CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de FFXIII ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
naruto5 naruto5
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 08:54:50

Le jeu est-il assez divertissant ? J'ai pas joué à tous les final Fantasy donc forcement il passe mieux. Moi je kiff le jeu aprce que l'histoire est interessante et prenante (comme les 3 jeux auquel j'ai joué de FF)

La linéarité de ce jeu est-elle un problème ? Je le trouve pas linéaire du tout, on apprends de nex techniques au fur et a mesure, on peut changer de persos et on joue avec la plupart. Pas linéaire pour moi

Les personnages sont-ils assez charismatiques ? Oui comme dans chaque FF auquel j'ai joué, chacuns ont leurs histoire, leurs comportement et un style différent.

Le jeu est-il plaisant dans l'ensemble ? SUPER, je regrette pas de l'avoir acheter, a chaque fois que j'en achète un (FF), je suis satisfait.

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
20 juin 2010 à 11:38:31

Ce FF est tout simplement génial pour moi . Certes, le système de combat peut nous frustrer au début, mais quel dynamisme ! Un scénario franchement prenant mais une bande son moyenne, peu envoutante et enchanteresse. Des personnages stéréotypés mais ce n'est pas à me déplaire.
Malgrè cela, il reste pour moi un titre incontournable de cette année et un très bon FF !

:) Avis aux bons entendeurs !

Hunk-Hunter-96 Hunk-Hunter-96
MP
Niveau 8
20 juin 2010 à 12:38:57

Trés bon jeu surtout les musique et Vanille :coeur:

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:15:52

Je regrette le fait que pour beaucoup de gens FFXIII= Final Fantasy. Ceux qui ne connaissaient pas la série ont débuté avec lui, et du coup certains n'ont pas aimé et pensent maintenant que les anciens FF du style FFVIII ou FFIX sont du même genre, c'est-à-dire de la daube.
Sans préciser que pour beaucoup, c'était leur 1er RPG, une vraie catastrophe :snif:

Quant à ceux qui ont aimé les persos, je ne sais quoi dire...

MasterJeJe MasterJeJe
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:18:13

:ange: VENEZ VOTER POUR VOTRE FANART FAVORIS :ange:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-3479-53-0-1-0-0.htm :g)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

zack-fair60 zack-fair60
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:32:55

ps89 :d) chacun son avis, pour moi FF13 est un final fantasy excellent j'ai passer de bons moment et pourtant je suis fan de la série donc dire que ceux qui aime cette épisode ne connaissent pas la série ou non joué à aucun RPG est faux tu n'as pas aimer c'est bien mais ne généralise pas, pour les persos aussi je les ais trouver très charismatique et intéressant bref tu n'aime pas ok mais respecte les goûts des autres.

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:43:31

Oui, je respecte les goûts des autres, ne t'inquiètes pas. J'ai moins même demandé à un expert en FF, MrCroft si tu connais, et il a bien aimé FF13 pour les mêmes raisons que toi j'imagine.
Pour les persos, par exemple je les ai trouvé niais mais en fait ils sont plus profonds qu'il n'en ont l'air, ce qui est exact.

Mais par exemple, j'ai fait Lost Odyssey et à aucun moment, j'ai ressenti une lassitude ou un énervement. Il me rappelle les anciens FF, aucune prise de tête. Des persos qui parlent comme des adultes, mêmes les 2 enfants, une intrigue intéressante bien que simpliste, des villes, des scènes d'humour, de sérieux..., des décors variés, et surtout une très bonne bande-son avec de l'émotion: déjà rien que le prologue...
http://www.youtube.com/watch?v=NL-rDuve72I
Bref tout ce que n'a pas FF13 ou en partie

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
14 juillet 2010 à 22:05:24

moi aussi j'ai bien aimé ce FFXIII malgres ses defauts d'ailleur puisque tu aborde lost odyssey je prefere FFXIII a lost odyssey que je trouve un peu lourd parfois a jouer d'ailleur ca fait 6 mois que je reste au 4eme CD, je joue 1h ca me soule...

apres les perso de lost odyssey sont vraiment radicalement opposé a FFXIII de meme qu'une bonne partie des 2 titres mais quand j'entends que lost odyssey est le veritable heritier des FF ca me surprends car j'ai pas souvenir d'avoir pris aussi peu de plaisir sur les FF alors que FFXIII a rempli son contrat de ce coté la :oui:

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:27:03

Ah surprenant, de toute façon chacun est différent et ne peut pas ressentir la même chose, être du même point de vue...
Très bien, de toute façon je respecte les avis, ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi les gens ont aimé

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 22:39:29

C'est un bon jeux sur le fond sauf:

Que le système de combat met 20h à devenir un brin intéréssant et quand on commence à prendre du plaisir, hop y a plus rien à faire... ultra mal équilibré.
Que l'histoire est ultra mal raconté, on preférera la lire dans les dossiers (un comble pour un jeu truffé de cut scène).
Que la dite histoire ne décolle q'une fois arrivé chez le père de Hope chapitre 8, avant ça, c'est niéserie et cut scène sans grand intéret.
Que le Crystarium est si simple que y a pas réfléchir du tous, c'est presque insultant...
Qu' avec les Roles/Stratégie c'est si simple que la touche X auto s'impose d'elle même, le seul momment ou j'ai joué en manuel c'est pour les kéloniens... donc tous au bout du long couloir...
Que les armes/accessoires sont vite useless, quand je pensse au temps/gils qu'il faut pour les Upgrader, j'en suis malade.
Que le dit upgrade est un foutage de gueule totale, Chronophage, les armes/accessoires étant useless trop vite, chapeau bas pour ceux qui on fait le trophé "victime de la mode" qui soit dit en passant ne sert a rien, si ce n'est vous faire refaire le même farm(au revenu aléatoire) des centaines de fois.
Que gran Pulse et les 64 missions sont juste la pour vous faire faire des allez et retour chronophage dans un univers vide, le seul ennemie valable à combatre est la mission64 Vercingétorix, tous cela n'a que peu d'interet, c'est du tape à l'oeil.
Que les invoques ne servent à rien ou quaziment rien... tape a l'oeil.
Qu'invariablement votre équipe favorite finale sera Lightning/Fang/Hope ou vanille les autres étant pas assez bien équilibré/puissant.
Que les gils sont si difficile à obtenir(aléatoire)que vous serez vite découragé de faire le trophé platine.
Qu'il n'y a au final aucune interaction apart avec le point de sauvegarde, monde d'autiste.
Que si le Laeder meurt c'est fin de la parti, fausse bonne idée, le Rez étant reconnu comme une fonction majeur dans l'intéret d'un jeu comme FF.
Que chercher des pseudo trésors avec son chocobo c'est juste sans interet, et dire qu'avant on avez droit à des courses de chocobos, il y avait même des races différentes de chocobos... tout un univers... mais c'est fini.

Enfin... Ce FF c'est ... Comment dire... Un beau jeu, pas bien équilibré, lassant, Chronophage, avec une histoire pas trés intéressante car rempli de cliché/nièserie, mal raconté...

Au final, on a envie de dire: mais ou est passé la Fantasy?
Se qui est sur c'est qu'elle n'est pas dans FF13.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
14 juillet 2010 à 22:45:57

Chronophage... moins de 100h pour un platine je connais pas beaucoup de jeu qui le donne aussi facilement va voir les trophées de star ocean 4 tu va pleurer car la c'est 500-600h de jeu que tu va manger :rire2:

sinon la ou j'ai envie de te reprendre c'est sur l'interet de scenes moi pour ma part elles m'ont pas ennuyé vu que je les aient regardé pour ce qu'elles proposent: des relations entre personnage, les dossiers eux s'occupant de la partie "historique"

MasterJeJe MasterJeJe
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:47:55

Ben moi j'ai aimé parce déjà c'était mon premier RPG sur console.
Les seuls RPG auquel je jouais était sur portable comme Golden Sun par exemple.

J'ai trouver l'histoire bien mais sans plus avec des personnages plus ou moins réussis.
Le design général que se soit au niveau des personnages, des décors ou des armes est toujours aussi rechercher, du moins c'est ce j'en pense.

Pour ce qui est de l'aventure, ben on s'y prêtent assez bien au jeu à partir du moment qu'on reste dans le kréno du scénario. Comme disait un autre forumeur dont je me souviens à peu près de sa citation, le fait que l'exploration soit linéaire est dû au fait que les héros sont recherché par les autorités donc se serait pas très crédible qu'ils aillent en pleine agglomération s'acheter 2 ou 3 stuff comme si de rien n'était parce qu'ils sont tout simplement en cavale. Et même sans le comprendre, cela ne retire rien au plaisir du jeu.

Néanmoins le gros point fort du titre est sans aucun doute les graphismes qui sont magnifiques ainsi que son système de combat qui change un peu du classique tour par tour. Moi je trouve que le système de barre ATB est une pure merveille et ça rend vraiment le jeu dynamique.

Donc voilà, au final FFXIII m'auras suffisamment passionné pour le terminer 2 fois de suite :noel: !

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 22:54:11

Je me suis mal fait comprendre, éxcuse moi.
Chronophage = activité qui te prend trop de temp en rapport de sont utilité.
par exemple:
le Upgrade des armes est chronophage car on passe un temp énorme à les élévés alors qu'au final 1 seul(peu importe la quelle) te suffira pour 99% des combats.
Tu comprend maintenant pourquoi je ne joue pas à Satr Océan--> c'est chronopage

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
14 juillet 2010 à 22:58:25

en effet faut dire que j'ai, avec des jeux comme star ocean, un vision du chronophage un peu deformé aussi :oui:

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:01:37

Voilà je pense comme Romic seulement j'argumente pas assez bien pour être convaincant.
Quant au design, je respecte ton choix Masterjeje, seulement j'ai été déçu de Nomura sur ce coup. Clad, Tifa, Aerith, Zack, Squall, Seifer, Quistis, Edea sont nettement mieux niveau design et encore pour moi Amano > Nomura. Quant aux persos que j'ai cités, ils ont tous une personnalité comme ceux de FF13 sauf qu'eux ne sont pas niais...

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 23:08:40

Mais je te rassure Jaja j'admet que d'autre puisset aimer FF13, surtout si c'est leur premier "Rpg" (si on peu appelé FF13 un Rpg).

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
14 juillet 2010 à 23:14:01

j'ai du mal a saisir pourquoi beaucoup de monde a du mal avec la notion de FFXIII = RPG, ca doit faire 18 ans que je joue a ca et pour en avoir fait un certain nombre j'ai du mal a saisir ce qui choque dans le fait que ce soit un rpg?

certe je comprends tout a fait que le bridage extreme voir que la "causualisation" du jeu en degoute certain, neanmoins pour l'avoir fait 2 fois ca reste un rpg je trouve et j'arriverais pas a lui donné un autre genre.

Omar-Rodriguez Omar-Rodriguez
MP
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:16:46

Pour ce qui est de l'aventure, ben on s'y prêtent assez bien au jeu à partir du moment qu'on reste dans le kréno du scénario. Comme disait un autre forumeur dont je me souviens à peu près de sa citation, le fait que l'exploration soit linéaire est dû au fait que les héros sont recherché par les autorités donc se serait pas très crédible qu'ils aillent en pleine agglomération s'acheter 2 ou 3 stuff comme si de rien n'était parce qu'ils sont tout simplement en cavale. Et même sans le comprendre, cela ne retire rien au plaisir du jeu.

-> Ca les empeche pas de trouver des magasins de Cocoon sur Pulse. (ce qui fait deux incohérences, vu qu'il n'y a pas de potentiels acheteurs sur Pulse, et qu'en plus, Pulse est ennemi de Cocoon, donc Cocoon n'est pas censé vendre des produits à Pulse).
Donc cet argument de c'est normal que ça soit linéaire, car comme ça, on a un monde cohérent , ça tient pas. (surtout que Final Fantasy XIII, niveau cohérence, on peut pas dire que ça soit réussi sur ce point, avec des dossiers qui se contredisent, des éléments du scénario qui ont été oubliés, ....).
Et oui, ça retire au plaisir du jeu, vu qu'on a pas du tout d'exploration.

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
14 juillet 2010 à 23:25:04

Comme disait un autre forumeur dont je me souviens à peu près de sa citation, le fait que l'exploration soit linéaire est dû au fait que les héros sont recherché par les autorités donc se serait pas très crédible qu'ils aillent en pleine agglomération s'acheter 2 ou 3 stuff comme si de rien n'était parce qu'ils sont tout simplement en cavale. Et même sans le comprendre, cela ne retire rien au plaisir du jeu. ''
__________________________

Ah ouais donc c'est une question de réalisme de faire un monde vide ? s'il tenait tant que ça aux réalisme ils devraient faire des scènes où ils font cacas , et ils mangent pas ? autrement c'est juste de la flemmardise , surtout que c'est pas le premier jeu ou les héros sont des fugitifs , y'avait des mises en scène genre les déguisements , se cacher etc ... la ils cachent même pas leurs marques , faut pas s'étonner si on les repère directement >.>

Lamantin33 Lamantin33
MP
Niveau 5
14 juillet 2010 à 23:26:17

j'ai du mal a saisir pourquoi beaucoup de monde a du mal avec la notion de FFXIII = RPG, ca doit faire 18 ans que je joue a ca et pour en avoir fait un certain nombre j'ai du mal a saisir ce qui choque dans le fait que ce soit un rpg?
_________________________

Zéro aspect social , zéro exploration etc..

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.40€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment