CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:39:22

Tiens bizarre, quand je vais sur le site Aperture Science et que je me logge en tant que CJOHNSON avec le password TIER3, quand je tape PLAY PORTAL il me dit "Goodbye" et me renvoie vers une page youtube :
http://www.youtube.com/browse?&session=k0F7xOZacAAz6SD_SaK4VsmWrY6wZ22KjMI4F0rRfB5qcww2WeVaX8frZ2hKni438keAJXiUSYDbSZc6lKXimto5gy9Z4jDWKO12Tqydf5BlPkxgMnGB1ONxLiknYAczwrMo_dq02vx-VpGNSIfXpdIIGQGJhGxeFq0HDO97BGIhpkIN4MvlV4HpO2SeK31oDFDdKAmlR4eTaD_u4pxzJi8_nRGYlx3RW5BwgiWI5DUUl8GqS9nFVB-9I_RMmchojVWn45an4gbeB43zjFLVVgYZG-bnRsXVJRf9TM2ifJc=

"This video has been removed by the user."

Quelqu´un sait ce qu´il y avait ? :)

fargas fargas
MP
Niveau 9
25 octobre 2007 à 01:39:37

les abrutis d´admins de chez YouTube ont tout gâché :nonnon:

fargas fargas
MP
Niveau 9
25 octobre 2007 à 01:41:25

enfaite non puisque c´est eux-même qui l´ont enlevée :hum:

eXed_eXes eXed_eXes
MP
Niveau 6
25 octobre 2007 à 01:43:48

et l´utilisateur avait pas d´autres vidéos ?

jeff_deadwater jeff_deadwater
MP
Niveau 6
25 octobre 2007 à 06:48:24

pour les fans y´a le script (presque) complet ici

http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/file/934386/50477

ced69100 ced69100
MP
Niveau 6
25 octobre 2007 à 16:07:42

Dans l´episode 3 D´Half Life 2 il sera question d´aperture science donc patience les amis !!

jeff_deadwater jeff_deadwater
MP
Niveau 6
26 octobre 2007 à 07:17:23

je sais plus ou j´ai lu que chell etait en fait judith mossman, personnellement je ne crois pas, la fille de Cave Johnson peut etre.

Par contre oui surement que Glados est buguée à l´instar d´un hal 9000 qui lui avait reçu des ordres contradictoire le poussant à mentir et en est devenu parano. Mais une chose est sur, Glados sait pour black messa, pourquoi dire à Chell qu´aller à Black Messa est une boutade. Finallement peut etre que Glados obeit à un ordre direct et avait pour mission de tester le portal gun coûte que coûte. l´autre point enigmatique : est elle toujours en vie (et surtout pourquoi elle insiste LOURDEMENT sur ce point vu qu´elle a dit qu´elle ne mentirait plus).

Est ce que Chell est déjà sortie ou a t´elle méritée son sort (subbir les tests), à vrai dire je me demande, vu que Glados a déjà menti et meme si elle "juré" de dire la vérité, donc je me demande si justement ses "vérités" sont exacts afin peut etre d´embrouilllé son esprit, apres tout à force de nous faire croire quelque chose ne l´admet on pas plus docilement.

Donc comme dit Ced, oui le fin mot de l´histoire sera peut etre dans l´episode 3 ou alors dans un half life 3.

Numerus Numerus
MP
Niveau 7
26 octobre 2007 à 20:18:51

GLaDOS ment pas 100% du temps non plus (juste 90%^^) si elle insiste lourdement sur le fait qu´elle soit toujours en vie, c´est simplement à mon avis pour énerver Chell, peut être aussi la faire peur mais elle doit avoir réellement survécu... GLaDOS porte beaucoup les traits d´une gamine de 10 ans...

jeff_deadwater jeff_deadwater
MP
Niveau 6
27 octobre 2007 à 02:46:26

non c´est juste un gosse qui joue en plein mois d´aout avec une loupe au dessus d´une fourmillière (en meme temps on lui en a surement donner l´ordre) vu que je pense que comme tout fan de science fiction chez valve ils ont lu 2001 et 2010 et que par definition une IA ne peut devenir folle que si elle tombe dans une boucle de moebius (si je fais ci il faudra que je fasse ça, mais si je fais ça faudra que je fasse ci).

Donc son experimentation du portal gun elle agit comme ce fameux gosse aussi fair play qu´un chasseur au kenya à l´abri dans son hummer avec un cannon berett 50.

Puis dans stillalive elle dit i ve been burnt donc l´action est passé, sinon ça aurait été i m burning (je suis en train de brulée). Et meme si elle peut paraitre folle car devenue buguée (et que comme numerus le pense surement à juste titre) elle ment à 90 % mais le fait qu´elle insiste pour ne pas dire lourdement indique bien qu´elle regarde les evenements d´un autre point vu (et puis les backups c´est pas fait pour les chiens).

Autre point amusant à propos de mensonges, pourquoi à aucun moment Glados n´aie capable de dire le nom de chell ? base de données effacé ? elle ne le sait pas ? ou ordre direct de son commenditaire à fin (tout comme le gateau) de faire perdre leurs moyens aux pauvres filles d´aperture ? (sans repaire on peut perdre la raison et peut etre croire qu´une boite est rellement son amie et qu´elle parle).

Faelle Faelle
MP
Niveau 9
27 octobre 2007 à 16:03:57

Le fait que Chell porte une tenue de couleur orange ...
C´est la tenue des personnes emprisonnées aux US non ?
C´était peut-être une taularde ...
Elle aura commis des assassinats ... brrrrrrr ! lol

jeff_deadwater jeff_deadwater
MP
Niveau 6
27 octobre 2007 à 17:20:36

à cette intérogation là c´est tres simple, les developeurs répondent : le orange c´est aussi pour rappeller inconciament la couleur de l´armure environnementale de gordon (c´est aussi la couleur du tag lambda pour mémoire).

jeff_deadwater jeff_deadwater
MP
Niveau 6
27 octobre 2007 à 18:01:00

désolé pour le double post, mais en definitive combien y´a t´il eut de filles d´aperture ?

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/o/portpc013.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/o/portpc004.jpg

quand on compare les deux photos combien de temps les séparent ? 10 ans ? 20 ans ?

Si on concidere dans ce cas que Emperture et Black Messa sont en concurance (pour le compte de qui ?) pour une technologie sur la téléportation, dans ce cas precis la premiere photo pourrait se dérouler au moment des evenements de half life 1 et que sur la seconde pourrait soit se dérouler avant ou pendant half life 2.

il a été signalé à juste titre que les indications de sortie ici et là s´arretaient, théorie et comme le dit glados à propos du portal gun il y´a eut des ratés avec, imaginons que le portail ne soit pas stable avec une fermeture aleatoire, deux solutions : soit la taggeuse s´est fait couper en deux pas son propre portail, soit passé dans la 4eme dimension ou alors elle est tombée et comme non équipée des ressorts comme chell (signalé encore par les devellopeurs) bah la chutte ne fut plus que mortelle.

tuco76000 tuco76000
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:17:54

j´avais même pas tilté qu´il y avait un scénario sur ce jeu. je pensais que Glados racontait que des conneries pour "meubler"

p0pow p0pow
MP
Niveau 7
30 octobre 2007 à 18:53:42

J´aime bien sur le site de aperture science, avec le login PORTAL (mdp: PORTALS) (l´autre je l´ai pas essayé).

Quand on tape : APPLY

Il nous pose tout plein de questions en anglais (sa va je me débrouille) du genre "quel est votre couleur préférée" ou "avez vous déjà commi des crimes", ou que des questions toutes bizarres sur des phrases a compléter, des truc sur nos habitudes...

Je suis a la question 47, franchement sa me fait bien tripper

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:02:30

J´avais jamais vu oO
C´est enorme ! :-d

true-man true-man
MP
Niveau 6
31 octobre 2007 à 00:24:54

Attention spoil sur half-life 2: episode two et théorie farfelue mais construite.

En tant que fan de science-fiction j´ai pas mal recoupé les éléments de livres que j´ai lu et les évènements de half-life, et
portal. Ma théorie sur Glados serait donc celle-ci: on sait que c´est une intelligence artificielle qui aurait pris le contrôle de la base, que le personnage que l´on joue serait son cobaye (Je pense que c´est notre personnage, Chell, qui a inscrit ce que l´on voit sur les murs, mais que il y en a eu d´autres avant nous, ou alors des rescapés, pour peu de temps, de l´attaque au toxique de Glados). Pour ce qui est du gâteau, et bien je n´ais pas remarqué de nourriture dans la chambre dans laquel nous nous réveillons (dont le lit effacerer notre mémoire), notre personnage pourrait être donc motivé juste par ce gâteau. C´est également bien sûr une private-joke(voir la fin, avec une bougie, symbole et célébration de la réussite du test), et surtout la démonstration selon laquelle pour Glados nous ne sommes qu´un cobaye, comme un chien, ce qui implique aussi que glados aie des connaissances quand à notre mode de nutrition. Je finis aussi ´expliquer le cas Glados par le fait qu´elle parle souvent de son maître, c´est Johnson bien sûr, Glados a été créer par lui et elle est là pour aider la firme dans son avancement, c´est juste un progrmamme qui continue avec Chell le test programmé en elle.
Bon alors ma théorie farfelue? Alors en fait j´en ai deux, une peu plausible mais imaginable, et l´autre très plausible:

1-Revoyez tout ce que vous savez sur le G-man, il manie particulièrement bien les portails et sait même atteindre une sorte de 4ème dimension pour mettre en stase Gordon, chose sur laquel travaillé Arpenture. Mais jusqu´où est aller la société dans la fabriquation des portails, simple, très loin, la technologie serait contenu dans le Boréalis, mais ce n´est pas sa qui m´intéresse pour l´instant.
On sait également que le G-man a sur lui une malette, un costard, donc ce que un étranger aux être humains aperçoit d´abord en observant bien, chez le plus d´humain.
On sait également que c´est lui qui a apporté la "pierre" extraite de Xen a Black Mesa, et également qu´il parle plutôt mal, voir inhumainenment.

Alors voilà ma théorie que vous allez vous empresser de fustiger (ou pas)= Le G-man serait en réalité Glados (G de G-man=G de Glados), sauf qu´il aurait évolué, Glados n´est pas mort a Apenture (Chell on s´en fout), c´est un progamme qui a évolué, bcp évolué,(où?, une sauvegarde bien sûr dans le Boréalis, ou dans les sous-sols d´Arpenture) il a pris la forme de ce qu´il y a de plus typique chez l´humain (voir même peut être la forme du patron d´Arpenture, Johnson, mais il serait étonnant que Eli Vance ne le connaisse pas) un homme en costard avec une malette,il parle mal, pas autant que Glados mais il aurait eu le temps de se perfectionner, il maîtrise la technologie des portails. Alors que fait-il avec Gordon= Il continue le test! Qu´elle est le test de Chell? Pour Glados voir si elle peut survivre et se sauver, avec Gordon c´est pareil, sauf que c´est disont "grandeur nature", il survit à Black Mesa, et sauve l humanité(la classe!).

Alors tout simplement Glados/G-man aurait donc grâce à une technologie de portail qu´il aurait eu le temps de perfectionner apporté le matériau de Xen (aidé par ce biais les Combines et Breen, dont en tant que super-ordinateur il aurait pu recevoir la transmission) à black-mesa (société conccurente de Arpenture, dont il aurait forcément dû entendre parler, étant donné que Glados a été créer pour contrer Black-Mesa dans un sens) et ensuite il aurait attendu, créant un nouveau test, il aurait attendu un nouveau cobaye, capable de survivre et de sauver certaines personnes (on pense sauver la base et l´humanité dans HL1, même si en fait on sauve surtout les Xéniens), cette personne c´est Gordon (mais aussi Sheppard, bien que là Glados l´aide, pour quel raison? un intérêt caché sûrement), test réussi.

Mais Glados veut tester plus, il laisse Black Mesa exploser(plus de preuve, l´humanité ne s´inquiète pas) attends que les combines conquiert le monde et là ressort Gordon pour qu´il sauve les siens, nouveau test, renouveau survivre et sauver. Dans épisode two, Alyx devient un élément intéressant du test pour le G-man qui jusqu´ici l´estimait peu, nous n´arrétons pas de la sauver et inversement= un nouvel élément à inclure dans le test assez intéressant pour Glados.

Là où se premier résonnement bute, et bien c´est sur le thème des employeurs (qui est résolu dans mon deuxième résonnement), est-ce une entitée qui a trouvé le test de Glados intéressant et qui lui donne de nouvel donné, ou est-ce le nouveau nom que Glados devenu G-man donne a son "maître", a Arpenture, son entreprise, ses employeurs, imagine -t´elle qu´on lui donne des ordres? Possible= explication quant le G-man dit que Alyx intéressait peu ses employeurs, cela veut dire qu´elle n´était pas prévu dans le test, pareil pour Sheppard, que Glados trouve qu´il est plutôt un bon élément (pas aussi bon que Freeman vu qu´il l´aide, c´est pour cela qu´il n´est(peut-être)pas ressorti de son état de stase pour sauver l´humanité), ses employeurs n´avaient pas prévu de nouvel élément dans le test (qui est je le rapelle de survivre et de sauver, avec une histoire portail autour, le portal-gun, où les portails des combines). Voilà première explication finit, la deuxième est plus courte.

true-man true-man
MP
Niveau 6
31 octobre 2007 à 00:49:30

Deuxième résonnement qui s´inspire celui-ci beaucoup plus d´une nouvelle de science-fiction que j´ai lue.

Je reprends les éléments du premier résonnement: Glados=G-man.
La différence: Après l´explosion de l´aspect robot de Glados, elle/il survit, développe son système, oserve les humains et......Rentre en contact grâce à sa technologie développé avec des extraterrestres (ou un autre super robot), ce seront ses employeurs, il se présente en tant que la seule intelligence supérieur de la Terre (chose récurrente dans la science-fiction, les machines prennent le contrôle, cf la bouse matrix) et marchande avec eux, où s´allie avec eux. Il sert donc leurs intérets, soit amené les combines sur Terre, le Cartel occupé sur terre se fera ainsi massacré par l´espèce extraterrestre qui "emploie" Glados, et délivrera ainsi tous les peuples des autres planêtes après, détruira le Cartel. Je pars dans l´hypothèse que ces extraterrestres ne nous sont pas nocifs ( sinon Glados ne permmettrait pas que ont tus ces "animaux de tests préférés" disont cela ainsi) mais qu´ils ont besoins d´une diversion, ils sont comme les rebelles, des rebelles extra terrestres qui ont besoin d´une diversion pour eclater le Cartel dans son QG affaibli, en gros "on ne fait pas d´omelettes sans casser des oeufs". Bien sûr ces extraterrestres, si jamis il gagne la terre, nous domineront par le biais de Glados, mais pacifiquement, seul Glados aurait la main libre= la Terre deviendrait un énorme centre de test. C´est pourquoi les vortisgaunts, que Freeman a sauvé, délivré, veulent empéché cela ( ils ont déjà subis une oppression de la part d´une intelligence dite supérieur, le Nihilant, donc ils ne veulent pas que cela recommencent, et oui, ils vivent sur terre maintenant, et les extraterrestres Xeniens feraient une excellente série de Test pour Glados). Voilà fin des théories farfelues, mais vous le voyez assez développé et réfléchie merci.

Ici la théorie que Valve va nous pondre= Le G-man est un extraterrestre employé par des autres ET pas sympa mais qui veulent défoncer les moins sympas ET du Cartel, donc ils se servent de Gordon. SAuf que Gordon "n´obéit" plus au G-man, il nique le portail du Cartel (fin épisode two) et il va dans le boréalis trouvé une nouvelle technologie de portail (ou autre chose....) ultramégacool de Arpenture, le portal-gun (ou autre chose qui rallongerait la série et permettrait a Valve de se greffait des couilles en or pour 15 ans, oui ils sont en argent seulement en ce moment), et après Gordon il nique tous les ET et le G-man. Glados ne serait donc que l´ordinateur de Arpenture ayant tué toutes les personnes de la société et donc empéché l´humanité de ses ervir de cette new technologie ultrasupermégacool. Elle se serait fait tué par Chell, et Chell serait également morte aussi (pourquoi tt le monde pense qu´elle a survécu?!, elle est peut-être en train de se vider de son sang, sa n´est venu à l´idée de personne?) soit par L´explosion, soit par le Cartel tiens, un pourquoi pas.........ou alors elle aurait survécu, Freeman mourait a la fin d´épisode 3 (buzz immense assuré pour Valve, et couille en platine donc) et Chell avec son portal gun deviendrait la nouvelle héroïne de l´épisode 4 ( en préparation déjà il a dit Newell, moi sa me faitpeur, surtout qu´il a dit qu´il y aurait pas Freeman donc soit c´est une nouvelle histoire, soit sa continue pour 15 ans les Et et l´invasion, genre la guerre de 100 ans en jeu vidéo futuriste, soit c´est un truc a la Opposing Force, ce qui peut être intéressant sur un autre continent).

Voilà point final.

Ps: ptit coup d gueule quand même contre valve et l´énorme copier/coller de starship troopers effectués avec épisode two, les larves, les anciens fourmilions déjà c´était flagrant, mais sa resté originale dans le sens, mais là la larve qui aspire le cerveau, c´est carrément trop flagrant, c´est pas sid ur non plus d´inventer des ET convaincants!

JEDIJODA JEDIJODA
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:14:57

mmhh interessante theorie....g-man=glados......j´ai fait un topic sur les references a la SF dans half life (forum episode two)....il y en a bc....starship trooper...oui evidament...1984,alien(les crabe 2 tete),mad max(les bagnols de recup),la guerre des mondes(les tripods) et d´autre surement....

il y a 2 phrase qui me font penser que tu as raison......glados dit a chell"tu ne devrais etre la" ou qqchose comme ca.....il me semble avoir entendu le g-man dire la meme chose a gordon...

Sinon tu fais reference a matrix.......ca m´as fait tilt .....ne saurions nous pas dans une realite virtuel.....et glados continue le test pour lequel elle a ete programe.....mais comme chell.....gordon aider par des d´extra terrestre avec des poruvoirs(peut etre eux aussi pris sous l´emprise de glados) l´aide a se sortir de se gigantesque test virtuel..cela expliquerais aussi le fait que g-man(glados) controle aussi bien les choses....les 2 histoires portal et half life se ressemble etrangement.....dans les 2 on n´as l´impression d´etre des cobayes et d´etre surveille en permanence......glados fait reference a son maitre, le g-man a ses employeurs.....mais on n´as juste affaire a une IA degenere!!!!!!

Cela expliquerais aussi le fait que gordon soit debrancher de temps de temps de cette espece de matrix et reconnecte quand l´IA le veut......

la chanson de fin quand vous serais mort je serais tjs vivant....etc etc....comme si elle controlais tout

Ce qui me fais penser a ca aussi..et qui me fait tilt..c´est la phrase...."the cake is a lie"........comme si tout etait un mensonge!!!!!!!

JEDIJODA JEDIJODA
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:18:19

g-man serais alors la represantation virtuel de glados

JEDIJODA JEDIJODA
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:22:12

comme autres reference a la SF c´est "cube" aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment