CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
coconut96 coconut96
MP
Niveau 1
21 août 2011 à 16:16:17

Et si en fait, comme tout le monde le dit, l'araignée géante ne représentait pas la sorte de "Cerbère" des enfants, enfin plutôt si, mais je veux dire qu'elle ne peux pas vraiment mourir. Et si en fait, c'était la fillette de la fin qui représentait le gardien des Limbes. Qui était mise à cette endroit car, comme dis dans les théories précédentes, la cabane représente l'endroit ou le garçon cherche à aller depuis le début du jeu. D'après moi, la sorte de Cerbère aurait pris l'âme de la fille, et l'aurait hypnotisée pour qu'elle reste à cet endroit, ce qui explique le fait qu'elle ne se retourne pas vers son frère. Car comme on l'a vu dans le jeu, certain protagonistes ont été comme hypnotisés comme je repense à l'énigme où l'on doit traversé une rivière sur des cadavres, on voit un garçon courir se noyer.
Et on peut voir que dés qu'elle se redresse, cela fait comme un signal pour ceux qui cherchent à descendre le garçon, et il meurt dans les secondes suivante.

Bref, c'est mon hypothèse. Et srry pour le pavé.

Yoyo__14 Yoyo__14
MP
Niveau 11
21 août 2011 à 17:06:19

Le garçon qui fonce se noyer c'est parce qu'il a un ver sur la tete

Ehlina Ehlina
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 17:51:09

Sincèrement, même si j'ai adoré Limbo, je trouverai dommage qu'il fasse une suite.
A mon avis, le but de Limbo est en premier lieu les énigmes à résoudre, et en second lieu le fait de faire une interprétation personnelle de son histoire.
Voyez comme énormément de gens ont inventé leur histoire par rapport aux faits, décors du jeu. Je pense que les concepteurs ont faire cela volontairement.

Faire une suite à Limbo serait vraiment dommage, car ça pourrait rompre toutes ces réflexions qu'on a peu avoir.

Par contre, faire un jeu, dans le même concept que Limbo, mais avec une toute autre histoire, de nouveaux personnages, d'autres types d'énigmes, ce serait bien.

Bon, ça reste mon avis personnel après tout. :)

whynot3 whynot3
MP
Niveau 1
21 août 2011 à 23:05:10

Je suis d'accord avc toi Ehlina faut absolument qui face une suite mais avc d'autres décors et personnages , de nouvelles énigmes avc une durée de vie un peu plus longue mais tout en gardant le style graphique sombre, en noir et blanc et avec la meme ambiance intense , glauque et dérangeante . ps: et si ils nous font un petit clin d'oeil , fin et bien placer au un dans cette suite ... je pense que sa serais asser énorme comme jeu ^^ :)

Vic_Mackey[666] Vic_Mackey[666]
MP
Niveau 3
22 août 2011 à 23:10:08

Magnifique jeu !!!

Yoyo__14 Yoyo__14
MP
Niveau 11
23 août 2011 à 03:27:52

J'avais lu quelque part qu'ils travaillaient sur un autre jeux du Meme style. En IUT cas j'espère qu'ils garderont la physique de ce jeu.

dedemi dedemi
MP
Niveau 1
23 août 2011 à 09:55:51

personnelemt je m'atendait vraiment a ce que la fille se transforme en "monstre" a la fin mais ma théorie et tout simplement que le jeune garcon meurt en tombant de sa cabane/en voualnt se suicider car persecuter par les autres enfants et qu'il traversent le monde de LIMBO:les limbe et a la fin en traversant la "vitre" il est mort mais ne le sait pas il croit etre redevenu un humain mais se rend compte qu'il voit sa soeur pleurent sur son cadavre mais la soeur ne le voit pas car il est devenu un "fantome" mais elle le sent c'est a ce moment la que le jeune garcon se rend compte QU'IL EST MORT! FIN.

Hamachi Hamachi
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 21:28:24

dedemi j'aime beaucoup ta théorie :)

xXDesperadoXx xXDesperadoXx
MP
Niveau 3
25 août 2011 à 00:31:25

Ma théorie:
limbo signifie limbes (mais sa tout le monde le sait),endroit pour les enfants déccèdés et non baptisés,qui se situe entre le paradis et l'enfer. Au début,on peut voir une cabane avec une échelle brisée, et on peut donc supposer que sa soeur est morte comme ça et qu'il est allé la chercher dans les limbes...
Il traverse plein de pièges et on peut voir,au cours du jeu, l'évolution de la vie (foret jusqu'a l'usine),il y a des personnes qui l'attaquent car il n'a pas sa place ici (il n'est pas mort et il trouve sa soeur (mais elle ne le voit pas car il n'est pas mort et elle si).
Mais on peut aussi supposer la mort du soeur du à un accident de voiture car :
1: on voit des roues
2: quand à la fin,il traverse la vitre, on peut imagine qu'ils sont propulsé jusqu'au par brise et que la petite soeur meure mais pas le frère qui va essayer de trouver son âme dans les limbes puisqu'on voit son corps (de la fille) au début et il va la trouver mais ne pourra rien faire donc il va mourir à sa tour, ce qui explique les deux corps a coté à la fin. (sa tiens pas trop debout mais j'ai tenus à le faire savoir quand même).

bigacoeur bigacoeur
MP
Niveau 1
25 août 2011 à 14:07:06

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, je souhaite exposer ma thèse, qui reste purement hypothétique étant donné le nombre incalculable de possibilités toutes plus absolues les unes que les autres...

Le jeune garçon se "réveille" dans les limbes, suite à un accident impliquant sa soeur, ceci imposant donc le fait qu'il est comateux ou mort. Sa soeur, elle, est vivante et est en deuil de son absence.

L'accident lui-même peut être routier, que ce soit en voiture (preuves : roues, vitre...) voire en bus (preuves : comme la voiture, de nombreux enfants), ou alors c'est une simple chute (preuves : les nombreuses échelles et profonds trous, l'hypothétique cabane de l'arbre).

D'après mon ressenti, le personnage que l'on incarne ne sait pas qu'il est mort... Il se met en quête de réponses, traversant de multiples obstacles, et finit par retrouver sa soeur ("retrouver", car il s'agit bien de la seule certitude que l'on a, les développeurs du jeu indiquent "qu'il se met en quête de sa soeur dans Limbo").

Enfin, il la retrouve, la voit, mais devine qu'il ne se trouve pas dans le même état physique qu'elle (d'où le fait qu'il a des yeux, et non elle). Un lien subsiste entre eux deux, parcequ'elle sent sa présence.

Une fois le jeu terminé, on observe deux cadavres en dessous de l'échelle. Sachant que la fille est en deuil sur le cadavre de droite juste avant, son cadavre doit être celui de gauche. Au final donc, les deux enfants sont morts.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Maintenant, quelques bizzareries :

1. Aux abords de la vitre de la fin, on observe parfaitement des masses blanches, semblables aux toiles d'araignée gluantes du début... Mais en extrême abondance ! Peut-être un lien privilégié avec l'accident ?

2. Sur l'arbre, on peut nettement aperçevoir des planches fixées horizontales... Peut-être des panneaux routiers de direction ? Renforçant ainsi la thèse de l'accident de la route !

3. Les deux cadavres que l'on voit à la toute fin du jeu sont survolés par des mouches. Sauf qu'un détail nous échappe, il y a bien plus de mouches sur le corps de droite, supposant ainsi que le corps de gauche a un état de décomposition moins avancé, du coup, une mort plus récente !

4. Lorsque l'on a traversé la fameuse vitre, on peut retourner en arrière, vers la gauche... On se retrouve alors nez à nez avec une jolie danse entre deux "papillons". Là ça devient intéressant, ne trouvez-vous pas qu'ils ressemblent à des yeux ? Pire, la soeur n'a pas d'oeils, seraient-ce eux ? MYSTERE !

Nos raviolis baignés de sang doivent encore plancher sur certaines énigmes, c'est fou ce que ce jeu donne à réfléchir. Amis neurones, action !

Marolle Marolle
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 18:47:11

Ce ne serait pas tout simplement un enfant mort, arrivant dans les limbes et donc souffrant eternellement
Et que ces limbes lui donnent des halluctination, ou alors des 'buts' que le jeune homme se sentirait d'effectuer pour a la fin... recommencer, et ainsi eternellement ?

Sinon ce sont toutes de trés bonnes theories :)

xXDesperadoXx xXDesperadoXx
MP
Niveau 3
25 août 2011 à 19:32:41

merci Bigacoeur ^^ tu à expliquer beaucoup plus en détails et plus clairement ce que j'ai voulus expliquer ( ouioui il était tard et j'étais crevé --') aller tcho =)

the4-- the4--
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 11:48:25

Oui mais si limbo et dans les limbes c'est qu'il est deja mort alors comment il peut encore mourir :( ?
Ça parait incoherant :(

:hap:

dedemi dedemi
MP
Niveau 1
26 août 2011 à 12:43:32

de toute facon les developers n'ont pas crer de scenarios alors je sais ce qu'ils ont fumé mais ce uqui est sur c'est que c'est puissant comme truc

tymastare tymastare
MP
Niveau 8
26 août 2011 à 21:00:18

A la fin, on voit la sœur du garçon qui pleure..... devant un CADAVRE !
Moi je pense que le garçon est mort et que l'on voit la soeur le pleurer. Je pense que le héro est mort mais pas sa soeur car elle n'a pas d'yeux. Et puis regardons au début du jeu où nous voyons un bateau. Symboliquement, le bateau signifie que l'on passe à un autre monde: les limbes !

Et pour moi la preuve finale, après le slow motion le début du jeu se reproduit quand il se réveille du passage à travers la vitre!

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
26 août 2011 à 21:49:19

Pourquoi philosopher ?

C'est juste un délire sous spliff :noel:

xXDesperadoXx xXDesperadoXx
MP
Niveau 3
27 août 2011 à 00:49:56

@The4-- oui mais dans le résumé du jeu ,c'est marqué que ce petit garçon va chercher sa soeur dans les limbes donc rien ne nous dit qu'il est vraiment mort ou pas et puis tout les autres personnes n'ont guère d'oeils sauf not' petit gars,il est bien différent et n'a pas sa place ici. mais bon après chacun le voit comme il veut après tout.

the4-- the4--
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 17:44:38

A mon avis c'est une histoirre de baptiser / pas baptiser :hap:

kootoon_ kootoon_
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 20:50:16

Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'à la fin le garçon n'est PAS mort. Si vous avez bien regardé, tous les humains présents dans les limbes n'ont pas d'yeux, sa sœur non plus. Tandis que lui si. Je suppose donc que le garçon pénètre dans les limbes, et comme je l'ai vu dans les 1ères pages du topic, sa place n'est pas dedans puisqu'il est vivant et que tout le monde est mort dans les limbes etc, donc on l'empêche d'y rester en voulant le tuer. En gros c'est un intrus. :-p

Mais j'aime bien ce côté mystérieux du jeu qui nous laisse interpréter son histoire comme on veut.

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
28 août 2011 à 00:05:18

Mais quand il se retrouve enrouler dans la toile d'araignée ça fait penser à un linceul et peu après il y a le sol qui s'effondre sous ces pieds qui fait penser à un enterrement.

De plus si on regarde la chronologie :
-Un départ assez neutre, sans indices :
-La traversée du fleuve en bateau (styx)
-L'araignée à laquelle on coupe 3 pattes (cerbère à 3 têtes)
-la toile d'araignée (linceul)
-l'effondrement (enterrement)
-La suite contient des indices sur son passé
-sur la cause de sa mort (ou celle de sa soeur) => pneus, mécaniques (et l'eau?)
-sur un passé plus lointain, bien que ce soit flou (cabane, usine, scierie...)

Donc pour moi : la première partie est le voyage du mort vers les limbes, et ensuite c'est un voyage dans son passé.

Une autre explication pour ses yeux serait qu'il est plus âgé, et n'aurais pas du aller aux lymbes mais au paradis (ou enfer). Les lymbes sont censé être un pseudo-enfer mais sans tourments, juste un lieu sans les avantages du paradis. Les enfants ne savent pas qu'ils n'ont pas la béatitude du paradis et donc n'en souffrent pas. Mais le héro lui connait la vérité, du coup il voit le lieu sous sa véritable nature d'où ses yeux.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment