CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 112»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:57:41

Bon, sinon, tout ceci me fait repenser à une phrase culte de Miyamoto lui-même : "Si un jeu ne vous captive pas dans sa première demi-heure, c'est qu'il est raté."

:d) Miyamoto qui pense encore que le JV est resté bloqué en 1985. :oui: Pas mal de mes jeux préférés ne m'auraient pas plus si je ne m'étais pas forcé à jouer 2,3 heures au moins.

CaLiNouNouRs CaLiNouNouRs
MP
Niveau 7
30 novembre 2011 à 18:06:47

CyclonSilver : "J'avais retenu que la partie un minimum constructive(chose que ton post n'avait pas); tous les goûts sont dans la nature."

Ah c'est vachement constructif, ça. Avec un mode de pensée pareil, on va loin...

OK, je vais faire un effort : la série Zelda se dénature lentement et renie peu à peu tout ce qui a fait son charme et sa spécificité. Mais tous les goûts sont dans la nature.

Voilà, c'est mieux ? :-p

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:10:59

Donc M'sM et TWW "dénaturent" aussi la série.

CaLiNouNouRs CaLiNouNouRs
MP
Niveau 7
30 novembre 2011 à 18:41:07

Eux, non! :-)

Mais comme le disent si bien certains tests outre-Atlantique, ce nouveau Zelda ne mérite pas forcément d'être appelé comme tel. C'est juste un condensé de gameplay à la Wiimote dans l'univers de Zelda. Il aurait pu s'appeler WiiPlay with Link.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:48:27

Les psylasis de Sws sont simplement une version améliorée des larmes de lumière dans TP, sauf que dans TP les larmes avaient a moins le mérite d'être bien cachées ( notamment dans des maisons etc )
:d) En même temps, pour les perles de TP, on avait le temps de les chercher, là on a des gardiens qui s'activent si on traîne.

Perso, la quête des larmes dans TP, je l'ai trouvé chiante. Explorer un lien qu'on explorera encore 5 minutes plus tard...

TP arrive en 5 min lors du vol sur le dos d'un oiseau du crépuscule à nous donner de meilleures sensations que celles qu'on éprouve durant tout SwS à dos du céléstrier dans des voyages complètements morts et sans intérêt.
:d) Tu parles des mini jeux où on finit par shooter des insectes/des ballons ?
On n'a pas du tout la même vision des choses, perso je préfère mille fois les vols à dos de célestrier.

Et j'ajouterais même que la récolte des larmes de lumière dans TP a un vrai intérêt scénaristique, puisqu'elle permet de chasser le crépuscule dans Hyrule. Dans SS, ben on comprend pas trop à quoi sa sert...
:d) Faux. Tu estimes que le fait de voir évoluer le personnage n'a aucun intérêt dans un jeu, et c'est pour ça que tu n'y vois aucun intérêt.
Mais les psysalis ont un intérêt du point de vue du personnage de Link.

C'est juste un condensé de gameplay à la Wiimote dans l'univers de Zelda. Il aurait pu s'appeler WiiPlay with Link.
:d) Hé beh, si on peut prendre autant de plaisir avec un Wiiplay, bah je suis prête à acheter.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:03:42

"Mais les psysalis ont un intérêt du point de vue du personnage de Link."

Lequel ?

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
30 novembre 2011 à 19:06:14

Marron, je parles surtout de lorsque l'ont doit gravir la grotte en étant attaqué par des moblins qui te tirent des fleches. La grotte est vraiment sinueuse et que ce soit dans le mini-jeu ou dans l'aventure elle demande vraiment un bon maniement de l'oiseau. Ensuite tu parles de la différence d'epoque de OOT et TP. Certes ce n'est pas faux mais il faut arrêter d'être hyppocrite: qu'attendez vous reellement d'une plaine ? Qu'elle soit bourée de PNJ qui courrent par tout? Ok, deux trois charettes n'auraient pas fait de mal mais ça n'aurait fondamentalement rien changé. Les insectes: ok je chippote sur un petit detail mais la quete ralongeais la duree de vie ( et on obtient pas un quart de coeur? ). Faut avouer que les insectes dans SwS sont tout simplement inutiles ( a moins qu'on obtienne un quart de coeur en améliorant toutes les potions du jeu, mais ca j'ai pas vérifié ). Pour les psylasis, celles ci auraient étés vraiment stressantes comme le jeu le voulait si les larmes avaient justement étée cachées. Cettr epreuve est donc un echec pour moi.

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:08:33

En quoi TWW et M'sM (que l'on peut limite qualifier de spin-off) ne dénaturent pas la série alors, tandis que TP et SS si ?

Vince :d) elles permettent de faire grandir et mûrir l'âme de Link afin qu'il soit digne d'être l'Élu de la Déesse.

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
30 novembre 2011 à 19:15:13

Bionis, "faire murir l'esprit de Link" aurait été recevable si le changement se ressentait au niveau du gameplay ( je sais pas moi, il aurait pu etre plus rapide, taper plus fort, avoir de nouveaux mouvements à l'épée) mais la franchement, on a juste l'impression qu'on a cherché a trouver un pretexte pour absolument offrir une phas de jeu originale qui ne l'est au final tout simplement pas.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:21:00

Ça nous donne quand même un objet obligatoire pour continuer, à chaque fois qu'on en a fini une.

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:27:46

J'imagine que ça le fait murir dans son caractère (courage, sagesse et force :noel: ).

CaLiNouNouRs
Posté le 30 novembre 2011 à 14:55:53 Idem que foxxmulder : "Je viens de lire les 3 premieres pages par curiosité, je me suis arreté et j'ai vomi."

J'ai aussi grandi avec A Link to the Past et Link's Awakening, par la suite j'ai adoré les épisodes N64 mais franchement... A partir de là, c'était la pente descendante en continu.

Cependant, je trouve ça amusant de lire les commentaires des jeunots qui kiffent Twilight Princess et Skyward Sword. Ça montre que, contrairement à tout ce qu'on pourra dire, Nintendo a frappé juste avec ces deux derniers épisodes qui, personnellement, me donnent la nausée.

Bref : conflit de générations !

Ce qui me fait encore plus rire ce sont les vieux qui croient que leur époque est la meilleure sous prétexte qu'ils étaient jeunes à ce moment. Mais franchement au lieu de faire du troll sur SS/TP, essaye de donner de vrais arguments contre eux.

"la pente descendante" Mais qui es-tu pour dire que les Zelda de ton enfance sont les meilleurs ? Et ne me réponds pas un "vrai fan" parce qu'un vrai fan n'aura pas des préjugés comme les tiens sur des jeux sous prétexte qu'ils sortent après leur 14 ans.

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
30 novembre 2011 à 19:32:12

LeFoux
Posté le 30 novembre 2011 à 19:21:00
Ça nous donne quand même un objet obligatoire pour continuer, à chaque fois qu'on en a fini une.

Ouais, mais à ce moment la il faut pas nous dire que c'est pour faire mûrir l'esprit de Link, alors que c'est tout simplement pour nous donner un nouvel objet. Autant donner ces objets via des quêtes annexes mettant en jeu les peuples de la Terre, car apparemment ils ont carrément oublié de munir les PNJ de la terre de leurs propres quêtes annexes.

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:56:15

Parce que les PNJ sur terre font partie de la quête principale.

Et c'est bien pour faire murir l'esprit de Link, mais toi, tu ne t'en aperçois pas bien sur. Pars du principe qu'il n'aurai pas eu le courage ou la sagesse pour vaincre Ghirahim sans ces epreuves.

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
30 novembre 2011 à 20:12:31

Encore heureux qu'ils fassent parti de la quête principale !

Oui c'est concevable mais c'est un peu bancale comme prétexte..

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:18:06

Dans ce cas la, les donjons ne servent à rien : on pourrai aller dans un "sanctuaire", avoir la flamme sacrée, et c'est finis. C'est juste que c'est un jeu, et il faut gonfler de truc "pas super utiles", pour que le jeu soit intéressant.

Game-Love Game-Love
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:35:17

Après Batman , Uncharted , Call Of Duty MW3 , Le dernier A.S , et bien je préfère Zelda S.S de loin franchement j'adore , des énigmes pas faciles du tout , le jeu est super long et c'est vachement prenant comme univer ( J'ai fait ocarina of Time et T.P et je les trouves tous excellents :) )

Steve_RE Steve_RE
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:36:07

Twilight Princess reste comme même marquant ...

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:40:05

Il restera marquant par sa mériocrité oui. :noel:

"Et puis TP, une plaine vide? Je vois pas pourquoi dire ça, elle est aussi vide que celle de OOT ou M'sM (qui ne comportent que quelques trous par-ci par la) "
:d) J'ai failli me crever les yeux en lisant ça. La plaine Termina comporte juste presque plus à elle seule de quêtes annexes que TP tout entier, mais à part ça, elle est aussi vide que la plaine de TP hein. :sarcastic:

Et enfin je trouve aussi que la série se dégrade depuis Majora's Mask, mais c'est le cas de plein de licenses donc bon... Mais Skyward Sword pour l'instant est mon préféré de tous les Zelda 3D sortis après MM, même si le ciel est un sous-océan de TWW. :o))

angara angara
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:41:44

Pour moi, elle se dégrade à partir de TWW. :noel:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:47:41

Je voulais dire depuis après Majora's Mask hein. Ce jeu est un bijou pour moi, qu'on soit clairs là-dessus. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment