CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
_ELDIABLO38 _ELDIABLO38
MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:02:22

Bonsoir,

Alors voila en farfouillant sur le net, j´ai trouvé un site qui dévoile tout du scénar de PORTAL!

Les infos sont tirés du site
http://www.aperturelabratories.com/ et
http://www.aperturescience.com/ .

Quelqu´un a partir des infos qu´on trouve sur ces sites a traduit toutes les infos !
http://nayi.free.fr/aperture/index.html

On y apprend toute l´histoire de la société Portal, que la fille qu´on dirige est Chell, qu´on est pas seul dans le laboratoire.

Je retranscrit sur le forum les info, mais je vous conseille quand même d´aller sur le site que le mec a fais, on est plus plongé dans l´ambiance ! Et ya quelques autres petits truc en plus, comme la musique de la fin, les paroles de la chanson, etc... :

:spoiler: :spoiler:

[SPOIL]

__________________________________________________
___________
:d) L´histoire d´aperture science :

==> 1958 - Aperture Sciences commence ses activités en tant que fabriquant de rideaux de douche. Très tôt la gamme de produits offre des technologies limitées de portail entre l´intérieur et l´extérieur de la douche. Le nom est choisi de façon à faire apparaitre les rideaux comme étant plus hygiéniques.

==> 1956 - L´administration d´Eisenhower signe un contrat avec Aperture concernant l´alimentation en rideaux de tous les départements militaires sauf la Navy.

==> 1957 - 1975 - Beaucoup de rideaux sont produits.

==> 1978 - Cave Johnson, le fondateur et directeur d´Aperture, rentre en contact avec du mercure alors qu´il développe en secret un dangereux type de caoutchouc au mercure-injecté qu´il compte intégrer à 7 rideaux et offrir ces derniers à chaque membre du comité d´Approbation Navale.

==> 1979 - Les deux reins de Cave Johnson rendent l´âme [NDT : il contracte le saturnisme à cause du mercure]. Cérébralement mal en point, mourant et incapable de se rendre compte que le temps ne coule pas maintenant vers l´arrière, Johnson présente un programme de recherche et développement en trois étapes. Le résultat, selon lui, devrait « garantir un succès continu à Aperture Science loin dans le passé ».

-Etape 1: La contre-méthode d´Heimlich - Une technique pratique pour interrompre la méthode d´Heimlich [NDT : la méthode d´Heimlich permet de déloger un objet coincé dans la gorge et qui empêche de respirer].

-Etape 2: La fondation Prendre-Un-souhait - Une organisation caritative qui achètera les souhaits de parents d´enfants en stade terminal pour les redistribuer à des adultes sans souhaits, mais en bonne santé.

-Etape 3: "Une sorte de déchirure dans le tissu de l´espace... Cela... Eh bien, ce serait comme, je ne sais pas, quelque chose qui pourrait aider à la fabrication des rideaux de douche, je pense. Je n´ai pas planché sur cette idée autant que sur l´étape Prendre-Un-Souhait.

==> 1981 - Les ingénieurs d´Aperture accomplissent la contre-méthode d´Heimlich et Prendre-Un-Souhait. La compagnie annonce des produits liés à la recherche dans une cérémonie télévisée somptueuse. Ces produits deviennent immédiatement impopulaires d´une façon extravagante. Après ces déboires et le désastre des enfants malades découragés, les seniors d´Aperture sont convoqués au comité d´investigation du Sénat. Pendant ces procédures, un ingénieur fait mention que des progrès ont été fait dans l´étape 3, le « tunnel ad hoc quantique de grandeur d´homme à travers l´espace physique avec des possibles applications relatives aux rideaux ». Le comité se retire rapidement du devant de la scène, et un contrat pour continuer secrètement les recherches sur les "Portails" et la contre-méthode d´Heimlich est passé avec Aperture.

==> 1981 - 1985 - Les travaux sur le projet Portail avancent. Plusieurs hauts placés du Fatah tentent de masquer les morceaux de la mort d’agneaux en dépit de l´intervention de leurs gardes du corps.

==> 1986 - Aperture découvre qu´une autre entreprise du secteur de la défense, Black Mesa, travaille sur une technologie similaire de Portails. En réponse à cette nouvelle, Aperture Science commence le développement du GLadOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), un système d´exploitation intelligent utilisé comme assistant artificiel.

==> 1996 - Après une décennie de travail sur les fonctionnalités de base de GLaDOS, le travail sur le composant génétique Lifeform commence.

==> Plusieurs années après - L´IA non-testée est activée pour la première fois à l´occasion de la première journée amenez-votre-fille-au travail.

Dans tous les cas, le test initial fonctionne bien...

__________________________________________________
___________
TOUTES LES INFO SUR LE JEU, les personnages etc...

:d) GLaDOS est elle méchante ?
--------------------------

Personnellement, j’ai tendance à croire non. Dans les salles de tests, elle informe Chell de comment manipuler le PortalGun et la diriger. Glad semble un peu embarrassée quand Chell passe dans des zones externes aux zones de tests. Certes, elle veut tuer Chell, mais la façon dont Chell s’échappe est presque trop simpliste par rapport à toutes les mesures de sécurité déployées dans les salles de tests précédentes. Je pense que GladOS doit tuer Chell mais n’en a pas vraiment envie, ce qui me pousse à dire que GladOS est dirigée ou est sous l’emprise que quelqu’un ou quelque chose qui veut que Chell soit éliminée.

Le rapport de test final conforte ma pensée : Glad dit qu’elle n’est pas fâchée d’avoir été anéantie, comme si elle se sentait délivrée. De plus, elle est aussi heureuse que Chell soit vivante. La façon de mettre GladOS hors circuit est aussi un peu trop simple, comme si Glad n’attendait que ça. Mais comme si c’était pour leurrer son ‘maître’, elle tente quand même de faire renoncer Chell à la tuer.

Cela dit, GladOS n’est pas morte. GladOS est un programme, implémenté dans un robot. Si le robot est détruit, GladOS ne l’est peut-être pas. D’ailleurs à la fin, d’autres « eyeball » sont toujours stockées dans Aperture Science, et certaines sont toujours actives, ce qui peut sous entendre que Glad OS s’était sauvegardée et pourrait être toujours alive , comme le laisse supposer le Rapport de test (Still Alive).

Qui est Chell ?
---------------

Chell est la fille d’un employé d’Aperture qui est entrée dans le centre à l’occasion de la journée ‘amenez-votre-fille-au-travail, le même jour que l’activation de GladOS. Le créateur principal de GladOS est l’ingénieur Cave Johnson, directeur d’Aperture Science. Je pense que Chell est la fille de Cave Johnson (l’initiale du prénom concorde avec le login du site Web d’Aperture Science : CJOHNSON ; rien ne dit que le C signifie Cave. Ce peut vouloir dire Chell). Dans le rapport de test, GladOS laisse supposer que d’autres filles sont passées par les salles de test avant Chell. Elles seraient selon moi au nombre de deux, qui correspondent aux deux salles de tests hors-service (ou elles sont chacune mortes). Suivant ma théorie, GladOS ne fait pas passer Chell par ces salles puisqu’elle (GladOS) espère qu’elle parviendra à rester en vie pour détruire le robot. D’autres filles sont toujours dans le centre, Chell n’était pas la dernière, mais vraisemblablement la première fille vraiment compétente (les précédentes étaient des ‘tests’).

Qui a écrit les inscriptions sur les murs ?
-------------------------------------------

Cave Johnson vraisemblablement. Quand il a vu que les filles avaient été emprisonnées (il devait connaître le programme de test secret puisqu’il en était le fondateur et GladOS devait en être l’assistante) , il a tracé un chemin en laissant des indications (qui d’autre que le créateur de la base d’Aperture pouvait mieux connaître les dédales de couloirs ?) . Dans la salle 17, le login et le mot de passe devait être les identifiants mis à disposition de Chell, pour remplir son test psychologique et avoir des infos sur la compagnie.

Qui est le « maître » de GladOS ?
---------------------------------

Je ne sais pas vraiment. Ca pourrait être le GMan, qui avait une emprise sur Black Mesa. Et tout porte à croire que l’histoire de Portal se déroule en même temps que Black Mesa, c´est-à-dire un peu avant ou en même temps qu’Half-Life1. L´emprise de GMan sur la technologie de portails est peut-être liée au fait qu´il ait trouvé et apporté un Cristal aux chercheurs de Black Mesa et ainsi volontairement déclenché la tempête de portails.

Et le Borealis dans tout ça ?
-----------------------------

Les employés de Black Mesa pensaient que le Borealis était juste une légende. Mais Mossman l’a trouvé, ce qui prouve que ce bateau existe. GladOS y fait allusion dans le rapport de test (« Nous sommes tous dans le même bateau). Ce bateau renferme un ensemble de technologies secrètes et vraisemblablement interdites dans la majorité des pays du monde, ce qui explique ce soit très secret, et le fait que ce soit un bateau : ce qui s’y passe est fait dans les eaux internationales. Intuitivement, je pense que la mise sur pied du Borealis correspond avec la chute du robot d’Aperture Science motorisé par GladOS. Si ma théorie qui dit que GladOS est toujours là est vraie, GladOS se trouve à bord du Borealis. Je n’ai rien qui le prouve, mais ça me semble plausible.

En tous cas, Kleiner et Eli semblent très bien savoir ce qui ce cache à bord du Borealis. Kleiner est curieux et voudrait bien y avoir accès tandis que Eli veut à tous prix détruire le bateau.

Quel est le devenir de Chell ?
------------------------------

Chell est en vie, ça on le sait. Elle a été projetée à l´extérieur de la base d´Aperture après l´explosion du robot dirigé par GladOS. Dans le Rapport de test, GladOS dit :

Vous trouverez peut-être quelqu´un d´autre pour vous aider.
Peut-être Black Mesa.
Non, je... blague.
Faut pas rêver quand même.

Même si Glad dit ça en blaguant, je pense que ce serait plausible que Chell rencontre l´équipe de Black Mesa. Pas spécialement Gordon, mais peut-être Kleiner ou Mossman, qui est en route pour le Borealis après être certainement passée par Kraken Base.

__________________________________________________
______________
:d) AUSSI, QUELQUE CHOSE DONT JE N´AI PAS TROP COMPRIS A QUOI CELA CORRESPONDAIS, PEUT ETRE DES NOTES D´UN EMPLOYE D´APERTURE SCIENCE ? APPARAMENT ILS ETAIS SURVEILLE ET J´AI PAS L´IMPRESSION QUE LES EMPLOYE POUVAIS COMMUNIQUER ENTRE EUX.

Quand avez-vous quitté votre bâtiment pour la dernière fois ?
Quelqu´un en est-il sorti récemment ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi nous sommes surveillés. Je ne sais pas qui en est responsable.
J´ai découvert plusieurs choses, comme ces terminaux où il n´y a pas besoin de taper nos caractères un par un. Et tandis que nous travaillons avec des équipements vieux de 20 ans, d´une façon ou d´une autre ils peuvent se permettent de construire un "Centre d´enrichissement". Regardez donc les mesures de sécurité.
Quel que soit l´enfer de la cellule de détente, il n´y a pas de portes.

Je ne pense pas que retourner à la maison fasse partie de notre job.

Si un surveillant passe par ici, appuyez sur retour !

__________________________________________________
____________

Voila, je suis très content d´avoir découvert ce site, ça m´a éclairé sur beaucoup de question !

seraphin54 seraphin54
MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:36:32

J´ai pas compri le rapport entre des simples rideaux de douches et la technologie des portails ... En quoi ce peu interesser l´armée d´acheter des rideaux de douches ?

newbulby972 newbulby972
MP
Niveau 4
15 octobre 2007 à 15:58:04

Pourquoi Chell a des yeux avec des carrés roses/violet ??

Shekil Shekil
MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:38:59

Je penses que la tarduction soufre de pas mal d´erreures!

NewBubly:Un screensghot s´il te palit.

newbulby972 newbulby972
MP
Niveau 4
15 octobre 2007 à 19:45:21

Heu, je n´sais pas vraiment comment on fait le screenshot ^^´, tu m´expliques stp? Si tu as le jeu, poru vois ça c´est simple. Tu vas dans un angle et tu mets un portail de chaque coté de l´angle. Et en fait la tu te verras très clairement (Les cheveux crépus, ou en deche lol, et les yeux rose/violet )

seraphin54 seraphin54
MP
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:18:52

Chez moi , elle a pas les yeux rose

Companion-Cube Companion-Cube
MP
Niveau 6
16 octobre 2007 à 17:38:54

J´ai pas tout compris. :)
Mais merci. :)

Prout25 Prout25
MP
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:40:51

NewBulby972
Posté le 15 octobre 2007 à 19:45:21
Heu, je n´sais pas vraiment comment on fait le screenshot ^^´, tu m´expliques stp? Si tu as le jeu, poru vois ça c´est simple. Tu vas dans un angle et tu mets un portail de chaque coté de l´angle. Et en fait la tu te verras très clairement (Les cheveux crépus, ou en deche lol, et les yeux rose/violet )

C´est ton jeu qui bug...

Il a pas les textures pour afficher les yeux.

space-guigui space-guigui
MP
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:22:45

Y a des trucs bizares tout de même. A certains moments, la Voix nous dit :

-"J´ai invité des amis pour la fête. J´ai même invité votre ami le cube de voyage lesté, mais vous l´avez brulé... Vos autres amis, vous n´avez pas pu les tuer, car vous n´en avez pas. Tout le monde vous déteste."

-"je ressens des choses, contrairement à vous."

-"Vous n´êtes pas une bonne personne, vous le savez. Les bonnes personnes ne finissent pas ici."

On dirait bien que l´héroine a un passé plutot difficile...

eomis eomis
MP
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:40:56

Où que l´AI essaye encore de jouer avec tes nerfs :)

Companion-Cube Companion-Cube
MP
Niveau 6
16 octobre 2007 à 19:49:52

-"Vous n´êtes pas une bonne personne, vous le savez. Les bonnes personnes ne finissent pas ici."

Oui j´avais relevé cette phrase et je me suis dit que la personne que l´ont dirige avait finalement du faire quelque chose de mal pour etre la.

Sans trop connaitre l´histoire de hl et hl² epi 1,2 ,l´ont peut penser qu´elle a été arreter ,et que finalement pluisque personne ne ce soucis d´elle ont la prend pour faire des test dangereux pour l´organisme.

Je pense qu´il y a un sens a ca.

-[speed]- -[speed]-
MP
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:21:55

D´après le site ils disent qu´elle a été piégé je crois, mais je pense pas qu´elle ai eu un passé difficile, et que le robot joue avec ses nerf

hebusletroll hebusletroll
MP
Niveau 8
21 octobre 2007 à 13:31:40

Vu la tete de l´heroine (
http://www.enregistrersous.com/images/104268120820071021133045.jpg )

elle doit prendre de l´heroïne :rire:

Psyko3s Psyko3s
MP
Niveau 6
21 octobre 2007 à 19:58:42

IL n´y a pas de rapport entre les rideaux de douche et les portails, c´est Valve qui s´amuse ^^

hebusletroll hebusletroll
MP
Niveau 8
21 octobre 2007 à 20:38:48

Maih roh c´est parceque Aprtune a mis des portails sur les rideux de douches voyons, c´est plus simple pour enter et sortir :monoeil:

:rire: Halalala Valve ils me font bien rire :)

mansonreverend mansonreverend
MP
Niveau 9
22 octobre 2007 à 02:22:11

le site est super interessant mais la théorie du traducteur qui pense que Judith Mossman est Chell je trouve ça farfelue...

Companion-Cube Companion-Cube
MP
Niveau 6
22 octobre 2007 à 07:03:03

Hey !

Sur un forum un type a noté une phrase tres tres interessante ! Comme moi ca ne serait pas la premiére fois qu´elle allait a l´exterieur !

Donc si ont part de ce principe !
Ca voudrait dire que la fille est en fait un cobaye et qu´elle refait les test de nombreuses fois !

Peut etre que ca mémoire est remise a zero ,vous avez bien vue le lit ,il n´est pas classique ,ont dirait un caisson de regéneration !!

A mon humble avie.
C´est un centre visant a tester le portail ,mais ils n´ont pas 150 testeurs ,il en ont une seul !

Il y a la journée des enfants me direz vous ,et bien ont peut supposer que c´etait une des enfants ,mais pourquoi elle ,et les parents ? Ne serait ce pas tous simplement la fille du grand patron ?

Peut etre tuer comme j´ai pu lire pas glados.

Voila ce que j´en pense.
Les inscriptions sur les murs sont en fait ecrit par elle même.

Sont cerveau et peut etre contaminer par les effets du portail.

maggeus maggeus
MP
Niveau 6
22 octobre 2007 à 09:00:02

Je vais élaborer un peu plus certaines théories.
Pour moi ce n´est pas Cave Johnson qui a écrit tout ce qu´il y a sur les murs...

C´est la fille qui est passée juste avant Chell ( je ne sais plus son nom, mais on le voit lors des crédits, à côté du nom de Chell ), mais qui a mis un temps fou pour résoudre les énigmes, car elle n´avait pas le système inclue chez Chell qui lui permet de survivre à des chutes mortelles. Il a été installé sur Chell après les expériences précédentes, surement pour voir si Chell s´en sortirait mieux. Et elle a mis une vitesse incroyable à tout résoudre... Ce que GLaDOS a trouvé étrange au premier abord.

D´ailleurs, les marques disparaissent juste avant l´un des passages avec les sentinelles. On suppose que la fille est morte à ce moment là.

Numerus Numerus
MP
Niveau 7
22 octobre 2007 à 09:50:55

GLaDOS n´est pas "méchante" mais loin d´être gentille! c´est surtout une IA manipulatrice à qui on ne peut faire confiance... sa mission est bien de tester Chell ou plus exactement le système de Portal en utilisant des cobayes humains leur promettant une chance de vivre (le "gateau" si vous préfèrez) pour qu´ils se plient plus facilement à ses tests mais elle ne compte aucunement les laisser s´en tirer à la fin!

Il est clair que Chell n´est pas la première à se retrouver dans cette situation. Comme vient de le dire Maggeus, les écrits proviennent sans aucun doute du(des?) "cobaye(s)" qui était là avant Chell. D´ailleurs à en juger par la nourriture trouvée, cette personne a dû passer des jours ici! Aussi bien torturée physiquement que mentallement.

Le fait que Chell réussisse à s´en sortir à partir du foure crématoire jusqu´à la fin, était contre la volonté de GLaDOS, c´est certain.

En refaisant le jeu avec les commentaires des devellopeurs on apprend clairement que le batiment a été vidé du personnel d´Aperture Sciences par GLaDOS elle-même! Je pense pour ma part qu´elle les a tous liquidés avec son gaz neurotixe ou les a peut être même utilisés comme cobayes. Je mets l´accent sur le téléphone rouge dans la salle du combat final où il est expliqué qu´il devait servir à appeler la sécurité si GLaDOS commençait à démontrer des signes d´indépendance mais que ça n´a pas suffit (dans le sens que c´était trop peu pour la stopper)

Maintenant pourquoi fait-elle tout ça si elle n´obéit plus à ses créateurs... Je crois que les mots "buggé" et "illogique" la définissent le mieux possible : elle pense et agit par elle-même mais ne peut s´empêcher de continuer à suivre ce pourquoi les scientifiques l´ont crée tout en y mettant un goût de sadisme. En tout cas c´est CERTAIN qu´elle ne fonctionne pas correctement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:31:18

J´ai pensé à une théorie tout à l´heure en écoutant Still Alive (que je me passe quasiment en boucle depuis deux jours ^^)

A mon avis, GLaDOS est completement buggée, et, comme quasiment toutes les IA dans les films, livres, ou jeux videos, envie l´humanité des hommes au point de la rendre folle.

Ainsi, elle a comme le dit Numerus tué tout le monde dans le centre (Elle le dit bien elle-meme dans le combat final, ils lui ont integré un filtre car elle avait diffusé du gaz toxique parce qu´il y avait un gaz toxique, enfin une merde comme ça).

A mon avis elle a continué le programme et les epreuves pour etudier l´etre humain, comment il réagit, et tout. Elle est meme reconnaissante à Chell de l´avoir tué !

Il suffit de voir dans la chanson :
"This was a triumph.
I´m making a note here: HUGE SUCCESS.
It´s hard to overstate my satisfaction."

Cela refere vraisemblablement à la fuite de Chell. Pourquoi serait-elle satisfaire alors que, comme elle le dit elle-meme :

"So I´m GLaD. I got burned.
Think of all the things we learned"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment