CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de FFXIII ?

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 26
16 juillet 2010 à 09:47:23

pour GTAIV pour avoir joué tout 2009 en cathodique je peux te dire que graphiquement la difference est vraiment notable entre les deux jeux quand tu joue en vrai HD contrairement a la basse def (m'enfin GTA reste tres beau et il exploite de toute maniere le moteur graphique de maniere tres differente)

-> GTA IV est un peu moins beau, mais quand on voit toutes les animations(on a vraiment une impression de vie dans les villes), l'amélioration graphique par rapport aux précédents qui étaient assez pauvres dans ce domaine(alors que GTA IV était quand meme dans les plus beaux jeux à sa sortie) et surtout la quasi absence de bugs(qui étaient ultra présents dans les épisodes précédents), c'est au final plus impressionnant que Final Fantasy XIII qui est beau mais vide, en plus d'avoir des passages avec des textures très moches des fois, et d'avoir aussi des monstres qui apparaissent parfois d'un coup devant nous sur Pulse(ça me fait penser aux Dynasty Warriors sur PS2 ça).

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 10:39:37

c'est pour ca que j'ai ajouté la différence sur la manière d'utiliser le moteur graphique FFXIII a moins de chose a afficher et mis a part les sols il affichent des textures bien plus fine en HD et beaucoup plus poussé surtout sur les personnages, mais bon c'est normal comme tu le précise il est bien plus vide que GTA :oui:

et puis en combat FFXIII affiche énormément de chose en même temps, je trouve que c'est assez bluffant parfois de voir le nombre d'animation a la seconde qui sont affiché avec le niveau de détail du jeu (meme SO4 qui dans le genre peut afficher enormement d'element a l'ecran ralenti quand y'en a trop pourtant c'est pas le meme niveau graphique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:09:07

FF13 est automatisé dans les déplacements des persos durant les combats (sans parler de l'ATB qui permet une ptite pause entre chaque combos), SO4 non :hap: . Je me demande ce que ça aurait été si on pouvait contrôler de temps en temps manuellement les autres persos ou leur associer des tactiques et j'aimerais bien voir le budget serré qu'a filé Square Enix à Tri-Ace pour qu'ils puissent concevoir SO4 :sarcastic: .

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
16 juillet 2010 à 11:21:37

ah ca c'est sur que le budget est pas le meme, mais bon c'est pas indispensable non plus pour ma part je prefere SO4 a FFXIII qui en therme de liberté fait revé a coté de FFXIII

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 14:02:13

J'ais terminer le jeu la semaine dernière.
Maintenant je fait les chasses pour le plaisir et le platine.

Personellement, je n'ais pas grand chose à reprocher à ce FF XIII.
La linéarité ? du fait qu'elle soit totalement assumé, elle ne m'a pas gené, j'ais simplement resenti une lassitude par moment, mais c'est tout.
J'adore le systéme de combat, et j'aime bien l'évolution des persos, bien que sur les 2 derniers stades du cristanium, les prix soit exponentiel.
Le charisme des persos, ça va, même si j'ais vu mieux, voir bien mieux, dans d'autre RPG.
Le scénar est sympa, même si là aussi, j'ais connu mieux dans le genre, ça tient quand même la route.
Et puis la réalisation, là evidement avec SE, c'est du grand art, et à chaque fois je suis impréssionner devant un jeu d'une tel beauté.
Et le final entre :spoiler: ATTENTION :spoiler:

Fang & Vanille m'a vraiment ému.
Unis pour l'éternité, j'ais trouver ça SOMPTUEUX.

darkman15 darkman15
MP
Niveau 6
17 juillet 2010 à 10:29:30

je ne trouve pas que le jeux est mauvais car dans le font il est pas mal mais il ne devrait pas s'appeller ff car on attender pour une majoriter un retour au source c a dire un bon vieu tour par tour simple est efficase et tres jouisif des chimere qui servent a quelque chose comme dans tout les autre ff sauf le 12 et une liberter a la ff9 ou anterieur

donc en gros pour moi il y a 2 facon de voir ce jeux

1) les fan de ff (pour une majoriter) qui s'attendai a un ff seron decu car je ne voit pa en quoi c un ff

2) les non fan les aimeron ou pas (sa depent du gout) ce jeux avec un gameplay inedit

suicoden suicoden
MP
Niveau 1
27 juillet 2010 à 22:22:13

je suis tres décu de final fantasy 13 et méme des autres rpg comme dragon age qui es bourrin,ou résonnance (on a mal au doigt a force d'appuyer sur la manette,le rpg pure perd de son charme meme square énix se plante grave,comment peut-on jouer un rpg sans liberté de jeux,et meme la fontion spèrier est linéaire,seul le graphisme change,mais a quoi bon faire de la niot,ou sont les mostres cachés comme final 9 et 10,l'histoire génial du final 7 et 8,et a quoi sert les invocations sur final 13 et meme le 12,de plus le contenu des objets est nul,pas de mini jeux de carte pour se détendre,pas de magasins, pour acheter,pas d'expérience pour améliorer son personnage,POURQUOI SQUARE ENIX ABANDONNE LEURS ANCIENNE IDEE,qui étaient exellentes,regarder des jeux comme suicoden 4 et 5,c'est top bien.et c'est un vrai tour par tour,je suis tres décu,ils attirennt les gens avec leur beau graphisme pour nous faire acheter de la merde.je suis en se moment en train de faire final 9 sur ps3,a quoi sert la ps3 si on joue avec des jeux a l'anciènne?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:54:20

J'avoue que suicoden marque quelques points....mais je trouve moi que c'est le rpg en général qui se relâche!!je suis deja extrement decue de la voie que les rpg square enix ont prix et pour cause je l'ai presque tous fait:eternal sonata,infinite undiscovery,ff13,star ocean(a 60 euro!!!),the last remnant...Ils sont tous entachés par les même défauts:trop courts,trop linéaire,univers baclé ou trop réduits,pas de scénario ou un mega ennuyant,combat et évolution trop limités...
Bien sur ils ont aussi leurs "qualités"(juste de quoi evité les mauvaises categories bizarrement) mais je ne trouve pas normal que des rpg playstation 2 me donnent plus de frisson,plus de satisfaction alors que j'ai final fantasy 13 et les autres à coté!!C'est pour ca que je n'en veut pas spécialement a ce final il ne suit que une mauvaise lignée de rpg à moitiés développés....

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:58:09

pas "prix" mais "pris"!!Quelle horreur... :honte:

dsl double post.... :desole:

suicoden suicoden
MP
Niveau 1
27 juillet 2010 à 23:04:30

n'oublie pas final 7,8,9,10 exellent il vaut mieux jouer a l'ancienne que de se contenter de beau graphisme sans intéret de jeux,suicoden 4 et 5 sont exellent aussi,star ocean 2 sur play one,la deux j'ai pas connu car le jeus n'est pas francais.le premier grandia sur ps one (bien)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:13:36

grandia sur ps one je l'ai fini y a pas si longtemps en plus parce que je connaissais pas le jeu avant et il était très agréable à faire, pour un jeux d'époque comme ca j'étais même choqué de me voir y accrocher comme ca il est plein de surprise ,après les graphismes ne comptent plus vraiment :-p

suicoden suicoden
MP
Niveau 1
28 juillet 2010 à 00:14:13

au fait je parlais de star ocean sur ps2,je l'ai pas connu car le jeu est en anglais et je ne comprend pas cette langue,sinom grandia sur ps one c'est terrible,super top,le graphisme n'est pas trop mal au niveau des pouvoirs magiques,as tu trouvés les 108 étoiles avec suicoden 5???SI TU NE CONNAIS PAS LE JEUX,essaie de le faire c'est autre chose que final 13 qui as un contenu qua si nul,là crois moi c'est énorme le nombre de personne a recruter et l'histoire qui change au fur a mesure de tes rencontres/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:15:49

Mdr!!!Ca fait longtemps que j'ai fait les suikoden ils sont bien c'est vrai et oui j'ai galéré avec tt les allé-retour en faisant les 108 etoiles pour les 5 suikoden.Je te sens très fan de la saga lol...ca me rappelle que j'ai pas encore fait celui sur DS...
Star ocean 2 je l'ai pris sur psp,j'ai beaucoup aimé le 1er sur psp mais le 2eme j'accroche moins,il est bien comme le 1 mais les dialogue sont insupportable ma

suicoden suicoden
MP
Niveau 1
28 juillet 2010 à 06:18:34

comme tu la deviné j'adore les rpg,final fantasy,star océan 2,suikoden,dark cloud.etc...
sinom sur les consoles nouvelles générations,star océan est a pau pres acceptable mais rien a voir avec les anciens sur ps one,moin jolie mais plus d'intérets.
A part sa je vois rien a me mettre sur la dent,(dégouter grave,quand on pense combien sa coute,c'est honteux...70 euros....)un conseille réfléchis bien avant d'acheter un rpg.quand a alpha protocol c'est pas un rpg mais plutot fps avec des flingues amelioratives,rien d'autre,NIER,ressenble plutot a god of waar,rien a voir avec le rpg pure.il mélange tout et raconte n'importe quoi pour vendre leur jeu nul.le seul qui vaut le coup en se moment c'est rédemption,mais ces plus un GTA,on va etre malheureux dans se domaine d'autant plus que square énix a changé son groupe.c'est pourquoi que la qualité des jeux ont changé au niveau rpg?????y a plus qu'a racheter les anciens lol....

forceful forceful
MP
Niveau 42
28 juillet 2010 à 12:15:24

FFXIII est un bon FF mais pas un digne succédeur car il ya beaucoup trop d'idées qui auraient eu leur place dans des anciens FF, ou peu exploitée voir mal exploitée

Retour arrière :
Par exemple le Cristarium est un prémice au sphérier de FFX.
Le chocobo sur la plaine n'évolue pas et ne cours pas...( ils devraient nous permettent de jouer a dos de chocobo en combat)

Exemple de Bonnes idées pas exploitée :
Les invocs se transforment en véhicules que en combat mais pas hors combats
Le jeux en chapitre, linéaire sans choix d'avancement (voir FFVI)

Malgré un jeux hyper agréable à jouer il a un arrière goût d'épuré et qui ne correspond pas du tout aux attentes des joueurs actuels.

Miystyk Miystyk
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 15:10:56

moi je l'ai trouver magnifiques au point de vue des musiques du scénario de la personaliter des perso.

Ensuite s'y on sait oublier ses défaut il devien une magnifique oevre d'art ou un plutôt un jeu cinématographique :noel:

Emile92 Emile92
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 22:16:46

Après moulte réflexion je pense que je vais l'acheter après avoir fini FF7, car il a l'air assez dynamique et plaisant mais vous ne trouvé pas qu'il est court :question: Enfin je veux dire est-ce que vous arrivé à accroché au jeux jusqu'à finir toutes les quêtes annexes :question:
Je pose la question parceque dans FF X pour finir les quêtes annexes fallait capturé 10 monstre de chaque espèce de 12 régions différentes, complété le sphérier en effacant les cases pour mettre des case plus puissantes pour pouvoir être de taille face au bosss les plus puissants :fou: ...et j'en passe...

Enfin voilà quand ça devient trop compliqué ça devient une corvée et je décroche :mort: . Donc est-ce que c'est moins complexe ici et souvent fun a joué ? Vous pouvez me répondre :svp:

suicoden suicoden
MP
Niveau 1
28 juillet 2010 à 22:27:56

salut a toi,j'ai été jusqu'au chapitre 3 et après j'ai revendu car sa ma blazé grave,trop de linéarité,quand au quète anèxe il faudra attendre la fin du jeu pour en avoir,crois moi ton ff 10 est bien meilleure

Emile92 Emile92
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 22:43:29

:merci: de ton avis mais bon peut-être que je dirais autre chose si je me metter à y joué enfin bon voilà ça varie celon les goûts, je verrais bien et puis j'aimerais en savoir davantage sur l'histoire et un peu plus sur l'héroine aussi :-)

Emile92 Emile92
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 22:57:15

:desole: pour le double post mais si quelqu'un a d'autre commentaire à me faire n'hésité pas.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment