CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Lucietta Lucietta
MP
Niveau 5
28 février 2012 à 18:35:51

Pour ma part, mon premier Zelda a été Wind Waker. On me l'a donné gratuit. Je pensais que les Zelda étaient trop nul et tout. Et j'ai essayer, et franchement il est super bien c'est un truc de fou. Prends Wind Waker tu ne le regrettera pas !!

PS : REGARDEZ MA FIC : Hyrule en danger
SVP :hap:

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 23:41:32

Mes préferer sont Skyward Sword et Ocarina Of Time

wink-waker wink-waker
MP
Niveau 4
29 février 2012 à 00:13:05

J'te conseille de débuter avec Skyward Sword car dans l'ordre chronologique c'est le tout premier , pour bien comprendre l'histoire , ensuite enchaînez par Ocarina Of Time que ce soit sur Emulateur N64 ou 3DS , seulement après OOT , j'te conseille Wind-Waker car c'est en faite une suite parallèle à OOT , donc tu ne comprendras pas trop si tu fais Wind Waker avant OOT :)

(OOT : Ocarina Of Time , comme t'es nouveau :d) Et après le reste tu fais comme tu le sens :)

]smosh[ ]smosh[
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:30:04

les meilleurs zelda sont
1 ocarina of time
2 A Link to the Past
3 Majora's Mask

Epic-mickey12 Epic-mickey12
MP
Niveau 4
07 mars 2012 à 23:25:53

selon moi, le meilleur Zelda est majora's mask, le principe des 3 jours avec des actions qui varient selon l'heure et la possibilité de retour dans le temps est super. Le nombre de quête secondaire est impressionnant et je me souviens avoir mis énormément de temps pour récupérer tous les masques. Le fait que link puisse se transformer aussi en goron, zora et mojo pour passer certaine zone est vraiment bien également.
Ocarina of time est en seconde position pour moi et je place twilight princess en troisième position.

[[Le_maitre]] [[Le_maitre]]
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 14:24:21

Je garderai toujours ce classement, qui a été ébranlé avec l'arrivée de Skyward Sword :

1) A Link To The Past.
2) The Wind Waker
3) Skyward Sword.

Bien entendu, c'est subjectif, mais je fais ce classement, car A Link To The Past me semble à la portée de tous, tout en ayant sa difficulté réellement bien dosée. Ce jeu est facile, mais prend tout son sens selon moi dans l'interactivité des deux mondes qu'on nous offre. Un jeu complet, selon moi.
The Wind Waker est aussi très complet, en ce sens que l'aventure te prend et ne te lâche pas, si bien que jamais tu ne regarderas un passage du jeu en disant "dommage", car tout est suffisamment ancré dans la continuité des choses. Le style cartoon est d'ailleurs pour moi un risque assumé et réellement réussi.
Skyward Sword a été une révélation à mesure que je jouais, si bien que chaque élément survenant me plaisait sans que je ne m'autorise à en dire quoique ce soit. Mais je ne te conseille pas de jouer à celui-ci en premier, car les clin d'oeil sont réellement agréables et l'histoire est basée sur la connaissance des autres opus.

L'on remarquera que je n'ai pas cité Twillight Princess, Ocarina of Time ou Majora's Mask (ou les autres, bien entendu), mais c'est pour la simple raison que je n'ai jamais joué à Majora's Mask, que Twillight Princess m'a ennuyé tout du long par sa difficulté risible, ses nombreuses tentatives de faire "jeu next-gen" et sa couleur... je ne sais pas comment expliquer, mais je trouve ça soporifique cette obscurité qui brise la magie sensée se dégager d'un bon jeu. Dans Wind Waker, les scènes sombres faisaient contraste et on ressentait réellement la noirceur d'un lieu. Dans Twillight Princess, tout est sombre et il n'y a que très peu d'émotion selon moi. Ou alors, ce sont des émotions type "next-gen", soit "on met en avant les beaux graphismes, pas le jeu". Je ne suis pas du genre à crier pour des graphismes, étant donné que j'ai toujours trouvé qu'un jeu moche pouvait être mieux qu'un beau jeu, mais Ocarina of Time me semble laid à faire peur. Je ne sais pas comment expliquer, mis à part qu'il y a là aussi une tentative de "faire beau" au détriment du reste. Bien sur, ce jeu peut sembler complet à sa façon, mais j'en ai très vite eu assez de voir des carrés se battre à l'épée. Et l'histoire ne m'a pas touchée, j'avais plus l'impression de lire une fiction sur un forum Zelda.
Ceci est mon avis qui n'engage que moi, et j'appose cet avis dans l'unique but de faire sourire ceux qui seront d'accord avec moi, étant donné que ceux qui préfèrent Ocarina of Time souriront en lisant les autres posts.

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:48:13

Je te conseille, sur console de salon, d'attaquer avec Skyward Sword ou Ocarina of time.
Parce que Twilight Princess et The Wind Waker (surtout lui d'ailleurs) suivent OoT et y font référence. Il est donc plus agréable d'y jouer en connaissance de cause.
Quant à Majora's Mask, il est excellent mais moins accessible.

Sur console portable, je ne peux que te diriger vers Link's Awakening :coeur: Il est excellent et très décalé, blindé de références.
Ensuite, t'as A Link to the Past qui est excellent aussi.
Puis The Minish Cap dont la durée de vie est hélas trop faible mais qui reste très bon, ainsi que les oracles (Seasons est d'ailleurs meilleur mais plus compliqué que Ages).

Enfin, les plus durs sont clairement Adventure of Link puis The Legend of Zelda (le premier, donc).

En résumé :

Salon :
OoT puis TP/TWW

Portable :
Link's Awakening ou A Link to the past.

JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:47:06

Moi je te conseil franchement Zelda Skyward Sword il est énorme :bave:
Durée de vie énorme graphisme excellent l'histoire excellent :ok:

Prend Zelda Skyward Sword :ok:

ChrisMasterson ChrisMasterson
MP
Niveau 8
09 mars 2012 à 16:38:05

The Wind Waker, un de mes premiers, l'océan immense, la musique quand on est en mer, la sensation de liberté qu'on ne retrouve pas dans chaque opus, les graphismes "mignons"(j'avais 10 ans :noel: ), etc :oui:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 26
09 mars 2012 à 19:32:45

L'auteur :d) une question difficile où les réponses changent à chaque sortie de nouveau Zelda.

Lindecis Lindecis
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 05:41:51

The wind waker est juste...

hallucinant!

zafre zafre
MP
Niveau 12
10 mars 2012 à 17:33:26

Dépend de ce que l'on cherche:

Un Zelda dur: Master Quest ou Zelda 1, téléchargeable dans le boutique Wii

Un Zelda à l'ambiance inquiétant: Zelda Majora's Mask (difficile à trouver)

Un Zelda fun style dessins animé: The wind wWaker (dans celui là, on a aussi la sensation de liberté, avec beaucoup de quêtes annexes, mais une histoire courte).

Un Zelda un peu à l'ambiance ténébbreuse (dissipation d'un monde de l'ombre): Zelda Twilight Princess.

Un Zelda ou le héros voyage dans le futur et le passé: Zelda Ocarina Of Time.

Sinon, il y a aussi les Zelda sur 3DS si on a la console, mais là, je ne les aient pas.

Tous les Zelda sont diffèrents, mais je pense que The Wind Waker ou Twilight Princess sont des bons jeux pour commencer, même Skyward Sword, mais celui là est plus moyen que les autres avec les quêtes annexes. Ceux que j'ai cités sont plus "remplis" (note: j'ai mis remplis entre guillemets).

Pour Skyward Sword, si on aime la jouabilité de la Wii et les jeux d'aventure, on aimera.

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
12 mars 2012 à 20:59:08

De tt façon SS>all...

Nan j'déconne
Pour moi:

1)Wind Waker
2)a link to the past
3)The minish cap

Yakuman Yakuman
MP
Niveau 3
12 mars 2012 à 21:30:36

Pour ma part ce sont les épisodes GB :

Les deux oracles et awakening auquel malheureusement je n'ai pas pu jouer longtemps. :(

_SexToys _SexToys
MP
Niveau 7
12 mars 2012 à 23:46:15

Ocarina of time sur nintendo 64 ENORME :ok:

LinkMM13 LinkMM13
MP
Niveau 7
13 mars 2012 à 07:16:41

Tout le monde a ses goûts différent donc aucun Zelda n'est bien ou pas bien,fait comme moi essaye les tous :fou: il me reste plus qu'as tester Link's Awakening,Oracle of Ages,Oracle of Seasons et Four Swords Adventures. Sinon mon préférer pour l'instant est Majora's Mask :oui:

strow56 strow56
MP
Niveau 5
17 mars 2012 à 22:03:47

On se retrouve aujourd'hui pour mon dernier test sur Zelda:Skyword Sword, j’espère que sa va vous plaire !

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HQIxqNtXCEY&list=UUg3ZSjOo_A4Si49x8BLsEDg&index=1&feature=plcp

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 09:33:15

J'ai adorer tous les Zelda. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 mars 2012 à 14:37:57

Twilight Princess!
Durée de vie incroyable, musiques exceptionnelles... Je rêve d'une adaptation sur 3DS

Oussama-1996 Oussama-1996
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 09:26:26

Moi qui ai jouer a tout les Zelda je peux te dire que

-Ocarina of time
-Majora's Mask
-The Wind Waker
-Twilight Princesse
-Skyward Sword

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment