CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ou contre le Thalmor ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SuperPredator23 SuperPredator23
MP
Niveau 7
24 décembre 2013 à 01:52:14

Pendant qu'on parle du Thalmor, il y a une mission où un le forgeron des Skaals est enlevé par le Thalmor pour lui demander comment forger le sthalrim. :( :sors:

bad1990boss bad1990boss
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 13:57:06

L'idée du domaine aldmeri en elle meme est une cause plutot noble.
À la base, le domaine voulait creer une unité entre les peuples ( comme l'Empire ), mais il y en avait déjà une ( l'Empire ) c'est pourquoi il y a eu cette guerre.
Ensuite. Les idées trop radicales ont fait qu'au lieu de se rapprocher d'Alexandre le grand, ils se sont rapprochés du nazisme.

Et puis, indirectement la traque des croyants en Talos ressemble etrangement à la Shoah, ou tout autre forme de purge dans l'histoire, donc finalement, on se rapproche enormement des idées du Furher.

L'unité à tout prix, la conquete du monde sous une seule et meme image/idéologie. Coute que coute. :(

Isilmehuiva Isilmehuiva
MP
Niveau 2
31 août 2014 à 10:52:37

Je précise que le faites d'être un Altmer n'est pas forcément pour le Thalmor (par exemple l'ordre des Psijiques est constituée d'Hauts-elfes il me semble et ils sont clairement opposé aux Thalmors comme surmement beaucoup d'autres je pense). Par ailleurs c'est la crise d'Oblivion (ou les provinces extérieur à Cyrodile furent quelques peu mis de côté pour sauver le centre de l'empire, et donc un gouvernement efficace à dû se mettre en place pour résister) qui leur a permis de prendre le pouvoir dans l'Archipel de l'Automne, mais rien d'indique que toutes les régions d'Alinor soutienne cette dictature.

Sinon personnellement je pense que leur lutte contre Talos est justifié (aucun n'Homme ne peut s'élevé au rang d'un divin aussi puissant qu'il est pu être me parait tout à fait justifié). Par contre je n'adhère pas du tous au faites qu'ils ont faillis détruire l'empire, qu'ils ont créé un push dans Valboisé, qu'il manipule Ulfric Sombrage pour créer la guerre civile en Bordeciel et de ce faites d'affaiblir encore l'empire et par dessus tous de se déplacer librement dans l'empire. Point de vue des lames je n'adhère pas non plus, je préfères Parthurnax et je ne tiens pas à voir la race des Dragons disparaître à nouveau...

PS: Désolé de répondre à une date aussi tardive :p

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:00:08

-------------------------------------------------
Isilmehuiva | 31 août 2014 à 10:52:37

Sinon personnellement je pense que leur lutte contre Talos est justifié (aucun n'Homme ne peut s'élevé au rang d'un divin aussi puissant qu'il est pu être me parait tout à fait justifié).

:d) Sauf qu'en fait, si :hap:
Il a endossé Lorkhan (enfin, son oversoul a endossé Lorkhan), et par conséquent, il a pris sa place dans le panthéon.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:31:01

Je suis contre. :(

Meleaheris Meleaheris
MP
Niveau 4
31 août 2014 à 11:54:43

Je tiens à dire que Ulfric est manipulé par le thalmor . Ulfric est juste un beau parleur qui est naïf.Il prétend le bien de "son peuple" mais si les sombrages gagnait la guerre bordeciel serait attaqué par le thalmor.Il a aussi tué le haut-roi.

Je suis un Bosmer j'ai rejoins l'empire les sombrages sont racistes comme des moutons ,leurs chefs est raciste et ils font comme eux!Pour être ordinaire et se penser un peu intéressant.

Je pense que si on pouvais rejoindre le Thalmors j'aurais pas hésiter une seconde.Il manipule peut-être mais au mons avec eux il y aurait aucun Ulfric.

Mais ce qui m'ennuis le plus c'est vos propos raciste vers tout les elfes et pas seulement vers les Haut-Elfe.
Le Thalmor est uniquement composé de haut-elfe. Réfléchissez un peu avant de crier que tous les elfes sont des méchants!

sulienvi sulienvi
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 12:41:11

pour ma part, je déteste le thalmor, pas les altmers, même si leurs egos est surdimensionner et qu'ils ne connaisse pas la modestie. leur croyance n'on pas à influencer celle des autres : si les nordique considèrent talos comme un dieu et le vénèrent ces leur droits, le thalmors n'a pas à leur empêcher de croire en un dieu ou un autre.

P.S : je ne vais pas plus loin je préfére rester sur le sujet de départ et skyrim étant mon premier TES je ne connais pas bien l'histoire (empire, domaine aldmeri, thalmors...)et je ne veut pas faire de bourbe en écrivant.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:43:50

-------------------------------------------------
Meleaheris | 31 août 2014 à 11:54:43

Je pense que si on pouvais rejoindre le Thalmors j'aurais pas hésiter une seconde.Il manipule peut-être mais au mons avec eux il y aurait aucun Ulfric.

:d) Non, il y aurait la destruction du monde physique et l'effacement de l'Homme du champ même des possibilités. À choisir... :hap:

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:46:41

Sinon, j'ai pas vu le début du commencement d'une phrase ou d'un acte d'Ulfric montrant chez lui une forme de racisme. Les Sombrages oui, mais pas lui :(

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 21
31 août 2014 à 12:49:59

Personnelement je suis un Elfe Noir Seigneur Vampire et les Thalmors m'agressent dés qu'ils me voient, mais ils me laissent passer quand je suis loup-garou... sont ils aussi racistent envers les vampires?

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:51:29

Dans leur esprit, les Vampires doivent être des abominations Daedriques.
Mais bon, IG c'est sans doute parce qu'ils envoient des assassins te traquer dès que tu atteins un certain niveau :hap:

MrDoontche MrDoontche
MP
Niveau 5
31 août 2014 à 14:06:18

Perso je vois pas le rapport entre être Altmer et aimer les Thalmors... (Comme disait Desproges "c'est pas parce que ma sœur est née à Boston qu'elle adore l'étrangleur") mais même je trouve que les Thalmors se pintes dans un pays qui est pas le leurs et font ce qu'ils veulent... ça reste limite :(

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:20:26

Lol les thalmor ne sont pas racistes peut être ? :rire:

La belle blague..

Meleaheris Meleaheris
MP
Niveau 4
31 août 2014 à 15:05:04

Ils sont raciste envers qui ?

Le meilleur ici d'où pouvez-vous savoir que les Altmers ne connaissent pas la modestie et tout ? :p

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 15:16:57

Le Thalmor veut non seulement détruire l'Homme, mais effacer son souvenir.

Ça me parait légèrement xénophobe.

" To kill Man is to reach Heaven, from where we came before the Doom Drum's iniquity. When we accomplish this, we can escape the mockery and long shame of the Material Prison.

To achieve this goal, we must:

1) Erase the Upstart Talos from the mythic. His presence fortifies the Wheel of the Convention, and binds our souls to this plane.

2) Remove Man not just from the world, but from the Pattern of Possibility, so that the very idea of them can be forgotten and thereby never again repeated.

3) With Talos and the Sons of Talos removed, the Dragon will become ours to unbind. The world of mortals will be over. The Dragon will uncoil his hold on the stagnancy of linear time and move as Free Serpent again, moving through the Aether without measure or burden, spilling time along the innumerable roads we once travelled. And with that we will regain the mantle of the imperishable spirit."

http://www.imperial-library.info/content/forum-archives-michael-kirkbride

Fal_Chavamee Fal_Chavamee
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 16:09:37

Mais Akatosh/Auri-El les aide ? Parce qu'ils parlent de le débarrasser du fardeau qu'est Nirn, mais est-ce qu'il s'est au moins manifesté aux Altmer à ce sujet ?

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 16:17:35

"Meleaheris Voir le profil de Meleaheris
Posté le 31 août 2014 à 15:05:04 Avertir un administrateur
Ils sont raciste envers qui ?

Le meilleur ici d'où pouvez-vous savoir que les Altmers ne connaissent pas la modestie et tout ? :p

Envers ceux qui ne sont pas elfs , et ils méprisent même certains elf , de plus comme Samuel le dit ils veulent exterminer les hommes ..
"

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:18:04

-------------------------------------------------
Fal_Chavamee | 31 août 2014 à 16:09:37

Mais Akatosh/Auri-El les aide ? Parce qu'ils parlent de le débarrasser du fardeau qu'est Nirn, mais est-ce qu'il s'est au moins manifesté aux Altmer à ce sujet ?
-------------------------------------------------

Très, très bonne question, malheureusement sans réponse :hap:
Ça m'étonnerait un peu de la part d'Akatosh. Auri-El par contre...

Evolta Evolta
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 11:39:50

Franchement j'ai deux perso : un Bréton et un Dunmer.
Pour le Bréton rien à battre du conflit. :-p (et du Thalmor)
Et pour le Dunmer : je chie à la gueule des Sombrages comme du Thalmor !!

[Floc360] [Floc360]
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 11:52:27

Pour, le Thalmor va faire péter le Mundus, on va tous crever, it's cool :ok:

Wait :(

It's a joke, bro' ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.26€ Switch 63.98€ Switch 126.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment