CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
killer286 killer286
MP
Niveau 6
04 septembre 2010 à 10:24:36

Je pense plutot que vu que l'échelle est cassée,ils seraient tomber tous les deux en voulant monter dans la cabane !

modjocker modjocker
MP
Niveau 6
09 septembre 2010 à 12:12:49

Moi, j'ai une théorie sensiblement différente(je viens de le finir),celle que le héros viendrais rendre visite à sa sœur qui elle est toujours vivante, la hanter en quelques sortes.
Certains disent que les limbes sont une sorte de mondes parallèles au monde réelle, les morts y sont coincés et ne peuvent accéder au paradis.
Pour la mort, moi je pense qu'il est mort en tombant de l'échelle de sa cabane, d'où tous ses décors de scierie et petits jeux de gravité. Tous les jeux d'enfants, les araignées au plafond de la cabane, se qu'il a connu vivant, tout y es exacerbé, tous es transformé en cauchemar.
Quand à la lumière que l'on traverse, j'y ai vu une sorte d'illumination, enfin il trouve la paix!

En tout cas, vraiment un œuvre d'art ce jeu, on y joue comme on regarde une bonne peinture.

skillzor-bib skillzor-bib
MP
Niveau 3
12 septembre 2010 à 18:11:23

d'accord :hap: les boules pars contre il fait sa pour rien ^^

Arcamenel Arcamenel
MP
Niveau 2
13 septembre 2010 à 18:06:52

ModJocker, c'est toi qui m'a convaincu. Il est le seul à être dans les Limbes, qui sont "modelés" selon ses souvenirs.
Sa soeur est vivante, elle ne le voit pas. La vitre cassée est une "porte" qui lui a permis de mettre le nez dans une partie de la réalité.
Les fois où l'on meurt font partie de l'histoire : l'âme du garçon est torturé, mais étant déjà meurt, il recommence sans fin...
Je suis d'accord avec vois idées, ça m'a aidé à en trouver une de plus :)

Luen Luen
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 16:51:12

Personnellement, j'aime beaucoup vos théories ^^

Celle parlant d'un accident de voiture me semble franchement convaincante, mais pas totalement.

D'ailleurs aussi, je suis le seul à penser qu'à la fin le paysage ressemble au début du jeu ? Ça aurait été énorme si le jeu reprenait du début lorsqu'on le finit :mort: (mais vive le casse-tête).

Sinon, petits trucs que j'ai remarqué :
- d'abord, j'en suis pas sur mais lorsqu'on voit la "soeur" du garçon la première fois (pas à la fin du jeu), on est obligés de faire demi-tour, et étrangement, quand on reviens elle n'est plus là... (je suis pas sur qu'on revienne à l'endroit exact aussi).
- et deuxièmement (ça c'est sur), quelqu'un a essayé de faire demi-tour après le passage de la vitre ? On remarque étrangement que... la vitre n'est plus là, il y a comme des rochers et on ne peux pas retraverser.

Pareil aussi au début du jeu à l'araignée : si on fait demi-tour, le morceau de bois qu'on avait fait tomber s'est éloigné et on ne peux plus traverser.

Autre chose que vous avez peut-être remarqué aussi concernant les autres enfants. Il y a deux fois (avec les roues en feu et les dalles ou on se fait écraser) ou on est obligé de faire demi-tour. Tout le long, ils posent des pièges qui nous empêchent d'avancer.

C'est ça en fait que je trouve étrange : souvent on ne peux pas faire marche arrière, et des fois on est obligé de revenir en arrière. Comme s'il y avais d'un côté une force qui nous pousserait à aller voir notre "sœur" et de l'autre les enfants qui voudraient empêcher qu'on la voit.

En tout cas ce jeu me fait beaucoup réfléchir, en plus d'être un vrai plaisir à jouer il est magnifiquement fait. Pour l'instant je l'ai déjà fait tester à plein d'amis et la même réaction à chaque fois : au début "il à l'air nul" et après c'est "ce jeu il est trop flippant mais il est magnifique".

Enfin bref, vivement d'autres productions du même studio ^^

Et sorry pour le pavé !

martisias martisias
MP
Niveau 1
29 septembre 2010 à 15:08:40

c'est un peu ça oui, je dirais plutôt que le frère et sa soeur sont tombés tous deux de leur cabane, la soeur est morte, mais son frère tombe dans le coma ( ou alors il est entre la vie et la mort ) puis son esprit pénètre dans les limbes pendant son coma, il y voit tout ce dont il a toujours eu peur ou tout simplement vu dans sa vie d'enfant ou eu envis de voir / faire ( araignée, insecte, pièges a ours si son père est un chasseur, un tour en bateau qu'il a peut être toujours rêvé de faire un jour, des enfants qui tirent a la sarbacane qui sont sans doute ses voisins qui le martirisaient souvent, il y a aussi des bassins d'eau parce qu'il a peur de la piscine surement, un HOTEL parce qu'il est peut être déjà allé dans un hotel et qu'il aurait vu quelqun se prendre un coup d'éléctricité, ya beaucoup d'échelles aussi, sans doute parce qu'il adorait monter a l'échelle de sa cabane... etc... ) enfin voila il peut y avoir des tas d'explications possible :p
sinon a la première rencontre de l'araignée, il y a un petit papillon tout blanc qui s'envole au moment où l'araignée bouge ses pattes pour la première fois, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire... lol

ac13 ac13
MP
Niveau 8
06 octobre 2010 à 02:23:39

Pour répondre à Martisias, je pense que le papillon représente sa naïveté et son bonheur enfantin qui se fait chasser par l'horreur des Limbes, ici représentée par l'araignée ( qui représente la phobie de 95% de la population ), comme une sorte de message d'avertissement. :ok:

ac13 ac13
MP
Niveau 8
06 octobre 2010 à 12:12:34

Et pardon pour le double post, mais pour moi la meilleure hypothèse reste celle de l'accident de voiture qu'ils auraient eu ( ou de bus ). Le bus aurait fait des tonneaux ( d'où les "niveaux" qui tournent ), et le reste de l'hypothèse située plus haut tient bien la route je trouve. Et pour finir, le bus aurait terminé sa course contre l'arbre des deux enfants, où le héros s'est fait éjecter par le pare-brise. Ensuite, on peut penser qu'il est simplement dans le coma, se retrouve dans les Limbes, et essaie de retrouver sa soeur pour voir si elle est morte ou bien si elle a survécu à l'accident. Il la retrouve, il comprend qu'elle est morte, et ne se donne pas les moyens de sortir de son coma, et se laisse donc en quelques sortes mourir.

Voilà voilà ma petite interprétation. :)

Draagna Draagna
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 20:29:22

Perso moi je viens de le finir \o/ et je me suis fait une hypothèse sur style il va voir dans les limbes qu'es que va devenir sa soeur donc il arrive à l'entrée des limbes et on remarques qu'au début la civilisation est très peu évolué , on ce fait canarder à coup de sarbacanes par des papous et à la fin c'est la mitrailleuse automatique .

Sa voudrait donc dire que le monde des Limbes est le progrès et sa soeur pourrait très bien être la terre qui à la fin on peux voir qu'elle à un air triste , triste de voir qu'elle a été détruite par les hommes .

De plus au début l'espèce d'araignée géante peu symboliser la préhistoire ( Animaux géant avec les mammouth etc)et plus tard l'usine les bâtiments sur élevé .

En gros lorsqu'il traverse "la vitre" pour moi sa serait la fin de la projection de la vision du futur de plus quand il se réveille au début du jeu ses yeux sont flous il les fait cligner plusieurs fois alors qu'à la fin il les ouvres très vite et très grand comme si on se réveil d'un cauchemar en sursaut et quand il voit sa sœur il n'est pas heureux (il ne tend pas les bras vers elle pour la voir etc...) et il baisse un peu la tête comme si il était désolé .

On pourrait donc appelé le héros Avenir et la sœur Terre .

Après ce n'est que ma vision des choses et sorry pour le pavé XD

GrandGland GrandGland
MP
Niveau 7
09 octobre 2010 à 20:55:13

J'ai suivi l'épopée de Hooper, quel casse-tête...

hollowhell hollowhell
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 21:13:33

J'ai suivi l'épopée de Hooper aussi, et y'a deux choses qui m'ont semblées intéressantes dans ce qu'il a dit : le fait qu'on commence dans une forêt, il n'y a que le monde végétal et des constructions basique. Ensuite il y a des animaux. Ensuite on voit des indigènes. Puis une ville, des bâtiments, de l'électricité, des rouages (âge industriel?), puis des armes et de la science fiction avec la gravité. Puis à la fin après avoir traversé la vitre si on va à gauche on va quasi le même décor qu'au début. Ca ressemble à l'avancé de l'humanité mais qui finit par se détruire, et on retourne au départ.

:mac: Je suis un Tanuki © :mac:

Draagna Draagna
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 21:31:14

lol j'ai finit le même jour que hooper ? J'irai voir ce qu'il dit si j'ai le temps XD

Sinon le truc Lorsqu'on brise la glace on retourne au début tous ce qu'on a fait est détruit semble très possible vue qu'on casse un truc (vitre ?)

hollowhell hollowhell
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 21:44:15

Draagna a mieux exprimé ce que je voulais dire, désolé j'ai lu que la première page avant de poster :rouge:

:mac: Je suis un Tanuki © :mac:

Draagna Draagna
MP
Niveau 10
10 octobre 2010 à 09:08:31

j'ai trouvé une vidéo sur le net avec la couleur rouge et comment il s'écrase le gamin la théorie du bus se renforce .

http://www.dailymotion.com/video/xeijcd_limbo-filmgame-7-fin-mystere_videogames

CE qui expliquerai la gravité qui remue dans tous les sens ( Un tonneau)

Puis la avec les couleurs on peux voir que c'est rouge quand il s'écrase , puis bleu . J'ai remarqué que la musique ( magnifique d'ailleur) se lance quand l'espace bleu apparait . De plus j'ai vu que lorsqu'il persécute la vitre les fragments sont rouges comme si le héros avait saigné . Et quand il y a ensuite le zoom sur la tête l'enfant n'a plus les yeux blanc , il a effectivement rejoins sa sœur dans le monde des morts . Quand elle se relève et qu'elle mets ses mains sur le cœur cela peux dire donc qu'elle est triste que son frère n'est pas survécu . Pas survécu alors qu'on à surmonté toute les énigmes , c'est donc la vitre qui a été le coup fatal . De plus j'ai remarqué qu'à la fin quand on descend avec la gravité on tue car c'est trop haut ( alors que j'étais vachement en dessous du panneau ) donc quelque soit la façon on se fait tuer .

Quand le héros se réveille il est dans un endroit différent les herbes sont plus haute . Après l'échelle peux symboliser un bus effectivement si on mets l'échelle horizontalement . Dans le menu cela voudrai dire que le bus c'est cassé vu que l'échelle est détruite .

Et la cabane pourrait symboliser le paradis vu qu'elle est en hauteur , les deux cadavres et l'échelle détruite trop haut montre que le paradis leurs à été fermée .

Encore sorry de se pavé mais je crois que c'est la version la plus cohérente

darklink-64 darklink-64
MP
Niveau 5
10 octobre 2010 à 12:25:13

en regardant la video c'est vrai que cela peut correspondre à ce que tu dit Draagna, mais c'est bizzare moi je n'ai pas eu cette fin là :((avec la caméra qui zoom super vite et tout devient rouge).

D'ailleur j'ai également remarqué que la soeur du garcon agite ces bras dans la terre comme si elle cerchait quelque chose (ou alors elle creuse sa tombe ? :doute: Dans ce cas cela voudrait dire que c'est le garcon qui est mort et sa soeur est resté vivante)

Pointless Pointless
MP
Niveau 13
10 octobre 2010 à 14:15:47

Mon interpretation donnerait plutôt un truc comme ça :

C'est le gosse qui est mort, et seulement lui.

Au début il traverse une riviere, c'est vrai que ca fait reference a tout un tas de truc biblique ou mythologique, ca reste ouvert... Mais on peut considerer que c'est un passage vers l'enfer, comme la moitié des fleuves bibliques et légendaires.

Les épreuves que l'on rencontre peuvent symboliser ses peurs, ou simplement être des clin d'oeil a sa vie : Les autres enfants qui le martyrisent par exemple, j'avoue que pour le reste je seche... Mais on pourrait penser que "sa vie defile devant ses yeux" (mais très très imagé) puis la fin, son accident qui conduit a sa mort, on voit cet appaisement, sa soeur n'a pas les yeux brillants, ca signifie qu'ils ne sont pas dans le même état (physique, mort ou vivant donc). D'ailleurs elle a l'air de pleurer quelque chose ou simplement de le bouger... son corps peut-être (ce qui expliquerait les mouches a la fin), puis elle le "sent" (comme un presence) puis fin (il accede a la paix en accedant a sa soeur, qui pourrait representer pour lui une certaine sénérité ou autre)

Le fait qu'il veuille retrouver sa soeur peut signifier qu'elle est la seule personne a avoir un peu de sens pour lui (amour, reconfort) mais ils sont visiblements plus du même monde (gosse mort, vitre cassée qui symboliserait un accident?)

Apres ya enormement d'autres trucs assez bizarres qu'on pourrait interpreter... Le fait que l'on trouve des hotels (vers le milieu et la fin) ca fait très "voyage" ou "fuite", puis on lui tire dessus pendant une bonne partie du jeu quand même...

Enfin, ya enormement d'elements qu'on peut interpreter de plusieurs façons (les araignées ou l'espece de developpement technologique du jeu), et ya aussi un tas d'elements qui peuvent être des effets de style et qui sont pas forcement interpretables (gravité par exemple)

Pointless Pointless
MP
Niveau 13
10 octobre 2010 à 14:22:36

Je l'ai pas dit, mais la vitre pourrait representer la même chose que le fleuve du début, un passage d'un monde a l'autre, ce qui expliquerait que sa soeur puisse le sentir, ou que lui puisse apparement la voir (alors qu'ils ne sont plus du même monde)

Enfin, compliqué tout ça...

Draagna Draagna
MP
Niveau 10
10 octobre 2010 à 15:07:34

Petite mot pour la vidéo le zoom et les couleurs sont des montages qui aide à mieux voir le style de l'idée(Musique non touché) sinon toute les idées sont bonne , mais ce qui serait bien c'est que les créateur un jour nous sorte une explication , ou un film pourquoi pas XD

darklink-64 darklink-64
MP
Niveau 5
10 octobre 2010 à 16:41:45

au contraire ils feraient mieux de pas en sortire une, parce que c'est le principe même du jeu de ne pas savoir ce qui se passe éxactement et de sa faire sa propre intérprétation.

DestroyAngels DestroyAngels
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 09:40:28

L'accident de voiture est la seule explication cohérente. D'ailleurs ce n'est pas une cabane en haut de l'arbre, mais une voiture accidentée.
Ca n'a jamais été une cabane.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment