CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
GrievR GrievR
MP
Niveau 3
08 août 2011 à 16:59:30

Ha bah je savais pas qu'on avait fait une fausse fin... normalement sa se passes comme ça :

:spoiler:

Après avoir résolu la dernière énigme le garçon es projeté a travers la vitre et se retrouve dans une foret inconscient , puis il se réveille commme au début du jeux et avance jusqu'au moment ou il distingue sa soeur la il s’approche doucement et la camera zoom. la fille leve la tete et fin

:spoiler:

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 17:00:38

En fait, on peux affirmer que le garçon est mort quand tout au long de l'aventure, le héros ne distingue aucun sentiments ( douleur, peur etc ...) exemple : quand il meurt, il n'y pas de cris. Donc on peut dire que le héros est mort, car les morts ne ressente RIEN.
Tandis que sa soeur, on peut supposer qu’elle est vivante, car on connait au moins UN de ses sentiments : La tristesse. ( tout à la fin, quand son frêre est derrière elle et qu'elle pleure en ramassant ou déposant de la terre. ^^

japondu83 japondu83
MP
Niveau 6
08 août 2011 à 18:24:25

En tout cas le montage ma fait flipper mais grave si vous voulez voir, cliquez Limbo fin et regardez la 2éme vidéo.

HorsesInTheSky HorsesInTheSky
MP
Niveau 2
08 août 2011 à 22:58:21

Non mais faut arrêter, c'est un pauvre travelling avant avec un cri moisi, faut vraiment abuser pour se faire avoir comme ça. :ouch:

Ehlina Ehlina
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:59:39

Ok, ce jeu est juste.. Superbe. Franchement, j'ai adoré ( même si j'ai bien galéré à certains moments.. Trop casse-tête. :hap: )

Voilà, j'ai lu la plupart de vos théories, toutes possèdent de bons éléments, et ça m'a fait réfléchir aussi.

Je pensais tout d'abord, donc, que les deux enfants ont eu un accident. La soeur est décédée, mais pas le petit garçon. Imaginons qu'il soit coincé entre la vie et la mort : coma.
L'accident de voiture me semble plausible : pneus (en feu ou pas ), effets de gravités ( quand on est projeté dans le pare-brise ) etc.
Cependant, il est en quête de savoir si sa coeur est toujours en vie ( il ne peut savoir, étant dans le coma ). Ainsi, on lui impose, ou bien s'impose lui même, à partir de ses souvenirs, un périleux trajet pour découvrir, au bout de celui ci, si sa soeur est toujours en vie ou non. On peut remarquer que les éléments du décors sont la plupart tirés d'une vie d'enfant ( on joue avec des insectes, araignées, des enfants jouent avec nous, avec de fausses flèches, morceaux de bois, etc ) ou encore cabane dans les bois. La ville représente l'endroit dans lequel ils vivaient avec eur parent, etc. Quant à la forge/usine, c'est mon point noir. Etait-ce là qu'aurait eu lieu l'accident ? Ou bien est-ce que ça représente juste un endroit qu'il n'aimait pas ? Element représentant la douleur, le supplice, la torture ?
Bref, et après son périple fait, il retrouve enfin sa soeur, sortant de son long chemin emplis de pièges, au fond de ce tunnel ralliant la vie à la mort, il y voit sa soeur, de dos. Sauf que ces yeux sont morts, vides. Là, il se rencontre qu'elle est morte,et que finalement, la vérité l'a fait renoncer à vivre, à faire demi tour, et qu'il préfère mourir, sachant que sa soeur ne l'a pas vu, mais a juste senti comme sa présence.

Enfin voilà, tout ceci reste très abstrait. :) Mais je crève d'envie de savoir comme les concepteurs l'ont imaginé, eux.

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 00:44:02

Bonne théorie Ehlina ^^ faudrait capturer ses fourbes de développeurs pour connaitre toute cette satanée histoire :/ Moi je rêve d'envie de la connaitre, car j'ai encore plein de questions et le pire, c'est qu'on peut être sur de rien car rien n'est dit, mais pourquoi?
J'espère juste qu'on ne devrait pas s’interpréter notre propre histoire, ce serait trop bête :/

Et une truc encore, qu'est-ce que vous dites du niveau avec l'ascenseur dans une usine avec comme arrière plan : une forêt ????? c'est très étrange quand même :x

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 01:26:42

J'avais déjà posté à chaud mon analyse il y a quelques semaines et je suis revenu pour voir les nouvelles démonstrations. Et au final, personne ne m'a convaincu de la théorie de l'accident de voiture :

- Ok il y a les pneus et la vitre brisée mais que signifie l'échelle brisée de l'écran titre ? Cette incohérence me choque trop tellement l'élément saute aux yeux. La chute de l'échelle est bien plus plausible.

- Je trouve cette analyse trop simple et directe. On se trouve dans le monde des limbes, où tout n'est que métaphore : une vitre brisée ne symbolise pas selon moi une simple vitre de voiture mais la volonté du garçon à s'arracher de ce monde, de trouver sa sœur et surtout de découvrir la vérité sur sa propre condition.

- Ce n'est pas un argument mais cette explication manque totalement de poésie... Une chute d'échelle, un accident récurent chez les enfants, est le symbole de la mort qui peut faucher l'innocence même des enfants, contrairement à un banal accident de voiture.

Ensuite, je pense toujours :
- Que l'écran titre représente la RÉALITÉ. Or on y voit deux corps entourés de mouches donc pour moi, le frère et la sœur sont MORTS (Pour le garçon, ça me semble évident car la mort même dans le jeu n'a plus de sens pour lui). Mais peut-être que les circonstances de leur mort sont différentes...

- Les deux moments où le frère retrouve sa sœur n'est pas totalement la réalité mais une VERSION IDÉALISÉE, un espoir, un rêve : l'échelle n'est pas brisée, l'endroit est calme et respire la douceur et la sécurité, contrairement à l'écran titre.

- Le frère au début refuse de voir la vérité : lorsqu'il retrouve sa sœur, il ne peut la rejoindre à cause du ver puis cette vision "s'évanouit". C'est une sorte de protection mentale car inconsciemment, il sait que sa sœur est morte mais il ne peut pas l'accepter. A la fin du jeu, la vitre brisée signifie qu'il est passé au travers de cette barrière et qu'il pense être prêt à affronter la vérité.

- Dans les deux rencontres frère-sœur, la fillette semble prier ou, selon moi, creuser : est-elle en train d'enterrer le corps de son frère ? Cela signifie qu'elle était encore vivante après la mort du garçon.

- A la fin du jeu, le garçon retrouve sa sœur mais bien qu'elle puisse le sentir, elle ne peut plus le voir car son elle a perdu une partie d'elle même : son ÂME. Ma théorie est donc qu'elle n'a pas supporté la mort de son frère et s'est suicidée ou laissée mourir de chagrin (ou de remord ?) pour le retrouver. Or par cette action sacrilège selon la religion, son âme est damnée et elle ne pourra plus jamais revoir le jeune garçon.

Cette théorie me convient parfaitement car elle est remplie de poésie et de tragédie : Un jeune garçon maltraité par ses camarades de classe ne trouve du réconfort que dans sa cabane dans la forêt avec sa sœur.
Mais un jour, à cause de la pluie, il va faire une chute mortelle. Sa sœur, qui se sent peut-être responsable de ne pas avoir su protéger son frère, l'enterrera sur le seul lieu où il se sentait en paix.
Mais le garçon ne peut accepter de laisser sa sœur seule et est prêt à affronter tous les dangers pour la retrouver. Il affrontera alors dans les limbes ses plus grandes peurs et éléments qui symbolisent sa vie : la scierie où travaillait son père, ses camarades qui le battaient et ce qu'il rêvait de leur faire (morts atroces), les insectes qu'il torturait pour se venger de ce qu'il subissait, la pluie qui est responsable de sa chute, etc.
Cependant, il refuse de voir que sa sœur s'est finalement laissée mourir pour le retrouver dans l'au-delà. Sans le savoir, elle a condamné par cette action les deux enfants à ne plus jamais pouvoir être ensemble. Il ne comprendra cela qu'en retrouvant ce qu'il reste d'elle: un corps vide..

L'histoire se termine donc sur la conclusion que bien que la fille et le garçon ont tout fait pour se retrouver, ils sont condamnés à ne plus se revoir...

jojomielo jojomielo
MP
Niveau 4
09 août 2011 à 12:15:44

je suis completement d'accord avec toi! je viens de finir le jeu et c'était génial!

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 14:36:20

GogoleBucheron ... Je trouve que ton histoire pourrait être la bonne mais j'ai une seule et unique question : Pourquoi, tout à la fin, quand le garçon retrouve sa soeur, l'échelle n'est pas cassé ?
Pour nous faire croire à un monde de paix qui s'ouvre à présent au yeux des 2 enfants ?

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 17:39:16

@jojomielo

Merci pour ton comm

@]Fatality[

Parfaitement. Si à la fin on voyait l'échelle cassé, le garçon (et nous) comprendrait directement que quelque chose de va pas. Or ici, il marche calmement vers sa sœur, on pense que la fin sera heureuse (ce qui était pas gagné) et ce n'est que lorsqu'elle se retourne qu'il se fige et comprend que ce n'est plus tout à fait sa sœur.

Si c'était bien l'idée des développeurs (ce dont je ne sais rien, ils pourraient très bien avoir établi une histoire totalement différente de ce que j'ai décrie), ils auraient pu faire une scène légèrement différente de la première, ou alors qui change pendant que le garçon marche doucement : pluie qui tombe, bruit des mouches, échelle qui s’effrite, etc.

Mais cette fin me convient tout à fait comme elle est.

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 17:51:36

Ok mais tu penses quoi du fait que tout les personnages que l'on rencontre n'ont pas d'yeux tandis que le garçon en a ... C'est assez bizarre, tu dirais quoi sur ça ?

De plus, pourquoi ces personnages veulent nous tuer ? Certains disent que ce sont des enfants car nous sommes dans les Limbes mais quand on regarde les chasseurs qui veulent nous tuer ( image : http://www.kanpai.fr/images/jeux/xbox360/limbo-xbox.jpg) : Ils ne ressemblent pas vraiment à des enfants, ça a plutôt l'air d'être des adultes, donc qu'est-ce que tu penses de ça aussi?

L'univers dans le quel on évolue est assez étrange quand même ( Forêt - Habitation en forêt - scierie - usine ) avec des choses totalement irréaliste ( les araignées géante, la gravitation qui change automatique ou manuellement ...)

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 17:53:40

Oops, désolé pour le lien de l'image, c'est un mauvais ^^
Image des chasseurs : http://www.consolesyndrome.com/wp-content/uploads/2010/07/limbo_image02.jpg

yanother yanother
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:14:45

Le fait que la soeur à la fin creuse ne pourrait pas être lié à la légende comme quoi l'âme de quelqu'un qui n'est pas enterré est condamné a errer ? Et qu'ainsi la soeur en nous enterrant nous libère de notre tourment ? Mais dans ce cas elle serait encore vivante et nous bien mort...

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 19:26:52

@]Fatality[

Le héros est un garçon vraiment très jeune et les autres personnages ne me semblent pas beaucoup plus grands. Quelques années de plus bien sûr mais loin d'être des adultes selon moi.

Les "chasseurs" dans Limbo représente des enfants plus âgés qui, sans doute, maltraitaient, se moquaient ou rejetaient le garçon. Le fait que le héros soit chassé n'est qu'un reflet accru des "jeux" que pouvaient pratiquer ses "amis" et dont il était la victime constante. Peut-être que même lorsqu'il était vivant, il avait inconsciemment l'impression (et la peur) que ceux-ci voulaient vraiment lui faire du mal ou même le tuer.

Ils n'ont pas d'yeux car ils n'existent pas vraiment, du moins en tant que personne. Ce ne sont que des ombres, des souvenirs d'une bande de jeunes garçons altérés par les limbes et ils n'ont par conséquent aucune âme.

Pour les lieux visités ou éléments rencontrés, ils ont probablement tous un lien avec sa vie ou sa mort.
- Forêt et habitations : endroit où se situait sa cabane
- Lac qu'on traverse : symbolise le Styx qui sépare l'enfer du monde des vivants (ou des limbes) et que chaque mort doit traverser.
- Scierie : endroit où travaillait un membre de sa famille (père ?) ?
- Usine : industrie qui faisait fonctionner la ville où il habitait ?
- Hôtel : endroit où il vivait, où près de chez lui, et qui l'a marqué d'une quelconque manière ?
- Mines : peut-être en a-t-il visité une dans la forêt ? C'est aussi l'occasion de faire intervenir la pluie qui est sans doute la raison de sa chute, et donc sa peur de l'eau.
- Orage et obscurité : souvenir de la cause de sa mort. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment interpréter le fait qu'il provoque lui-même l'orage dans le jeu : symbolise le fait qu'il se sente responsable de sa propre mort ?
- Gravité : sensation lors la chute de l'échelle d'échapper à la gravité, perte de la notion d'espace.
- Vers luisants qui te contrôle : symbolise le choc à la tête, la sensation peu avant sa mort de ne plus pouvoir contrôler son corps, associée à ce qu'il a pu voir en forêt : un cadavre mangé par des vers qui commencent par les plaies ouvertes.
- Insectes géants : sensation de devoir subir les conséquences que ce qu'il faisait subir aux insectes pour se changer les idées : leur arracher les pattes.

Tu remarqueras que le garçon ne fait aucune mention du reste de sa famille. A-t-il un père ? Une mère ? Aucune idée car seule sa sœur compte dans sa vie. Elle seule lui permettait de rester saint d'esprit après les pressions qu'il subissait. Cela renforce la tragédie : il a perdu la seule et unique chose qui était importante dans sa vie.

Si tu as d'autres questions ou théories, ou si tu vois un point noir dans mes théories, n'hésite pas car je serai content de les connaitre.

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 19:35:56

@Yanother

Oui, on peut tout à fait supposer que la sœur est vivante : elle ne peut pas voir son frère car ils ne sont pas dans le même "plan spirituel".

Mais je penche pour la mort des deux enfants à cause de la présence de deux cadavres entourés par des mouches dans l'écran titre (enfin il me semble), ce qui ne s'accorde pas selon moi à la sœur encore en vie.

Et le coté terriblement triste et pessimiste des "retrouvailles", avec une fin carrément brutale du jeu, ne me fait penser que la fin est tout sauf heureuse entre le héros et sa sœur (bien que j'aimerai le contraire...snif). Donc j'ai du mal à y voir un garçon "libéré" par les prières de sa sœur. Néanmoins, cette théorie se tient aussi, bien plus que celle de l’accident de voiture.

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:30:24

Donc en fait, GogoleBucheron, tu dit que les Limbes ferait naître touts les souvenirs vécus du garçon dans sa vie ?

Et tu dit que les Limbes serait l'enfer ? Je suis d'accord car on commence dans un environnement de paix ( Forêt ) pour finir dans un environnement mortel totalement fait par l'homme où il n'y a plus de nature, végétations ... Je suis d'accord sur ce point car sur Wikipédia, ils disent que les Limbes sont l'enfer.

Ensuite, sur mes intrigues, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire quand le garçon traverse "la vitre" tout à la fin.
Les limbes serait donc un monde dans lequel on pourrait entrer et sortir, mais c'est un enfer moral et physique (casse-tête et piège ) et il faut le mériter pour sortir de cette enfer ?

Donc à la fin, le héros est quoi? mort, vivant ou entre les deux ?

Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions ;)

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 21:33:11

En fait, je me suis renseigné sur les limbes peu après avoir fini Limbo. Il apparait que la religion décrit l'existence de Limbes des enfants : c'est un lieux dans l'au-delà pour les enfants mort dont l’âme NE PEUT MÉRITER l'enfer en raison de leur courte vie mais qui n'ont PAS ACCÈS au paradis car ils ont causé le péché originel, le suicide par exemple.
Ces limbes ne sont donc PAS L'ENFER mais un lieu intermédiaire au même titre que le purgatoire. L'âme ne souffre pas mais est privée de béatitude. En clair, les enfants prisonniers des limbes des enfants ne ressentent plus rien, comme cela semble être le cas de la sœur du héros.

On peut donc supposer que le garçon s'enfonce dans la limbes des enfants pour rechercher sa sœur qui y est enfermée à cause de son suicide. Cependant, je ne sais pas si le héros a conscience de traverser les limbes (donc de chercher sa sœur morte) ou s'il pense simplement traverser des épreuves qui le ramènent dans la vie réelle (il pense retrouver sa sœur encore en vie).
Mais selon moi, il veut croire de tout son cœur que sa sœur vit toujours. Ce qui n'est pas le cas...

Sinon, je ne vois pas les limbes entièrement comme un lieu "physique". La vitre d'après moi ne veut pas dire qu'il a traversé entièrement les Limbes, c'est une représentation de son blocage psychologique sur la situation de sa sœur. Je m'explique :

Il croit fermement qu'elle est en vie et s'imagine donc au milieu de l'aventure de pouvoir la retrouver en vie, dans un lieu paisible, en train de prier ou de déposer des fleurs.
Seulement, il ne peut pas s'approcher d'elle dans un premier temps à cause du ver qui nous fait retourner en arrière.
Deux explications :
- On peut supposer que ce sont les limbes qui ne veut pas les réunir. Le ver n'est qu'une épreuve de plus.
- On peut aussi penser que les limbes ne sont que des illusions créées à partir des souvenirs, des peurs, des croyances et des espoirs du jeune garçon. Le garçon n'atteint pas sa sœur car inconsciemment, il NE VEUT PAS l'atteindre car il devrait faire face à l'horrible vérité : sa sœur s'est laissé mourir et a perdue son âme. Elle restera coincée dans les limbes pour toujours.
Le ver n'est alors qu'une protection mentale développé par le garçon et ayant pris forme dans les limbes pour échapper à la vérité. Mais cette aventure est une quête de vérité autant que de retrouvailles : à la fin, le garçon réussi à dépasser sa peur de la vérité et les limbes crée la vitre pour faire comprendre au garçon qu'en la brisant, il a réussi à briser sa propre barrière mentale et qu'il va affronter la vérité qu'il redoute.

Pour être plus clair dans la situation des deux personnages, je dirais que :
- le garçon est bien mort mais il se trouvait peut-être au paradis (d'où le coté de plus en plus malsain de l'aventure)
- Il s'enfonce dans les limbes (sans savoir que ce sont les limbes des enfants) en croyant qu'il peut atteindre le monde des vivants où se trouve sa sœur.
- sa sœur, en s'étant laissée mourir, est piégée dans les limbes, coupable du péché originel. Elle a en quelque sorte perdu son âme.
- la fin brutale laisse entendre que le garçon ne peut pas ramener sa sœur au paradis avec lui. On ignore même si lui-même peut y retourner (âme corrompue par la violence dont il a fait preuve dans les limbes).

...
...
Je n'y avais jamais pensé mais cette histoire peut prendre un nouveau sens tragique :
Au final, alors que tout deux ne voulaient que se revoir, la sœur privée de son âme n'a même pas conscience que son frère l'a retrouvé car elle est condamnée à ne plus rien ressentir.
Quant au frère, il est peut-être coincé dans les limbes avec sa sœur, gardant son âme et étant donc condamnée à rester pour l'éternité avec une sœur qui ne sera plus jamais elle-même. C'est peut-être ça le véritable enfer...

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 22:49:31

Waouh ^^ t'a vraiment de bon argument :p
Mais quand l'enfant se réveille ( tout au début ), il était où avant ? Au paradis, comme tu dis, ou bien il venait de mourir ?

Si on compare l'image de l'écran titre du jeu avec la cinématique de fin quand il voit sa soeur, on peut voir que dans celle de l'écran titre, l'échelle est brisé ( ça on savait) mais qu'il y a aussi un manque de végétation au sol, de l'herbe a disparu ... DONC je suppose que 2 cadavres reposent sur l'herbe, les cadavres auraient fait pourrir l'herbe.
-----MAIS-----
Comme tu le disais, l'endroit de la cabane dans les Limbes fait oeuvre de paix tandis que l'endroit de la cabane dans la vérité ( écran titre ) n'est pas pareil et on voit ce qui c'est passé : quelqu'un est tomber de l'échelle, il y a 2 cadavres, l'un enterrer l'autre non. On peux en être certains car il y a 2 tas de mouche à 2 endroit différent.

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 23:19:02

Pour le tout début de l'aventure, au réveil du garçon, on ne peut être sûr de rien... Certains pensent qu'il se "réveille" directement dans les limbes juste après sa mort. Moi je préfère penser qu'il a fait un séjour express au paradis mais qu'il y a renoncé pour retrouver sa sœur. Ca renforce le coté tragique mais ce n'est que mon avis.

Et toutes les considérations temporelles (sa sœur est morte après lui, donc il peut pas la rechercher directement après sa mort) n'ont aucun sens dans les limbes. Aucun indice, chacun est donc libre de penser ce qu'il veut.

Pour les cadavres de l'écran titre, tu peux même ajouter que le "tas de mouche" situé près de l'échelle cassé est aussi l'endroit où la fillette est en train de creuser dans la version idéalisée du héros : c'est donc le cadavre du garçon et le manque de végétation est dû à la tombe qu'elle a creusée (sol plat).
Pour le second cadavre, il me semblait voir les restes d'un corps allongé dans l'herbe. C'est peut-être une simple motte de terre donc je ne suis sûr rien mais ca collerai avec ma théorie : elle s'est laissée mourir de chagrin/remord/désespoir...

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 00:16:47

Oui ça pourrais être ça, qu'est-ce que tu peut dire à propos des mitrailleuses sinon ? C'est floue, comment une mitrailleuse pourrait être dans l'esprit d'un jeune enfant ? ;(

Et à ton avis, pourquoi les auteurs de ce jeu ont pas donné l'histoire de ce jeu? C'est vraiment dommage qu'ils la donnent pas car elle pourrait être superbe !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment