CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Déçu de la fin ?

DébutPage précedente
«1  ... 576577578579580581582583584585586  ... 593»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:11:23

En tout cas moi j'ai pas trouvé de jeux avec autant de choix que celui-ci :(

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:30:25

Bah il y a des choix, mais leur fichu système de War Asset les nivels.
Ils n'ont pas d'impacte direct.

Par exemple :
Ce n'est pas parce-que tu sauves les geth que tu va voir un geth te sauver la vie dans la mission finale, ni qu'on va te dire ce que deviennent les geth dans le futur.
L'ouverture, c'est bien, mais bon...

Ensuite, comme le disais Necromore, la fin est au finale très limité puisqu'on moeurt dans tous les cas, sauf un, mais alors on condamne des amis à mourir, ou à être mort pour rien.

On a du choix, mais c'est très linéaire, et, au final, on n'a pas de réel impact,et ça ils n'ont même pas cherché à le cacher (les rachnis sont un bon exemple, l'asect purement symbolique de l'écart entre les fins en est un autre).
ME3 est trop scripté, trop scénarisé, et en même temps pas assez profond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:50:39

Pas assez profond ? Ce n'est pas mon avis non plus, vu que je trouve qu'il y a des moments d'une profondeur immense, d'autres moments épiques, etc...

Trop scénarisé ? Qu'est-ce que tu veux dire ? :doute:

Et je le répète, faire un jeu avec autant de choix possibles c'est difficile aujourd'hui et j'en connais pas un seul qui ait plus de choix et plus d'impact dans l'histoire.

Dernier truc, toute oeuvre sérieuse ne peut pas avoir une Happy End sans des sacrifices de "gentil" (regarde HP, LSDA et SW par exemple) et ça c'est déjà dans le 1 où Kaidan ou Ashley doit mourir.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:37:22

Je dis que le jeu est trop scénarisé parce que nos choix n'impactent pas beaucoup. On peut faire deux partie différentes en inversant tous les choix, on aura à peu près la même fin avec ses 4 options...

Et justement, si je conçois parfaitement qu'un jeu ancien ne puisse pas proposer beaucoup de choix avec un impacte majeur, dire que c'est difficile à faire AUJOURD'HUI est ridicule, puisque les codes sont désormais plus complexes et permettent une programmation plus poussée.
Ce n'est pas difficile à faire, c'est un investissement, et EA court après le profit immédiat. C'est la seule explication viable, et elle n'en est pas une position défendable pour autant.

On avais plus d'impression de libertée dans les vieux rôles-plays (comme DA) je trouve.

Enfin il y avait une certaine mise en scène dans ME1. La mort du personnage était normale, dans le sens ou il se battait pour ses idées. Mais dans ME3 ?
Shepard discute vaguement avec un hologramme et choisit une couleur. La cinématique est a peu près la même.
Et quand le gamin lui dit que ce serait trop long de tout expliquer, Shepard ne peut qu'accepter, alors que dans les ME précédents, on aurait toujours eut la possibilité d'insisté. Moi c'est mon cas, jamais mes Shepard n'auraient pris une décisions sans connaître précisément la situation.
Pourquoi juste à la fin Shepard deviendrait-il un pantin.
Sans soutenir l'IT, il y a de quoi se demander s'il n'est pas endoctriné pour ne plus avoir envie d'enquêter comme avant...

Puis faut avouer que la fin bonus, raisonnablement celle que les développeurs concidèrent comme le happy-end, tout au moins s'il sont logiques, c'est complètement niais... Tout le monde il est pareil, tout le monde il est content et plus personne il se taperra dessus... :hum:
Alors franchement, je ne pense pas qu'une victoire sans sacrifice ai été moins mauvaise... Limite une fin bonus avec Shepard qui survit, ça aurait été moins gentillet, pour rester poli.

Enfin franchement où tu vois du sentiment dans ME3 ?
Oh il y a de l'émotion, mais de l'émotion facile...
Puis toujours avec la petite musique qui va bien... :hap:
C'est tellement convenu tellement caricatural et souvent tellement forcé (genre Mordin qu'on ne peux sauver qu'en ayant jouer en pragmatique dans les précédents opus) que franchement, ça en devient plus lourd qu'émouvent je trouve...

SH_Azpilicueta SH_Azpilicueta
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:48:05

La première fois que j'ai fini ME3, sans EC donc, je suis resté sur le cul, sérieux ça ma flingué le moral pendant 1 semaine. J'avais jamais ressentie ça pour un jeu, ni même un film.

Pas car je la trouvais nulle, mais car au contraire je trouvais la fin belle, bâclée, mais belle. Et me dire que c'était la fin de la trilogie Shepard, m'avais "touché".

Après coup, en y rejouant et en faisant les autres fin, c'est la que je me suis vraiment rendue compte des défaut :(

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:51:59

+ 1000

Et surtout quand tu finis le jeu, t'as vraiment pas l'impression d'avoir accompli quoi que ce soit! il y a même pas un vrai hommage rendu à Shepard pour son sacrifice (la séquence moisie du mémorial sur le Normandy, j'appelle pas ça un vrai hommage!)

A la fin de me1 et de me2, tu avais vraiment la satisfaction d'avoir botté le cul à Sovereign et aux récolteurs! Alors que dans le 3, shepard devient le toutou du catalyst, accepte sans broncher 1 de ses trois solutions pourries et au final on ressent aucune satisfaction!Quand à la 4ème solution, c'est un doigt fait par bioware aux joueurs qui aiment leur "vision artistique"!

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:53:20

Edit : qui aiment pas leur "vision artistique"

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:28:38

+1 pour SH_Azpilicueta et VALOU075

SH_Azpilicueta :d) justement, de telles défaut n'ont je trouve pas leur place dans un jeu d'aussi haut niveau qu'un ME.
La chance que t'as eut d'apprécier au moins ta première fin...
Moi j'ai même pas pu apprécier ma première fin...
Je jouais à ME pour le réalisme scientifique de cette série, et j'ai choisis la synthèse... :malade:
Si on rajoute le fait que cette fin avec le catalyst est introduite avec le tact d'un krogan qui explique sa vision du génophage à un galarien, j'en ai presque pas dormis de la nuit... Des heures d'à peu près réaliste pour arriver à la fin la plus space-magic que j'ai jamais vu dans une oeuvre de SF, que ce soit en livre, en jeu ou en film... :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:20:36

Bon sang j'ai l'impression que c'est un crime d'adorer les fins de ME3 par ici :ouch:

(c'est juste une impression :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:27:50

"Enfin franchement où tu vois du sentiment dans ME3 ?
Oh il y a de l'émotion, mais de l'émotion facile...
Puis toujours avec la petite musique qui va bien...
C'est tellement convenu tellement caricatural et souvent tellement forcé (genre Mordin qu'on ne peux sauver qu'en ayant jouer en pragmatique dans les précédents opus) que franchement, ça en devient plus lourd qu'émouvent je trouve..."

Les morts de personnage sont mises en scènes de la même façon dans ME1 et ME2, ou bien je vois mal :oui:

Ce que je déteste lire aussi c'est "les dev pensent qu'au fric" c'est une excuse bidon que j'entends tout le temps parce que certains n'ont pas d'arguments pour cracher sur le jeu. Evidemment que les Dev' veulent gagner de l'argent, comme toute personne qui travaille :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:32:35

Non je ne peux pas supporter le suicide de Tali :snif2:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 septembre 2012 à 19:36:04

Tali :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:40:38

HelpingFR
Posté le 6 septembre 2012 à 19:36:04
Tali :rire:

:sors:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 septembre 2012 à 19:42:44

C'te rage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:45:48

Merci Hillary, j'me sens trop seul sur ce sujet :snif:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 septembre 2012 à 19:48:18

Samara :rire:
Miranda :rire:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:49:50

Tu cherches vraiment à nous provoquer toi :noel:

crack54 crack54
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:50:25

J'en serais presque à dire que cette scène + la musique me hantent tout deux :-( .

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:01:52

Putain ! Je suis trop triste pour Tali ! La photo retouché par les développeurs a à jamais brisé une partie de son charisme !
La pauvre... Je comprends son suicide :-(

crack54 crack54
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:15:30

J'ai moddée sa photo, est puis Tali est très jolie, :hap: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment