CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 112»
Page suivanteFin
ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:01:26

Faut y arrêter certain avec OoT :ok:

Il arrive pas a la cheville de SS :ok:
Si il est aimé de tous c'est parce que c'est lui qui a vraiment déclencher les bases de la série... c'est tout...

Même TP est bien meilleur que OoT. :(

Drewco Drewco
MP
Niveau 7
24 novembre 2011 à 19:02:23

Je suis assez d'accord avec Linki, si même TP avait des villes, il avait rien à faire là, ce que je reproche beaucoup sur TP c'est que c'est très mort, très sombre... Sur le coup, c'est une ambiance que j'arrive absolument pas me sentir dedans et donc, j'arrive pas a apprécier.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:04:03

Twilight Princess est bien plus épique et offre des sensations qui sont totalement absentes dans SS, ça c'est incontestable. TP nous en met plein la gueule du début à la fin, ce n'est jamais le cas de SS.

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:04:41

Je ne faisais que citer okamijador avec qui je suis d'accord sur absolument tous les points. :oui:

the-and_[JVC] the-and_[JVC]
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 19:05:02

attend la 2éme partit du jeu :honte:
Moi non plus j'accrocher pas, a partir de la fin du 3ème temple, j'arrivais plus a lacher la manette :bave:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:05:28

"TP nous en met plein la gueule du début à la fin"
Ouais, après, 'faut voir ce qu'on se prend dans la gueule, justement. :noel:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:05:34

Vince :d) Qu'est-ce que trouve d'aussi bien à TP, qui je te cite "nous en met plein la gueule" ? :(

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:06:21

"Faut y arrêter certain avec OoT

Il arrive pas a la cheville de SS
Si il est aimé de tous c'est parce que c'est lui qui a vraiment déclencher les bases de la série... c'est tout..."

Comment peut-on penser une chose pareille... OOT EXPLOSE SS de tout les côtés, même aujourd'hui, faut arrêter, un Zelda, c'est aventure EPIQUE, et c'est ce qu'OOT nous offre, au contraire de SS.

angara angara
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:07:28

TP est désespérément vide est sans âme. SS n'a pas le côté épique et l'intelligence du level design de TP. Il est très difficile de comparer les deux jeux, tant ils sont totalement différents. :o))

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 46
24 novembre 2011 à 19:08:02

Skyward Sword est excellent mais il ne m'aura pas autant marqué que TWW et TP. C'est dû au fait que je l'attendais depuis longtemps et que j'étais au courant de certaines infos, ce qui n'était pas le cas pour TWW et TP.

Aussi les tests parlent d'une seconde partie absolument mémorable avec des évènements qui resteront gravés dans l'histoire de la série mais je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle et culte même si elle est effectivement bien meilleure que la première partie.

angara angara
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:10:13

VinceBiancoNero Voir le profil de VinceBiancoNero
Posté le 24 novembre 2011 à 19:06:21 Avertir un administrateur

Comment peut-on penser une chose pareille... OOT EXPLOSE SS de tout les côtés, même aujourd'hui, faut arrêter, un Zelda, c'est aventure EPIQUE, et c'est ce qu'OOT nous offre, au contraire de SS.

:d) Les Zelda n'ont jamais eu la prétention d'être épique. D'ailleurs, hormis TP, aucun Zelda ne mérite, à mes yeux, d'être qualifié d'épique. C'est d'ailleurs ce qui différencie principalement TP des autres Zelda.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 19:11:27

e concept du ciel, génial sur le papier, est complètement sous-exploité, dans le ciel, à part le village central, il n'y a rien ou presque, pas de donjons, d'autres villages et de grandes îles à explorer, grosse déception sur ce point la.

Exact, il n'y a presque rien à part Celesbourg.

-Le level-design des zones terrestres est assez bordélique et il n'y a pas d'autres villages sur terre non plus, alors que les Mogmas par exemple ou les Tikwis auraient du en avoir un.

Pour ce que ça donne, tourner dans un village n'est pas très jouissif à mon gout. Pour les zones.......Pas plus bordéliques qu'autre chose. Par exemple, le volcan de SS et celui de OOT, je préfère de loin celui de SS, car beaucoup plus grand et plus concret.

-La Wiimote doit être recentrée en permanence, ce qui est très pénible.
-Certains boss sont à battre plusieurs fois durant l'aventure, cela va jusqu'à trois fois pour deux d'entre eux, on voit pas trop l'intérêt.

Link fait exactement ce que tu lui dis avec la wiimote, je n'ai aucun problème là dessus. Ce qui veut dire que t'arrives pas à prendre la jouabilité en main ou que tu est trop chabraque avec tes gestes :oui:

-Certaines phases de jeu semblent totalement hors sujet, comme par exemple la collecte de notes de musique au fond de l'eau, à ce moment la, je me suis demandé si je ne me trompais pas de jeu...

Chaque zone a son utilité propre, après, pour les notes, c'est pas important, c'était peut-être un délire des programmeurs.....Ça m'a pas choqué, même si l'intérêt était nulle.

-Aonuma et Miyamoto avaient promis le Zelda le plus vaste jamais créé, or, c'est tout simplement le moins vaste de tout les Zelda 3D, oubliez le sentiment de liberté des opus précédents, vous ne le trouverez pas ici.

Je reprend l'exemple du volcan? :-) Mais même dans TP, il n'y a pas grand chose, ça a beau être vaste, quand il faut se taper 5-10 minutes de trajet dans la plaine d'hyrule.....c'est chiant.Au moins, dans SS, il y a des ennemis à battre, pas un désert.

-Les deux compères de Nintendo avaient également promis d' importants changements dans la structure de l'aventure, or, ceux-ci n'existent pas, on a toujours le même schéma (trois donjons de mise en bouche, puis une deuxième partie plus conséquente).

L'aventure en elle même est différente, mais le schéma est le même,oui. Cependant, plusieurs auraient gueulé si ça aurait été le cas.Personnellement, je m'en fou de ça.Ce qui compte, c'est l'aventure qu'un Zelda apporte.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:12:25

Non mais vous avez fini le jeu au moins, ceux qui l’encensent ?!

:spoiler:
La partie finale (quête des trois dragons) est juste honteuse quoi !! Le mec doit sauver le monde, le temps presse, tout ça... Et il cherche... des notes de musique toutes mignonnes au fond de l'eau... Mais c'est quoi ce bordel !! Je joue à Zelda la, vous êtes surs !?

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:15:33

zafre :d) Je parle du curseur qui doit souvent être recentré, la maniabilité au motion plus est parfaite, je suis d'accord.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 19:17:01

Peux pas te donner tord. Mais j'ai trouvé ça marrant, ce n'est qu'un jeu, hein, pas une source de vie, vous vous amusez pas assez, et êtes trop terre-à-terre.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 19:18:57

Le curseur, j'ai du le recentrer 3-4 fois, mais dans tous les cas, c'était de ma faute, mon bras était quasiment au bout de la pièce, alors que je suis au milieu.Vue comme ça, ca ne peut pas le faire :rire:

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 46
24 novembre 2011 à 19:20:11

Sinon...

:spoiler:

Les Psysalis, la mer de sable et la phase d'infiltration dans le volcan sont justes monstrueuses.

:spoiler:

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:20:56

Non, mais ce genre de phase de jeu, c'est totalement hors sujet, ça n'as rien à foutre la, ou en tout cas à ce moment du jeu. Encore, si ça avait été un didacticiel au début du jeu pour assimiler les commandes aquatiques, pourquoi pas, mais à la fin du jeu, non, clairement.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 19:22:08

:spoiler:

La mer qui se forme plus le 5ème donjon est pour moi l'un des meilleurs moments du jeu en tout cas.Même le boss m'a plu, même si il est plus facile que le 4ème.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:23:05

Les psysalis, vous trouvez ça bien vous ? L'intérêt est proche du néant je trouve, c'est facile et sa n'apporte pas grand chose au jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment