CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:54:07

Majora's Mask est l'épisode le plus original de la série, notamment parce qu'il ne s'inscrit pas dans l'univers d'Hyrule et de Zelda malgré l'intitulé "Legend of Zelda". Personnellement je le trouve diablement dérangeant et sombre, c'est vraiment le jeu qui m'aura le plus marqué et je rêverai d'un remake tel que la vidéo qui circulait lors du dernier E3.

Sinon Skyward Sword (puisqu'on est sur son forum) est aussi un bon Zelda malgré son level design un peu trop "couloir", il mérite d'être joué puisqu'il est la genèse de la série.

Petite-Indienne Petite-Indienne
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 14:10:19

Je reviens sur mon impression du début sur SS . Je trouve toujours les graphismes de Celesbourg superbes mais , au niveau du gameplay, je suis assez déçue . Il m'est arrivé d'être déçue par un coté ou un autre d'un zelda ( le coté sombre de TP par exemple ) mais jamais d'être déçue sur l'ensemble du jeu comme c'est le cas cette fois ci ... :-( Il n'y a aucune innovation si ce n'est le ciel qui est tres mal exploité . Quand Link reçoit la lyre c'est presque identique à quand il reçoit l'ocarina dans OOT , les psysalis c'est le réceptacle de link en loup dans TP auxquelles on a ajouté une difficulté de temps , les boss sont répetitifs et souvent trop faciles à battre , le désert est moche à en pleurer , la porte du temps ressemble à s'y meprendre à la "porte des étoiles" mais sans le moindre goaould à se mettre sous la dent et porter des citrouilles me gonfle ! :rire2:

Voilà , j'en suis là de mes impressions mais il n'est pas dit que je ne change pas d'avis ^^

Renatodicarl2 Renatodicarl2
MP
Niveau 2
03 novembre 2012 à 16:24:09

A mon avis tu devrais commencer par Skyward Sword. C'est avec lui que tout commence (Hyrule, l'épée légendaire...). Et comme ça tu comprendras un peu mieux la série, enfin d'après moi après je peux me tromper :)

NedFlanders92 NedFlanders92
MP
Niveau 56
06 novembre 2012 à 19:30:13

Pour moi, Zelda MsM est le meilleur épisode grâce à son ambiance glauque, l'utilisation des masques intéressantes, et ses musiques notamment celle de la baie qui est à la fois belle, inquiétante et intrigante.
Après, le deuxième pour moi, c'est TWW grâce à son ambiance complètement différente, ses quêtes annexes, son charme et surtout ma nostalgie ! :bave:
Ensuite, le troisième pour moi est TP, encore une fois j'ai adoré l'ambiance épique constamment présente dans le jeu, le gameplay, les musiques surtout Sacred Grove, ou les Bois Perdus lorsque l'on cherche Excalibur, cette musique a quelque chose de monstrueux dans le bon sens du terme ! :bave:
Après, chacun ses goûts. :o))

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
07 novembre 2012 à 21:02:16

Pour moi:
-TWW
-OoT
-MM
-TP
-SS

Avec les 3 er quasiment a egalité

Le ciel de SS est sacrément bidon ( on en regrette la mer de tww )

Chicken-Fake Chicken-Fake
MP
Niveau 3
08 novembre 2012 à 21:47:28

moi je trouve que c'est twilight princess le meilleur :)
une ambiance sombre et serieuse avec le pouvoir de "loup-garou"
ce jeu est EPIC, Skyward Sword est terrible lui aussi mais y a pas suffisamment de personnage avec qui interagir, il y a que ce de celesbourg, alors que dans twilight princess t'avais les gorons, les zoras, les habitants de toal, la citadelle, t'avai le village cocorico ! que de bons souvenirs :bave:
et puis il y avait aussi Midona, qui a beaucoup plus de charisme que Fay vous etes pas d'accord :( ?

karnage4kill karnage4kill
MP
Niveau 8
12 novembre 2012 à 01:21:02

Tout les Zelda sont magiques, ça serait tellement bien d'avoir le pouvoir d'oublier quelque chose, je pourrais me faire les Zelda à répétition pour toujours. :bave:

Aucun n'est meilleurs que les autres car ils sont tous uniques, c'est comme dire "c'est quoi la meilleure musique au monde ?", ça n'a pas de sens. Le titre le plus approprié aurait été "Quel est votre Zelda préféré ?". :ok:

Timtim37 Timtim37
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:27:45

Le meilleur Zelda, c'est le premier que tu fais. Donc pour moi, c'est Wind Waker.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
12 novembre 2012 à 19:10:29

Question ardue s'il en est. Comme le dit Karnagekill, tout depend de ton ressenti. Mais pour toi public, je suis prêt a etablir ma liste de Zeldas preferes...dans l'ordre decroissant!
Pour commencer, je n'ai joue qu'a 8 Zelda sur 16 (sans compter les HS comme SSB ou les episodes CDI :rire: ). Je n'ai pas joue a LOZ, AOL, LA, MM, OOS, FS, TP et SS.
Bref, (roulements de tambour) voici mon top 8!
Numero 8: FSA. Vraiment tres lineaire, aucun replay value vu qu'il n'ya même pas de systeme de score a sauvegarder. En plus, il coute cher si tu veux jouer a 4 (1 GC, 4 GBA et 4 cables). Ce fut mon 1er Zelda et il m'a degoute de la serie pendant 4 ans!
Numero 7: TMC. Pas vraiment mauvais mail il est court et simple (sauf l'avant-dernier boss :bave: ). Il est tres beau mais prends-le lorsque tu auras joue a d'autres Zelda.
Numero 6: TWW. Super court, giga simple. Tres beau certes mais quelle tristesse cet ocean vide ou tu rencontres par hasard une ile de temps en temps. Rappelez-vous les 10 minutes de chiantise absolue entre le donjon du volcan et celui de la foret! Les quetes annexes sauvent le coup mais personnellement, je ne joue pas a un Zelda pour ca.
Numero 5: PH. Le Zelda qui m'a fait redecouvrir la serie. Il est tres beau, pas tres long mais plein de quetes annexes interessantes (pas comme TWW) et avec des personnages hauts en couleur. A jouer d'urgence, surtout si tu as une DS!
Numero 4: ALTTP. Tres dur mais qu'est-ce qu'il est bien! La map est malheuresement un peu petite mais ce serait dommage de passer a cote.
Numero 3: ST. Je comprendrai jamais le lynchage des opus DS. Celui-ci est assez dur, avec des boss epiques et il exploite mieux les capacites de la DS (micro :coeur: ). Meilleur que son aine.
Numero 2: OOA. Pas tres ergonomique mais tres beau et avec de bonnes enigmes. Il manque helas une bonne musique pour faire de ce jeu un must-have.
And the winner is... OOT (qui a dit evidemment?). Scenario incroyable, musique a se rouler par terre (desert Gerudo :bave: ), duree de vie tres bonne, maniabilite exemplaire. Les graphismes ont vieilli mais prends la version 3DS qui est plus belle.

Voilà. C'est mon avis. Il est personnel mais pour moi, rien ne vaut OOT (mais je vous rappelle que je n'ai pas joue a MM, SS ou TP qui sont consideres comme tres bon).

Longue vie a Link!

karnage4kill karnage4kill
MP
Niveau 8
13 novembre 2012 à 08:16:10

Moi perso je n'ai joué qu'à OOT, MM, TP, TWW, SS, TMC. J'ai essayé ALTTP mais je suis bloqué dès le début :hap: , et je refuse de regarder des soluces pour un Zelda. :noel:

Perso dans l'ordre décroissant c'est :

6 - TMC : Il est bien mais un peu court, et puis parfois c'est vachement énervant, les musiques ne sont pas géniales non plus, par contre le temple des nuages. :bave:

5 - SS : Il est génial, les musiques, les graphismes, les combats sont vraiment très bien, par contre l'histoire ne m'a pas vraiment surpris, et puis Ghirahim. :malade:

4 - OOT : Le plus apprécié en général, car c'est le premier Zelda "3D" et il est long, dur, épique, et putin le temple de l'eau en master quest mais qu'est-ce qu'il est bien, surtout Dark Link. :coeur:

3 - MM : Alors MM est vraiment spécial, les 2 premiers temples sont juste ultra chiant, mais après c'est juste mon préféré de tous, avec le masque Zora ou le temple ou il faut inverser le plafond du sol MY GOD. :bave:
Et puis franchement, Oni Link. :classe:

2 - TP : Mon préféré pour l'histoire, je l'ai terminé au moins 50 fois à 100%, ces temples formidables, ses objets si originaux, ses graphismes, ses scènes épiques avec le maitre loup/squelette. Franchement à conseiller, testez-le il est vraiment génial. :bave:

1 - TWW : Ses quêtes annexes !!!! La musique de l'océan !!!!!!!!!!!!!!!!! J'AIME CE JEU !!!!!! Des fois je commence le jeu et arriver à Mercantile je m'en balance de l'histoire, je fais toutes les quêtes annexes !!! C'est tellement merveilleux ce jeu. :snif:

Je précise que ce n'est que mon avis personnel, et comme l'a dit mon VDD, Longue vie à Link! Et à Zelda aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2012 à 16:59:54

mon préféré c'est zelda twilight princess je l'ai bientot fini courage plus que 3 temples :play:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
17 novembre 2012 à 17:40:08

Je dois dire que des 5 zelda 3D sortie sur console de salon, je dirais pour moi que Skyward sword est le plus mauvais, et que majora mask est le meilleur.

Pourquoi Skyward je n'aime pas, le contrôle. C'est ignoble Tu fais le mouvement droit il le fait de travers... enfin bon ils auraient du laisser le choix. Moi ce zelda restera le moins bon de tous.

Mais si faut faire un Top 3 zelda: Zelda TP, OOT et Majora mask (du 3e au premier)

Wind waker est bon mais jusqu'à la moitié du jeu, l'autre moitié avec les triforces et tout, c'est chiant...

XxdragonbleuxX XxdragonbleuxX
MP
Niveau 2
18 novembre 2012 à 01:42:34

The wind waker le meilleur zelda pour moi je te le conseille fortement il est trop :cool:

Papillon_rose Papillon_rose
MP
Niveau 3
18 novembre 2012 à 13:00:37

TP pour moi, j ai pas jouer a TWW

Devil-Luffy Devil-Luffy
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:51:19

Mon préféré est ALTTP :coeur:
Ensuite OOT (nitendo 64)
Et TWW :)

famous67 famous67
MP
Niveau 1
27 novembre 2012 à 13:52:04

A link to the past "Super nes"

Sonshea Sonshea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:22:29

Je n'ai joué qu'à 4 Zelda et voici mon classement :

1. Zelda : Phantom Hourglass : tout simplement superbes, pleins de rencontres avec des peuples attachant, Linebeck est chiant mais au final est très marrent, beaucoup de lieu a découvrir et les trajets en mer sont vraiments bien exploités, surtout que j'ai toujours aimé ce qui concerne les pirates.

2. Zelda : Skyward Sword : Les trajets dans les airs n'ont aucun interret, ce que je regrette dans ce zelda, les boss sont plutôt sympa sauf 'Le Banni' qui est vraiment un boss hyper chiant. Les temples sont assez sympa, manque peut-être d'ambiance obscure, les musiques sont aussi très bien.

3. Zelda : Ocarina of Time 3D : Il était pas mal mais bon je l'ai trouvé lassant et pas aussi bon que je le pensais vu ce que tout le monde disais de ce zelda, les temples sont sympa, peut-être un peu trop de difficulté (Temple de L'eau spotted) ce que je n'apprécie pas particulièrement.

4. Zelda : Spirit Tracks : Après PH j'attendais tellement de ce zelda qu'au final j'ai été totalement déçu, je ne me rappelle pratiquement plus de ce zelda, c'est très mauvais signe, il était peut-être un peu trop court et pas assez de temples.

Jikane_sama Jikane_sama
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:24:30

Tous les Zelda sont bon^^

Si tu veux commencer, il faut déjà savoir si tu en veux un représentatif de la série, ou un original.

Pour le premier cas, tu aurais le choix entre OoT, qui est considéré comme le Zelda par défaut, avec TOUTES les réferences de Zelda (Ganondorf, la princesse, la répartition de la Triforce, la Master Sword, Hyrule, les peuples, etc.) et SS, qui est selon Nintendo, l'origine de tous les Zelda, le début, avant Hyrule, et qui donne pas mal d'explications (pour certaines, il faut avoir joué à d'autres jeux pour comprendre, par exemple, d'où viennent les ailes d'oiseau autour de la Triforce).

Pour le second cas, prend M'sM. Je crois que c'est le Zelda le moins représentatif de la série, puisqu'il n'y a ni Triforce, ni Zelda, mais c'est un bon moyen de faire la connaissance avec ses peuples, sans oublier que son scénario et son concept sont très bons (si tu aimes les ambiance un peu glauques...)

Après, si tu hésite entre ST et PH sur DS, je te conseillerais plutôt PH pour plusieurs raisons:

- La liberté: c'est rapidement énervant d'être bloqué aux rails de ST, avec les wagons-bombes qui te suivent forcément. Même si on peut ajouter des rails aux lignes, PH est plus libre (sans avoir le vide de WW)

- Le micro: Tout le monde est siiiii heureux de son utilisation dans ST, mais est-ce que tout le monde à une DS vieille de 3 ans et dont la sensibilité est légèrement entamée? Je suis de ceux qui redoutent les phases de flûte à cause du micro qui te demande à souffler tellement que tes poumons son en feu.

- Le boss final: J'ai trouvé celui de ST plus difficile, mais celui de PH est tellement épique... :bave:

- Zelda: C'est vrai que ST est le premier jeu où elle à un rôle utile, mais Tetra est juste :bave:

- Le scénario: Je trouve qu'il est beaucoup plus élaboré dans PH, où il faut récupérer les trois esprit, puis chercher les trois matériaux, sans que tu sache ça à la base, car au début, ton seul but est de rattraper le vaisseau fantôme. Oui le scénario est bien plus élaboré que "tu dois reconstruire la tour en passant dans les quatre temples. Le passage vers le boss est en haut."

Mais bon, c'est vrai que ST est tout de même excellent, ce n'est que mon avis, en espérant qu'il ait été utile^^

mish80 mish80
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:44:41

Juste comme ça, l'auteur demandait des conseils sur le meilleur Zelda

en février.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:21:16

Je n'ai pas qu'un seul Zelda que je dirais de "meilleur" mais pour moi ça restera Ocarina of Time, Majora Mask et The Wind Waker les opus que j'ai adoré :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment