CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
palan5 palan5
MP
Niveau 9
03 août 2011 à 15:43:19

Le niveau additionnel est nul,et ne rajoute rien au scénario.
Je m'attendais a mieux,qu'un niveau tout noir.
Plus qu'a attendre une suite.

HorsesInTheSky HorsesInTheSky
MP
Niveau 2
03 août 2011 à 16:06:22

Y'aura jamais de suite, faut être réaliste. :sarcastic:

dark_angel-fr01 dark_angel-fr01
MP
Niveau 7
03 août 2011 à 19:21:09

Ils on des yeux , mais fermer ! :oui:

[Shocked] [Shocked]
MP
Niveau 1
03 août 2011 à 22:11:07

Salut a tous! Merci pour vos hypothèses!! Mon premier reflèxe après avoir terminé le jeu a été de chercher une explication...

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit jusqu'ici. (L'echelle cassée, les mouches, la définition des limbes, etc...)

Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à sortir de la tête que c'est le héros qui meurt. Pour moi c'est l'histoire d'un garçon, mort, prisonnier des limbes, et le but du jeu est de sortir, tout simplement...

La fille a la fin pleure son frère à mon avis. Notez d'ailleurs l'air surpris qu'elle prend a la fin, quand il débarque dans son dos. Vous agiriez différement, franchement, si votre frère mort vous regardait?

Et pour les yeux encore, dans la même hyphothèse, je dirais qu'après avoir brisé la vitre, et du même coup être sorti des limbes, ses yeux fermés (comme lorsque l'on meurt)s'ouvrent, signifiant son retour à la vie, et donc la réussite de la mission.

Cela n'engage que moi, mais enfin bon, si c'est vraiment la fille qui meurt, pourquoi cette surprise, et que ferait elle a part planter des radis? :/

HorsesInTheSky HorsesInTheSky
MP
Niveau 2
04 août 2011 à 00:04:52

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "retour à la vie", plutôt qu'il sorte effectivement des limbes sous forme d'un fantôme.

Et dans le cas où la fille est morte, ne serait-elle pas surprise de sentir son frère, normalement vivant, tout près d'elle?
Quant à ce qu'elle fait, on pourrait supposer qu'elle a recréé le souvenir de leur cabane en bois et qu'elle joue, tout simplement...

L'hypothèse du frère mort reste plus vraisemblable mais on peut toujours trouver d'autres chemins, à chacun son interprétation personnelle.

gryrunold gryrunold
MP
Niveau 7
05 août 2011 à 01:18:12

en tout cas je suis vraiment perplexe face à ce jeu.
mais en même temps peut-être que le jeu laisse au joueur la liberté d’interpréter ce qu'il voit.
je pense que c'est pour cela que limbo n'a pas vraiment de début ou de fin, chacun crée sa propre histoire.
ce jeu met l'imagination du joueur en le forçant à donner un sens à ce qu'il voit, alors que ya pas à chier, limbo n'a aucun scénario, juste un chemin, et le joueur est là pour donner un sens aux choses qui arrivent.
qui plus est, certains disent que la sœur du jeune garçon est morte à la fin car ses yeux ne sont pas blancs et donc que son frère est mort et ils se retrouvent dans la mort.
1: sa soeur bouge et il y a donc peu de chances qu'elle soit morte, elle est peut-être juste en train de pleurer, ce qui vu l'ambiance du jeu serait logique.
2: le garçon à toujours les yeux blancs à la fin, signe qu'il n'est pas devenu un habitant des limbes car toutes les personnes que l'on croise n'ont pas d'yeux blancs.
en tout cas, c'est ce que j'en pense

]TheOne[ ]TheOne[
MP
Niveau 7
06 août 2011 à 01:33:30

Comme d'autres l'ont dit, j'ai le sentiment que tout au long du jeu, le petit garçon revit certains moments de sa vie (ses peurs en particulier, ses moments difficiles où les autres enfants le martyrisent etc...) jusqu'à revivre un éventuel accident de voiture (cause de son décès) symbolisé par la traversée de la glace à la fin.

Cependant, bien qu'il voit sa soeur à la fin, celle-ci ne se retourne pas mais on peut voir clairement qu'elle "sent" quelque chose (elle se redresse mais ses yeux ne s'ouvrent pas); pour moi, cette absence de contact visuel montre que quoi qu'ai fait le gosse pour essayer, il ne pouura jamais retrouver sa soeur.

La mort les a donc définitivement séparés; ce pessimisme me semble confirmé par de nombreux détails:
- tout d'abord le choix des couleurs
- ensuite la solitude que l'on expérimente progressivement tout au long du jeu: les autres enfants le chassent, il voit sa soeur par moment mais elle s'éloigne....
- enfin l'écran de fin où on voit les deux cadavres et les mouches (ils sont tous les deux bien morts donc) mais surtout l'échelle de leur cabane brisée, symbole de leur séparation.

Voilà :snif:

PhilSunderland PhilSunderland
MP
Niveau 5
06 août 2011 à 05:07:08

Moi, je trouve qu'on se complique trop la vie a savoir si il y a une histoire dans jeu. Je suis sûr que le gars qui a fait le jeu l'a fait comme ça par une idée ben fucké qui a fait TILT! dans sa tête. Comme moi qui a fait une oeuvre d'art ben bizarre qui m'ai venu dans tête comme ça.

Au pire, vous pouvez toujours kidnapper le gars qui a fait le jeu et lui soutirer des info si vraiment il y avait une histoire dans le jeu.

Waisse2 Waisse2
MP
Niveau 3
06 août 2011 à 11:59:05

Imaginer une histoire avec 10s de cinématique de fin :oui:

]TheOne[ ]TheOne[
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 00:47:28

Si la fin non explicite fait partie intégrante du jeu. Ca s'appelle de l'inspiration tu connais? Apparemment pas, surtout pour un type comme toi qui poste un lien pour dl gratos un jeu si original et peu cher.

yanother yanother
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 05:09:12

A mon tour de vous exposer mes hypothèses :sournois:

On peut imaginer que la soeur est morte en tombant de la cabane et se trouve ainsi envoyé dans les limbes. Son frère continue lui de vivre mais dans une réalité alternative qu'il se serait créé suite au choc traumatique que représente la mort de sa soeur. Son voyage pour rejoindre les limbes commence donc (passage du bateau). Tout d'abord il est profondément effrayé, d'où les araignées. Ensuite, du a sa folie, il est rejeté des autres enfants (ou adultes) et verrait leurs agressions soit exagérément, soit tels qu'elles sont, ultras violentes mais dans ce cas on se place dans un monde assez horrible où des enfants tuent d'autre enfants car différents, bien que l'on puisse voir ça dans la vraie vie c'est tous de même très rare. On peut là interpréter le passage où l'on doit les fuir pour progresser comme un recul, un échec, un retour en arrière sur la voie de la guérison du frère. On peut aussi imaginer qu'il tue ces enfants et ainsi s'enfonce dans sa folie (passages où on saute sur des cadavres pour traverser une flaque d'eau). On poursuit l'aventure dans une scierie, qui pourrait être le métier du frère, choisis soit a cause de ses facultés limité, soit par lien avec les mauvaises planche de l'échelle de sa cabane qu'il essaierai de réparer. Du a ce métier il aurait un salaire minable qui le forcerait a vivre dans un hôtel miteux (insigne HOTEL qui clignote). Il deviendrait ainsi dépressif et développerait un comportement suicidaire, les asticots représenteraient la drogue, l'empêchant de se mouvoir correctement et l'éloignant de la lumière, représentant le droit chemin. Enfin, suite à toute ces années de dépression, il déciderai d'en finir dans un accident de voiture, expliquant le jeu de gravité lié aux tonneaux de la voiture et la vitre brisée permettant la libération et les retrouvailles avec la soeur. Mal grès un passage à l'age adulte, le choc l'aura forcé a rester le même qu'il était à l'époque, et garder son âme d'enfant.

Mais on peut tout aussi bien imaginer autre chose. L'enfant serait tombé dans le coma, suite a sa chute de la cabane (c'est pourquoi on se réveille dans la foret au début du jeu et qu'il fait aussi sombre), la soeur étant morte. Voulant rejoindre sa soeur, tel la lumière au bout du tunnel, on entre volontairement dans les limbes. Mais on est repoussé, par des araignées (pouvant symboliser la peur de la mort) des gens (médecins). On risque la mort (qui serait donc la vie puisqu'on est dans le comas) a cause de scie (chirurgie) d'électricité (défibrillateur) de liquide (injection) de roues (d'ambulance ?). L'"HOTEL" étant un lieu ou l'on dort, serait en fait un hôpital, voir plutôt une indication que l'on est bien dans le comas. A la fin on voit que le mot hôtel est détruit. Le comas serait alors trop profond et on s'endort définitivement pour rejoindre sa soeur (on peut aussi penser au contraire que finalement le sommeil est terminé et qu'il revient a la vie pour finalement rejoindre sa soeur).

La dernière scène peut aussi représenter que l'on est mort, et que le frère vient rendre une dernière visite à la soeur qui ne peut le voir (d'où son absence d'yeux) mais qui ressent sa présence, et qui finira peut être par se pendre...

Par instinct je dirai que l'hypothèse a creuser est celle expliquant que le frère n'est pas conscient d'être mort, d'où le fait qu'il se débatte autant et qu'on essaye de lui faire comprendre qu'il est mort en... le tuant. Reste a expliquer le passage en bateau, ce serait vers la sortie des limbes ? J'imagine que la gravité chamboulée représenterait quelque chose comme la perte de repère et la vitre brisé comme la sortie des limbes, donc la rentrée dans le monde réel ? Peut être qu'en fait il décide de finalement tuer sa soeur ?

Bref pour l'instant chaque théorie a ses points d'ombres, je ne sais pas s'il en existe une expliquant vraiment chaque phénomène, mais ce jeu, bien que très court, est vraiment fascinant.

Yokirox Yokirox
MP
Niveau 8
07 août 2011 à 19:59:16

En fait je ne vois pas pourquoi vous cherchez à trouver une explication à un jeu qui n'a pas de scénario. Cette petite fille pourrait être n'importe qui, et le seul moyen de savoir sa véritable identité c'est qu'il y ait une suite scénarisé.
Le seul point sur lequel je suis presque d'accord, c'est que la petite fille soit morte, mais il se pourrait aussi quelle soit vivante et que alors notre personnage soit mort.
Bref c'est un jeu très énigmatique et j'aimerais bien voir un second épisode à cette peut-être future "série".

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 20:50:56

Bande de blaireaux c est evident :

La fille n'est plus "humaine" car elle n'a pas de lueur dans les yeux, a la fin on voit un corps gisant avec des mouches au dessus et l'echelle cassée...

ce qui veut dire que la "soeur" a tué son frère et s'est barrée :ok:

Saskaah Saskaah
MP
Niveau 12
07 août 2011 à 23:08:26

Bonjour tout le monde, pour mon premier post sur le forum j'aimerais d'abord mettre un point d'honneur sur chacune de vos théorie, ca fait du bien de voir que l'imagination n'est pas au point mort dans ce monde.

Pour ma part, et pour faire court, je pense que ces deux enfants ont vécu un drame. D'après la cinématique de fin, la petite fille et sous l'arbre et la cabane dont l'echelle est cassée et elle semble fouillée quelque chose au sol.

N'avait vous pas remarqué qu'on la croise une premiere fois en train de pleurer ?

Barreau cassé ... Enfants ... Cadavre au sol et fille qui pleure ... Non toujours pas ?

Et si l'enfabt que nous controllons a été victime d'une chute en grimpant dans la cabane ? Ce qui expliquerait ce pour quoi la fille pleure au sol, ca expliquerait le cadavre au sol.

_ Ce qui me frappe egalement c'est le point commun entre tous les pieges ... N'avez vous pas remarqué ? Tous sont similaires aux accidents domestiques mortels dont sont victimes les enfants ...
D'abord, on constate que les piqûres et morsures d'insectes sont monnaie courante dans les accidents domestiques et les insectes sont de mise dans le jeu. De plus, les chutes sont egalement courante dans les accidents domestiques et notre heros bravoue sans cesse la peur du vide en sautant par dessus de grand obstacles. On peut parler aussi des graves accidents liés à l'electrocution, et dans Limbo on peut mourir electrocuté .. j'ajouterai un exemple encore plus flagrant, celui des scies qui nous tranchent de partout qui peuvent etre assimilées aux accidents les plus courants qui blessent et tuent beaucoup d'enfants qui s'amusent avec des outils, des ciseaux ou autre.

J'espere que ce message lancera de nouvelles pistes, je consulterai frequement ce topic pour suivre l'avancé de cette decouverte du scénario si mysterieux de Limbo.

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 00:18:45

Bonjour tout le monde, ya longtemps que je suis ce topic, et j'aimerais précisé un truc : Certains d'entre vous disent que le garçon est mort et la fille est vivante ou vice-versa MAIS pourquoi on l'a voit quand on a un vers dans la tête alors que l'on n'est pas "sorti des limbes", " sorti de notre coma" ; Bref qu'on n'ai pas franchi la "vitre" ?

Gamer2la1eheure Gamer2la1eheure
MP
Niveau 4
08 août 2011 à 02:11:18

FATALITY
je trouve ta remarque très pertinente. Il me semble pourtant que certaines hypothèses ont été soulevées ici. Mais c'est vrai que cette première rencontre dont on est immédiatement privé par ce fucking ver est assez frustrante et inexpliqué. Adepte de la théorie garçon=mort fille=vivante j'avoue que cette scène remet les choses en question

yanother yanother
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 02:32:17

J'me demande si cette scène ne serait pas une illusion lié justement au ver que l'on a sur la tête, ou alors ça pourrait être qu'on est sur le point de sortir ou de réaliser quelque chose, mais que le ver nous force a reculer et nous éloigne de ce but pour nous enfoncer dans... une folie ? un coma ? On a vraiment aucun point de départ pour confirmer n'importe quelle théorie....

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 03:11:42

a la fin il retrouve sa soeur et ils sortent de limbo :ok:

japondu83 japondu83
MP
Niveau 6
08 août 2011 à 13:51:20

J'ai regardé la fin de limbo et j'ai flippé quand il retrouvent sa sœur et qu'elle se lèvent et qu'il y a la musique horrible et la caméra qui se rapproche de la tête du garçon, j'ai juste une question, est ce que c'est vrai ou pas que la tête se rapproche du garçon avec la musique horrible ou c'est un trucage?

HorsesInTheSky HorsesInTheSky
MP
Niveau 2
08 août 2011 à 16:55:23

C'est juste un montage de merde.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment