CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [guide] fun and cool game

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 78»
Page suivanteFin
Rardion Rardion
MP
Niveau 6
30 juillet 2008 à 20:17:41

Ah pardon, je croyais que t'avais abandonné après 10 essais, au temps pour moi.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
30 juillet 2008 à 20:35:10

Si vous voulez pas vous faire chier à virer Aléatoire, vous pouvez toujours vous débarrassez de vos cartes les plus faibles avec Mode Carte :p)

Le pire c'est : Direct, Aléatoire et Plus :lol:

Rardion Rardion
MP
Niveau 6
30 juillet 2008 à 20:36:35

Ouais j'utilise Mode Carte bien sûr.

Plus est surtout atroce quand il n'y a pas Open… ^^

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
31 juillet 2008 à 01:07:59

Je ne pense pas mais je demande quand même : le niveau des alienators et des monstres du château d'Ultimécia est-il fixe? Il me semble qu'il y avait que dans trois endroits (mine de souffre, île de l'enfer et Lunatic Pandora) que le niveau ne change pas, quelque soit le niveau du groupe...

_LPISA_ _LPISA_
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 08:30:38

Moi y'avait one aléatoire même mur plus identique :fou:

Tout sauf open :snif:

Rardion Rardion
MP
Niveau 6
31 juillet 2008 à 12:08:19

Sardine, c'est comme ça:

- Les monstres de la Mine de Souffre sont toujours au niveau 5
- Ceux de l'Île Paradisiaque et de l'Île de l'Enfer sont toujours niveau 100
- Le niveau est aléatoire dans la Citadelle d'Ultimécia

Autant que je sache, le niveau des monstres est normal dans Lunatic Pandora. :-)))

_LPISA_ _LPISA_
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 13:58:38

Mais si on est dans une région où il y a pas de règles (balamb après l'étudiant du port), on peut pas changer les autres règles, si ?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:09:39

Eh non.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
31 juillet 2008 à 21:16:40

Changer les règles = Supprimer ou Ajouter une règle.

Pour changer une règle, il te faut AU MOINS UNE règle INCONNU dans la région où tu veux supprimer les règles.

Pour supprimer, il faut en plus que la région concernée ai au moins deux règles (une seule des deux inconnus suffit).

On en apprend beaucoup grâce à Juju-Sensei :)

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
31 juillet 2008 à 21:18:28

Je sais pas si je l'ai bien expliqué par contre, c'est clair dans ma tête, mais pas dans mes mots :p)

McDohl McDohl
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 21:23:07
  1. JujuDredd Voir le profil de JujuDredd
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 23:06:28 Avertir un modérateur
  3. C'est-à-dire ? Tu as beau chercher sur l'île Minde, impossible de trouver le Livret Chc-A, c'est ça ?

:d) J'ai cherché sur l'île entière mais je n'ai pas trouvé. Mais bon, il faut savoir que j'ai cherché sans carte ou screen sous les yeux et ce pendant une bonne dizaine ou quinzaine de minutes, alors... :hap:

_LPISA_ _LPISA_
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 21:29:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-20-0-1-0-0.htm#message_9654985
| Citation de : JujuDredd
| Date du message : 31 juillet 2008 à 21:09:39
| Contenu du message :
| "
Eh non.
"

Je viens de remarquer, j'ai du prendre la carte Edea et Seifer (l'avais zappée au CD1) avec la règle aléatoire :malade:

J'ai réussi :gni:

ascde3 ascde3
MP
Niveau 12
31 juillet 2008 à 22:18:00

Tu t'es vraiment amusé à apprendre vgr + 40 contre des galbadiens ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:20:19

Je suis tombé moi aussi sur le bug qui m'empêche complètement d'avoir le Livret Chc-A sur l'île Minde. Je viens de me rendre compte qu'en prenant une sauvegarde bien plus tôt (avant d'avoir Pampa et Bahamut, et les deux dernières cartes d'Isthar !) j'arrive à trouver le trésor. Donc je préconise de réaliser cette quête au plus tôt, dès que l'hydre est obtenue, c'est la seule "solution" au problème.

:d) Dommage, moi j'ai fais cartes, G-Forces, quêtes.

Effectivement, je ne suis pas Sardine. :o))

En tout cas, c'était la première fois que je finissais le jeu (la première aussi que je finissais tout), que de bons moments, le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer.

Je voulais refaire FF7 mais comme je suis chez mes parents et que c'est stricte pour venir à table j'ai renoncé parce qu'on peut pas faire pause sauf pendant les combats mais FF7 à beaucoup de séquences sans combats alors si j'avais pas l'occasion :mort: J'aime pas laisser tourner le compteur. :rouge:

---sag-lover ---sag-lover
MP
Niveau 7
02 août 2008 à 13:46:12

N'osant pas créer un topic exprès, je poste ce topo ici. Libre à qui veut d'en faire un topic, si quelqu'un pense que ça peut être utile aux nouveaux.

Dans le cadre de ce "mode de jeu", lancé par Jujudredd, je voudrais faire une précision à propos des G-forces : elles gagnent de l'exp MÊME sur un perso PETRIFIE !!!

:d) À Esthar, quand vous récupérez Edea, c'est l'endroit idéal pour pétrifier les 2 autres, laisser Ondine sur l'un des 2, et répartir les dernières, suivant vos préférences. Pour ma part, je conseillerai :
-> Squall / autre avec Ondine
-> autre / Squall avec Nosferatu (car il monte un peu plus lentement que les autres en niveau)
-> Edea, toutes les autres.

Ensuite, vous n'aurez qu'à booster les stats d'Edea au mieux, lui mettre Niv+, Mad Rush et Objet. Saignée en atq. mentale, Sidéral en atq élémentale, et Quake en défense élémentale.

Si Ifrit l'a acquis, pensez au Bonus Vgr !!! Et puis "pour le fun", histoire d'abandonner une Edea au lvl 100, avec des stats le plus haut possible, ajoutez Bonus Psy et Bonus Dfs si Leviathan et Ahuri les ont appris !

En combat, tappez-vous les Fatimas - Gangrènes - Cariatides, :d) Soit UN à UN, vous les montez en niveau, puis les mettez KO. Pensez à tuer les Gangrènes en priorité, à cause de leur Météores, et de leur Vols, qui peuvent bien ***der, surtout quand ils s'emparent d'un Ultima ou Triple et autres sorts rares.
:d) Soit vous les montez tous, puis Mad Rush. Attention, vous prenez encore plus de risque à vous faire voler des magies par les Gangrènes

Sachez que grâce à Sidéral, vos attaques physiques leur feront beaucoup de dégâts, pour peu que votre vigueur avoisine les 200, en 4 attaques maxi, ils capituleront.
De plus, grâce à Saignée d'associée, vous serrez difficilement à court d'HP.

À la fin du combat, certes, Edea récupère plus d'exp, mais c'est réparti entre toutes ses G-forces. Puis Ondine et Nosfératu ont pour elles toutes seules, les exp de Squall et de l'autre.
En moyenne 1 niveau de plus par combat pour Ondine : c'est du tout cuit ! ^^

Perso, dans ma partie, j'en ai profité pour TOUTES les monter au lvl 100. Ne me resteront plus que Helltrain, Bahamut, Pampa et Orbital.
:d) Orbital sur 1 seul, Helltrain sur un autre, et je m'arrange pour que celui/celle qui achève les monstres soit celui/celle qui a Bahamut et Pampa.

[Car Bahamut est direct à 35, et que Pampa monte assez vite, alors qu'Orbital est la plus longue à booster. Au besoin, je pense que j'aurai à inter-changer Helltrain et Bahamut, mais bon... sur les îles de l'enfer et paradis, ça devrait aller vite]

NB : attention, une fois une G-force à 100, elle continue de monopoliser une part des exp reçues, donc sur un total de 8 G-forces associées, la perte est moindre, mais ça reste des exp de perdues !!! En phase de lvl-up, pensez à dé-associer toutes les G-forces uppées au max.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 16:22:05

Il ne me semble pas qu'un perso qui tue un monstre fasse gagner plus d'xp à ses G-Force. Il me semble que le petit bonus n'est que pour le perso, pour avoir un bonus d'xp gagnés avec la G-Force il faut que ce soit la G-Force qui tue le monstre (si elle le peut bien sûr).

---sag-lover ---sag-lover
MP
Niveau 7
02 août 2008 à 16:35:24

Ah ? je croyais que les exp reçus par un perso étaient les mêmes que celles partagées par ses G-forces... Mais si c'est toi qui a bon, ça veut dire que Cerberus, Ahuri et Nosferatu peuvent pas gagner "plus" d'exp !... ça parait bizarre...

Dans tous les cas, en suivant c'que j'ai dit, les joueurs arriveront facilement à booster le lvl de leurs G-forces ! ^^

Par contre, je serais curieux d'avoir un classement "précis" des G-forces, suivant leur vitesse de gain en niveau : j'ai constaté qu'Orbital était la plus longue, et que contrairement à ce que je croyais, Ondine montait plus vite que Shiva - Golgotha ou Ifrit (qui elles, augmentent exactement à la même vitesse, sous condition de recevoir une même "fraction" d'exp).

Tu saurais ça ? :gni:

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 17:41:25

Bien sûr, tu peux le voir facilement si toutes tes G-Forces sont au niveau 100. Il y'a trois catégories:

- Ondine, Ahuri, Nosferatu et Cerbères, qui ont 39.000 EXP au niveau 100
- Orbital, qui en a 99.000 comme les personnages principaux.
- Tous les autres qui ont 49.000

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 17:47:21

Ça a pas duré une éternité de monter toutes tes GF's au niveau 100 avec Edea? Monter Ondine n'est pas trop long, ça prend moins d'une heure je crois, mais alors toutes…

Monter Nosferatu à haut niveau, mais pas jusqu'à 100, peut-être pratique pendant un no/low-level game, pour cartographier les monstres tranquillement quand ils sont plusieurs. Bon, c'est sûr qu'une invocation, c'est long…

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 19:02:39

---sag-lover :d) Et pourquoi Nosferatu ne pourrait pas tuer un monstre ?

Sinon les G-Forces d'un persos mort gagnent aussi des xp. Pour qu'une G-Force ne gagne pas d'xp il faut qu'elle-même soit KO ou non associée.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment