CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici les pros répondent aux questions!

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
04 juin 2009 à 19:03:34

Pour FF, là je ne vois pas du tout. Dans le VII Youffie est effectivement une chasseuse de matérias, mais delà à dire qu'elle est célèbre... Peut-être que ça a un rapport avec Dirge of Cerberus mais ça m'étonnerait...

Quand à la fille dans les taudis, je suis encore plus perplexe ^^ Je ne me souviens pas d'une histoire comme celle là. En même temps, le jeu et tellement énorme et comporte tellement de personnages, que je suis peut-être passée à côté de ça. Ou bien alors, il n'y a pas à se casser la tête, et cette quête est juste un clin d'oeil xD

egrra egrra
MP
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:09:08

ouais, c'est exactement ça pour la soluce de Namunscrit! :oui:

j'ai vu un peu le début de FFVII (via une parodie vidéo), le "parrain", se serait pas le chef d'Avalanche? (que je ne connais absolument pas)

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
04 juin 2009 à 21:35:40

Je ne pense pas, celui dont tu parles est Barret (dsl je sais plus l'orthographe) et en effet il tue beaucoup de monstres mais il reste dans l'équipe durant tout le voyage et sa fille est au courant. Il la revoit (encore une fois si mes souvenirs sont bons ^^) plusieurs fois au cours du jeu donc...
A moins que la fille dont tu parles soit habillée en rose, qu'elle est plutôt jeune, et qu'elle s'appelle Marlène, je ne pense pas que ce soit lui. Que d'énigmes ^^

egrra egrra
MP
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:44:56

euh bah non, son skin est on ne peut plus normal et j'ai pas son nom...

par contre je me suis bien marré en voyant Cloud prendre la Hardy-Daytona dans la salle d'exposition de la tour Shinra, j'avais été déçu que Zack ne la prenne pas...

ah oui et puis, il a quel importance le Pampa dans FFVII? parce que là, à part me les briser graves...

dragonus016 dragonus016
MP
Niveau 3
05 juin 2009 à 16:36:54

mére vien de réssusussité
jai traversé la caverne de sable avk le singe
apré je ne c pas se kil faut faire

egrra egrra
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:28:27

boh cherche un peu, c'est pas bien compliqué...

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
05 juin 2009 à 19:24:41

lol, moi aussi j'ai bien aimé cette scène, mais j'imagine qu'elle doit être plus belle graphiquement parlant dans Crisis Core ^^

Sinon, les pampas n'ont qu'une utilité dans FFVII: c'est qu'ils peuvent être transformés en un item: tétra élémentaire, qui est asseez utile.
A part ça, ils ne servent à rien je crois o_O
Il existe une île au Nord qui n'apparaît pas sur la carte, et sur cette île, la quasi totalité des monstres que l'on peut rencontrer sont des pampas. ^^

Au début, j'ai eu beacoup de mal à comprendre de quoi tu parlais car dans FFVII les pampas sont nommés Cactuère.

Pour le reste de tes questions, je ne vois absolument pas xD

egrra egrra
MP
Niveau 10
06 juin 2009 à 10:23:38

Cactuère? bof moi je préfère pampa :lol:

ouais, elle est plus belle dans Crisis Core, mais y avait un truc que j'avais pas compris, y avait pas de guidon!

:gne:

bon après j'ai compris mais ça m'a vraiment fait bizarre la première fois...
bah c'est pas grave pour les autres questions, par contre, "Le Septième Ciel" ça te dit quelque chose?

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
06 juin 2009 à 17:35:02

Oui, "Le Septième Ciel" c'est le nom du bar où Tifa travaille ^^ Il est bien dans les taudis du secteur 7 ?

egrra egrra
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:52:02

yep, y a un gars qui nous demande de lui donner un nom pour le bar qu'il va construire, en échange, il nous file du bois pour faire un chariot à Aerith, et le seul choix qui marche c'est "Le Septième Ciel"... je me suis bien marré quand j'ai entendu le gars nous faire :
"ah ouais je le vois très bien, avec un ambiance décontracté et une super belle serveuse! et une cachette secrète derrière le comptoir, l'endroit parfait pour les organisations anti-shinra!
zack : :( vous vous êtes quand même rendu compte que je suis du SOLDAT?"

XD

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
08 juin 2009 à 20:57:21

Lol, un chariot à Aéris ?! ^^
Visiblement, il y a autant d'humour dans Crisis Core que dans FFVII ^^
Une de mes scènes préférées, c'est quand Aéris essaye une robe et demande à Clad si elle lui va bien et que celui ci ne répond pas ^^ ça veut tout dire...
Il y a aussi plein de scènes ou de lieux sympas dans FFVII comme le Honey Been ou Don Cornéo :)
Je ne sais pas si ils sont aussi dans CC.

Jack76 Jack76
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 11:20:45

Pendant deux seconde je me suis cru sur le forum de crisis core XD

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
09 juin 2009 à 18:09:27

Lol, c'est vrai qu'il y a pas mal de hors sujet dans ce topic ^^

egrra egrra
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:51:40

ouais enfin il faut bien passer le temps XD

don cornéo? j'crois bien qu'il y a avait missions où il fallait récupérer des objets cachés qui constituait son trésor...

en se qui concerne les chariots, c'est vrai qu'ils sont vraiment marrants à faire : le premier est tout simple et il plait pas à Aerith, on a un peu la rage après tout se qu'on a fait :rire:
le deuxième il est fait avec des matériaux Shinra, il ressemble trop à un espèce de robot, résultat, tout le monde le prend pour une nouvelle arme surpuissante XD
Bon et enfin le 3ème il est juste trop beau, 'fin il était temps quoi.

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
09 juin 2009 à 20:58:08

Lol, mais pourquoi Aéris veut un chariot ?? o_O
En tout cas, on parle bien du même Don Cornéo :p)
Sauf que dans FFVII c'est plus son côté pervers qui est mis en avant ^^

egrra egrra
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:54:14

Enorme! si un jour je le vois en vente ce jeu, je le prends, obligé!

bah Zack à proposer à Aerith de lui construire un chariot pour vendre des fleurs et donc lui faire gagner de l'argent, mais bon comme tu l'a vu, c'est pas un chariot qu'on doit lui faire, c'est trois... :hum:

pour l'humour, y en a plein! faut dire que la personnalité de Zack s'y prête bien pour te le décrire, Angeal (son supérieur/mentor/ami) le surnomme "Le Chiot", rapport à son impatience...
y a aussi beaucoup de réplique cultes, rien que les passages de Loveless :bave: , rien que pour ça je kiffe Genesis. par contre j'aime pas comment Sephiroth devient méchant et fou, je sais pas, c'est un premièe classe quoi, il est sensé être fort psychologiquement... 'fin bon faut bien un méchant je suppose.

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
10 juin 2009 à 16:50:19

Lol, il a des idées étranges Zack ^^

En fait, dans FFVII il y a beaucoup d'humour car les personnages se taillent tout le temps, et que Cid et Youffie sont des persos assez hilarants :rire:

Il se passe quoi avec Loveless? parce qu'il y a quelques clins d'oeil dans FFVII et FFVII AC. Je me suis renseignée sur des sites pour savoir l'histoire, et en gros ce serait pour ne pas oublier Aéris car il y a quelque ressembances entre l'histoire de FF et la pièce.

http://www.ff7.fr/mysteres.php

C'est beaucoup mieux expliqué ici, et il y a plein de détails, de soluces, d'astuces... sur le jeu :)

Par contre, je ne sais pas qui est ou ce qu'est Genesis ^^

Quand à Séphiroth, je pense que son histoire (enfin sa folie) est bien approfondie dans FFVII. Peut-être que c'est moins mis en évidence dans CC.
Encore une fois, sur le site dont j'ai mis le lien, il y a énormement d'explications sur le scénario, et l'intrigue du jeu (donc de Séphiroth), donc si tu veux plus de détails... ^^
Peut-être que ça changera un peu ton opinion :rire:

egrra egrra
MP
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:56:29

ouais c'est possible, dans CC on le voit juste péter son câble parce qu'on lui a caché qu'il avait été créé artificiellement, et, le plus étrange, c'est que quand Genesis le lui révèle, il a pas l'air d'en tenir grosse importance... c'est juste après avoir traîné pendant des jours dans le bureau du manoir qu'il devient complètement à l'ouest...

Genesis, c'était le troisième du trio que formait Angeal, Sephiroth et lui. C'était les trois plus grand 1ère classe de la Shinra, et ils étaient potes, même si Genesis et Sephiroth se "tirait la bourre" de temps en temps, heureusement qu'Angeal calmait le jeu... Pour en revenir à Genesis, c'est également un grand fan de Loveless, il t'en cite des passages à chaque fois qu'il débarque, et ça a grave la classe en anglais, enfin je trouve.

Pourquoi tu parle d'Aerith en disant "pour ne pas l'oublier"?
t'as dût lire l'histoire de Loveless quelques part, j'vais pas t'en refaire le résumé, mais dans CC, selon Genesis, les trois personnages de la pièce symbolisent un peu le trio qu'il formait avec Angeal et Sephiroth, il en parle à un moment avec lui en disant un truc du genre :
"Genesis : le premier devint un héros, le deuxième devint un monstre (ou un truc de ce genre). Es-tu le héros?
Sephiroth : Je te le laisse si tu veux."

c'est pas exactement ça mais t'as saisi le message je pense.
Tiens, je te file le passage de Loveless que je préfère, Genesis le cite quand on le bat pour la première fois, il se jette dans un précipice et on croit s'en être débarasser...

Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
If this world seeks my destruction, it goes with me.

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien n'empêchera mon retour.
Si ce monde recherche ma destruction, je l'emmenerais avec moi.

:bave:

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
10 juin 2009 à 22:08:48

Dans FFVII l'histoire autour de Sephiroth est beaucoup plus complexe: assez tard dans le jeu, tu apprends que Sephirtoh n'est pas le fils de Jénova, mais de deux scientifiques qui lui ont insuflés des cellules de Jénova pendant qu'il était encore un foetus ===> donc, il a pété un câble pour (presque)rien car il n'a pas été complétement créé artificiellement. Disons qu'il a été modifié avant même sa naissance mais il n'en reste pas moins humain, et n'est donc pas vraiment un Cetra.
Mais durant tout le jeu il est persuadé d'être le fils de Jénova à cause de vieux rapports d'un professeur (Pr. Gast) qui avait en réalité tout faux dans ces rapports. ^^

Bon c'est un peu compliqué, car il y a pas mal d'histoires entre les persos, mais c'est justement pour ça que ce jeu est génial :)

Par contre, il n'y a strictement rien au sujet de ce trio dans FFVII. On ne sait pas grand chose des premières classes. On connait juste Zack et Sephirtoh.

Ensuite, pour Loveless:
Les quelques clins d'oeil à cette pièce qu'on trouve dans le jeu ne font pas allusion à ce trio car il n'existe même pas dans FFVII :rire:
Par contre, un perso nous cite quelques extraits de la pièce, et ces extraits sont quasiment identiques aux paroles que prononce Aéris avant de partir pour la cité des anciens.
De plus, la première rencontre entre le héros et Aéris se fait juste en-dessous d'une affiche de Loveless.
Pour reprendre les termes de celui qui a trouvé tout ça: "il semblerait qu'ils aient voulu faire une analogie entre Loveless et Aéris."
Après, je me suis mal exprimée: quand je disais "pour ne pas oublier Aéris" c'est parce qu'on nous parle de cette pièce à partir du disque 3. Or, dans le disque 3 Aéris ne fait plus partie de l'équipe. :(

J'avoue que c'est une belle citation ^^ Genesis a dû bien influencé Séphiroth car cette citation ressemble un peu à ce que dit Séphiroth dans le jeu et dans Advent Children.
:D

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
11 juin 2009 à 18:55:22

Lol, on ne peut pas vraiment dire que Aéris se batte beaucoup.
Je pense qu'une très grande majorité des gens ne joue avec elle que pour sa magie, et en particulier ses pouvoirs de guérison ^^ Elle ne se bat pas dans CC ? o_O

La Cité des Anciens est le lieu où se trouvaient les Cetras, on l'appelle aussi la Capitale Perdue je crois.
Dans FFVII on retrouve Gongaga et Midgar, mais les autres villes dont tu as parlé n'y sont pas. XD
Il y a pas mal de villes aussi mais c'est vrai qu'elles sont un peu petites parfois, mais je dirais que Midgard est quand même 3 fois plus grande que les autres villes donc :p)
Il y a par contre des magasins dans chaque villes, mais les objets sont assez chers sauf vers la toute fin du jeu où on commence à avoir pas mal d'argent.
ça m'a posé pas mal de "problèmes" le manque d'argent: on ne peut pas vraiment dire que c'est des problèmes, mais je n'arrivais jamais à équiper la totalité de mes persos avec des nouvelles armes lorsque j'arrivais dans une nouvelle ville. :rire:

UMD ? c'est quoi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment