CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Fevy Fevy
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:52:41

Oui, il sont certainement morts à cause du gaz.
Mais le meilleur moyen de ce débarrasser des corps ensuite... eh bien, c'est de les faire brûler.

Sinon tu as raion. On se voit nous même.
Mais à part ça... pas un chat!

J'aimerai attirer votre attention sur un petit détail pour le moins troublant. Beaucoup de monde est passé à côté, me semble-t-il.

"Hello and again welcome to the Aperture Science Computer-Aided Enrichment Center."

C'est la toute premiere phrase prononcée par Glados.
Hello and AGAIN welcome.

Ca rejoint ce que certaines personnes ont déjà dites, ce n'est sûrement pas la 1ere fois qu'on effectue le test.

blue---flacon blue---flacon
MP
Niveau 6
19 mai 2008 à 02:01:46

Ca reprend l'idée que Chell serait un clone faisant partie d'une longue série de clones que GLaDOS tente de renouveler encore et encore, jusqu'à ce que l'une d'entre elles puisse enfin parvenir à elle. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:24:59

Le truc des clones j'y crois pas. C'est qu'une hypothèse sans trop d'arguments. Je pense qu'elle vient ici pour la première fois après être venu lors de la journée Amenez-votre-fille-au-travail.

Nivek[s] Nivek[s]
MP
Niveau 5
10 juin 2008 à 17:27:04

Oui mais pourquoi le "AGAIN"?,elle doit pas avoir vu chell avant si celle-ci n'est évidement pas la fille du patron...

babwin babwin
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:59:32

Dans les nouvelle map , Il parle de la journé amnée votre fille.. Et il dise que tous les alarmes sont désactivés

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juin 2008 à 00:38:30

bonsoir je n'ai pas le jeu mais il faut dire que le scenar' ma bien accroché (bn je vous prévien tout de suite je n'ai lu que jusqu'a la page 2 donc dsl si cela a deja ete di...). J'ai vu que vous étiez indecis sur chell (sur son passé...) moi je pense
vu ses habits(orange comme dans les prisons americaine.)qu'elle est en faite une detenue... qu'en pensez-vous ce n'était qu'un regaard exterieur qu'en pensez vous??... encore dsl si cela a deja été dit...

dunc4n dunc4n
MP
Niveau 3
29 juin 2008 à 03:22:29

wow sa devient bien trop complexe à mon gôut ^^

[Pist0n] [Pist0n]
MP
Niveau 1
02 juillet 2008 à 10:51:14

minuscule réflexion :

ne trouvez-vous pas qu'il y a une ressemblance entre " the cake is lie" et les " sous-titres " des tableaux de René Magritte? ( CFR : " ceci n'est pas une pipe...)

Je ne parle évidement pas de sémantique mais plus de l'idée générale qu'évoque ces deux phrases.

En effet, pour moi , " the cake is lie " et " ceci n'est pas une pipe" ( car en effet ce que le tableau montre n'est pas une pipe mais une image de pipe) montrent que nous sommes complètement dans un "faux semblant " et donc que se qu'on nous montre n'est pas forcement la réalité.

Je pense que cette théorie pourrait encore être développée au sujet du jeu portal

( ce post est aussi présent dans le topic " the cake is lie ( signification) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:34:03

C'est quoi ces nouvelles maps dont parle babwin ? oO

babwin babwin
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:12:30

http://portalmaps.wecreatestuff.com/ celles-ci
Aussi,cela serait fort curieux que des dévloppeur américain ,aussi bon soient-ils,fassent références à ce cher peintre belges aussi grandiose soit -il.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:54:57

Bab > Bah je vois pas trop le rapport entre le scénar de Portal et des maps customs non-officielles Oo

Magritte est un grand quand meme, faut pas exagerer l'absence de culture des américains... Je pense qu'il doit y avoir un clin d'oeil, mais voila, y'a pas grand chose de plus à en dire...

robyn robyn
MP
Niveau 7
29 juillet 2008 à 18:23:16

je pense pas que valvle puisse faire un scénar aussi complexe, sinon c'st le pire truc de conspiration jamais crée, pour les clones, je crois pas que ce soit ça, il est évident que glados veut quelle sorte, chell pensent s'enfuir, alors qu'elle ne suit que le chemin imposé par Glados (pas envie de mettre les maj ou il faut)
pour les corps, on voit à la fin qu'elle à des bras amovible(pour éteindre la bougie), et puis le gateau s'est pas fait tout seul? si?

Sinon, pour ceux qui ont joué au mode Decay sur la PS2, vouvs vous souvenez du dernier niveau où il faut défendre la balise, le docteur en fauteul roulant, rosenberg je crois.
IL dit: quelque chose à fait barrière, une explosion aussi puissante que celle qui à eut lieu ici.

Je croie pas que ce soit l'explosion nucléaire du G-man. SI c'était la destruction de Glados, quand elle clamse, tout explose, on se téléporte même à travers le plafond(parce que logiquement on aurait du être repousser vers le bas).

Sebastien204 Sebastien204
MP
Niveau 8
30 juillet 2008 à 02:16:07

Je viens de refaire le jeu et je viens de remarquer quelque chosse.

Certains disais que c'était Glados qui avait tuer tout le monde avec la neurotoxine ce qui expliquais pourquoi il y a personne mais il est impossible quelle pu l'utilisé vu que apres un incident, Ils ont installés un prosseceur (Une genre de boule) qui faisait quelle ne pouvait plus utilisé la neurotoxines.

Donc comment se fait t'il qui n'y ait perssone dans le batiment ?

]Tamerlane[ ]Tamerlane[
MP
Niveau 6
30 juillet 2008 à 13:46:45

apres ils ont abandonné les lieux :noel:

]Tamerlane[ ]Tamerlane[
MP
Niveau 6
30 juillet 2008 à 13:49:43

par contre je vois pas pourquoi elle aurais difusé le gaz c est qu un un ordie.
on lui a donné l ordre?

Guiguilehobbit2 Guiguilehobbit2
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:12:36

Nan, c'est une IA. D'ailleurs, ça fait un peu penser à I, Robot...

_______________________________________
Oui, en effet, ceci est ma signature jeune homme.
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

francky36047 francky36047
MP
Niveau 8
02 août 2008 à 19:54:35

Cool ce topic !! dommage que j'étais trop jeune quand j'ai fait HL1 je me souviens plus trop...
Sinon merci pour le lien vers un site super serieux sur l'histoire.

Longue vie à valve!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2008 à 21:40:12

Ouais c'est pas une simple machine qui exécute des ordres, elle pense par elle même. =)

sebastien -> Le gazage a eu lieu lors de la journée "amenez votre fille au travail" qui coïncide avec le jour de mise en service de GLaDOS, il me semble.

[Googolplextor] [Googolplextor]
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 01:24:43

Robyn : c'est pas de la téleportation :rire: On est aspiré vers le haut à cause de la différence de pression entre l'extérieur et la salle ou est GLaDOS.

[Googolplextor] [Googolplextor]
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 01:25:29

Papy : pas du tout, vu que les rapports indiquent que la journée s'est bien passée. Les employés ont travaillé quelques temps avec un ordinateur "sain".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment