CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:21:40

Sans hésiter Ocarina Of Time :oui:

Aprés perso j'ai bien aimer Twilight Princess mais j'ai pas du tout accrocher à Skyward Sword que je trouve complètement raté :( .

Chacun ses goûts après, test et fait toi un avis :oui:

jy2819 jy2819
MP
Niveau 3
03 juillet 2012 à 21:07:21

Personellment skyward sword, twillight princess ocarina of time et surtout Wind waker sont sans ésiter les meilleurs.

KPTNkrabbs KPTNkrabbs
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:26:00

Je crois que "quel est le meileur Zelda ?" est le paradoxe le plus compliqué à résoudre :pf:

Yliadelle Yliadelle
MP
Niveau 8
03 juillet 2012 à 22:05:00

Le meilleur : Zelda Twilight Princess :coeur:

Le moins bon : Zelda Four Swords :hap:

VenXiltan VenXiltan
MP
Niveau 6
04 juillet 2012 à 13:29:26

Bonjour, je suis un Kikoolol, je n'aie jouer qu'aux opus DS et Wii, n'ayant jamais eu le couragee de depasser le quatrième donjon de OOT tellement sa construction me paraissait pénible :hap:

D'entre tout ces opus, mon coeur penche vers Twilight Princess. Bien que beaucoup plus classique que Skyward Sword, il dégage une ambiance unique qui laisse les sentiments du joueur s'exprimer a leur manière, sans pour autant les guider, les scripter. Soufflant aussi bien l'épique que le mélancolique, il fait atteindre a la série son apogée en terme de perfection de structure et de maturité, perfection ébauchée au travers des opus 64 qui ne bénéficiaient pas de l'expérience et de la technologie pour permettre a leurs univers de s'exprimer a leur maximum :ok:

Skyward Sword reste un excellent jeu, mais se révèle être moins riche et profond que TP: donjons plus linéaires, exploration réduite (Wind Waker restera le Zelda le plus pointu sur ce point précis), contexte moins approfondi et ayant une portée moins conséquente. Son humour et ses personnages le sauve selon moi, les habitants de Cesbourg étant tous plus adorables les uns que l'autres dans leurs genres respectifs (et le dragon de foudre :coeur: )

Les opus sur DS sont amusants. Courts, ils se révèlent riches en contenus annexes, proposant chacun de nombreuses quêtes et des donjons optionnels. Sympatiques, mais pas marquant, la faute a un manque d'ambition et d'ampleur.

Bien que je passe pour un L? :hap:

KPTNkrabbs KPTNkrabbs
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:34:23

T'es pas un kikoo parce que t'as pas joué aux anciens :ok:
Au mieux t'es juste pas un fin connaisseur.
Mais je te recommande quand même WW, qui est plus original et travaillé que OOT, qui est en quelque sorte l'expérimentation de la 3D :oui:

VenXiltan VenXiltan
MP
Niveau 6
04 juillet 2012 à 13:40:50

Okay j'ai pas tété clair. C'est nmoi qui aie jouer que aux opus récents et c'est donc moi le Kikoolol :rire: Je me permettrais pas de traiter l'auteur comme ça, "on the flow" :ok:

KPTNkrabbs KPTNkrabbs
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:16:49

Moi j'ai pas été clair :hap:
Je voulais dire que toi (VenXiltan) tu n'étais pas un kikoo juste parce que tu n'as pas fait les plus anciens, d'ailleurs moi non plus je ne les ai pas fait :hap:

NewTraf NewTraf
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:35:47

Faudrait que quand vous disiez quel est le meilleur pour vous, vous précisiez également auxquels vous avez jouer ou non :ok:

Ca serait plus intelligent. parce que n'avoir joué qu'aux opus wii/ds c'est pas kikoo mais les décréter meilleurs de la série sans avoir essayé les autres ça l'est (avoir joué a tous est les décréter meilleur de la série ça non par contre) :noel: Alors précisez, ça évitera les mal entendus :oui:

Perso mon préféré est WW. Mon premier (nostalgie) mais pas que pour ça. J'aime bien les opus 2D, ils sont plus complexes dont sont plus pour le challenge à mon gout. Mais je ne cherche pas que ça dans un Zelda. Il y a aussi la magie, l'univers :bave: Bref Dans ce Zelda je retrouve tout ces bons points. Le design est excellent à mon gout. Je préfère de loin un univers coloré et cartoon à un univers sombre et "mature". Et l'univers marin me fait bien rêver :)

Niveau difficulté pour un premier jeu il est très bien. Pas spécialement dur, mais pour un premier il fera bien réfléchir quand même :oui:

De plus six jeunes m'abusent ( :hap: ) c'est celui dont la map est la plus grande. Oui oui il y a beaucoup d'Océans, mais il n'est pas si vide que ça. Il y a pas mal de quêtes annexes plus ou moins longues (celle des figurines pour être finie à 100% nécessite quand même de refaire le jeu une deuxième fois :noel: )

MMh mais maintenant que j'y pense il y a pas mal de référence à Ocarina Of Time. Donc tu devrais peut être commencer par celui la avant de faire WW l'auteur si tu doit l'essayer un jour.

Donc voilà, pour moi mon préféré (et non le meilleur, nuance) c'est WW. Et concernant les opus que j'ai testé que je trouve moins bon que WW il y a M'sM (mon deuxième préféré) OOt, les Oracles, TMC, TP, SS, PH et ST. Donc tout les plus récents depuis OOT en fait.

Voilà voilà pour mon avis :noel:

VenXiltan VenXiltan
MP
Niveau 6
06 juillet 2012 à 00:15:50

J'precise juste (au cas où) que je disais que c'était mon préféré parois ceux que j'avais testé :oui: Je me permettrai pas, allons :hap:

misterlook misterlook
MP
Niveau 4
08 juillet 2012 à 22:27:48

Moi Je vais faire par elimination ^^
-Deja ne te risque pas a prendre MM qui pour ma part j ai trouvé a la fois Grandiose et decevant, le principe des 3jours gache un peu tout : il est a part
-Si tu preferes un jeu ayant de bon graphisme et te lanssant vraiment dans l univers de Zelda prend TP, mais trop peu de quetes annexe mais une tres bonne durée de vie, enorme aussi :D
- OOT est un peu pareil, mais je pense que tu prefererais commencé avec TP: depend des gouts ;)
- WW pour moi a pour le coup pas assez une bonne quete principale, mais il reste pour moi le meuilleur jeu d exploration !
- SS : prend le apres avoir joué a TP

PS : ne commence pas avec Zelda 1 ou 2 tu seras degouté vu la difficulté ;)

01monine 01monine
MP
Niveau 6
10 juillet 2012 à 10:21:42

Mon top 3:
-Zelda Skyward Sword
-Ocarina of Time
-Twilight Princess
:coeur:

FunkyKong[BB] FunkyKong[BB]
MP
Niveau 8
10 juillet 2012 à 12:56:16

Bon je va

FunkyKong[BB] FunkyKong[BB]
MP
Niveau 8
10 juillet 2012 à 13:01:18

Dsl du double poste (mon ordi a envoyer le message direct xD)
Bref j'ai particulièrement aimer ces jeux Zelda (J'ai jouer a tous les jeux Zelda de Wii, N64, DS, 3DS)
1° Skyward Sword : Le jeu ou tu dois sauver ton amoureuse :bave: :cute:
2° Ocarina Of Time : Super jeux :bave:
3° Twilight Princess : J'ai pas particulièrement apprécier le début c:
Voilà après le MM est bien aussi mais y a pas Zelda :c

zafre zafre
MP
Niveau 12
10 juillet 2012 à 17:20:04

Ah, on parle de Zeld 1 et 2 par là? :-d

J'ai joué et fini:

Zelda 1
Zelda 2
Zelda 3 (a link to the past)
Zelda 64 (OOT)
Zelda MM
Zelda TWW
Zelda TP
Zelda SS
Zelda Oracle of saison/age
Zelda Four Swords Adventure

Mon préféré est............

Zelda 1, grâce au travail phénoménal fourni à l'époque. 18 donjons, bonne difficulté, jeux assez complet. C'était le premier jeu ou on pouvait passer 5 heures dessus pour le terminer, en le connaissant bien.
Maintenant, les jeux sont assez vides (Le ciel de SS par exemple).

Mon 2ème est Zelda 3
Mon 3ème est Zelda.....J'hésite entre TP et TWW. Les 2 m'ont fais passer des moments chiants et des moments agréables....

Le reste suit: OOT,SS,OOS,Zelda 2,OOA,MM,FSA

chrono_2012 chrono_2012
MP
Niveau 6
11 juillet 2012 à 03:49:01

pour moi sa sera Majora's of Mask :coeur:
ayant fini tout le autres,je préfère quand même celui là.
je prend en conséquance que OoT été sublime à l'époque!!
Quand je l'ai eu par le pére :noel: j'ai directement montée dans ma piole,mie le jeu...et là...WHAAAOOUUU!!! Méga claque dans la face!! tout en 3D,à l'époque je me rappel, sur un magazine de jeux,ils lui avait mie 20/20 c'été le Must,et ce sera toujours un Must-Have!! :oui:
Biensûr y a aussi A link to the past qui déchiré!Wind Waker aussi!
The legend of Link(2) aussi été bien mais il été qu'en 2D comme Mario Bros1.
bref que de nostalgie!
j'ai toujours étais fier d'avoir garder tout mes jeux et ce depuis l'âge de 7ans^^
bref,un conseil ou 2,tu ne sera pas déçu du voyage! :ok:
Bon Zelda et merci Nintendo pour ces magnifique jeux que tu nous a donnez! :coeur:

Mario_for_ever Mario_for_ever
MP
Niveau 9
11 juillet 2012 à 08:07:26

Je te propose les 3 meilleurs,Ocarina of Time (tu peux prendre celui sur GameCube puisque t'as la Wii) Skyward Sword Et Twilight Princess . :ok:

baschus baschus
MP
Niveau 9
11 juillet 2012 à 10:42:33

Sans hésiter, je conseille vivement aux gens WW, c'est d'ailleurs mon zelda préféré. :coeur:
Mais, le meilleur Zelda, ça dépend des goûts de chacun. :oui:
Ensuite, zelda SS (c'est pas pour rien que je traîne ici :nah: ), et OOT, puis PH et ST.

Lbp-12 Lbp-12
MP
Niveau 7
08 août 2012 à 17:06:48

Zelda WW ,Zelda TP. :coeur:
=======================
Go To Play
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:play:

LeRebelle1788 LeRebelle1788
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:11:27

mes préférer :coeur: : oot, mm, tww et tp! dsl j'arrive pas à joué aux zeldas 2d :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment