CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
1234567891011  ... 112»
Page suivanteFin
nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
24 novembre 2011 à 17:11:15

Voila, je venais vous faire part d'une critique construite de ce Zelda ( je n'aurais jamais cru qu'on puisse critiquer une telle série )
J'en suis actuellement a douze heure de jeu, je sais que ce n'est peut être pas assez pour pouvoir critiquer le jeu mais j’enchaîne tellement les déceptions que ça me parait assez.

Pour commencer: le ciel. Première lourde déception du jeu: malgré un village de départ sympa (le seul village du jeu pour le moment donc la comparaison est vite faite) quoiqu'un peu vide face a la jouissante cité d'Hyrule dans TP, on constate que l'espace aérien est dénudé de tout intérêt: une map énorme mais entièrement vide, deux trois îles de mini jeux sans aucun charme ( dédicace au jeu du bambou ).
Bref, on s’apprête à voir un monde aussi riche que l'océan de WW mais le seul atout dont il dispose est malheureusement Celesbourg.

Deuxième déception: le level design. Jamais un volcan, une forêt ou un désert dans Zelda n'aura été plus moche que dans SS. Premier prix au désert sans aucun charme oriental auquel la série nous avait habitué. Ici on a du sable jaune fluo et deux trois monticules carrés. Deuxième prix a la forêt de Firone, ou le terme forêt semble totalement inconnu aux yeux des devs: trois arbres et un point d'eau!

De plus, on constate que l'équipe n'a même pas faire l'effort de concevoir des villages pour les protagonistes pourtant très attachants qui peuplent les 3 maigres zones du jeu. Je tient a préciser que même sur Majoras Mask qui ne comporte que 4 zone l'impression de liberté est carrément plus grande, et que dire de TP ou l'ont a atteint l'apothéose du monde d'Hyrule!
Sur SS on se contente de rester enfermer dans 3 zones sans originalité et sans connexion entres elles, qui, même revisitées n'offrent pas plus de paysages qu'au départ.

Enfin, après avoir combattu 4 boss, je ne peux que m’apitoyer devant des monstres désespérément simples et sans aucun charisme ( hormis Girahim ). Une boule de feu mille pattes? Malgré l'originalité de combat, on a plus envie de lui faire un câlin que de l'attaquer ( il en va de même pour les petits moblins tout roses) . Un scorpion sans aucune originalité: la moindre des choses aurait été de lui donner une taille imposante.
Et la palme d'or revient au démon du temple du sceau! Chouette, il est pas beau, il a de grosses dent, il va être super dur a combattre ! Et la SS nous offre quoi? Une sorte de patate sur patte qui marche a la vitesse d'un escargot. Comment Zelda a t'il pu en arriver a nous faire rire d'un démon tout puissant qui sort des abîmes de la terre? C'est du grand n'importe quoi, et même le chaton du début faisait plus peur que cette chose clownesque.

Bref, 12 premières heure de jeu mitigés, et pour clôturer le tout, qu'apprend ont après ces 12h de jeux laborieuses qui ne sont accomplies qu'avec un plaisir moyen? Que nous devont revisiter toutes les zones déjà parcourues. Franchement, l'univers n'aura jamais été aussi peu attachant que dans ce zelda..

Voila, j'attend a vous aussi vos impressions, et j'aimerais savoir si vous avez joué au même jeu que moi..!

Jofe7 Jofe7
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:19:31

C'est justement au bout de 15h que le jeu devient intéressant (du moins pour moi).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:21:33

Honnêtement, t'as pas tout à fait tord... Tu résumes bien ce que j'ai ressenti du jeu en l'ayant fini. Ayant joué uniquement aux Zelda 3D, SS se classe clairement dernier.

Mais je l'ai apprécié du début à la fin malgré tout. J'en attendais plus, j'attendais 3 ou 4 "grands" village dans le ciel, des villages sur la terre, etc mais non. On a Célésbourg qui est une ville super réussite et pleine de vie mais le reste est mort de chez mort.

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:32:31

jouissante cité d'Hyrule dans TP : Tu parles de la centaine de personnage qui court et dont seulement 5 servent à quelque chose ?

Ensuite, je trouve les zones bien plus sympas que dans TP ou OOT : malgré le fait qu'elle ne soient pas reliées entre elles, on a une vraie impression d'utilité de celles ci. Prenons le lac Hylia dans TP. Il est très grand, beau et agréable. Mais utilité ? Il n'y a rien a y faire, à part la source, le canon et les plateformes. Or dans SS, on a beaucoup de choses à faire dans ces zones, beaucoup de quetes annexes, et de choses à faire entre les donjons.
Je ne vois pas non plus ce que tu reproches à la Foret de Firone, elle fait plus Foret que dans TP, qui elle faisait grand arbre. Ils n'allaient pas faire que des arbres, sinon bonjour le labyrinthe inintéressant.

SPOILER :

Si tu as envie de faire un calin à une araignée faite en magma géante, je ne peux plus rien pour toi. Le scorpion lui est plutôt original, encore pour le boss du Temple de la Terre, d'accord, mais celui-ci ...

Ce que je vois surtout la, c'est que tu met en évidence tous les "défauts" (qui n'en sont pas toujours), pour essayer de troller le jeu. Mais pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2011 à 17:35:12

Entièrement d'accord avec toi, j'adore les graphismes de Twilight Princess, mais ce zelda là je le déteste, surtout le maniement à la Wiimotte.
Et comme toi je regrette la visite des villages, il y a trop peu de zone, moi aussi j'ai l'impression que ce jeu à été fait très rapidement les développeurs se sont dit :
" On s'en fout c'est un zelda cela va très bien ce vendre."
Bref j'ai laissé tombé trop dégoutées. :nah:

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 17:36:46

encore et toujours les éternel insatisfait pfff jamais content c'est Français je te jure!!!

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:37:37

Certains préfère les plaines vides et vastes, ainsi que des tonnes de personnages qui ne servent strictement à rien.
D'autres préfère de "petites" zones qui ont chacune leur utilité, et un seul village avec chaque personnages qui a son histoire et qui te propose quelque chose à un moment ou un autre.

Personnellement, je fais parti de la deuxième catégorie...

mokkoco mokkoco
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:47:24

Avant de faire ta critique , tu aurais pu au moins aller au bout du jeu , car perso , je suis plus avancé que toi et ça s'améliore :ok:
Et désolé mais la cité d'Hyrule est très pauvre , Célesbourg est bien plus riche , même si le must reste Bourg-Clocher :ok:

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 17:55:27

Salut Maestrov1999 comme on ce retrouve lol tu vas bien?

Ce qui me fait juste sourire c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau Zelda sort, ça pète les critiques et dès la sortie d'un prochain opus ils disent tous que l'autre était meilleurs faut savoir ce que vous voulez les gars,

sérieux si jamais vous êtes si futé faites en un un Zelda aussi riche, dynamique, beau et différents à chaque fois!!

Si on devais compter sur vous on se retrouverais avec un clone de OOT sans saveur vu que ça serait du déjà vue!!!! :honte:

Nintendo nous apporte un Zelda frais à chaques fois depuis 25 ans faites en autant avec vos grandes bouches!!! :ok:

imypaul_ps3 imypaul_ps3
MP
Niveau 9
24 novembre 2011 à 17:55:46

Moi ce que j'en pense c'est que ça devient très lourd de voir un nouveau mec toute les 5sec qui crée un topic pour faire par de son mécontentement. JVC propose de laisser une note et son avis dans la rubrique test, je suis pas sûr que se soit nécessaire de venir polluer le forum.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:00:05

Tout simplement lol les gens qui critiquent la citadelle d'hyrule. J'ai tout simplement surkiffer me faire dévaliser par le cleudo qui demande une pièce. J'avoue ne pas vous comprendre.

-link78- -link78-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:04:26

tocaia

c'est pas vrai ce que j ai dit p etre?

Fy3rA Fy3rA
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:09:21

Avec un minimum d'argumentations, ça paraîtrait peut être vrai... Là, ça fait plus troll qu'autre chose.

Truc-much Truc-much
MP
Niveau 3
24 novembre 2011 à 18:09:29

heuresement certains connaisseurs de Zelda assume que Skyward sword est vraiment pas bon... en meme temps c'est normal si Miyamoto ne le produit pas voila se que sa donne!...
je tien a rajouter que Miyamoto (Créateur de zelda) a produit tous les 6 premier zelda ainsi que wind waker et twilligth princess tous ceux parru sur gameboy, Ds et SKYWARD SWORD! il n'a pas véritablement travaillé dessus peut etre meme pas du tous!
voila ce qui explique pourquoi les VRAI connaisseur ne l'apprécie pas plus que ça!! et oui! ;)
Truc-much fan de Zelda.

zafre zafre
MP
Niveau 12
24 novembre 2011 à 18:11:28

Et pourquoi les vrais connaisseurs ne l'apprécieraient pas? :)

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 18:18:07

Truc much qu'est ce qui te fait croire que toi tu es un vrai connaisseur manque pas de toupet celui la alors!!!!

J'espère juste que tu ne fait pas partie de la génération qui à grandit avec OOT parce qu'il y en avait quelques uns avant celui la et OOT n'est pas exempt de défaut non plus faut pas exagérer!!

Pour ma part j'ai grandis avec Zelda depuis mes 6 ans en 1986 j'ai suivis son évolution ce n'est pas ça qui me donne le droit de dire que je vaux mieux qu'un autre si ce Zelda ne vous plait pas ben vous pouvez tous aller le revendre ça feras des heureux!!!merci!! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:20:33

Et c'est quoi un "vrai" connaisseur de Zelda truc-much ?

"Maniabiliter pourri "
:d) Pour toi. Elle est excellente de mon point de vue.

tocaia tocaia
MP
Niveau 11
24 novembre 2011 à 18:21:59

Pour ceux qui n'arrive pas jouer à la wii Nintendo on pensé à vous ils ont mis exprès une petite vidéo explicative pour vous aider donc servez vous en!!! :honte:

Truc-much Truc-much
MP
Niveau 3
24 novembre 2011 à 18:26:21

^^ tu l'apprécie autant que Ocarina of Time ou Twilligth Princess? ou encore Wind waker?
ceux que je veux dire c'est que les meilleurs Zelda sont ceux produit par Miyamoto et quand je lis que l'on dit sa simplement pour faire du troll et que l'on y connait rien c'est ridicule je trouve, car c'est vrai ce zelda est moins bon que les autres c'est vrai!! pas du troll!! ;)

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 45
24 novembre 2011 à 18:29:29

Miyamoto a produit Skyward Sword hein, j'viens de le terminer et c'est indiqué dans les crédits... il ne l'a juste pas réalisé, comme tous les Zelda depuis OoT.

Sinon je peux parfaitement comprendre qu'on n'apprécie pas SS mais ne critiquez pas le manque de villes quand à côté vous vantez "celles" de TP qui sont justes vides et terriblement ennuyeuses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment