CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Déçu de la fin ?

DébutPage précedente
«1  ... 580581582583584585586587588589590  ... 593
Page suivanteFin
Alex6360 Alex6360
MP
Niveau 27
09 septembre 2012 à 20:38:33

Je l'ai finit il y a une semaine .
Comment auraient-ils pu plus gâcher la série ?
Fin bâclée , dénuée de sens , incohérente ... :-(

J'ai choisi de les contrôler , mais on voit le relais qui explosent , pourquoi et pourquoi Shepard meurt ? :(

Alex6360 Alex6360
MP
Niveau 27
09 septembre 2012 à 20:42:11

Ah okay .
On le voit qu'ils sont reconstruits ? :doute:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
09 septembre 2012 à 20:45:14

HiIlaryGolay :d) Par contre, qu'UN seul homme arrive à terminer une guerre de 300 ans entre Geths et Quariens simplement en disant "arrêter de vous battre, vous n'êtes pas obligés d'être ennemis", c'est parfaitement acceptable ?

Shepard a résolu je ne sais combien de problèmes présentés comme insolubles, mais au moment le plus critique, ce n'est plus possible ? Il n'ESSAYE même pas, alors qu'il a toutes les cartes en main ? Ca aurait pu être l'aboutissement de tous ses efforts, au lieu de ça ça devient frustrant.

"Donc tu n'en secours aucun sous prétexte que le choix que tu voulais ne t'est pas accessible ? " Avec l'extended cut, il est parfaitement possible de laisser gagner les Moissonneurs si tu estimes qu'aucune autre solution ne te convient. Le problème n'est pas là. Le problème est que toutes les solutions t'obligent à trahir un des idéaux pour lesquels tu t'es battu.

Je n'ai pas de problème avec les jeux qui t'obligent à prendre des décisions difficiles et jamais pleinement satisfaisantes (encore que proposer un golden ending aux joueurs qui ont fait le jeu à 100% soit sympa), mais ce que je reproche ici c'est de n'avoir aucune possibilité de rester fidèle à ton personnage. Et je trouve très pessimiste de conclure une série pareille par "tout ce que tu as fait jusqu'ici est sans importance, maintenant choisis quelle catastrophe tu veux".

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:45:39

Sans vouloir provoquer qui que ce soit, on n'ira pas loin avec ce débat, parce qu'on est tous subjectif.
Franchement, j'admet, en fervent opposant à cette fin, que nos argument sont lié à notre vision de la série et à nos attente (sans compter les promesses non tenues et l'aspect baclé du jeu sur de nombreux points).
De même, il faut avouer que les arguments des pro-fin sont tout aussi subjectifs et discutable.
Par exemple, HiIlaryGolay, ce que tu nous dit sur le catalyseur et son raisonnement repose sur une interprétation de sa nature et de ses capacité. Interprétation plausible, mais pas plus que celle des anti-fin.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne réussira jamais, si vous voulez mon avis, à mettre d'accord qui que ce soit ici.
En revanche, niveau pagaille, c'est une réussite... après tout ça fait plusieurs centaines de page que chaque camp ressort les mêmes arguments jours après jour...

En revanche, je pense qu'il serait utile de poser au clair les arguments des deux partis. Si on les expose clairement une fois pour toute et sans se disputer et s'éparpiller à chaque fois, ce sera 1000 fois plus constructif que tout le reste de ce topic.
Chacun pourra alors voir précisément les force et les faiblesse de chaque vision et faire son choix en connaissance de cause.

Alors si on arrêtais un peu de débattre sans fin et qu'on posait clairement une fois pour toute le pour et le contre, sans porter de jugement, juste en alignant l'un après l'autre les deux points de vue ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
09 septembre 2012 à 20:51:58

TankinatorUS :d) Je sais que ce n'est pas constructif hein, je sais aussi que je ressors des arguments déjà vus dans les pages précédentes. De toute façon la fin telle qu'elle est ne changera pas (à moins que quelqu'un s'amuse à faire un mod avec la fin qu'il aurait voulue). C'est juste que je viens de finir le jeu et que je voulais déverser mon dépit quelque part. Ca va passer.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:56:20

KaiM :d) t'inquiètes pas, je l'ai finis 1 mois après la sortie et je suis toujours dans le même état... C'est pas après toi... :-)))
Mais sur presque tous les topics de ce forum, le débat resurgit, alors j'aimerais qu'on pause clairement une fois pour toute les arguments de chacun histoire que l'on ai au moins un endroit sur ce forum ou les arguments sont structurés et non lancés en pagaille.

rafen-revange rafen-revange
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:59:58

C'est bizarre avec tout ce que je lisais sur la fin pourrie je m'attendais vraiment à un truc du niveau de celle de Rage mais au final j'ai vraiment adoré la fin, même si c'est vrai plus de choix auraient été sympa je suis pas sorti déçu du tout :non:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
09 septembre 2012 à 21:07:57

HiIlaryGolay :d) Je vais dire les choses plus simplement. On peut parfaitement trouver des raisons pour justifier la fin, et expliquer que tout cela est très cohérent et qu'il ne pouvait raisonnablement pas y avoir d'autres options. Tout ce que je dis, c'est que j'attendais autre chose, qu'il aurait été possible de faire une fin qui me convienne à MOI. Il y aurait eu des gens pour la trouver magnifique, d'autres pour la trouver pas crédible, et des débats sans fin à ce sujet. Ce n'est pas mon problème, je suis juste pas satisfait de la fin telle qu'elle est. S'il y a des gens qui l'aiment et qui la défendent, tant mieux pour eux. MOI je ne suis pas content, c'est tout.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:09:01

Très bonne idée Tankinator, difficile mais pas impossible :oui:
Je suis également pour la création d'un topic donnant la liste des noms de ceux ayant aimé la fin et ceux qui la contestent, mesure bureaucratique que j'estime on ne peut plus nécessaire, et par conséquent chacun pourra se faire une idée de chaque membre du forum.
Ainsi, chaque nouvel arrivant sera soumis à un interrogatoire précis et la liste des noms sera mise à jour régulièrement :oui:
La clarté totalitaire régnera désormais sur ce forum :bave:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
09 septembre 2012 à 21:16:13

Ouais ouais, un peu.

C'est juste que d'habitude j'ai pas de problème à accepter les fins des jeux. Les conclusions des deus ex, par exemple, me semblaient toutes trop radicales, mais j'acceptais que ce soient les seuls choix possibles et qu'il faille prendre une décision. Mais ici, ça me reste en travers de la gorge, je sais pas si c'est parce que je vois des incohérences, parce que l'épilogue est trop court ou quoi que ce soit, en tout cas ça me dérange. Donc je me dis qu'il y a un problème.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:22:38

"Les conclusions des deus ex,"

:d) Dans mes bras, tu as joué à Deus Ex 1 :coeur:

Ce que je critique le plus sur cette fin:
-La logique du Catalshit et les origines des moissonneurs en mode Leviathan, mais objectivement, c'est une question de goût et de vision personnelle de la série, donc personne ne peut avoir raison là-dessus.
-L'absence d'un aperçu explicite des conséquences à long-terme de nos choix dans l'épilogue
-La fin synthèse: principe excellent, mise en scène désastreuse.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
09 septembre 2012 à 21:26:32

Après, d'un point de vue moins personnel, j'aurais aimé que les alliés recrutés jouent un vrai rôle dans la bataille finale et que l'épilogue soit plus long, mais ce sont des remarques beaucoup plus classiques, et un simple problème de mise en scène.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
11 septembre 2012 à 21:24:53

Après un peu de réflexion, j'ai trouvé ce qui me dérange le plus dans cette histoire : les arguments en faveur des trois choix proposés à la fin ne sont pas du tout équilibrés.

Je m'explique : dans Deus Ex par exemple, tout au long du jeu des personnages t'expliquent leur vision de la société et leurs propositions pour l'avenir. A la fin, chacun a plaidé sa cause et on te donne la possibilité de choisir ce que tu préfères. Dans Mass Effect, pendant tout le jeu Shepard veut détruire les moissonneurs. Les contrôler, c'est le plan de Cerberus, qui sont clairement présentés comme les méchants, et à aucun moment tu ne peux les soutenir. Quant à la synthèse, ça n'a été évoqué nulle part avant. Du coup, tu te retrouves avec trois choix dont deux sont inacceptables, et le troisième juste un pis-aller ("je détruis les moissonneurs, il y aura des pertes mais c'est infiniment moins débile que les autres options proposées").

J'ai lu quelque part que selon un sondage, 80% des gens choisissent de détruire les moissonneurs à la fin. Si c'est vrai, ça ne me surprend pas, mais ça prouve que les solutions proposées sont mal amenées : si c'était bien fait, le résultat serait équilibré.

D'où cette impression de n'avoir en fait pas le choix, au moment où ce serait le plus important.

victorien86 victorien86
MP
Niveau 2
12 septembre 2012 à 21:23:48

La fin verte refaite est tellement mieux je teouve que la fin synthese est grandiose super final de mon point de vue :) :)

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:30:31

Bien d'accord avec KaiM, les choix synthèse et contrôle sont quelque peu en contradiction avec ce pour quoi Shepard lutte depuis les 3 opus.
Il aurait été intéressant de rencontrer plus de personnages qui évoquent ces 2 choix et la possibilité de se mettre d'accord avec eux.
On peut quand même apparenter la synthèse à Saren tout de même, mais le lien reste lointain.

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:34:06

La fin synthèse est le pire choix : tu obliges tout le monde a avoir un ADN modifié et avoir pleins de vert fluo sur la gueule.

Bien la dictature ?

Et surtout bien de prendre pour Dieu !!?

Ça, c'est un choix qui va très vite partir en sucette !

Pseudo56-7 Pseudo56-7
MP
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:35:36

Pareil je suis d'accord avec toi Kaim, ils auraient pu nous laisser prendre un parti. Genre pour Cerberus, qui sont effectivement présenté comme les gro mechants, il aurait fallu des option de dialogues en accord avec eux, ou d'autres choses...

Pain Pain
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:24:01

OMG , j'ai fais le DLC Leviathan , il est honteux ce DLC . :ouch:

On apprends pleins de trucs sur les moissonneurs . :ouch:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:27:32

Bah tu devrais être content :(

Pain Pain
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:28:19

Bin non , ça devrait être inclus dans le jeu de base....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment