CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guild Wars 2 - Bilan

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Madiniti Madiniti
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:50:59

"GWEN ne te donne qu'une suite potentielle de GW2 à savoir le réveil des Dragons Ancestraux. "

Si je décrypte en essayant de formuler une réponse adapter je dirais qu'il te donne des éléments scénaristique si ce n'est l'élement fondateurs du deuxième opus (le reveil des dragons ancestraux) :p)

"[...] L'univers de GW2 ne découle pas que de GWEN, c'est toi qui le confirme dans un de tes précédents posts. Alors que c'est l'ensemble de GW 1 qui fait GW2 avec "Beyond" qui fait la transition aux deux jeux (sans oublier les livres)."

oui je confirme toujours que Gw2 est un tout si on ne parle pas QUE de la trame scénaristique.Donc l'environnement ect je suis d'accord sur le fait que beaucoup de chose font que Gw2 est ce qu'il est aujourd'hui (GW1+GWen+Beyond+les livres)
(là tu as raison aussi)

Pour la Trame scénaristique seulement c'est à partir de G.W.E.N+les livres (avant Gw2)+Gw2= Trame scénaristique

C'est ce que j'ai dis dans un de mes post précédent à savoir qu'il y avait un quiproquo.

mais le sujet était la trame scénaristique puis a dérivé sur l'environnement bref je pense que l'on va finir par tomber d'accord et finir par ce comprendre :rire: parce qu'au final nous avons tout les deux raisons mais nous débattons sur deux sujets différents :p)

Madiniti Madiniti
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:57:11

"roserosenberg
Posté le 12 mai 2013 à 19:36:48
GW2 n'est pas fini donc dire que GW2 est une suite de GWEN ce n'est valable que pour le moment mais dans son intégralité cela ne le sera pas. "

Si on parle de l'histoire "la suite de Gwen"( les dragons ancestraux ?)Je pense que ce sera l'histoire principale de Gw2+gw2 Extension mais rien n’empêche d'autre "petite histoire" de se devellopper en même temps comme la lutte contre palawa joko ou lutter contre le nouvelle empereur de Cantha dans les extensions.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:31:32

Je pense pas que ce sera un autre dragon mais plus Cantha présent dans Beyond ce qui serait plutot logique. Mais cela suppose une autre carte et des décors.

verveinh verveinh
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:04:02
14h42 14h42
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:53:22

Je suis d'accord sur les récompenses Token avec eux, il aurait du nous les mettre en dj directement sur butin et que l'on puisse need ou pass sa nous aurait fait faire le dj 100fois pour avoir un set zerk ou autre.

Exemple les stuff Ascalon il y en na trois en récompense de coffre il donne un exo aléatoire des 3 stuff chacun peut need ou pass franchement j'aurais kiffé que la juste tu fait le dj 10fois et hop.

ok yaurais tjr des ninja ou quoi Bla Bla Bla

Madiniti Madiniti
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:14:30

"roserosenberg
Posté le 12 mai 2013 à 21:31:32
Je pense pas que ce sera un autre dragon mais plus Cantha présent dans Beyond ce qui serait plutot logique. Mais cela suppose une autre carte et des décors."

"verveinh
Posté le 13 mai 2013 à 01:04:02

  • ... Je pense pas que ce sera un autre dragon...*

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-561444-1-0-1-0-y-a-t-il-des-dragons-enfouis-dans-gw2.htm"

Je doute que la prochaine extension se passe sur Cantha ou Elona.

1) Toute la map de la tyrie n'est pas "complète"

2)la nouvelle race "les Tengus" ont leur capital en Tyrie et qu'il nous la révélerons (surement)dans la prochaine extension ce qui nous laisse un énorme indice comme quoi que la prochaine extension se déroulera en Tyrie et non sur un autre continent.

3) On peut supposer que Le dragons qui fera office de Big Boss de cette extension pourrais être Jormag si le nord de la map est ajouté, Primordius si ils font une map de la tyrie sous terrain avec l'ajout de Pnj(Les nains de pierre qui lutte dans les profondeurs contre les destructeurs)

4)Une intrigue qui inclurait les Tengus n'est pas a ecarté

scielair scielair
MP
Niveau 8
14 mai 2013 à 14:40:16

Justement, en parlant des Tengus :
D'un point de vue totalement personnel, je dirais qu'ils seront disponible uniquement lorsque Cantha le sera.
Via le background de Gw1 on sait qu'ils ont eu des gros problèmes avec les hommes sur ce continent, et qu'ils se sont isolés un peu plus tard suite à cela. (Possibilité d'avoir quelques missions diplomatique à Cantha sur ce sujet là.)

Ensuite, je pense que Cantha sera une zone Haut Niveau, donc autant mettre la capitale Tengu dans les zones bas level de la Tyrie.

Et dans Gw2, les tengus rencontrent des problèmes avec les destructeurs. (Minimes certes juste 1 ou 2 quêtes.) Ce qui pourrait laisser croire qu'ils ne seront disponible qu'après Primordius par exemple, ou avant pour une alliance contre ce dernier.

encore une fois ce ne sont que mes avis.

Pour répondre à 14h42 : Ce n'est que mon avis, mais ce qui cloche avec leur système d'exploration et tokens c'est d'avoir voulu instaurer un scénario dans le mode exploration. Franchement j'aurais apprécier 10 fois plus si le groupes était entièrement libre de ses mouvements lors du donjons, sans les pnj. Pouvoir enchaîner les 3 boss de chaque instance en une seule fois pour faire apparaître LE gros boss de fin d'instance. Et qu'après chaque boss des tokens apparaissent.
Non, seulement ce système aurait permit de rendre le donjon plus épique et au moins les GROSSES guildes de PvE HL qui sont là pour rusher etc .. N'auraient pas crier au scandale comme quoi : C'est trop rapide/simple etc ... Vu qu'Arah par exemple aurait pris entre 3-6h, juste pour tomber les trois boss actuels.

Certes tout les joueurs n'ont pas le temps de passer entre 3-6h dans un donjon (Moi, le premier, mais sur Gw1 l'UW sans rush prenait 3-4h quand même et pourtant c'était surement l'instance la plus populaire.)

theprozorone theprozorone
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:18:53

Quelques trucs que je capte pas...
En fait vous n'aimez pas les prises de risque (fin de la Trinité) et évolution dans les jeux vidéo, que des noobs puissent accéder au MMORPG, et que pour 50€ et au bout de 8 mois de Guild Wars 2 celui ci n'atteigne pas le niveau de Wow (par exemple) ? Vous êtes pas un peu dans le faux ?
Je m'explique. Déjà on dirait que vous n'acceptez pas les noobs. De un je suis un noob, c'est à dire qu'à part Dofus j'ai jamais joué à un MMORPG mais cela vous gène donc que le jeu est une difficulté basse c'est ça ? Dans ce cas...partez....pour 50€ vous vous êtes pas fait arnaquer croyez moi. Ensuite le social...personne ne parle ? Dans ce cas VOUS, PGM, ANCIENS, tout ce que vous voulez, parlez...vous en avez l'habitude non ? Vous êtes (êtiez?) plutôt nombreux sur le jeu non ? Alors parlez, aidez les noobs à s'améliorer.
C'est simple si vous aimez pas vous partez et la plupart du temps vous vous étiez gourrés (oui oui GW2 est un jeu complètement PvP bien sur ! Oui oui ici c'est le stuff le plus fort qui compte ! Oui oui ici y a la Trinité ! Bien sur ! )
GW2 est plus à voir comme un MMORPG accessible à TOUS (vous avez du mal avec ça) et si vous êtes des PGM, aidez les noobs alors, c'est votre rôle d'ancien.
Ceci dit je ne suis pas un troll ni un fanboy de ArenaNet, je conçois le jeu est facile (il l'est même pour moi imaginez...), le PvP n'est pas intéressant (le McM est pas encore bien foutu je trouve) et le social est absent ... mais je conçois vos avis malgré le fait que vous êtes tous obsédés par une difficulté qui, rien qu'à voir que ce jeu ne demande pas une grosse config', est un défaut du jeu mais le jeu est jeune.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:39:52

aidez les noobs alors, c'est votre rôle d'ancien.

Mais comment veux-tu aidez un débutant sans aucune difficulté majeur où la mort à même sa place dans le jeu? Un débutant ne progressera jamais dans GW2 car la mort n'est pas fataliste en soit.

Est-ce qu'on veut que du HM? Non, on veut un mixte avec un bon gameplay (ou teamplay).

J'ai aidé pas mal de joueurs sur GW1 et sur TSW en faisant partager mon expérience et mes échecs.
Que veux-tu qu'on partage sur GW2? Comment utiliser l'artisanat? Comment changer d'armes? Etre plus performant à la rigueur? GW2 se base sur ton style de jeu et non pas sur tes performances. Bon ca été évoqué mille fois et c'est pas la peine de refaire un topo.

GW2 est un jeu:

- sans leveling
- sans progression
- sans RPG
- sans teamplay apparent
- sans enjeu
- sans difficulté majeure

Il est juste fun et amusant c'est tout. Les Devs s'en foutent que tu te fasses c*** sur GW2, ils l'ont bien dis. Tu peux arrêter à tout moment et tu aura la sensation de ne pas être en retard par rapport aux autres.

theprozorone theprozorone
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:49:40

"aucune difficulté"
Pour toi, mais tu n'es pas un noob logique que tu n'y vois pas de difficultés, met toi à la place d'un noob, il aura toujours des questions à posé.
Tu peux conseiller un noob sur son build, sur son rôle en McM, le faire amener à être un leader en donjon, le conseiller en tout et n'importe quoi.
La dernière phrase résume bien un avantage que je vois qui est un inconvénient pour les anciens joueurs.
Vous passez trop de temps sur un jeu qui peut se jouer 2h par jour facilement. En 8 mois vous avez tout torché, tout fait mais le jeu est sorti il y a 8 mois, à vous de baisser votre rythme, c'est pas un jeu de no-life.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:52:52

Franchement, c'est un autre paradoxe de ce jeu. Moi, conseiller les joueurs qui galèrent ne me dérangent pas. Je le fais bien volontiers.

Mais sur GW2, la difficulté est tellement absente que tu sais même pas comment réagir quand les autres joueurs te remercient pour le conseil.

Les devs s'en foutent doublement puisque tu as payé le jeu. Et que si demain tu veux te casser et bien ça pose aucun soucis pour eux.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:55:24

TheProZorone
Posté le 14 mai 2013 à 22:49:40
"aucune difficulté"
Pour toi, mais tu n'es pas un noob logique que tu n'y vois pas de difficultés, met toi à la place d'un noob, il aura toujours des questions à posé.
Tu peux conseiller un noob sur son build, sur son rôle en McM, le faire amener à être un leader en donjon, le conseiller en tout et n'importe quoi.
La dernière phrase résume bien un avantage que je vois qui est un inconvénient pour les anciens joueurs.
Vous passez trop de temps sur un jeu qui peut se jouer 2h par jour facilement. En 8 mois vous avez tout torché, tout fait mais le jeu est sorti il y a 8 mois, à vous de baisser votre rythme, c'est pas un jeu de no-life.

:d) J'ai fait une pause de 1 en janvier et là j'ai repris après une autre pose de 2 mois. Presque 3 mois de pose. Sachant que avant d'atteindre le lvl max j'avais déjà clean 5 donjons sur les 8 de base. :(

Moi, je veux bien faire des pose mais à ce rythme là, j'aurai fait plus de pose que de temps sur le jeu :pf:

theprozorone theprozorone
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 23:02:03

Je suis d'accord, j'ai aussi fait quelques poses (de quelques semaines) et bon on revient tranquillement sans avoir beaucoup de nouveautés.
Dans ce cas le fait que tu sois un ancien et dise cela montre que Guild Wars 2 n'accorde pas trop d'importance à ceux ci, surtout qu'en temps qu'ancien tu n'as pas les bases du MMORPG à "apprendre" (donc plus rapide à tout finir).
J'avoue que faire une pause de 1 an...je te le conseillerai pas...dans ce cas là c'est bien triste vu que tu fais des efforts :-(

scielair scielair
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 03:31:43

Euh ... C'est pas une "pause" ?
Sinon, après de longues pauses, c'est toujours sympathique de se détendre sur un jeu sans avoir rien à payé. Tu joues sans te soucier d'un abonnement : Tu joues juste pour jouer. Enfin j'utilises "tu" dans un sens général car c'est ma vision des choses, contrairement à un jeu solo comme skyrim, gw2 me permet de me détendre en groupe (Pas de mauvais jeu de mot, merci.), et contrairement à League of legends, les gens ne rage pas. :p

sturm90_returns sturm90_returns
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 11:13:48

Guild wars 2 est surtout un jeu sans zone elite :)

LGV LGV
MP
Niveau 22
15 mai 2013 à 12:18:53

Il faut voir que GW2 essaye de contenter un maximum de joueurs, et offre donc un peu de contenu pour tout le monde.
Du coup ceux qui cherchent UNE experience de jeu en particulier trouvent le contenu un peu leger.

Quand on parle de difficulte, il y a un fosse enorme entre les groupes montes a la va-vite, et les groupes bien rodés habitues a jouer ensemble. Ca se voit sur des donjons comme le Complexe de la Fusion, Arah, Fractales > 30, etc. ou dans un cas c’est laborieux au possible et meme si tu arrives a finir c’est loin d’etre optimal, et dans l’autre tu as plié l’instance en moins de deux sans t’arreter ni trop vraiment reflechir.

C’est d’ailleurs la qu’on voit tous les contre-arguments et les “exceptions” apparaitre... “Oui, sur GW2 tout est trop facile, blablablah” … “SAUF tel ou tel donjon, ou il “suffit” de 4 Elem + 1 Guard / 4 War + 1 Mes / 1 Elem + 1 Thief + 1 Eng + 1 Ranger + 1 Necro / etc. , et ou il “suffit” de chainer tel skill puis tel skill puis tel skill puis tel skill sur 4 joueurs avec un bon timing pour survivre x secondes pendant telle phase, etc.”. Bref, les compositions specifiques avec un timing precis en tete, c’est justement ce qu’on ne trouve pas en PU.

Mais c’est NORMAL qu’une equipe qui joue comme un groupe et communique arrive a passer le contenu du jeu. C’est fait pour, et ca marque justement une progression du joueur dans la connaissance des mecaniques du jeu. C’est ce meme contenu qui fait que des PUs sans coordination ni synergies et jouent de maniere independante galerent sur ces meme passages. Ca montre un bon equilibrage.

Et combien de fois j’ai pu voir des equipes ne passer certaines salles pourtant “faciles” ; encore recemment, proteger Hodgins sur les Catacombes. Les gars se pointent full berserk sans set d’armes complet ni armure de rechange et ne font pas l’effort de s’interesser a ce que les autres jouent, et s’etonnent de pietiner et foirer en boucle... Alors vous appelez ca comme vous voulez, avoir du “skill” ou je ne sais pas ; moi j’appelle juste ca ne pas utiliser les mecaniques du jeu. Et ca montre clairement que jouer “pour sa gueule”, ca ne marche pas. Et si ca marche, c’est bcp plus laborieux que jouer intelligement. Affirmer qu’on peut se pointer avec n’importe quoi et jouer avec n’importe qui et “rouler” sur tout le contenu en ne s’interessant qu’a soi, c’est juste faux.

Est-ce que ca veut dire que tout le contenu est facile et aisement a la portee de tout le monde ? Non, loin de la ; ca veut dire qu’un groupe qui joue intelligement est signicativement plus efficace qu’une equipe sans coherence ni synergies, qui joue justement comme 5 individus plutot qu’une groupe. Globalement, les instances qui demandent cet effort representent une proportion non negligeable du contenu ; mais pour ceux qui ne recherchent QUE ca, ca peut etre effectivement un peu leger. Surtout que selon le principe du “path of least resistance”, les joueurs ne vont PAS faire ces instances pourtant amusantes s’ils peuvent avoir les recompenses plus facilement autrement (pourquoi faire Arah c4 quand on peut faire un autre chemin en 4 fois moins de temps...)

Bref, les joueurs sont feignants et preferent critiquer le support plutot que jouer pour s’amuser.

Je regrette cependant egalement qu’il n’y ait pas au moins qq donjons traditionnels (i.e. non-Fractales) qui donnent un peu de fil a retordre a un groupe deja optimisé. Le genre de truc ou tu bloques avec ton equipe et ou tu es oblige de quitte l’instance, changer des choses, et recommencer. Un peu comme The Deep sur GW1 ou quand tu decouvres tu te rends qu’il y a une zone de degen de folie autout du boss, que tu n’as rien emporte pour contrer ca, et que tu es oblige de quitter une mission ou tu viens de passer 3 heures. Seulement apres plusieurs tentatives et affinages le groupe parvient a finir le donjon. Ca, ca manque. Mais il ne faut pas qu’il n’y ait QUE de ca dans un jeu, pour permettre a tout le monde de s’amuser ; meme ceux qui n’ont qu’une heure a consacrer et veulent finir une mission sans trop galerer.

Au final, sur GW2 il y a presque un peu de tout pour tout le monde. Et si on fait un peu de tout, on n’est jamais a court d’activites. Cependant si on se concentre sur un personnage unique en PvE, qu’on ne s’interesse ni au WvW, ni au PvP, ni aux autres classes, et qu’on se contente d’objectifs tangibles (obtenir un set machin, etc.), on passe a cote de bcp du contenu.

Un petit mot pour finir sur les concepts “Sandbox” et “Theme park” car dans certains posts on peut voir une confusion. L’approche Sandbox, c’est un acces facilité a tout le contenu et la liberte pour le joueur de choisir sa progression ; il n’y a pas d’ordre predefini. Le “Theme park” au contraire suit l’agencement bien precis d’un parc d’attraction ou un chemin de progression unique force le visiteur a passer par chaque zone avant de “debloquer” la suivante ; ca correspond a une segmentation du contenu (zones et instances de difficultes statiques) ou retourner en arriere ne presente que peu interet.

GW2 est un MMO Sandbox ; ceux qui veulent l’abolition du level scaling et des donjons a farmer en boucle avant de debloquer le suivant veulent un MMO Theme park. Des MMO Theme park avec des trinites rechauffees, il en existe deja des dizaines ; ne cherchons pas a faire de GW2 ce qu’il n’est pas.

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:50:24

Mais c’est NORMAL qu’une equipe qui joue comme un groupe et communique arrive a passer le contenu du jeu. C’est fait pour, et ca marque justement une progression du joueur dans la connaissance des mecaniques du jeu. C’est ce meme contenu qui fait que des PUs sans coordination ni synergies et jouent de maniere independante galerent sur ces meme passages. Ca montre un bon equilibrage.

:d) et j'ajouterais que c'est la progression du joueur plus que celle du perso qui importe. Souvenons nous, aux débuts du jeu, personne n'arrivait à jouer cac sans se faire démolir (dont moi). Petit à petit, les gens ont maitrisés le jeu, le gameplay, et maintenant, jouer cac dans un donjon est faisable.

Même chose en McM. Tu prend 10 mecs d'une guilde "pro" (genre furya, paradigm, iron, etc) et tu les fait affronter eux mêmes 3 mois après la sortie, ce sera une boucherie. GW2 n'a pas un gameplay "wow-like" comme étaient war/aoc/aion/rift/swtor... tout le monde a du passer par une grosse phase d'apprentissage.

c'est d'ailleurs la même chose dans wow. A l'époque, l'optimisation, 95% des gens connaissaient pas, on se ramenait en vert/bleu, certains savaiet juste pas jouer. Malgré ce qu'on peut dire, le pu des époques BC ou Lich King est sans doute bien meilleur que celui de vanilla. Certaines strats de boss de raids/dongons à l'époque (genre ragnaros) seraient de belles blagues et seraient down dans la journée aujourd'hui.

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
15 mai 2013 à 16:34:34

Au final ils ont totalement raison.
Quand je regardais la critique de WoW MOP de JVC qui disait qu'ils casualisaient encore un peu plus WoW et que c'était pas bien, alors qu'ils ont mit une super note à GW2 c'est ridicule.

GW2, c'est le MMO que j'avais torché en moins de 2 mois avec une main dans le slip à moitié en période scolaire.
C'est le MMO où le PvP était somnolent et bordélique.Mais surtout, c'était guild wars 2, sans guerre de guildes LOLOL.
C'est le MMO où il n'y a aucune obligation social.Pas obliger de faire de groupe, aucun réel objectif de guilde comme les raides, ou autre. Au final, ta guilde n'est ni plus ni moins qu'une liste d'amis où tu as deux trois bonus kikoos.
Et c'est Casualisé à mort. Je suis mort une ou deux fois pour monter level 80. Mon dieu quelle difficulté! Les Evénements mondiaux, les donjons, tout ça, c'est pour les gamins de 13 ans, c'est d'une simplicité enfantine, sans stratégie, tu ne fais que spam 10 touches de ton clavier... Et encore... C'est Magnifique.
Aucune évolution de ton personnage, c'est hyper limité. Dès le level 5, tu as 90% de tes skills jusqu'à la fin de ton aventure. La barre personnalisable est une vaste blague, où tu te balades avec 2 sorts sur 5 imposés, des skills passifs, et des skills avec 30 seconde de CD en moyenne. Putin, quel apport monstrueux dans le gameplay.

Au final, c'est le jeu qui a créer un engouement monstrueux à sa sortie, et où facilement la moitié des joueurs se sont tirer 1 ou 2 mois plus tard.
Dit donc, quel MMO, quelle réussite.
Y a toujours les fanboy, mais voila, on était quelque chose comme 30-40 parmi mes potes à tenter l'aventure. Il y en a 0 qui sont restés. Fabuleux comme chiffre dit donc.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:45:17

LGV :d) Les exceptions dont tu parles sont justes des moyens pour réussir plus rapidement. Ce n'est en rien la solutions ultimes de réussite. Quand je parle des exceptions, je veux surtout dire par là que c'est le moyen le plus facile pour y arriver. Honnêtement, il n'y a presque aucun plaisir à jouer 4 elem + 1 Gard tellement tu faceroll. Cette compo est imba. D'ailleurs, moi je précise toujours que Fractale 50+ est un donjon difficile à partir du moment où tu n'y vas pas avec la compo imba.

Le problème c'est que la seule difficulté réside quand on joue en PU et même là c'est pas dit que tu vas pas faceroll. Dans les autres MMO ayant une véritable difficulté, tu peux pas tomber du Boss en PU (chose possible dans GW2). Le vocal est quelque chose d'obligatoire dans les MMO ayant une véritable difficulté, mais ce n'est pas pour autant que tu vas clean le contenu en 2-2. Sur GW2, tu montes Fractales 40 juste en jouant avec des internationaux sans être un gros bilingue de l'espace. A partir du moment où tu vocal sur GW2, t'as très peu de chance de ne pas réussir le donjon.

Dans les autres MMO: vocal =/= win. Après il y a une réalité, sur ce jeu t'as pas besoin de jouer intelligemment pour rouler sur tout le contenu. Il n'y a qu'à partir de Fractale 40-50+ qu'il faut commencer un minimum à réfléchir et là encore c'est pas de la réflexion de Raid Lead ou de PGM.

Qui n'a jamais finit Cata à 3? Qui n'a jamais finit Arah (hors c4, quoique maintenant) à 3-4? Ce sont des choses possibles dans GW2. Ca nous ait tous arriver de finir un Donjon à 3-4 en étant un PU et sans être opti comme des porcs. Il y a clairement un problème quelque part. T'as pas besoin de Teamplay en dessous de Fractale 50+ dans GW2. Et même à ce niveau vous avez pas besoin d'être réglé comme des pendules pour rouler sur n'importe quoi. Prétendre le contraire relève du fanboyisme.

Franchement, un joueur qui joue un minimum bien ne prend aucun plaisir à tomber du Boss dans GW2, tellement c'est facile. Les 3/4 des boss sont no strat. Si tout le monde connait la "strat" ça suffit amplement pour clean. Sur Arah avec Giganticus, si tout le monde joue dans son coin ça marche très bien.

La seule différence entre un groupe de bon joueur et un groupe de PU, c'est le temps principalement. Les bons joueurs comme ils jouent bien ne vont pas chain wipe sur des boss. Choses que les PU auront tendance à faire. De plus le bon groupe va mettre en place des mécanisme qui vont lui permettre de gagner du temps. En gros, le bon groupe va chercher à opti le run en allant le plus vite possible pour arriver plus vite à la récompense. Le but est de plié l'affaire le plus vite car c'est facile et donc inutile d'y passer 107 ans.

Après quand tu parles de jouer pour s'amuser, je veux bien mais honnêtement, je vois pas en quoi c'est marrant de faceroll dans un donjon. Je vois pas ce qu'il y a d'amusant quand il n'y a aucun challenge et que tu peux gérer ta playliste iTunes tout en faisant un donjon.

Et GW2 n'est en rien un SandBox. EVE online est un SandBox, ArcheAge est un SandBox mais GW2 est juste TP comme il en existe plein d'autres. A ceci près que c'est le seul ayant une difficulté inexistante. Regarde la définition de SandBox et tu verras que GW2 n'en est clairement pas un :ok:

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:53:01

le__capitaine :d) Le gameplay de ce jeu est simpliste au possible. En PvE (et quelque fois en PvP) ça se résume à spammer tes skills quand ils sont up. La prise en main est extrêmement simple et il n'y aucune profondeur de gameplay en PvE. T'as même pas besoin des combos interprofs pour rouler sur tout.

La seule différence entre les entre les 10 mecs d'aujourd'hui et ce d'hier, c'est juste une meilleur connaissance du métagame. C'est normal qu'après 8 mois de jeu tu connaisse mieux le jeu. C'est partout pareil. La grosse phase d'apprentissage était juste présente pour les joueurs un peu lent à comprendre. Un joueur qui joue depuis pas mal de temps au MMO n'a pas eu besoin de 1000 ans pour assimiler le bordel. Le gameplay de ce jeu est absolument simpliste et le jeu incite beaucoup trop au solotage.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment