CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2008 à 12:29:14

Je pensais à ça car dans l'OST que j'ai téléchargé on peut entendre GLaDOS dire à un moment un truc du genre "la journée AVFAT est bien pour recruter des sujets de test". Faut que je retrouve le fichier audio et que je vous l'upload. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2008 à 12:41:56

Ah et donc par extension ça sous-entend que soit GLaDOS s'est débrouillée pour isoler les filles d'employé ou alors que la neurotoxine ne fonctionne que sur les adultes.

TheworldZh TheworldZh
MP
Niveau 8
25 juillet 2009 à 00:26:08

compliqué comme raisonnement je vois pas pourquoi ça fonctionnerai que sur les adultes :(

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
26 juillet 2009 à 01:52:38

Bonjour à vous.
Je n'ai joué qu'à Portal mais connais pas mal HL pour avoir lu beaucoup de choses à son sujet.
Premièrement je voudrais noter un truc de Portal: Ma première hypothèse (que je garde actuellement) est que les graffitis sur les murs sont faits par les scientifiques d'Aperture. Après que GLaDOS aie petté les plombs, il(s) se sont cachés dans les recoins du batiment avec la peur d'être repérés par les tourelles ou les caméras, et ont essayé de s'enfuir (cf. salle 16 et son tuyau cassé de manière à s'enfuir par là)
On peut voir qu'ils sont restés ainsi un moment par les casserolles chaffées par des ordinateurs démontés, les couchettes improvisées et les inscriptions aux murs.
Les inscriptions indiquant la sortie sont également d'eux.

Ensuite la théorie Gman/GLaDOS me plait bien.

Je voudrais aussi noter quelque-chose, en ayant lu la biographie d'Aperture sur son site, j'ai remarqué que la boîte était quand-même assez gratinée. Du genre des bureaux du Guide du voyageur galactique H2G2 dans l'épisode 5. Sauf qu'ici ils allient absurde et puissance quant aux technologies qu'ils développent.

La théorie Chell/mère d'Alyx me séduit également.

Enfin il ne fait aucun doute que c'est le Gman qui organise et mène les batailles qui font rage dans Team Fortress 2. Et que donc, c'est bien GLaDOS qui fait l'annonceur!

Excusez-moi si j'ai répété des choses, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin des posts actuels.

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
28 juillet 2009 à 03:38:42

Par contre je trouve capilotractée la théorie de Chell qui recommence le test plusieurs fois (ou alors elle utilise beaucoup, beaucoup de Biafine pour les flammes à la fin) et encore pire celle des clones, là pour moi ça devient nimportequoi. Bien sûr c'est mon avis et je respecte le votre, peut-être que j'ai tort.

Le-boss-luigi18 Le-boss-luigi18
MP
Niveau 7
04 août 2009 à 21:34:16

Sur aperture science.com , quand on s'est logué , on tape VALVE , on entend un son (une voix ? ) je n'ai pas compris , puis sa nous redirige sur la page d'accueil de notre navigateur internet.

Je commence a avoir des hallucinations a force de voir l'ecran illuminé dans le noir , mes yeux sortent de leurs orbites , bonne nuit :s

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
11 août 2009 à 15:22:20

dans vos remarques je trouves quelque chose intéressant, mais contradictoire.

on est presque certain que Chell est arrivée à Aperture Sience lors de la journée "Amenez votre fille au travail" et donc surement jeune puisque c'était il y a longtemps. elle ne peut être la femme d'Elie.
une observation montre une ressemblance entre celle ci et Chell.
un autre élément est qu'Elie semble craindre Aperture...
voilà mon idée : c'est que Chell est en fait l'une de ses filles qui aurait disparue lors de cette journée.

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
04 septembre 2009 à 14:17:21

Ou qu'elle n'est pas arrivée lors de la journée "amenez votre fille"

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
04 septembre 2009 à 14:18:10

Ben oui, vous imaginez toutes ces années à Aperture en attendant qu'on vous fasse faire des tests de fou furieux?

thebigelephant thebigelephant
MP
Niveau 9
16 septembre 2009 à 18:29:14

Quoi? Chell, mère d'Alyx? Ca, c'est totalement improbable.
Il a déja été dit maintes fois que c'est une personne totalement étrangere à Gordon et à Alyx alors hein...
Ceci dit il pourrait effectivement y avoir quelque chose avec le Gman. Mais on ne sait pas.

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
16 septembre 2009 à 19:51:57

"La théorie Chell/mère d'Alyx me séduit également."

Non Chell n'est pas la mère d'Alyx, si tu as joué à Half-Life 2 (et ça n'a pas l'air d'être le cas) tu peut voir dans Black Mesa Est une photo de famille avec dessus Eli, Alyx et et sa mère, et la mère d'Alyx en photo ne ressemble absolument pas à Chell

"Enfin il ne fait aucun doute que c'est le Gman qui organise et mène les batailles qui font rage dans Team Fortress 2. Et que donc, c'est bien GLaDOS qui fait l'annonceur!"

Là tu pars dans un délire complet, TF2 se passe dans un univers cartoon, ça n'a rien à voir avec l'univers de Portal/Half-Life, la voix qui fait l'annonce est la même que Glados puisque c'est la même actrice

xterminate xterminate
MP
Niveau 1
18 septembre 2009 à 14:01:53

J'ai touuut bien lu , et j'ai une petite idée sur la disparition des scientifique , et qui est GlaDos / Chell :

Pour les scientifique :

Avez vous deja remarqué que GlaDos dis des choses contradictoire ? (je t'aime , mais je ne t'aime pas ; tues moi , ne me tues pas.) et aussi , elle dis dans le combat final
"Ne me tues pas , on a encore besoin de moi ! du moins , on avais besoin de moi avant de me mettre la dedans" ou quelque chose comme ça , donc , GlaD serais . . HUMAINE ?? O_o
C'est peut-être vrais
et donc , si "le metteur de gent dans robot" a mis les scientifique dans la "sphere" qui sers a raisonné GlaD , ça explique la disparition , aussi , dans les page precedente , sur un mur il y a ecrit "recherche la grosse meduse" (pas sur que ce soit ça) et bien , c'est GlaD !!
Bref , je sais que j'ai pas trop alimenté ma theoris a mort , mais ça peux expliqué pourquoi elle deteste tant Black Mesa
(même dans la chanson elle dis que Black Mesa ne viendra pas t'aidé)
=> Aperture science est un peu le rival de Black Mesa , GlaD n'est (on le pense !) qu'un robot , donc elle n'a pas vraiment le sens de la rivalité , donc c'est les employé qui le mettent en place !

Chell , qui est elle ?

Precedament ,
j'ai dis que GlaDos etais peut être humaine ,
de plus , Chell est en orange comme dans les prison , et si elle c'etais faite punir en devenant 'GlaDos' ? vu qu'elle est plus tendre avec elle , enfin , entre les autre cobaye , qui sont mort , et elle , il y a une difference !
Donc , ça explique pourquoi on avais besoin de GlaDos : pour testé le Fusil a portail !!
mais donc , si Chell est GlaDos , qui est Chell ?
Si Chell est GlaDos , Chell est (aussi) Chell !!
MAIS WOUATE ZE FEUKE
comment c'est possible ?
je repond : j'en sais rien , mais je pense a quelque chose comme ça , ça peut être vrais !

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
18 septembre 2009 à 20:25:06

Kinder__Pingui
Posté le 16 septembre 2009 à 19:51:57 "La théorie Chell/mère d'Alyx me séduit également."

Non Chell n'est pas la mère d'Alyx, si tu as joué à Half-Life 2 (et ça n'a pas l'air d'être le cas) tu peut voir dans Black Mesa Est une photo de famille avec dessus Eli, Alyx et et sa mère, et la mère d'Alyx en photo ne ressemble absolument pas à Chell

J'ai joué à Half-Life 1, 2 et les épisodes 1 et 2.
J'ai bien vu la photo de la mère d'Alyx. Le sujet a été abordé plus tôt dans le forum pour montrer leurs resemblances et le fait qu'effectivement elle pouraient être la même personne.

"Enfin il ne fait aucun doute que c'est le Gman qui organise et mène les batailles qui font rage dans Team Fortress 2. Et que donc, c'est bien GLaDOS qui fait l'annonceur!"

Là tu pars dans un délire complet, TF2 se passe dans un univers cartoon, ça n'a rien à voir avec l'univers de Portal/Half-Life, la voix qui fait l'annonce est la même que Glados puisque c'est la même actrice

CAPTAIN OBVIOUS!!!!!!!

Evidemment que je pars dans un délire complet puisque c'est une blague!

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
18 septembre 2009 à 21:02:20

GFW: So she's not Alyx's mom?

GN: No, she's not, although that's a good guess. It hadn't occurred to me that she could be Alyx's mom! But we know that the character's going to be there going forward.

http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=1&cId=3165930

interview de Gabe Newell; il dit bien que Chell n'est pas la mère d'Alyx!

"Evidemment que je pars dans un délire complet puisque c'est une blague!"

désolé c'était pas super évident, l'ensemble de ton post avait l'air super premier degré

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
19 septembre 2009 à 15:09:50

Ok.
Bon ben maintenant pour ça on est fixés. Dommage, j'aimais bien cette idée... :snif:

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
19 septembre 2009 à 22:28:40

cette interview est super intéressante, on apprend plein de truc notamment la confirmation que

:spoiler:

Eli est vraiment mort et ne reviendra plus dans l'histoire;

"I was just responding to an e-mail from a fan who had this idea that somehow we could bring Eli Vance back, and I was like, "No, he's dead!" He really is dead. People die in this universe"

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
22 septembre 2009 à 12:33:38

Ouais enfin là je sais pas vous mais moi j'avais pas besoin d'une interview et d'une confirmation officielle pour savoir ça.

totokc30 totokc30
MP
Niveau 5
30 octobre 2009 à 16:23:10

j'ai une question: on n'est pas censé être mort, à la fin?

clemdragonman clemdragonman
MP
Niveau 7
01 novembre 2009 à 21:08:48

Ha!? Euh... non.
Enfin toujours dans HL² dumoins. (Portal on ne sait pas)
Tu remarqueras que peu de développeurs se risquent à tuer leur héro à la fin du jeu. Surtout quand ils projettent une suite.

FuyuandHoro FuyuandHoro
MP
Niveau 7
03 novembre 2009 à 07:59:14

je ne crois pas que GLaDOS est été activé le jour amener votre fille...Elle dit que l'eyeball violette est été mit quand elle a commencé a tué tout le monde...et il y a personne dans les cabine de surveillance... et comment Chell est arrivé dans la cabine?
(ps:si cela a été déja dit,faite un résumé svp car reprendre tout le topic....)
Kikoo noeliste pour vous servir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment