca donne plus de visibilité au jeu et moins de concurrence pour l'achat.

Mais faut pas rater le train, et en l'occurrence j'ai l'impression que c'est déjà trop tard.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
11 août 2017 à 23:05:02

Il arrivera un de ces 4, vous en faites pas pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 21:10:24

Il serait bien qu'un épisode sort pour clôturer dignement la série.
Je n'ai pas été fan du troisième opus (je m'attendais à plus et à mieux (surtout la quête de départ qui a été totalement oublié dans le jeu) mais la fin pouvait laisser présager une suite bien évidemment.

Le gros problème, c'est que l'opus était sortis trop tard. La nintendo ds était bcp trop piraté à cette époque.
Hors les opus sur advance, c'était différent. La gba était très peu piraté.

Si il doit sortir en l'état, même si je l'ai pas, je conseillerais de faire l'opus sur la switch. Sortir sur la 3ds, serait à nouveau une erreur comme à l'époque de la ds (et son piratage).

Terminer sur le troisième opus, serait je trouve une fin catastrophique vu la fin du trois qui laisse présager un très très sombre avenir.

J'aurais préféré que la série se termine avec the lost ages plutôt que le troisième si un dernier opus ne voit pas le jour.

Comme on dit, L'espoir fait vivre....

Thado Thado
MP
Niveau 13
03 septembre 2017 à 16:52:38

Faut pas laisser tomber les gars, regardez Metroid :

Après une Trilogie et deux épisodes GBA excellents la série s'est plantée avec Other M et Nintendo à laisser couler pendant 7 longues années avant de donner des nouvelles de la licence ! Et ils avaient déjà fait le coup entre Super Metroid et Prime/Fusion.

Donc faut pas perdre espoir avec Golden Sun ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2017 à 14:04:51

Personnellement, je ne crois pas qu'il y aura une suite pour ces raisons :
-Le jeu n'a pas vraiment marché. Soyons honnêtes, même si on aime le jeu, il est très inférieur à ses grands frères.
-Camelot Software a bien fait comprendre que faire un RPG est très coûteux en termes d'argent et d'efforts. Ils préfèrent faire des petits jeux qui touche plus de monde comme les Mario Tennis/Golf. Çà coûte moins cher à produire et cela rapporte plus.
-On voit bien que sur le dernier Golden Sun, il n'y avait plus la motivation réelle du studio. Ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour les deux premiers mais ils n'avaient plus l’énergie ni l'envie pour une suite.

J'avais adoré les deux premiers mais très déçu du troisième. Du coup, une suite(ou pas) ne me fait ni chaud ni froid désormais.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 septembre 2017 à 12:05:49

Un peu pareil oui :(
Après avoir joués aux deux premiers je révait d'une suite sur DS et quand ils l'ont annoncés j'étais tout fou :bave:
Finalement, le jeu m'a un peu déçu donc je me dit ok, pas la peine de continuer le "massacre"...
Même si la fin fait "rager", je me dis que de toute façon le 3 est un opus à part et que de toute façon les développeurs n'avaient pas prévus de suite, ils avaient mis cette fin ouverte juste au cas ou...

PES-MasterRace PES-MasterRace
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 04:10:37

"Ça rapporte plus".

Non thebourrin67.

Golden Sun OA, même s'il s'est moins bien vendu que ses ainés, est la meilleure vente de Camelot depuis 8 ans ! Tous leurs jeux de sport réçents ont fait à peine 200 000 ou 300 000 ventes, contre 800 000 pour GS3.

Le problème à mon sens c'est surtout Nintendo, qui réclame encore et toujours les mêmes jeux, en usant jusqu'à la moëlle la licence Mario dans l'espoir d'un jackpot.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 11:22:10

Alors ce serait Nintendo qui foutent la merde ?

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:10:02

en vrai avec la Switch y a tellement moyen de faire de très beaux RPG -_-

et un golden sun, même un remake en full 3D avec Pavel et compagnie moi j'achète sur cette console !

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
20 juillet 2018 à 22:28:18

faudrais un remake du 1-2 "ensemble"
car au final golden sun 1 et 2 sont un seul et unique jeu, avec deux "chapitre"
mais y'a aucune élipse entre les deux
tu fais un "remake" genre comme octopath traveler, le jeu ce vend par palette sur switch
les JRPG "a l'ancienne" avec du farm,, du tour par tour, de la magie, ca marche mieux que les J RPG 3D qui sont en général mal fait

hormis les xenoblade, y'a quoi en J rpg intéressant ses 10 dernières année?
persona est spécial, et full anglais
les tales c'est de la merde en boite
y'a rien

après camelot s'occupe des mario tennis maintenant =(

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 11:16:14

Mario Tennis Aces qui n'a même pas eu beaucoup de succès en plus... On voit que ça valait le coup...

Amaimon-Demon7 Amaimon-Demon7
MP
Niveau 9
08 septembre 2018 à 16:00:10

Donc il y a toujours un espoir pour que GS4 sorte? :o (J'ai lu vos post sur ce topic en ayant un coup de nostalgie sur Golden Sun ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment