CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Alexboss00 Alexboss00
MP
Niveau 7
18 mai 2011 à 20:26:50

Alors pourquoi des pièges? :( ( à part pour rendre au jeu un côté d'énigmes bien sur...)
Pourquoi des pièges à ours qui coupent tous le corp sauf la têt?

Sofiote Sofiote
MP
Niveau 5
20 mai 2011 à 16:04:34

Pourquoi tout le monde pense que c'est sa soeur ? Moi j'aurais plus dit sa copine.

Chicam Chicam
MP
Niveau 5
06 juin 2011 à 12:29:06

Bah je sais pas, c'est un peu logique que ce soit sa soeur quand meme

Hachiko Hachiko
MP
Niveau 1
11 juin 2011 à 20:36:37

Selon moi le garçon que l'on incarne est bel et bien mort, de part le fait que sa soeur à la fin soit penchée sous la cabane et que le garçon se réveille dans l'herbe au début du jeu..

comme si la vitre qu'il traversait était le passage pour retourner dans "notre" monde, celui où est sa soeur qui se receuille où il est mort et qu'il vient la voir en tant que "fantôme", elle semble le sentir mais ne se retourne pas, car de toute façon elle ne le verra pas..

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
23 juin 2011 à 23:18:08

J'ai fini Limbo Hier soir et ayant adoré l'ambiance ténébreuse de ce jeu, je l'ai refait plusieurs fois pour avoir le succès le plus difficile (et j'en aurais sacrément chié !!!)

J'ai ressenti le besoin d'en savoir plus sur l'histoire de Limbo et je viens donc donner ma version. Je m'excuse par avance pour le pavé^^.

L'ANCIENNE VIE DE NOTRE HÉROS

Notre héros se ballade dans les limbes à la recherche de sa sœur et, que l'on considère qu'il soit mort ou vivant, tout ce que nous voyons ou faisons a un lien avec son ancienne vie : il vivait avec sa sœur près d'une forêt et d'une scierie ou travaillait peut-être son père ou un membre de sa famille. Il est aussi probable celui-ci pratiquait la chasse.
Les enfants (plus grands que le héros) qui nous attaquent peuvent symboliser ceux qui le martyrisaient dans sa vie passée. La violence et le coté gore du jeu nous indique que le jeune garçon, dans l'incapacité de se défendre, ressentait une forte frustration et un besoin de se venger et de faire souffrir : les differents cadavres rencontrés au cours du jeu représente ce que notre héros rêve de faire à ses tortionnaires. L'araignée géant, que l'on écrase avec une pierre avant de lui arracher une patte (tout comme au moustique) peuvent insinuer que notre héros évacuait une partie de cette frustration en faisant souffrir des insectes qu'il trouvait, ce petit sadique...

QUI EST MORT, QUI NE L'EST PAS ?

Toutes les théories se valent, mais je pencherai sur le fait que notre héros est mort mais que pour la soeur... c'est plus compliqué. Voilà pourquoi :

- Le garçon est bien mort...
Je croyais au départ que la sœur, aussi bien la première fois qu'on la voie qu'à la fin, était en train de pleurer ou de prier. Mais en regardant attentivement, je pense qu'elle est en train d'enterrer quelque chose, un souvenir de son frère (la casquette du héros par exemple) à un endroit qui lui est chère : près de la cabane où ils allaient jouer avant l'accident. C'est une manière pour elle de faire son deuil et son frère, qui a peur d'être oublié, cherche par tous les moyens à prendre contact. Cependant, lorsqu'il parvient enfin à la revoir, celle-ci ne le voit pas, symbolisé par l'absence des yeux sur la sœur à la fin : elle n'est pas dans le même "plan" que lui.

-... mais sa sœur l'est peut-être aussi !
Pour moi, c'est un fait, l'ÉCRAN TITRE REPRÉSENTE LA RÉALITÉ (échelle brisé et coté macabre en contradiction avec la version idéalisée du héros dans la scène de fin). Or on y voit deux groupes de mouches, signe probable de deux cadavres. Et si on regarde leurs emplacements, on voit :
- Celui le plus près de l'échelle est l'endroit où la sœur est assise à chaque fois qu'on la voit. On peut même penser qu'elle a enterré elle-même son frère à l'endroit de sa mort, ce qui explique que le sol y soit plat (pas d'herbe, rien)
- L'autre est beaucoup plus étrange et on pourrait voir un corps couché dans l'herbe (bon c'est peut-être qu'une motte de terre, hein ?). Il n'a pas été enterré. Cela pourrait donc être la sœur qui s'est laissée mourir car elle ne supporterai pas de vivre sans son frère (responsable de sa mort ?)

Cette hypothèse est carrément tragique car le garçon croit que sa sœur est en vie et cherche à la contacter alors que celle-ci s'est laissé mourir. Le fait qu'elle n'ait pas d'yeux symboliserait alors que son âme est damnée car le suicide est un péché. Rien que de penser à cette hypothèse me fait monter une petite larme...

CAUSE DE LA MORT ?

Accident de voiture ou chute de l'échelle ? Ça reste encore assez flou. Mais pour le coté poétique et tragique, je préfère la chute de l'échelle de la cabane : un vrai accident d'enfants... mais chaque élément peut être interprété des deux manières.
Dans les deux cas, une forte pluie en est la cause : on déclenche nous-même la pluie après un violent éclair, le niveau de l'eau qui monte... la pluie est très présente dans le jeu.

- Accident de voiture
Cette hypothèse est appuyé par les pneus omniprésents, la vitrine brisée et les effets de gravité représentant les tonneaux faits par la voiture. Certains interpréteront que la forme au dessus de l'échelle brisé dans l'écran titre est une voiture coincée dans une branche après une sortie de route à cause de la pluie. Mais que représente l'échelle ? aucune idée. Malheureusement, chaque fois que l'on voit cette scène dans le jeu, on ne voit pas ce qu'est la forme donc je ne peux rien prouver ou infirmer. Cela reste par conséquent une hypothèse largement valable.

- Chute de l'échelle de la cabane
Mon hypothèse préférée car de loin la plus poétique et "enfantine". A cause d'une très forte pluie, l'échelle est devenue glissante et a causé la chute du garçon. La forme de l'écran titre n'est donc pas une voiture mais une cabane délabrée à cause de la tempête. Les effets de gravité symbolise alors la chute et les nombreux pistons qui nous écrase le choc contre le sol.
Les pneus ? ils pourraient symboliser une balançoire car on voit régulièrement un pneu accroché à une corde lors des effet de gravité. Peut-être un souvenir marquant pour le frère et la sœur...
La vitre brisée ? Peut-être simplement un pressentiment du héros que ses retrouvailles avec sa sœur ne va pas se passer comme il le souhaitait. Ainsi, le premier moment où on voit la sœur mais où un retour obligatoire en arrière nous la fait disparaitre représenterait une protection inconsciente du garçon contre la vérité. Cette protection brisée, symbolisée par la vitre, il ira au delà de ses illusions et devra faire face à cette vérité qu'il refuse : sa sœur est morte/damné/ ne le voit pas...

Voilà pour mes hypothèses. Ca me semble à la fois logique et ca colle parfaitement à ce que j'estime être Limbo : un histoire poétique mais tragique entre un frère et une sœur qui, malgré tout leurs efforts, ne se reverront jamais. J'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

Gogo, fan de Limbo !!!!!!

tintin85130 tintin85130
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 10:16:38

C'est sa sœur car c'est marqué dans le descriptif du jeu. :ok:

Raj' que je fais "œ" et pas "oe". :question:

alexsylv alexsylv
MP
Niveau 5
04 juillet 2011 à 02:41:01

alors voila j ai pas suivis toutes les discutions du topic, mais je voudrais exposer une de mes hipotheses, quelque peu desorganisée :

un jeune homme entre dans les limbes dans le but de retrouver sa soeur.
selon moi il est baptise ce qui explique ces yeux blanc contrairement a sa soeur.
en suite je pense que sa soeur est morte avant lui suite a un accident lié a leurs cabane dans leur arbre.
je pense aussi que l enfant et liée a la mort de sa soeur, a un moment au debut il s aproche d un enfant (qui semble inconscient) attache par le coup et fait sans le vouloir s efondrer le sol ce qui provoque le pendaison de l indigene.
je supose aussi que l enfant qu on incarne a essayer de sauver sa soeur avant sa mort car il voit sa soeur a un moment sans pouvoir rien faire .
et pout finir on peux dire que cet enfant est mort lors d un accident de voiture (ou autre) du fait des roues enflames envoyees sur lui au debut et a la fin le cassage d une vitre.(d ailleur le passage des changements de gravites peuvent representer le moment de l accident ou l enfant est projete)
les differents decors peuvent d ailleur etres liés au trajet avant l accident de voiture.

en fait pour moi ce jeu est un mix entre le voyage d un enfant pour retrouver sa soeur morte et les remorts qu il peux avoir ainsi que le moment de sa propre mort.

ceci est bien sur une analise personnnelle et parfois incoherente .
merci de m avoir lu. (dsl si certaines choses on dejas ete dites)
j attend vos reactions !

Pierreyves13130 Pierreyves13130
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 16:42:42

Moi je pense que seul le garçon est mort mais sa soeur non , du coup quand il la voit , il s'approche mais la soeur ne se retourne pas , elle sens sa présence, et sa expliquerait se que la soeur pose par terre , des fleur sur la tombe de son frère :) après se n'est qu'une hypotèse

Pierreyves13130 Pierreyves13130
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 16:49:19

Ou comme on la dit il pleuvait alors la soeur c'est peut être disputée avec son frère qui sais enfuit dans sa cabane mais qui ai tombée/mort , alors la soeur c'est sentit coupable et le frère veut venir la voir pour lui dire que ce n'est pas sa faute

Possible ?

winning_titi winning_titi
MP
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:35:57

Desole mais je ne comprend pas trop la theorie du bus ?
par contre je suis d'accord avec ouf de xbox. C'est bien le petit qui traverse les limbes qui est mort et sa soeur le pleure.
Je trouve que les theories ont vraiment devié a la lecture des precedentes. hors les premieres theories de ce sujet sont selon moi les meilleurs.

Gamer2la1eheure Gamer2la1eheure
MP
Niveau 4
23 juillet 2011 à 04:50:53

Cherchez pas c'est du David Lynch ce jeu. Toutes les interprétations sont possibles et chaque visionnage (partie dans le cas du jeu) changer votre vision de l'histoire.
C'est ce qui fait le succès de ce genre de scénar, mais c'est pas donné à tout le monde d'y arriver. ^^

Sinon petite précision pour ceux qui ne sont pas sûr que ce soit sa soeur. C'est écrit sur l'écran du psn a l'achat du jeu: "Le héros descend dans limbo pour sauver sa soeur"
Voilà, le doute est levé!

Gamer2la1eheure Gamer2la1eheure
MP
Niveau 4
23 juillet 2011 à 05:30:46

Et les bougies d'anniversaire ça vous inspire quoi? ^^

Gamer2la1eheure Gamer2la1eheure
MP
Niveau 4
23 juillet 2011 à 05:49:37

Personne n'en parle mais que sont les oeufs? Et ces asticots mangeurs de cerveaux?

Pustalo Pustalo
MP
Niveau 8
23 juillet 2011 à 09:02:09

gamer2la1eheure
Cherchez pas c'est du David Lynch ce jeu. Toutes les interprétations sont possibles et chaque visionnage (partie dans le cas du jeu) changer votre vision de l'histoire.
C'est ce qui fait le succès de ce genre de scénar, mais c'est pas donné à tout le monde d'y arriver. ^^

Sinon petite précision pour ceux qui ne sont pas sûr que ce soit sa soeur. C'est écrit sur l'écran du psn a l'achat du jeu: "Le héros descend dans limbo pour sauver sa soeur"
Voilà, le doute est levé!

Exactement, c'est comme du Nolan, avec les fins de Memento et d'Inception, vous avez tous tort et raison à la fois.
Ecrivez directement au concepteur du jeu, il vous donnera la vraie explication, c'est peut être faisable.

DigueVeNdeTTa4 DigueVeNdeTTa4
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:51:23

alors les limbes, c'est chez les chretiens c'est ça? et donc dans ces limbes y a un "crebere", c'est ça? :(

humm... etrange, je pense que le cerbere est d'une present que dans la mythologie greque mais de plus ton "cerbere a 8 pattes" c'est une araignee. alors que le vrai cerbere dans la mythologie, c'est un chien a 3 tetes.

donc ta theorie est bidon :)

Shrink Shrink
MP
Niveau 9
24 juillet 2011 à 12:31:07

pour ma part j ai remarque différentes choses

quand le gamin meurt durant le jeu ses yeux disparaissent on peut déduire qu'il reste a jamais dans limbo comme les autre autochtone qui n ont pas yeux non plus

donc on peut conclure qu il est vivant mais étant dans les limbe je pencherai sur un bon vieux coma (mi-dedans, mi-dehors)

quand il traverse la vitre il n a plus ses yeux donc il était mort et au début du jeu il ce releve avec ses yeux je dirais donc qu'il a été réanimer, son coeur bat, mais le garcon ne veut pas revenir chez les vivants car il voudrait retrouver sa soeur donc coma cerebral

apres divers epreuve de SA représentation mental des limbes (l inconnue fait toujours peur voila pourquoi sa representaion est negative des limbes)

Il revois sa soeur mais sans ses yeux, mais elle a l air de reigner dans la béatitude a revivre ses meilleur moment (l echelle n est pas casse) car c est SA représentation des limbe a elle (qui elle est intégrer pleinement dedans, son cerveau est reelement mort)

votre avis la-dessus?

pyramid666 pyramid666
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 17:05:26

Personne ne parle de l'echelle cassée a la fin ?

perso ca e fait penser a l'echelle de jacob , l'echelle qui mène au paradis non ?

Strez Strez
MP
Niveau 11
24 juillet 2011 à 18:14:46

et c'est quoi les asticots mangeurs de cerveaux????????????

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 18:19:42

Moi je pense plus pour la théorie du cauchemar lors du coma.
L'enfant et a sa soeur ont eu un accident, elle y est restée mais lui a survécu, bien que traumatisé (représenté par le choc a la fin: le passage par la vitre et le violent attérissage qui fait penser entres autres a un accident de voiture).
il part donc à sa recherche dans ce monde crée de toute pièce par son subconscient, par les derniers (et les plus marquants) évènements de sa "vie"

Le fait que la soeur ainsi que les autres enfants qui appartiennent a limbo n'ait pas d'yeux, signifient qu'ils sont mort... peut-etre a cause du garçon ( réaction de la fille a la fin qui a l'air surprise et appeuré, puisqu'elle ne veut pas se retourner, mais aussi la réaction des autres enfants qui cherchent inssésamant a le "tuer" comme s'ils voulaient se venger de lui... évidement comme c'est le garçon qui imagine tout ça, on peut traduire cela comme un sentiment de culpabilité qu'il ressent) qui est la cause de l'accident.

cette idée est renforcée par le coté gore et meme sadique du jeu (en particulier les nombreux pièges et les morts plus que violentes du garçon) qui démontre bien qu'il se sent coupable de quelquechose et qu'il veut souffrir.

DonRousseti DonRousseti
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:14:22

rom9x très pertinent ;)

L'idée de l'accident de voiture (vitre, sadisme..) m'était venue directement. De plus tous ces enfants pendus, et tous ceux qui désirent le tuer en mettant sur sa route des pièges sadiques...
Sa soeur a peut être été tué "à cause de lui" ?
Lui aurait il détaché sa ceinture ? Ou alors fait traverser la rue ?

En tout cas ce jeu laisse place à notre imagination...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment