CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Déçu de la fin ?

DébutPage précedente
«1  ... 583584585586587588589590591592593
Page suivanteFin
Cousland Cousland
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:48:01

La force de Mass Effect était de pouvoir vivre NOTRE histoire avec NOTRE Shepard.
Dans les 2 premiers c'est plutôt bien retranscris (quoique... Pour le 2...) mais le 3 nous vole notre histoire et notre Shepard qui dit des choses que jamais notre Shepard dirait !

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:55:00

Épique et tragique ne sont certainement pas les mots que j'emploierais pour désigner la fin! je cherche encore le côté épique de la fin! Je m'étais encore jamais autant ennuyée dans une mission finale de mass effect! Quand je repense à la fin de Mass effect 2, ça me donne encore plus envie de rager en voyant le résultat de ce qu' aurait du être "LA MISSION ULTIME".
Les mots stupide, débile, paresseuse, moisie semblent plus appropriés en ce qui me concerne.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 septembre 2012 à 11:12:19

J'ai bien peur que ça ait été pour faire en sorte qu'il n'y ait peu de chose à gérer pour une suite. On prend la fin la plus facile pour une suite (probablement destruction, c'est définitif), un petit truc pas sympa par ci (destruction des rachnis), un truc sympa par là (cure du génophage) et hop t'as les bases d'un ME4.

Sinon, rapport au Shepard qu'on contrôle moins, j'ai un avis mitigé. C'est sur, c'est chiant, mais d'un autre côté ça lui file une personnalité moins stéréotypé. Pour que Shep ait une véritable personnalité il fallait être neutre dans l'alignement.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 septembre 2012 à 11:19:52

Pour la suite, un choix des races serait sympa. J'aimerais bien jouer un turien, une quarienne ou un elcor... (
"menaçant: posez votre arme maintenant!"
"hypocrite: bien sur que je vais sécuriser votre maison"
"mensonge habilement couvert: non, je ne vous tuerais pas!"

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 13:24:16

Pour une suite, ils se sont un peu coupée l'herbe sous le pied! sachant qu'il y a trois fins radicalement différentes et s'ils décident de partir d'une fin canon pour faire une suite, j'ai bien peur qu'ils choisissent la fin synthèse (en effet pour eux c'est la meilleure fin, à leur sens et on sent bien qu'ils cherchent à pousser les joueurs à la choisir!) et bien ce sera sans moi, je hais particulièrement cette fin là!

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 14:56:52

Woaw. 600 pages, si peu ?

Valou : Ou bien le jeu suivra en fonction de notre décision à la fin de ME3. Ce qui m'étonnerait. Bien que ça ne diffère pas totalement des choix du personnages où, comme sur DA:O, notre aventure débute en fonction de la race et de la classe. Ajouter des moissonneurs ou pas et un peu de vert par ci par là (en prenant soin de trouver quelque chose pour cacher les circuits parce que ça fait moche), c'est pas si compliqué à faire.

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:11:40

Le problème est que la fin synthèse me révulse et je suis absolument contre ce choix. Donc s'ils choisissent de faire une suite en partant de cette fin, comme je l'ai déjà dit, ce sera sans moi. Enfin bon, en même temps je m'en fous un peu, l'annonce d'un nouveau mass effect est loin de me faire sauter de joie!

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 16:34:03

Certes. Alors pourquoi en discutes-tu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:04:01

Bon je pense que je vais arrêter de fréquenter ce sujet :hap:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:56:37

Ouaip ! Beaucoups disent que la Fin Synthèse est la meilleure.
J'ai jamais compris pourquoi. :(

Tu modifies à jamais toutes les espèces vivantes arbitrairement ! :(

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:19:11

Parce que c'est la fin bisounours, tout le monde se comprend, tout le monde s'aime ( on devient super pote avec les moissonneurs, les furies, les zombies, les brutes etc....) manque plus que l'arc en ciel et les poneys roses!

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:55:09

En effet ! Plus de guerre tout le monde est content !

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 septembre 2012 à 19:32:43

Plus de guerre :rire: . Si on réfléchit 2 secondes, les turiens resteront turiens, les humains resteront humains... la différence étant une couleur verte immonde pour tous.
Bref, il y aura toujours d'énormes différence d'apparence et de culture. Une bonne raison pour faire la guerre en gros (attention, une bonne raison pour faire la guerre sera TOUJOURS une raison débile, ou presque).
Sans compter que ça va surprendre tout le monde. Et si ce truc venait des synthétique, une espèce d'attaque et patati et patata. Et si ce truc était une saloperie des organiques pour nous affaiblir, et patati et patata... Ben oui, du côté organique synthétique, on vient de filer de nouvelles faiblesses aux deux côté (du coup, nous, on devient vulnérable aux virus informatique, et IDA risque de chopper un rhume), de plus les synthétique vont avoir de vraies émotions organiques. Dans le jeu ils pouvaient en avoir, certe, mais ça mettait du temps et c'était très dur. La, ils risque d'être facilement en colère.

Et puis bon, on a changé le code de la vie, foutu l'écosystème (déjà fragile) en l'air avec nos connerie, on ne sait pas ce qui est bon ou pas pour se nourrir... il y a trop d'inconnus. C'est non seulement très dangereux sur le long terme, immoral mais en plus ça n'empechera en aucun cas les guerres. La guerre est un trait propres aux organiques et on vient de le filer aux synthétiques.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
20 septembre 2012 à 02:20:05

La meilleure fin est la destruction point :cool:

12 000 posts :content:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
20 septembre 2012 à 07:21:09

Owi ! Ça détruit tous les synthétiques ! :bave:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
20 septembre 2012 à 08:12:05

Les organiques vont se retrouver seuls à devoir gérer leurs propres création . A moins qu'ils ne repetent l'erreur du passé et reconstruisent des synthétiques .. et ça recommence ..

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
20 septembre 2012 à 08:47:38

Mais au moins ils sont maître de leur destin, si ils déconnent par la suite, tant pis pour eux. le fait de ne plus être dépendant de la technologie des moissonneurs, ça va les obliger à se bouger les fesses.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
20 septembre 2012 à 09:05:16

Tu l'as dis Valou :ok:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
20 septembre 2012 à 09:53:51

Le miel parlant. Rien n'empeche dans la fin synthèse de construire de nouveau synthétique "pur". On peut donc refaire les mêmes conneries.
Et puis franchement, une IA est censé être intelligente et n'a pas vraiment d'émotion (sauf si programmé pour, et même là c'est glaucque), donc ne peuvent pas vraiment ressentir le besoin de trucider les organiques sauf: si ils se sentent menacé (instinct d'autoconservation), si ils sont programmés pour (d'une façon ou d'une autre).
Le problème de n'importe quelle guerre/massacre et autre vient de la connerie des êtres "intelligents" dotés d'émotions. Bref, refiler aux synthétiques ce qui fait de nous des crétins n'est pas la meilleur façon d'empêcher une guerre. En fait, on leur donne même envie de coloniser d'autres planètes, de faire des bénéfices pour eux même ou leur collectivité, mais toujours au détriment d'un autre (ça marche toujours comme ça) et forcement, ils feront comme les Krogans. On leur donnera une main, ils voudront prendre le bras. Bref, on les a rendu cons.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
20 septembre 2012 à 10:07:29

Et valou a raison. On est enfin libre de choisir notre destinée, même si l'on va certainement garder quelques bases de technologie moissonneur (citadelle), mais on va enfin pouvoir la comprendre.

Ce qui fait peur avec une fin comme celle ci, c'est que ceux qui voudront étudier la technologie moissonneur n'auront pas tous des buts alienitaire (humanitaire, je sais pas trop comment le dire), entre les gouvernements qui voudront mieux développer leurs armement et les groupuscules terroristes et les trucs comme certberus... Bref, un futur proche bien sombre, mais ça c'est le cas avec n'importe quelle fin. On a frolé l'apocalypse, ça ne peut pas s'ignorer comme ça.
Le conseil risque fort d'être les premiers blamés (et là, ils auraient pas tort vu le nombre de fois ou on les a mit en garde) et les militaires vont se voir porter sur des lauriers (premiers à bien réagir, Shepard est le héros qui a sauvé la galaxie et c'était un soldat (avant d'être humain, ça on voit en second chez les autres, c'est normal on ferait la même chose avec un turien (mais pas avec un krogan, un krogan EST un krogan)). Bref, on risque fort les dictatures militaires. Serait ce un si grand mal? FAut voir, après tout, la discipline ne ferait pas forcement énorment de mal après cette quasi apocalypse, le danger serait plutôt que ça reste ainsi.
De plus, je pense qu'il va y avoir une floraison du marché noir (aveec tout les artefacts moissonneurs sur le marché...).
Il va aussi falloir régler toutes les histoires de pillage, bref c'est la loose.

Et il y a la peur. On a sauvé la galaxie certe, mais la peur va demeurer pendant un bon bout de temps, c'est normal, mais c'est dangereux.

En fait, je ne serait pas étonné d'apprendre que dans le prochain me (4 ou alors un nom différent sous la licence ME?) on jouera un membre du SSC et que l'intrigue sera davantage politique qu'épique comme celle de la trilogie Shepard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment