CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 112»
Page suivanteFin
tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 18:29:49

Bien sur car pour moi ce Zelda est le meilleur de la série après c'est une question de goût mais à l'époque quand TP est sortie tous le monde le critiquais aussi si il te plait pas tu peux donner ton avis, et moi je donne le mien en tant que personne qui joue à Zelda depuis que je suis couche culotte et pour moi celui-la et le meilleur vien après TP et seulement après OOT!!! :ok:

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 18:31:26

De toute façon il y auras toujours de pour et des contres pour ceux qui ne sont pas satisfait ben prenez votre mal en patiente et attendez 5 nouvelles années pour les autres enjoy et puis c'est tout!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:32:17

^^ tu l'apprécie autant que Ocarina of Time ou Twilligth Princess? ou encore Wind waker?
:d) Ça tombe très bien, je n'ai pas plus apprécié que ça OoT (bon jeu, c'est tout). Pour TP... J'apprécie un peu plus SS.

maniabilité : Autant j avais déjà jouer a TP sur wii que j ai trouver tres correcte autant la??
pourri ,même avec le wii motion plus c est ingerable ,voir même pire
:d) Ça tombe bien, j'ai absolument aucun problème pour la maniabilité moi. (sauf quand la Wiimote se déconnecte toute seule)

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
24 novembre 2011 à 18:34:38
  1. tocaia Voir le profil de tocaia
  2. Posté le 24 novembre 2011 à 17:36:46 Avertir un administrateur
  3. encore et toujours les éternel insatisfait pfff jamais content c'est Français je te jure!!!

rapport avec les français? qui te dis qu'il n'est pas quebecoi ou suisse ou encore belge?? :nonnon:

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 46
24 novembre 2011 à 18:35:03

"graphisme :digne d une N64,c est entre du cell shadigne complètement ratée et oot qui date quand même des année 90

maniabilité : Autant j avais déjà jouer a TP sur wii que j ai trouver tres correcte autant la??
pourri ,même avec le wii motion plus c est ingerable ,voir même pire

environnement : Tout simplement honteux ,un univers qu'on croirait sorti d une série pour enfant ,c 'est n importe quoi"

Faut pas déconner non plus.
Oui il est bourré d'aliasing mais il est très joli et coloré, on ne peut pas dire le contraire. Par contre... CE N'EST PAS DU CELL-SHADING.
Le gameplay est juste exemplaire, même s'il faut trop souvent recentrer la Wiimote, on ne peut décemment pas vanter celui de TP pour critiquer celui-ci... sérieusement. Si tu ne sais pas tenir correctement une Wiimote, soit, mais ne dis pas qu'il est ingérable.
Pour les environnements, Nintendo a fait exprès de délaisser le côté exploration pour se concentrer sur de nombreuses phases de gameplay toutes plus innovantes les une que les autres, c'est un parti pris. Après on accroche ou pas mais on ne peut nier la prise de risque.

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 18:35:33

Link78 si ta pas encore compris le but n'était pas de faire du cell-Shading mais de l'impressionnisme, tiens je te file le lien au cas ou tu ne serais pas ce que c'est :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impressionnisme

Tu verras qu'il y auras une grande ressemblance après si tu n'aime pas ben je comprend mais ce Zelda est tout sauf pourris dans l'essentiel c'est plutôt tes commentaires qui le sont!!! :ok:

Truc-much Truc-much
MP
Niveau 3
24 novembre 2011 à 18:36:30

j'ai égallement grandi avec The Legend Of Zelda version anglaise obligé y'avait pas de vf mais c'été déja génial *_* tout comme toi tocaia, et ma référence sur zelda n'est pas Ocarina Of time qui était géniale, mon préférer reste Twilligth Princess et tous les autres!!! xD
mais faut pas se voiler la face Skyward Sword est loin d'etre un chef d'oeuvre a l'image des 1er zelda, sa s'approche plus de version pour game boy (les moins bon)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:39:15

sa s'approche plus de version pour game boy (les moins bon)
:d) Link's Awakening, moins bon Zelda ? Il est très souvent cité comme meilleur Zelda, devant OoT ou ALTTP.

Et pour les versions GB, j'ai pris bien plus de plaisir dessus que sur OoT.

Reshtin : ah, moi je voyais ça comme du cell-shading... Pourquoi ce n'en est pas ? (par contre, TWW c'est bien du cell-shading, nan ?)

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 18:42:25

même avec le wii motion plus c est ingérable ,voir même pire.

Ah parce que il y a d'autres moyens de jouer? Ça soulève bien une question cette phrase avec le mot "même".

Ceci dis, pour moi, le meilleur reste....Aucun au faite, ils sont tous différents :)

Steve_RE Steve_RE
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:43:42

Encore des mauvais avis...
C'est sur que pour SwS je m'attendais à beaucoup mieux... Graphismes :d) Bon pour la N64.
Des mondes vraiment petits... Même pas un petit village ?
C'est sur que 500 habitants dans l'hyrule de TP, même pas 3 nous servent euh... ?
Bref, je n'accroche pas à l'hisoire, n'y au déroulement du jeu. Alors que, oui TP je m'y suis attaché du début à la fin.
Mais sa fera la même, tout le monde critique maintenant, mais plus tard ce sera LE jeu préfèrer. Comme Twilight Princess.
Enfin un nouveau jeu limite pour moi, alors que je l'attendais comme avec des yeux d'enfant.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 18:44:29

SS a 2 styles graphiques mélangés, donc ce n'est pas totalement du cell shading. TWW est du cell shading (dessin animé-manga pour faire simple)

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 18:44:29

Link's Awakening moins bon zelda :rire: c'est juste un des meilleurs... Et arrêtez de tout le temps citer OOT, c'est un très bon zelda mais c'est loin d'être le meilleur, A link to the past et Majora's Mask étant bien meilleurs...

Ce qui me fait sourire je dois dire c'est ceux qui repprochent à SS de n'avoir qu'une ville alors que TP en avait plusieurs, mais rappelez moi dans TP qu'est ce qu'on pouvais faire dans les villes à part se balader? RIEN! Aucune quête annexe digne de ce nom, le néant, des personnages vides et sans intérêt... Je lui décerne également le prix de la scène clichée la plus ridicule avec le gosse qui se jète sous les pattes d'un sanglier à cocorico...

Nan franchement faut arrêtez le foutage de gueule là, que certains soient deçus parce qu'ils ont attendus trop du jeu c'est à la limite compréhensible, d'ailleurs ça arrive tout le temps, mais évitez de présenter des arguments qui n'en sont pas pour justifier votre frustration...

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 46
24 novembre 2011 à 18:45:20

Marron :d) voici l'extrait d'une interview d'Aonuma concernant les graphs'. :o))

« En fait nous n’utilisons pas de cell-shading cette fois. Nous utilisons un texturage normal mais nous intégrons des textures très simples. Nous utilisons un style qui rend les choses clairement définies. Nous l’avons adopté pour bien montrer où les ennemis doivent être attaqués. Nous avons fait des ajouts exagérés sur les personnages comme des déformations spécifiques du corps. On a essayé avec un style plus réaliste qui se rapprochait de celui de Twilight Princess, mais nous n’avons pas aimé. Nous voulions quelque chose de plus manga, plus cartoon. Nous avons simplement choisi ce style pour améliorer le jeu à l’épée. »

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:45:32

Je suis d'accord avec l'auteur, je fais au jeu les mêmes reproches que lui.

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:49:24

"Première lourde déception du jeu: malgré un village de départ sympa (le seul village du jeu pour le moment donc la comparaison est vite faite) quoiqu'un peu vide face a la jouissante cité d'Hyrule dans TP"

J'hésite à continuer à lire. :noel:

Drewco Drewco
MP
Niveau 7
24 novembre 2011 à 18:51:59

Moi perso je l'ai pas trouver fameux TP, je préfère largement SS que TP...

Et aussi, pourquoi se débattre sur un affaire aussi ridicule ? Sur tout les jeux, il va toujours avoir ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.

J'ai pu jouer a OOT, MM, WW, TP, ect... Et je les ai tous apprécier mais TP moin, il reste en dessous des autres Zelda que j'ai cité.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:53:15

Bon, je les ai déjà exposés sur d'autres topics, mais voici mes arguments selon lesquels SS est un jeu très décevant :

-Le concept du ciel, génial sur le papier, est complètement sous-exploité, dans le ciel, à part le village central, il n'y a rien ou presque, pas de donjons, d'autres villages et de grandes îles à explorer, grosse déception sur ce point la.

-Le level-design des zones terrestres est assez bordélique et il n'y a pas d'autres villages sur terre non plus, alors que les Mogmas par exemple ou les Tikwis auraient du en avoir un.

-La Wiimote doit être recentrée en permanence, ce qui est très pénible.
-Certains boss sont à battre plusieurs fois durant l'aventure, cela va jusqu'à trois fois pour deux d'entre eux, on voit pas trop l'intérêt.

-Certaines phases de jeu semblent totalement hors sujet, comme par exemple la collecte de notes de musique au fond de l'eau, à ce moment la, je me suis demandé si je ne me trompais pas de jeu...

-Aonuma et Miyamoto avaient promis le Zelda le plus vaste jamais créé, or, c'est tout simplement le moins vaste de tout les Zelda 3D, oubliez le sentiment de liberté des opus précédents, vous ne le trouverez pas ici.

-Les deux compères de Nintendo avaient également promis d' importants changements dans la structure de l'aventure, or, ceux-ci n'existent pas, on a toujours le même schéma (trois donjons de mise en bouche, puis une deuxième partie plus conséquente).

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 18:53:32

Une cité.....tout est relatif, je me faisais chier à passer de zones en zones dans ce château d'hyrule dans TP. Ça casse le truc à chaque fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:54:48

Drewco : pourquoi débattre sur un sujet où il est IMPOSSIBLE de tomber d'accord ? Mais c'est fun !

zafre/Reshtin : en gros, cell-shading = un style bien précis, TP = style réaliste avec un effet précis. Ah, c'plus simple d'un coup.

okamijadore : j'adore ton pseudo.
Et pour la ville, tu pouvais t'amuser à aller voir les gardes sous forme de loup. Quels lâches ces abrutis.

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:58:26

okamijador Voir le profil de okamijador
Posté le 24 novembre 2011 à 18:44:29
Link's Awakening moins bon zelda :rire: c'est juste un des meilleurs... Et arrêtez de tout le temps citer OOT, c'est un très bon zelda mais c'est loin d'être le meilleur, A link to the past et Majora's Mask étant bien meilleurs...

Ce qui me fait sourire je dois dire c'est ceux qui repprochent à SS de n'avoir qu'une ville alors que TP en avait plusieurs, mais rappelez moi dans TP qu'est ce qu'on pouvais faire dans les villes à part se balader? RIEN! Aucune quête annexe digne de ce nom, le néant, des personnages vides et sans intérêt... Je lui décerne également le prix de la scène clichée la plus ridicule avec le gosse qui se jète sous les pattes d'un sanglier à cocorico...

Nan franchement faut arrêtez le foutage de gueule là, que certains soient deçus parce qu'ils ont attendus trop du jeu c'est à la limite compréhensible, d'ailleurs ça arrive tout le temps, mais évitez de présenter des arguments qui n'en sont pas pour justifier votre frustration...

Si je pouvais épingler ce post pour que chaque personne doive le lire avant d'accéder au forum, je le ferais. :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment