CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 105
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
05 juillet 2012 à 14:12:13

En fait, Harbinger est un enfoiré de voyeur :oui:
On pari combien qu'il s'est envolé juste pour essayer de se faire notre LI ? :-((

abricotte abricotte
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 14:17:04

:d) Squille
Oui oui je sais. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais pris la fin destruction la première fois ou j'ai fini le jeu. Et là j'ai pris la fin contrôle, qui, bien qu'un peu flippante, est pas mal.

J'aurais pas non plus accepté que le catalyseur soit une sorte de Dieu ou quoique ce soit d'autre de mystique comme tu dis. Mais ça m'a juste choquée qu'en fait les moissoneurs soient de simples machines alors que dans les deux premiers opus on les présentent comme indépendants.

J'ai trouvé ça aussi pas mal le coup d'Harbinger qui regarde le normandy s'envoler tranquillement ! La scène d'adieu de la romance et celle ou Joker veut absolument nous récupérer m'a fait pleurer (ouuuuh que je suis faible)

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:23:34

Y'a que moi qui trouve que la "queue de cheval" chez les femmes Shepard est mal foutu ? :rire2:

crack54 crack54
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:26:27

Il y a une hypothese qui circule sur le fait que Harbinger ne descende pas le Normandy, c'est Parce que le Normandy est équipé de l'identifiant moissonneur (pour passer le relais oméga 4) mais cet argument peut être brisé car les moissonneurs peuvent te courser si tu scanne trop sur la carte galactique :(

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:31:35

Ou sinon, l'Augure empêche juste les soldats d'aller vers le faisceau... Or le Normandy a rien à faire avec, il récupère même 2 menaces potentielles... Mais l'Augure aurait quand même descendu Shepard parce que bon, c'est Shepard quoi.

En fait je pense qu'il faut pas chercher, ils ont juste cherché un moyen de justifier l'incohérence de la première fin avec la téléportation des squadmates, on a le droit à un truc un peu limite à la place d'un truc totalement bizarre.

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:34:05

L'identifiant moissonneur sert seulement à activer le relais Oméga ! Il ne protège pas du tout des scanners de détections des Moissonneurs, la preuve le vaisseau récolteurs qui est pourtant de technologie moissonneur arrive à détecter le Normandy sans aucun problème.
Il s'agit encore d'une des multiples Théories, suppositions et autres débats dont la fin de ME3 et l'EC sont responsable, 15 qu'on en parlera encore dans 15 ans de cette fin :rire2:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 14:40:21

Je me demande ce que donnerais l'Augure avec une coupe affro... :rire2:

Sihna Sihna
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 14:44:58

"lapynheart Voir le profil de lapynheart
Posté le 5 juillet 2012 à 14:40:21 Avertir un administrateur
Je me demande ce que donnerais l'Augure avec une coupe affro... :rire2: "

XD toi t'es à fond là! Parlons coiffure quoi!

crack54 crack54
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:47:24

Le pire c'est que je m'imagine bien l'Augure avec la coupe affro :noel: .

SquiIle SquiIle
MP
Niveau 4
05 juillet 2012 à 15:13:07

Le Catalyst dit : les créateurs leur ont donné une forme, je leur ai donné des fonctions et eux en retour m'ont donné un but. Pour moi, les Moissonneurs sont indépendants dans le sens où ils se sentent engagés dans une "mission divine", leur seule raison de vivre est de contrôler la galaxie à chaque cycle et de préserver l'ordre comme ils le pensent. C'est la raison pour laquelle Sovereign méprise les organiques. Selon lui, on n'est qu'une erreur devant leur perfection. Le Catalyst est plus là comme un superviseur, un conseiller.

Mais je dévie du sujet fichtre ! :peur:

Je trouve aussi que la queue de cheval des FemShep est horrible. Mais de toute manière, presque toutes les coupes sont horribles. Celle-ci > All https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341493898-MassEffect32012-07-0403-31-44-77.png Pas d'angle mort, pas biatch à la Ashley, crédible pour une militaire. :cool:

Sihna Sihna
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 15:53:33

Moi aussi elle est crédible ma Shep d'abord!

Ouais mais le Catalyseur dit quand même "Les Moissonneurs se fichent de la guerre." "Lorsque le feu brûle, fait-il la guerre ou fait-il ce pourquoi il a été conçut?" (un truc du genre), ce sont bien des mixeurs programmés pour que lorsque tu appuies sur le bouton ils fassent ce pourquoi ils ont été programmés. Cependant il doit y avoir des exceptions, comme l'Augure ou Sovereign, ou bien ils sont contrôlés par Kévin, qui parle au nom de tous

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 16:14:46

C'est un peu ambigu à ce nivea

sho-ryu-ken sho-ryu-ken
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 16:29:22

J'ai vite fais la fin hier et j'avoue que je suis en paix avec moi-même et ce jeu lol

On apprend + de choses sur le catalyseur, les moissoneurs, la fin destruction est allongée et plus cohérente.

Bref, j'ai bien aimé et ça fait plaisir

Au soir, je tente la fin synthèse et je me referais un avis.

J'ai même vu qu'on pouvait refusé les 3 choix, j'ai tenté et là aussi, un peu flou mais bon, du moment que les moissoneurs sont détruit.

SHEPARD :coeur:

Sihna Sihna
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 16:30:25

Si tu refuses les 3 choix tu sauves pas du tout la Galaxie

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 16:30:50

Oups mauvaise manœuvre désolé. Je reprends:

C'est un peu ambigu à ce niveau du jeux... d'un côté le Catalyst te dit que c'est dans la nature des moissonneurs, qu'ils n'ont pas "conscience" de l'acte de guerre mais qu'ils font juste ce pourquoi ils sont là. C'est à dire Moissonner. (Le feux brule, l'eau mouille, ...)

A côté de ça, tu discutes avec le gamin et il t'apprend que sa solution ne marche plus... ok. Par la fin Contrôle, on apprend que Shepard prendra la place de catalyseur à la tête des moissonneurs (et synthétique) et pourra donc les diriger...

C'est là moi que ça me dérange... si Shepard en prenant la place du catalyseur est capable de les diriger... on peut se dire si je ne me trompe pas que la catalyseur a les mêmes pouvoirs à la base... Donc pourquoi pas tout simplement tout arrêter si ça ne va plus et qu'on accorde le doute à l'autre? On se pose deux minutes et on réfléchit à une solution qui sera en accord avec tout le monde et avec ce qu'on a accompli! (aka unifier la galaxie, les sacs à viande et synthétique).

Mais comme vous le dites ici plus haut, ceci foire à la condition que chaque moissonneurs soient des entités propres, avec sa propre volonté... donc sans contrôle de la part du catalyseur. (indice allant dans ce sens, Sovereign, l'Augure, les geth qui une fois upgradé avec le code moissonneur deviennent des entités propres comme Legion, le moissonneur de Ranock qui parle de son expérience à lui car il dit un truc du genre "L'Augure nous a parlé de vous".

Bref, débat long qui ne trouvera je ne doute pas, aucune réponse comme dans beaucoup de jeux. C'est à la fois ce qui fait la magie et la frustration de la SF!

J'aime bien le rajout de la scène d'adieu, mais c'est clair que c'est un peu clinche le coup de l'Augure qui bouge pas le petit rayon de laser le temps que tu dises bye!

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:40:01

"C'est un peu ambigu à ce niveau du jeux... d'un côté le Catalyst te dit que c'est dans la nature des moissonneurs, qu'ils n'ont pas "conscience" de l'acte de guerre mais qu'ils font juste ce pourquoi ils sont là. C'est à dire Moissonner. (Le feux brule, l'eau mouille, ...)"

Et s'ils étaient endoctrinés ? Saren était persuadé de faire le bien jusqu'à ce qu'il n'ait pas d'autres choix, idem pour TIM.

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 16:45:55

Jezehbell_v3 Voir le profil de Jezehbell_v3
Posté le 5 juillet 2012 à 16:40:01 Avertir un administrateur
"C'est un peu ambigu à ce niveau du jeux... d'un côté le Catalyst te dit que c'est dans la nature des moissonneurs, qu'ils n'ont pas "conscience" de l'acte de guerre mais qu'ils font juste ce pourquoi ils sont là. C'est à dire Moissonner. (Le feux brule, l'eau mouille, ...)"

Et s'ils étaient endoctrinés ? Saren était persuadé de faire le bien jusqu'à ce qu'il n'ait pas d'autres choix, idem pour TIM.

_______________________________________

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 16:53:05

'tain ça va pas auj moi les réponses!

Heu oui, bah ça serait un peu tiré par les cheveux vu que l'endoctrination vient de eux... c'est une de leur capacité... comme celle de moissonner, c'est leur nature.

Pour rebondir sur des commentaires que j'ai lu plic ploc sur un autre sujet à savoir la mission de Londres.

Pour ma part, j'ai encore bien aimé, certes c'est un peu gris, et c'est dommage qu'on se limite à 3 perso. Pourquoi je dis dommage? Car pour ceux qui connaissent un autre chef d’œuvre de Bioware (quoi que c'est peut-être dans le 2 de Obsidian) à savoir Star Wars : KOTOR, un passage du jeux demandait une attaque simultanée à deux endroits différents. On avait donc une team avec notre héros + 2 autres. Et une autre team, composée uniquement de perso secondaire de l'équipe, qu'on contrôlait également! (pas comme dans Mass Effect 2 où tu mets un team leader pour tenir la porte et que tu ne gères rien).
En gros, ils auraient pu faire une attaque de la ville à plusieurs endroit, genre une diversion pour le moissonneur gardien du téléporteur. Un truc bien épique avec une team en mission suicide (et oui encore).

Sihna Sihna
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 17:59:58

Oui parce que là t'as juste l'impression que le reste de ton commando joue aux cartes, ils auraient pu faire comme le 2 à la limite où tu donnes un rôle à des membres de ton commando, que tu retrouves plus tard ect... Et mettre des vidéos de chaque groupe, et aussi de différents endroits de la guerre (On a juste le droit à une petite vidéo de ça)

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:29:27

C'est le problème, t'as l'impression que tes compagnons servent à rien! Ça aurait été cool de voir un combat par exemple avec le Normandy et d'autres vaisseaux qui essayent de détourner l'attention de Harbinger pendant le rush vers le rayon!

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 105
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment