CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Devenir bon à LoL en 10 minutes!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
Star-du-blitz Star-du-blitz
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 14:19:08

Bonjour à tous, ici Zoller, je vais vous expliquer clairement comment atteindre un excellent niveau sur LoL en seulement 10 minutes, chrono en main! :)

Bon arrêtons ça tout de suite, je sais que sur ce forum votre naïveté vous amène à croire n'importe quoi, et qu'une bonne majorité d'entre vous ont cru pendant un instant qu'ils pourraient réellement devenir bons en 10 minutes en lisant une dizaine de lignes. Et ba non! :rire:

Je sais que pas mal de topics du genre ont été crées ces derniers jours, mais étant donné que j'ai lu dans ces topics une majorité de phrases déjà vues 100 fois et qui n'ont jamais été efficace, je me permets d'apporter mes propres conseils aux joueurs désirant progresser.

:d) Vous ne serez pas meilleurs après avoir lu ce topic, sachez-le dés maintenant, je vais juste essayer de vous donner les clés qui permettent de progresser.

/!\ Aucune phrase de ce guide n'a pour visée de rabaisser les joueurs coincés en bronze/silver, il se peut que j'expose des faits qui pourront être douloureux à lire pour certains d'entre vous ( :hap: ) mais sachez que l'unique but de ce topic est d'essayer de vous faire avancer.
________________________________________________

Commençons par le commencement.
Oubliez une bonne partie des conneries que vous avez pu lire sur d'autres topics. Je fais référence à toutes ces phrases du genre "ne flame pas tes mates ça pourrit l'ambiance de l'équipe et tu perds à cause de ça!".
Je tiens à vous rappeler que les 3 plus gros flamers/enculés de l'histoire ont tous déjà été N°1 du ladder en soloQ (ShookL2, DarkWinJax et Wizikx, plus connu sous le nom d'Incarnati0n par ces messieurs).

Je peux vous assurer que leur attitude n'était en rien positive en jeu, ça ne les a jamais empêché de monter et de progresser.

:d) Je ne vous encourage pas à flame, c'est évident que ça n'amène rien de positif à l'équipe, je tiens juste à vous ôter de la tête les trucs du genre que vous avez pu lire qui selon certains seraient à l'origine de vos défaites. Si vous avez été naïfs au point de croire qu'en disant "gj" à vos mates vous pourriez monter c'est assez grave.

________________________________________________

:d) Je me suis posé pas mal de questions sur ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais joueur. Un mauvais joueur il fait 10/0 tout en ayant 150 cs à 20min des fois, tandis que le bon joueur il fait 10/0 tout en ayant 150 cs à 20min, mais c'est un bon joueur quoi. Vous saisissez pas?

Pourtant moi je trouve ça claire et c'est pour moi la principale différence entre les diams et les bronzes: savoir fight. Que ce soit en 1v1, 2v2 ou 5v5, la différence est putain de flagrante entre les diams et les bronzes.

Tu perds en faisant 8/1/7 + outfarm tout le monde dans la game? Mais je m'en balance mec, ça empêche pas que tu fight toujours comme un bronze. Pourquoi vous croyez que les picks comme amumu ou miss fortune sont efficaces à bas niveau? C'est des picks qui sont efficaces sans avoir à bien jouer, press R triple kill tmtc.

Sans abuser et j'insiste, si vous voulez progresser apprenez à pas faire n'importe quoi en fight. Putain quand je regarde des fights en bronze j'ai envie de chialer, sérieusement, on dirait que certains font vraiment exprès de faire n'importe quoi. Je parle même pas de placer les skillshots ou de dodge, c'est bien trop précis ça, c'est la totalité des fights qui sont immondes, rien, absolument rien est correct, que ce soit le positionnement, le timing de l'engage, tout, tout tout tout.

J'en viens à mon premier conseil:
:d) Pour moi, le meilleur moyen "d'apprendre à fight", c'est de spam le même perso. En effet, en jouant le même perso 100 games de suite, inconsciemment les erreurs qui se répètent un peu trop vont finir par disparaître, en 1vs1 on s'habitue à la plupart des match up, on connaît beaucoup plus de situations. Bref pour moi, ne jouer qu'un ou deux persos ne présente que des avantages.

:cd: Quelques exemples tirés de ce forum:
Bloos, top elo depuis la saison 1, observons ses stats de s1: http://puu.sh/2RSSM.png
On est d'accord qu'au-delà du fait qu'il a spam les ranked en général, il a surtout spam 2 champions.
Moi-même, j'ai commencé le jeu en fin de saison 1, je suis donc devenu bien classé en soloQ seulement en saison 2. Je vais pas vous link mes stats classées de s2 car avant de me lancer en ranked j'ai énormément spam les normal game en jouant exclusivement irelia et talon, environ 9 games sur 10 pendant pas mal de temps.
PhoenixKami, devenu top elo en s2 aussi, j'ai même pas à le présenter, tout le monde sait qu'il n'a joué que vayne et akali pendant un bon bout de temps.
Krorys, un des "nouveaux" top elo (s3 donc), il ne monte quasiment qu'avec riven.

:cd: Prenons quelques autres exemples parmi les meilleurs joueurs de soloQ: Flord :d) ahri / nida / tf
Tabzz :d) fizz
Shookl2 :d) lee sin / shaco

Pour moi y a des points communs entre tous ces joueurs, c'est d'une part qu'ils jouent des champions qui peuvent bien carry de pas leur skillset, mais aussi et surtout qu'ils ne jouent QUE ces champions pour monter.

J'ai aussi remarqué que moi-même, quand je joue qu'un ou deux champions dans l'optique de monter, tout se passe sans soucis. (cf la s3 où j'ai glandé pas mal de temps en plat 1 en jouant un peu n'importe quoi, le jour où j'ai spam renekton je suis monté diam 1 en moins d'une semaine)

Bon c'est un peu long pour "un conseil" mais c'est pour moi la meilleure chose à savoir pour progresser: ne jouez qu'un ou deux champions pendant longtemps, à force vous connaîtrez toutes vos possibilités, vous serez habitués à toutes les situations, et donc plus aptes à y faire face. Si possible un champion assez indépendant de sa team et qui peut faire des plays tout seul.
Voilà pour moi "la base" de chaque lane:
Top: irelia
Mid: ahri
Jungle: lee sin
AD: n'importe quel AD viable (ez/cait/mf)
Supp: je joue pas ce sous-rôle. :-)))

Quand je dis "la base", ça signifie que pour moi, un joueur de top qui se respecte doit savoir jouer irelia à la perfection. Diamondprox avait aussi dit dans une interview que pour lui un bon jungler se devait de savoir jouer lee sin. Pour ahri c'est juste une constation: Flord et Incarnati0n sont deux mid laner qui se sont démarqués en soloQ, et les deux ont spam ahri.

________________________________________________

SEULEMENT UNE FOIS CET OBJECTIF ATTEINT, c'est-à-dire avoir un ou deux persos que vous connaissez vraiment parfaitement (je parle pas de savoir faire un combo, je parle vraiment de savoir exactement ce que vous faîtes à chaque instant), vous pouvez commencer à vous préoccuper des autres problématiques plutôt relatives à la macro (drake, nash, quand se regrouper pour push à tel endroit). Mais dans tous les cas c'est pour moi impératif d'être individuellement au point avant de faire quoi que ce soit en groupe. C'est bien beau d'aller au drake au bon moment, mais si aucun des joueurs maîtrise son perso le teamfight va juste se résumer à: qui a la compo la plus no brain en fight? La team de press R va win dans la majorité des cas.

Et sachez qu'en soloQ, c'est pas les moves en team qui font la différence dans 90% des games, c'est d'ailleurs pour ça que les diamants n'ont aucun soucis à gagner en bronze, ils sont individuellement largement au-dessus ils n'ont même pas besoin d'avoir de bons mates pour faire la différence.

C'est pour ça qu'en général je vous dis que le but c'est pas de dire "c'est pas de ma faute si j'ai perdu", le but c'est de dire "c'est grâce à moi si j'ai gagné".

La soloQ porte bien son nom, vous ne devez absolument pas compter sur vos mates mais sur vous-même uniquement. Qui est assez fou pour compter sur quelqu'un qui ne connaît même pas? C'est à vous de faire la différence et uniquement à vous. J'ai dit sur pas mal de topics que je préférais largement avoir un diamant à 0/10 dans ma team plutôt qu'un bronze à 20/0, et c'est le cas. Un diamant à 0/10 est encore capable de faire la différence sur des bons calls, des bons traps, des bons moves individuels. Un bronze à 20/0 ne saura point utiliser son avantage.

D'ailleurs en parlant de ça, si vous êtes en bronze et que vous perdez en faisant 8/0, c'est pas que vous valez forcément plus, c'est juste que vous avez choppé un ou deux kills en early sur un gank du jungler ou une erreur adverse.
La majorité du temps ces kills ne seront pas issus de vos plays mais plutôt d'erreurs adverses que vous aussi vous auriez pu faire à leur place, en conséquence rien ne garantit qu'à la game d'après vous fassiez pas 0/8 pour les mêmes raisons que vous avez fait 8/0 la game précédente.

Petit message à ceux d'entre vous qui disent "je suis bronze 1 mais je mérite silver". Honnêtement, à part avoir le silver sur votre profil, passer de Bronze 1 à Silver 5 ne fera pas de vous un meilleur joueur, je sais même pas comment on peut QQ sur le fait de valoir une division de plus, le niveau est tellement proche.. et surtout tellement bas.

________________________________________________

Résumé:
:d) Ne pensez même pas à vos mates, je veux même pas que vous regardiez leur perso, ça va vous inciter à dodge des fois alors que concrètement, un bronze qui joue karma mid ou un bronze qui joue ahri c'est sensiblement la même chose.
:d) Apprenez à fight correctement, c'est la chose la plus importante du jeu, pour cela:
Ne jouez qu'un ou deux champions indépendants de leur team qui carry efficacement selon votre rôle préféré, je préconise Irelia / renekton / Kha'zix pour le top, Ahri / fizz / Kha'zix / Zed / Talon (ouais fallait que je le place :cool: :hap: ) pour le mid. Pour les autres rôles je les connais pas assez bien, mais bon en AD je dirai qu'ezreal est pas mal pour faire des plays solo et en jungle un truc comme jarvan est pas mal si vous êtes bon.

Bon allez bonne chance à tous pour vos vacances d'été, peut-être vous atteindrez le gold. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:21:46

wp Andy

chaosbreak chaosbreak
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 14:22:18

first page

KamiPhoenix KamiPhoenix
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:22:53

1st page

kazho_ kazho_
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:23:06

Surement intéressant les bronzé, profitez

AnnanasMan AnnanasMan
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 14:23:14

First page.

alex_ich alex_ich
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:23:22

Bonswar

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:23:32

J'ajoute que Sejuani c’est très bien en soloQ en jungle, c'est comme Amumu on presse R et hop tf gagné si tes mates débiles comprennent qu'il faut suivre

Star-du-blitz Star-du-blitz
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 14:25:01

Ouais ces picks sont efficaces mais ne t'apprennent pas à jouer, c'est le genre de picks en bronze qui start toujours à 0/2 et qui se rattrape en fight parce que les adversaires savent pas jouer.

Ca peut te rappoter quelques wins, mais ça ne te fait en rien progresser individuellement. (c'est mon avis)

KidChameleonv14 KidChameleonv14
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:25:47

"Un mauvais joueur il fait 10/0 tout en ayant 150 cs à 20min des fois, tandis que le bon joueur il fait 10/0 tout en ayant 150 cs à 20min"

ça m'a tellement crispé une phrase aussi moche

Ewenum Ewenum
MP
Niveau 7
12 mai 2013 à 14:25:48

Support un sous role. Ta encore rien compris au jeu.

Elmancil Elmancil
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 14:25:50

Pavé césar

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:26:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-3217737-1-0-1-0-guide-devenir-bon-a-lol-en-10-minutes.htm#message_3217764
| Ecrit par « Star-du-blitz », 12 mai 2013 à 14:25:01
| « Ouais ces picks sont efficaces mais ne t'apprennent pas à jouer, c'est le genre de picks en bronze qui start toujours à 0/2 et qui se rattrape en fight parce que les adversaires savent pas jouer.
|
| Ca peut te rappoter quelques wins, mais ça ne te fait en rien progresser individuellement. (c'est mon avis) »

Je joue pas que ca non plus j'aime bien Swain aussi mais on est d'accord c'est pas optimal comme pick (cc golgox)

-dhev -dhev
MP
Niveau 24
12 mai 2013 à 14:26:38

pavey + first page

Groz_fromage] Groz_fromage]
MP
Niveau 17
12 mai 2013 à 14:26:40

Jrepasse sur ce forum et je vois ça c'est marrant, tu devais bien te faire chier zoller !

anaeiie anaeiie
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:28:03

mdr et après on va encore dire que t'as les chevilles gonflées.. :noel:

-Mirage -Mirage
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:28:07

J'ai tout lu et j'aime pas ce que tu racontes

Ton pavé est prétentieux et au final tout ce que tu dis c'est "jouez des persos qui carry"

Puis perso j'ai d'autres aspirations que passer mon été à jouer à lol

Star-du-blitz Star-du-blitz
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 14:28:14

Bwarf la soloQ me saoule un peu, et ça me dérange pas d'écrire des pavés je trouve pas ça chiant. :(

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:28:57

Ce guide ne sert à rien, il est plein d'incohérence, et même de rage .

monkeywrathjack monkeywrathjack
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:29:17

jAY TOUT lu et je prend en compte ces conseil :oui:

Récemment passer en Bronze III :cool: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment