CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 112»
Page suivanteFin
ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:06:11

je ne te comprend clairement pas bleidd :ouch:

C'est quoi le problème d'avoir les 3 zones sous différentes forme au fil de l’aventure... Tu aurais préféré quoi à la place ! qu'ils ne rajoutent rien du tout ? :hum:

De toute façon c'est toujours le même refrain, vous en demandez trop et au final vous êtes déçus.

Le jeu n'est pas nul c'est vous qui ne savez pas l'appréciez à sa juste valeur :ok:

linkcrossing linkcrossing
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:09:35

+100000000 ezio :ok:

Iltueur Iltueur
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:44:55

+1000 à mon VDD et au VDD de mon VDD :ok:

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:11:44

Le est pas nul, il est bon, très bon même. Mais venant d'un Zelda, qui en plus a bénéficié d'un développement de 5 ans, on est en droit d'avoir mieux que ça. L'expérience proposée est bien trop inégale, alternant en permanence entre le grandiose et le très moyen. C'est en cela qu'il n'atteint pas l'excellence de ses illustres prédécesseurs.

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:13:22

C'est vrai que les 3 premiers donjons de OoT, la quête de la Triforce de TWW et la seconde partie de TP avec le Miroir des Ombres sont grandioses.

De toute façon, rien que pour ça http://www.youtube.com/watch?v=FSZBcPRQpO8&feature=related Skyward Sword est totalement énormissime.

ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:24:54

Vince ---> mais que ce que tu lui reproche exactement de valable?

(tu a du le dire sur sur un autre post mais je n'est pas du le voir)

Personnellement le seul défaut majeur c'est les donjon un peut cour et linéaire, c'est tout...

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:26:23

Je l'ai déjà dis plein de fois, j'ai pas envie de dire cent fois la même chose.

ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:29:13

Quand tu dis illustres prédécesseur, tu site quel jeux exactement ?

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:29:23

Ce qui me choque moi c'est surtout les donjons simplifiées et super court...

Mais plus particulièrement les boss : MON DIEU QU'ILS SONT MOCHES ET SIMPLES!!

:spoiler:

Le seul boss sympa c'est le 4eme.

Je suis aussi déçu des mini boss des donjons : des Stalfos et c'est tout.

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:31:28

C'est vrai que les donjons sont plus courts et plus simples mais faut savoir que la structure habituelle des Zelda change dans SS. Il n'y a plus cette coupure brutale entre l'exploration du monde et les donjons.

On aime ou on aime pas. Perso', ça m'a bien plu.
En espérant que les devs améliorent ça dans les prochains opus.

Aquemelina Aquemelina
MP
Niveau 3
27 novembre 2011 à 22:45:42

Bon, après l'avoir finis à 99% (il me manque un quart de coeur ... mais j'ai trop la flemme de m'acharner sur un mini-jeu qui répond très mal pour l'obtenir) voici ce que j'en pense.

Graphiquement, le rendu est digne de la série (quoique personnellement je le trouve trop coloré, mais chacun ses goûts), les lieux ont chacun une touche bien à elle et c'est je dirais le plus gros point positif du jeu.

Au niveau du gameplay, j'aurais aimé dire un sans faute, ou quasi mais trop de fois j'ai du refaire en plein combat de boss ou mini-jeu un calibrage de la manette pour qu'elle réponde correctement ... ou d'avoir des moments ou il fallait que je donne un coup pour que mon épée réagissent à mes mouvements. Dommage vu que le gameplay était justement sur quoi ils avaient le plus travaillé.

Pour la bande son, elle est efficace mais au final sans plus. La lyre est un très bel instrument et faire uniquement du rythme avec était une véritable déception. Pour le reste, peu de vrai thème marquant les esprits ... ni un mauvais point, mais pas un bon non plus.

Au niveau scénario, par contre c'est LE point noir. Normalement y'a toujours une surprise dans un Zelda ... depuis le début tu devines tout se qui est supposé être une surprise. Et j'avoue que prendre plus de plaisir en battant Ghirahim qu'en battant :spoiler: l'avatar du néant ... ou Ganon pour les intimes ... et ça franchement depuis qu'on parle du banni on l'a comprit :spoiler: . Même les "révélations" de fin sont prévisible depuis la moitié du jeu. Sans parler de Fay, le personnage le plus inutile ET emmerdant de tout les temps, au moins Navi avait son utilité et venait pas te faire des remarque à la con toutes les trente secondes.

Pour l'univers, là c'est la plus grosse polémique. Je donne ici UN AVIS PERSONNEL QUI EST MIEN ET QUI NE CRITIQUE PAS CEUX QUI L’APPRÉCIE. Pour ma part une dizaine de pecnots dans la seule "ville" du jeu, un ciel vide de chez vide (trois pauvres îlot à mini-jeu ne remplie pas le ciel), des nouvelles races totalement sous-exploités, pas de ville/village/lieu de vie pour eux (et la palme d'or dans le peuple le moins charismatique revient aux poulpes que l'ont voit deux fois dans le jeu :s). Désolé mais moi je retourne voir les villes remplies et vivantes de OOT, M'sM et TP, au moins elles, elles sont vivante. La seule chose bien est le marché couvert qui est une bonne trouvaille.

Et pour finir, qui dit Zelda dit créativités. Là, la balance entre les bonnes trouvailles et les mauvaises s'équilibrent. Pour en citer dans les deux camps :
- En bonne trouvaille : la pierre Sheikas qui propose des visions pour ne pas se retrouver coincer à cause d'un détail de BIIIP, l'éclat céleste qui maintenant prend un toute autre allure que dans les anciens opus et qui a une vraie fonction que celui d'envoyer un lazer aux ennemis, le coté plus RPG avec les réponses qui influences sur quelques éléments du jeu et les chronolithes.
- En mauvaise : les minis-jeu de la roulette, l'espèce de déminur du nom de fouille-rubis et de la mine, deux ont du mal à répondre, deux d'entres eux demande de la pure chance et l'autre ... aussi parce qu'au final les commandes répondes souvent de façon aléatoire (et deux d'entre eux ont un quart de coeur à la clef), le bouclier destructible ET améliorable ... au final on s'en sert quasiment plus sans l'avoir amélioré sous peine de le casser d'un coup (surtout celui en bois), les sacoches (Link a des poches sans fond alors qu'on nous emmerde pas avec des limitations), les coeurs qu'on obtient avec des médailles de vie (ou comment éviter de faire des quart de coeur en plus ou de faire des donjons pour ça, flemmard !).

Après y'a un mitigé pour moi, le système d'amélioration. Bon dans le sens où pour améliorer des armes, c'est sympas. Par contre, mettre les améliorations de sacs (achetable ... y'en a dans les cubes mais souvent trop tard) au lieu de faire ça via mini-jeu c'est juste de la pure flemmardise des concepteurs ! Un jeu sur l'arc, ok ! Mais n'avoir qu'un quart de coeur à gagné, ça c'est nul ! Je m'attendait à un mini-jeu qui comporte les bombes vu comment leur gameplay a été travaillé ... un sur le tir avec le lance-pierre ou le scarabé ... encore rien du tout. Tout par amélioration avec des matériaux que trop simple à obtenir ... en parlant de ça, c'est la première fois ou je fait exprès de mal jouer quand je vois que je n'aurais pas mon record ... pour avoir des rubis. Ironique que les rubis sois la première récompense au lieu de matériau, ce qui pousse le joueur à ne pas faire les meilleurs scores.

Enfin, pour moi ce n'est pas un raté, y'a des bons et des mauvais coté mais il ne sera pas le meilleur Zelda de tous les temps. Pour ma part c'est OoT car beaucoup qui dise qu'il est classique oublie qu'à son époque il a totalement révolutionner la façon de jouer (par le passage à la 3D), mais aussi de voir les choses (l'importance des chansons, de l'exploration de jour comme de nuit les changements en fonction des heures dans le jeu ... pour ne citer que quelqu'un), ensuite j'ai lu que certain malin ont sorti :"Oui mais M'sM a plus utilisé les idées que OoT" ... je dirais plutôt que c'est toutes les idées non retenu pour OoT car déjà trop riche de nouvelles idées ce sont retrouvés dans M'sM ... c'est notamment pour ça qu'il est sorti aussi proche de OoT. après si vous le préféré, c'est votre choix, mais ne mettez pas ça en avant, c'est faux. Et juste au passage; ceux qui n'aime pas Tp, je vois surtout que vous ne jouer pas à 100% ... si si, vous pouvez parler à tout le monde dans les villes ... pour peu qu'ils ne sont pas occuper.

Shadow_2012 Shadow_2012
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:04:18

moi la derniére fois que je suis redescendue sur terre c'était quand j'ai fini le jeu (autrement dit il y a une semaine) mais c'est tellement mort aussi il ya qu'a celesbourg que je sens de la vie je descend sur la terre juste pour chercher les objet tomber ou faire le défi de lanelle sinon les perso de la terre il reste tout le temps au même endroit et dise les même chose qu'a celesbourg il bouge il ont différent sujet de conversation et il y en a certain change de personnalité la nuit comme les chats ou terry mais c'est surtout l'armurier qui change: très convivial le jour il est detestable la nuit. bref mieux vaut rester dans notre petit coin de ciel bleu(même si ya fay pour le pourir!).

greg-au-riz greg-au-riz
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:38:35

Malgré que SS ait des défaut, je lui trouve un tel charme que je ne peux que le mettre à égalité avec ALTTP et OOT.

Certes, les vols à dos d'oiseaux sont longuets, surtout dans un ciel où il aurait pu se passer bien plus de choses que là.
Je trouve aussi fort dommage qu'il n'y ait qu'à Celesbourg où il y ait des quêtes secondaires (les mogmas et les twikis te font juste avancer dans l'histoire, mais il ne se passe rien d'autre avec eux).
Ce qui fait que du coup, tu n'as qu'un seul magasin dans le jeu, et les mini-jeux ne sont donc, que dans le ciel.

Je trouve les musiques très bonnes, mais aucune mémorables, contrairement aux autres Zelda (je lui fais le même reproche qu'à TP et aux épisodes DS).
Mais c'est surtout parce que la quasi totalité des musiques du jeu sont athématiques, elles s'écoutent sans plus donc.
Contrairement à OOT par exemple, où on a des bonnes musiques avec un thème. De plus, ces musiques là sont dans des lieux où tu restes longtemps et où tu y retournes, donc, tu les réentends, et elles s'encrent donc dans ton esprit.
Alors que dans SS, les seules musiques que j'ai trouvé vraiment émouvantes ne surviennent qu'une seule fois dans le jeu.

Il y a Fay aussi... Vraiment hyper bavarde, j'ai bien envie de lui faire un "taggle pour voir :noel: "

Un autre truc que je trouve dommage, c'est le temps "jour-nuit", pourquoi ne passe-t-il pas en temps réel ? Je reprends OOT en exemple, mais c'est merveilleux de voir le temps s'écouler en temps réel, avec une musique changeante au fur et à mesure, admirer un beau coucher de soleil, etc...
Et donc, on aurait pu dormir dans un lit pour faire avancer le temps, à la manière d'un MM (quand on parle à la vielle pour nous raconter une histoire).

Et un mystère aussi, la sauvegarde. Dans tous les Zelda 3D (à part MM), on a juste à appuyer sur start, et à sauvegarder. Même s'il n'y a pas de problème de sauvegarde dans SS, pourquoi avoir fait ce système avec les statues alors qu'il est bien plus agréables de sauvegarder où qu'on soit juste en appuyant sur start ?

Sinon, je trouve la ville incroyablement vivante. J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc à faire (la fille qui tombe amoureuse de Link au fur et à mesure, la petite Nacia, les cristaux de gratitude, la lettre d'amour, la femme paumée sur une île, l'île roulette, le hochet du bébé,Célestin, ...).

Le Wiimotion plus, une vraie révolution je trouve ! C'est incroyable de pouvoir être aussi proche de Link. Cette précision avec l'épée, mais aussi dans le maniement des objets (j'ai l'impression de redécouvrir les objets vus dans les anciens Zelda).

La lyre me fait penser un peu à la baguette dans TWW. Je préfère la liberté qu'offre l'ocarina, mais si on jouait de la musique tout le temps de la même façon, on se lasserait vite je pense.

Sinon, je suis mitigé sur les environnements, il y a du bon et du moins bon... Disons que ça ne me dérange pas.
Il n'y en a que 3, donc pas très variés. Mais on les découvrent de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, donc, pourquoi pas.

Il a aussi un certain humour, plus poussé que dans les autres Zelda, que ce soit Hergo avant de se battre contre le banni la première fois, ou les choix offerts dans les réponses :rire:

Bref, ce n'est que mon avis, mais je trouve ce Zelda extrèmement poétique, avec une telle âme qui se dégage de lui, que malgré ses défauts, je n'arrive pas à le mettre en dessous de OOT et ALTTP :ok:

illidanQc illidanQc
MP
Niveau 5
28 novembre 2011 à 04:25:57

La bande sonore je ne lui ai trouver rien de spécial.
Dans les autres Zelda c'était beaucoup mieux.

Je n'aime pas critiqué Zelda parce que j'aime beaucoup la série mais bon c'est mon opinion.

Loin d’être mauvaise mais loin d'un ALTTP.

@+

]Roxas_Is_back[ ]Roxas_Is_back[
MP
Niveau 2
28 novembre 2011 à 04:32:50

En tout cas respect mec t'auras fait souffrir plus d'un clavier XD

wipeouteur wipeouteur
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 08:06:37

Je pense que les VRAIS connaisseurs de Zelda diraient qu'il ne faut pas les comparer entre eux parce qu'à chaque fois, c'est un changement d'univers. Pas besoin d'énumérer les différences, vous les connaissez. Mais la série a un gros défaut : la comparaison incessante avec OOT, comparaison qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Un Zelda est un Zelda, qui a toute son importance dans la légende.
Vous trouvez que c'est vide dans SS ? N'oubliez pas qu'on est avant la découverte d'Hyrule.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:14:26

"Si Eiji Aonuma a su nous livrer de superbes Zelda, faisant honneur à la série, Majora's Mask en tête, la tentative Skyward Sword n'aura pas été une réussite.

Skyward Sword est bien un Zelda, alternant avec un certain talent phases d'exploration et donjons, et offrant au joueur la possibilité de d'explorer un univers chatoyant, très coloré, et somme toute sympathique. Rien d'étonnant, donc, au fait qu'il obtienne sur tous les sites de jeux vidéo des notes exemplaires.

Mais voilà, un gros problème est là : ce Zelda n'a pas d'âme.

Voici un jeu qui porte le titre de Zelda, et qui nous sert avec plus ou moins de réussite la recette habituelle de la licence. Malheureusement, cette recette donne l'impression d'avoir été appliquée de façon mécanique, sans réellement chercher à donner au jeu cette "flamme" indescriptible qui donnait à d'autres jeux, tel qu'Ocarina of Time ou Wind Waker, leur étrange don pour nous accrocher.

Au final, nous voici devant un bon jeu, mais devant un mauvais Zelda. Un Zelda dont l'on pourrait croire la recette appliquée à la lettre par des robots, tant les ingrédients sont bien dosés, mais qui manque de l'amour qui transforme un bon gâteau en délice pour les papilles."

Voila qui décris au mieux ce Skyward Sword. D'après un membre de Senscritique.com.

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:25:58

Mais oui, les jeux-vidéo ont une âme maintenant.

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:32:07

Bon quand est-ce que vous allez comprendre ? Il n'y a pas de bons ou de mauvais Zelda (sauf dans des cas extrêmes, genre un Zelda avec un donjon, des graphismes en 2D, du n'importe quoi xD), c'est chacun ses gouts. Ca ne sert a rien de chercher des test plutot négatifs de ce Zelda sur le net pour essayer de prouver que tu as raison (alors qu'il est clair que tu as tort).

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:57:20

bah, pour donné mon point de vue, j'ai également été très décu par ce zelda (terminé ce matin à 100 %)

je m'explique pour éviter le troll de base :

- premier tiers du jeu vraiment poussif. ca démarre enfin quand on termine les 3 premiers donjons

- je trouve les vols en oiseaux particulièrement rébarbatifs. t'as rien à faire à part avancer en appuyant sur A pour charger et aller "un peu" plus vite... je préférait TWW pour cet aspect qui offrait certes un environnement plus long à explorer dans les phases en mer, mais plus variées.

- Le jeu est super facile. tous les donjons et "pré-donjons" se boucle sans interruptions... sans parler de Fay qui nous donne 80 % des solutions sans qu'on lui demande rien --'

- Des allers retours rébarbatifs et "useless"... chercher un objet lambda, retourner au ciel, donner le dit objet, redescendre sur terre pour trouver un 2è objet, aller dans le ciel, devoir se taper 2 iles éloignées pour au final gagner pas grand choses... y en a qui aime, moi, je trouve que ca ressemble à de la durée de vie gonflée maladroitement.

- je parle même pas du chara design du vilain pas beau qui est juste horrible

à coté de ca, il y a quand même de très bon points.

-Le jeu est superbe, plein de bonnes idées nouvelles ou reprises des épisodes DS.

-Les nouvelles compositions sont de toute beauté.

-La quete est longue et devient intéressant passé les 10 premières heures.

-bah pis, c'est zelda :coeur:

bref, je dis pas que j'ai pas aimé le jeu, juste que j'ai été très décu. j'en attendait tellement plus, ou disons plutot avec des défauts moins grossiers ou maladroits

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment