CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Golden Sun, c'est terminé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lyncy Lyncy
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:49:51

moi perso je pense qui va avoir un 4 mais bon

Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 17:06:11

Faut vous le dire comment ? Les développeurs ne voient qu'une chose : les chiffres de ventes. Faire un jeu, c'est du temps et de l'argent. Alors quand un jeu ne se vend pas bien, ils perdent du temps et de l'argent. Ils s'en foutent que quelques fans français y croient. Eux, ils font juste le bilan du jeu et ils voient :

- Beaucoup de critiques
- 50% de ventes en moins par rapport à GS1 et GS2.

La fin est mystérieuse ? On ne sait pas tout ? ET ALORS ? C'était pareil pour Shenmue II, et pourtant le III n'est jamais sorti. Ils s'en battent les couilles de ça. Camelot est une ENTREPRISE, et comme toutes les entreprises, son but est d'être rentable. Alors s'ils jugent qu'un produit ne sera pas assez rentable, ils ne le feront pas, point. Que nous soyons frustrés par la fin du jeu, c'est le cadet de leur souci.

Et si vous n'êtes pas capables de comprendre cela, vous pouvez vous faire du souci quant à votre niveau intellectuel.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:00:28

:rire: comme si il etait possible de le faire comprendre a des fou :hap:

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
09 juillet 2012 à 18:39:53

info shenmue 3 est en developpement sur ps3

Sextoudur Sextoudur
MP
Niveau 9
12 juillet 2012 à 18:23:37

feurisson972
Posté le 9 juillet 2012 à 18:39:53
info shenmue 3 est en developpement sur ps3

lol

RahanFilsDeCrao RahanFilsDeCrao
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:31:43

En même temps c'était presque évident que ce truc là allait signer l'arrêt de la série. Déjà, les premiers GS sont pas si connu,s faut être un peu geek pour y avoir joué. Et ceux qui y ont joué avec lesquels j'en ai parlé sont d'accords, GS 3 est loin en deça de ses prédécesseurs, pour des raisons qu'on ne ressassera pas :( Déjà, même les éléments qui annonçait une futur suite ne donne aucune envie de s'y attarder :
-Une nouvelle psynergie ? Les ténèbres ? Donc on va rajouter la lumière en plus ? Et quoi d'autre encore, ça va devenir pokémon un peu. En plus, cette piste est une fausse piste, vu qu'elle n'a même pas été exploitée dans le GS3 : vu le nombre d'ennemis des ténèbres présents dans le jeu, on aurait largement pu leur conférer le type ténèbre, avec ses propres caractéristiques, et sa propre psynergie. Au lieu de ça, on à un boss de fin de type air, un de type feu et un de type eau; super \o/
-La nation des tuaparang. Si ils sont tous aussi charismatique que pik et l'autre là, ça promet. Encore que, je donne un point à cette piste qui promettrai éventuellement des méchants puissants et charismatiques ... si les devs font du bon boulot.
-Le cliffhanger : voià ce qui s'est réellement passé dans les studios camelot lors de cette sombre nuit : "Oh les gars, vous savez, les trucs de psynergie... ou anti-psynergie là, dont on a parlé au début du jeu ?" "ouais, la lune de grief là ? " "ouais, ça, bah on l'a oublié après ... on fait quoi ?" "hé, on en fait un cliffhanger ?" "adjugé! allez, fin de journée, tout le monde au bar".

Par contre, les idées vraiment bonnes, qui auraient pu être reprises, et sur lesquelles on avait toujours pas de réponses après GS 2 : qu'est ce que la mystérieuse nation d'Anémos ? Ce peuple céleste, laissant ruines et mystères derrière lui ? Par analogie, c'est un peu comme les dwemers dans les Elders scrolls, si personne ne nous en parle, à quoi bon suivre là série là ?
Alex aussi, il était une piste prometteuse. Merci de l'avoir transformé en papounet protecteur et contradictoire. D'ailleurs, il viendrait presque dans mes points du dessus, mais je reste sceptique; si ils font un 4, ils ont encore une chance de se rattraper et de nous montrer que sa piteuse action en fin de jeu était en fait un tout d'un plan machiavélique de son cru; où alors ils vont encore plus dévelloper le côté gentillet du personnage et à la fin il va rentrer à la maison et s'installer en famille.

Bref bref bref, si jamais ils sortent un 4, ils ont pas interêt à le rater, sinon, ils perdront définitivement la partie :(

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 10:25:44

De toute façon, si les producteurs arrivent à faire un Golden Sun 4, celui-ci marquera la fin de la série, d'autant plus que normalement, rien n'était prévu qu'un Golden Sun 3 allait sortir.

Lady_Luciole Lady_Luciole
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:00:33

Pourtant, à mon avis, ça doit pas être bien difficile de faire un bon GS4 (qui se vendra mieux que le 3 vu que les critiques disant qu'il était pas top ont contribué à ses faibles ventes)

Il suffit déjà de rehausser la difficulté (au niveau des monstres et des boss, en faire de vrai challenges c'est possible, ils y arrivaient très bien dans les 2 premiers).
Exploiter à fond les pistes de scénario. oui, parce qu'ils sont bien mignons de dire "niveau scénario, un Golden Sun ça prend du temps, c'est fatigant" (bande de feignasses) mais forcément, si tu mets dix mille pistes et scénarios possibles dans un jeu qui se finit en 20h, ben c'est sûr que c'est dur de toutes les exploiter.
Parce que niveau trame scénaristique, on en a un paquet. Entre la quête du Rokh, les changements dûs au Soleil d'or, la lune de Grief, l'Éclipse, l'Empire Tuaparang, les nouveaux éléments et les nouvelles civilisations millénaires dont on n'a jamais entendu parler, c'est sûr qu'il y a du boulot.

Ils nous pondent un truc mauvais en se disant "ça passera de toutes façons ceux qui ont joué aux deux premiers ils sont trop vieux pour le 3 alors ils remarqueront pas que celui-là est moins bons" et ils se plaignent qu'il soit mal reçu... C'est un peu énervant.

FairyLynx_Tail FairyLynx_Tail
MP
Niveau 9
28 juillet 2012 à 13:26:29

Bordel mais s'il y a pas de suite à Golden Sun 3... J'ai pas joué au deux premiers (il faudra que je le fasse un jour quand même) mais d'après ce que j'ai compris il se finnisait de facon logique, alors pourquoi la ils ont décidé de nous laisser en plan avec la Lune Du Grief? Et surtout avec les Tuaparang? Non parce que des mecs surpuissants qui arrivent du ciel sans probléme dans le sanctuaire d'Apollon, censé être trop chargé en lumiére pour qu'un humain ne puisse y aller, ca interpelle personne? Un peuple censé être guerrier avec un Empereur mais dont les deux seuls soldats qu'on voit sont des breles ultimes (avec Pik, maitre epeiste qui donne pas un seul coup d'épée dans le jeu)? Il peuvent pas nous laisser comme ca en plan...

FairyLynx_Tail FairyLynx_Tail
MP
Niveau 9
28 juillet 2012 à 13:44:20

Dsl du double post, mais il y a pas un énorme contresens a la fin du jeu? Quand on retourne à Passaj durant l'Eclipse, on apprend que la forge alchimique, le puits alchimique, la dynamo alchimique et l'oeil d'Apollon sont toutes quatre liés. On peut donc en conclure qu'elles ont été construite en même temps, non?

De plus, Baghi nous dit que dans l'ancien Monde, il y avait eu un événement similaire, mais que Passaj avait résisté grace a la Forge alchimique, donc que cette forge et les autre machines, ainsi que l'oeil d'Apollon existaient deja dans l'ancien monde.

Or, on sait que l'oeil d'Apollon est issu d'une collaboration entre les hommes betes et les Jeneth.

Donc les hommes betes cohabitaient avec les Jeneth et existaient dans l'ancien Monde? Pourtant, on apprend à Belfune que les hommes betes sont apparus avec le Soleil d'Or, donc qu'ils n'existaient pas dans l'ancien Monde non?

J'ai bon ou il y a un truc que j'ai mal compris?

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
28 juillet 2012 à 20:19:42

en fait FairyLinx le soleil d'or est la manifestation du retour de l'alchimie qui avait été scellé et que les guerriers de val ont libéré 30 ans avant obscure aurore donc les hommes-bêtes disparurent pendant l'absence de l'achimie ( retransformé en humain ou en animal )et réapparurent lors de sont retour

FairyLynx_Tail FairyLynx_Tail
MP
Niveau 9
28 juillet 2012 à 21:07:11

Ah ok, comme je n'avait pas joué au deux premeirs je savait pas que les hommes betes existaient avant. Mais juste, "L'Ancien Monde", c'est le monde avant le Soleil d'Or, ou le monde avant que l'alchimie ne soit enfermée?

PS: Vous croyez qu'ils sont encore trouvables en magasin les deux premeirs Golden Sun?( pas sur internet hein)

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
29 juillet 2012 à 18:34:37

l'ancien monde c'est avant que l'alchimie soit enfermé et je ne sait pas trop si tu vas trouvé les 2 premiers jeux moi perso j'ai trouvé le premier il y a 2ans par hasard et le second je l'ai acheté sur ebay

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
02 août 2012 à 19:14:21

sinon pourquoi personne ne pense que la mère de kiara est tous simplement feizy

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:35:56

Feizy, la chinoise du 1??? Alors moi je pense que Ivan va chercher loin ses copines! :gni:
Si on a un golden sun 4, ce serait bien de savoir les parents des héros! :oui:

pertux pertux
MP
Niveau 9
03 août 2012 à 23:17:09

feurisson972
Posté le 2 août 2012 à 19:14:21
sinon pourquoi personne ne pense que la mère de kiara est tous simplement feizy

C'est impossible que Feizy c'est la mère de Kiara :malade: vu sa gueule que elle as.

Lady_Luciole Lady_Luciole
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 01:14:13

Logiquement, la mère de Kiara a les cheveux verts. Si c'est vraiment Feizhi, Ivan, devrait se poser des questions :cool:
Et pour répondre à ta question, FairyLynx_Tail, je les ai déjà vus dans des boutiques d'occase, mais c'est pas très fréquent...

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 10:58:40

Surtout si ça dépend où on habite. :dehors:

LightnerZero LightnerZero
MP
Niveau 1
06 août 2012 à 03:36:43

Bon perso, le 3, malgré la difficulté réduite par rapport aux deux premiers opus, je l'adore. Franchement, c'est un très bon jeu dont le scénario est tout aussi alambiqué que les deux premiers.

Après, le comportement d'Alex ne m'a pas choqué. Si je me souviens bien, dans le 2, Alex dit qu'il n'aspire qu'au retour de l'Age d'Or de l'Alchimie et l'avènement du Soleil d'Or. Rien ne nous dit que c'est un gros méchant machiavélique tout ça, si ça se trouve, il voulait peut-être détruire Val pour justement empêcher la venue de la Lune du Grief, allez savoir. Bref Alex, il a toujours fait ce qu'il savait faire le mieux : guider les héros tout en infiltrant les méchants.
D'ailleurs Kier et Pik, si on regarde bien, ils sont comme les autres des opus 1 et 2 de la saga, ce sont des méchants jetables qui ne durent que le temps d'un épisode.

Maintenant parlons des hommes bêtes, en fait, les hommes existaient déjà avant l'apparition du Soleil d'Or à la fin de l'épisode 2. Justement, on y rencontre bébé Voltar qui règne sur Belfune dans le 3.
La différence c'est que dans le 2, les hommes-bêtes ont forme humaines et prennent leur forme animale à la pleine lune (d'où le fait qu'ils fassent la fête à Belfune les jours de pleine lune).

Pour ce qui est des machines alchimiques, je suppose qu'ils ont été construit un peu avant les phares élémentaires du 1 et du 2 (d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais on voit le phare de Mercure quand on passe tout au nord-ouest de la carte).

Enfin bref, il y a de quoi faire pour faire un 4. Sérieux, s'ils disent qu'ils ne font pas de suite pour des raisons de ventes insuffisantes, je boycotterai les jeux Camelot quitte à passer à côté de jeux excellents parce que perso quand une boîte pense plus aux ventes qu'à ses fans, perso ça leur fait pas de la bonne pub.

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 10:42:16

Je suis d'accord avec toi, il pourrait faire un effort. Si ils font un bon 4, peut-être que d'autres personnes vont s'intéresser au 3, et mieux encore le 1 et 2! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment