CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Rageface Rageface
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 18:49:31

Je n'ai jamais joué à Zelda et j'aimerai m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer. :( J'ai la wii qui supporte les jeux GC et la DS qui supporte aussi les jeux " :gba: "

Merci. :noel:

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 18:51:42

Tout les Zelda sont excellents, mais d'autres moins comme ceux sur DS (j'ai pas dis 3DS hein) :ok:

Raphlife. My name is Raphlife :cool:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Sasukekil8 Sasukekil8
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 19:40:19

Les trois meilleurs sont Zelda Skyward Sword sur wii, Zelda Ocarina of time 3D sur 3DS, et Zelda The Wind Waker sur Gamecube.

oO-range oO-range
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 19:44:27

perso j'ai jouer au deux zelda sur wii et aux deux sur ds et il parait que wind waker sur gamecube est enorme donc je te conseille celui-ci et sinon ceux sur ds sont bien mais il est vrai que ceux sur wii sont bien mieux mais je ne saurais te dire lequel des deux sont les meilleurs. Si tu aime avoir beaucoup de liberté, et les choses plutot obscure je te conseille twilight princess, mais si au contraire tu aime les univers joyeux(en tout cas pendant une grosse partie du jeu) et un gameplay varier( je trouve que dans ce jeu le gameplay est varié) je te conseille skyward sword. Après c'est a toi de voir.

_________________________

Comme la dit le sage:"Il y a deux types de jeux vidéo. Ceux où il y a des citations, et ceux où il n'y en a pas".

Mario3DLand Mario3DLand
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 19:56:24

Mon préféré est Wind Waker :oui:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 20:16:13

J'ai jamais joué à Wind Waker, donc je pourrais pas te dire pour celui-ci... :noel:
Par contre, je peux t'en proposer d'autres, mais après ça dépend de ce que tu cherches:

-Twilight princess, si tu veux un univers plus sombre avec des donjons plus vastes et plus riches.
-Skyward Sword, graphisme cartoon avec un bon gameplay.
-Ocarina of Time sur 3DS, rien à dire. :hap:

Et voilà. :hap:

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 21:24:57

Ceux sur GBA ? :o))

Chaos_Shadow91 Chaos_Shadow91
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 21:37:35

Moi j'vais avoir Wind Waker dans quelque jours, mais pour l'instant j'dirais:

1 Twilight Princess
2 Ocarina of Time 3D
3 A Link To The Past
4 The Legend of Zelda
5 Skyward Sword
6 Minish Cap
7 Link's Awakening
8 Majora's Mask
9 Link Adventure
10 Spirit Tracks

sailor-knux sailor-knux
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 21:52:01

Skyward Sword et Ocarina Of Time sont les meilleur.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 21:57:33

Le fait de dire est meilleur est entièrement subjectif.
Moi mon préféré pour ma part est The Wind Waker et j'aime beaucoup A Link to the Past et Link's Awakening.

marioglagla marioglagla
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 22:44:26

Je te conseille de ne pas prendre les vieux Zelda, seuls les nostalgiques les apprécient. Et si tu débutes, ce n'est surement pas ton cas. Voici mon avis :

1-Ocarina of Time 3D

2-Skyward Sword

3-Twilight Princess

Ganoon Ganoon
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 22:56:25

On peut commencer avec un ancien hein, puis y a pas que les opus 3D oh! :o)) A Link to the Past, Four Sword Adventure et les Oracles sont tellement énormes... Moi je conseil Wind Waker parce que c'est mon préféré mais je pense que le mieux pour un néophyte, c'est Majora's Mask, pour son univers différent, plus obscur, très complet, c'est le plus complet des Zelda, suivit de Wind Waker, c'est pour ça que que te les conseil. :oui:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 23:07:44

Justement, les anciens Zelda sont très durs à prendre pour quelqu'un qui veut commencer maintenant. J'ai réellement commencé avec WW, et je trouve OOT et MM assez déplaisant, alors ALTTP etc ... :malade:

Je te conseil :

OOT 3D, TP, WW et SS, dans l'ordre que tu veux bien sur :o))

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 23:10:10

Majora's Mask est juste le meilleur, mais est décalé par rapport aux autres.

Après, chacun a son p'tit côté bien à lui, même si j'ai eu souvent l'impression de refaire Ocarina of Time pendant que je jouais à Twilight Princess au niveau de la narration.

Ceux sur DS sont les moins appréciés en général. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 23:15:20

Sa dépant de ce que l'on préfère comme type d'aventure... pour moi, la serie des TLoZ se dissocie en deux groupes: ceux avec des donjons en guise d'aventure principale et ceux qui se sont basés sur l'exploration des lieux hors-donjon.
Regardont Ocarina of Time... le nombre de donjon est énorme, mais les lieux hors donjon n'ont pas beaucoup de panache, il sont plus que classique j'ai envie de dire! et l'histoire suit cette idée la malheureusement.
et maintenant, attardons nous sur Wind Waker... c'est quasiment le jour et la nuit: peu de donjon, mais une ribambelle d'ile, c'est l'exploration avec un grand E!

Pour ma part, OoT m'a donne la passion du jeux videos... mais etrangement, maintenant, avec un regard plus agé, je ne peut pas le considérait comme mon meilleur des Zelda, je trouve Wind Waker ou encore Skyward Sword supérieure en tout point, et surtout niveaux bande son et de par ces protagoniste (le coup de Fay dans SS était vraiment osée, beaucoup n'aime pas, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs personnage de la série, elle est tellement différente de tous se qui a déjà était vu jusqu’à maintenant! :-d

Je n'ais pas parler des Zelda 2D bien que je l'ais tous fait sauf les épisodes NES car, il ne m'ont pas marquer plus que ça, j'aurais connus cette période, je pense que ma vision des faits serais bien différent :p

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 13:45:58

TWW :ok:

74Sims 74Sims
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 13:59:42

Prend Twilight Princess.

MathJack MathJack
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 14:18:15

c'est une question de gout, mais je préfere nettement ceux sur console portable:

-phantom hourglass
-spirit tracks
-oracle of season
.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2012 à 15:07:54

Plank : de souvenir, ALTTP est très "fluide", agréable à jouer, donc pour commencer ce n'est pas mal.

Après, pour le meilleur Zelda, bien que ce soit totalement subjectif, je dirais les Oracles (plus "fun") ou ALTTP (plus "épique"). Un monde grand, très grand (ou plutôt deux mondes), des donjons nombreux et variés, des énigmes, des quêtes annexes pour améliorer les armes, un inventaire bien fourni, de bonnes musiques...
Et pour avoir une petite atmosphère excellente en plus de tout ça, The Wind Waker.

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 13
13 février 2012 à 15:13:54

a link to the past tu galères, tu sais jamais ou il faut aller :rire:

enfin c'était la classe à l'époque, t'étais gamin, et le jeu te disais "allez démerde-toi tout seul" et tu sais pas trop comment mais tu finissais par y arriver :noel:

dédicace aux "boutons" de ce jeu-là, j'ai pas encore trouvé pire en énigmes que ces saloperies :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment