CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les macs sont-ils si chers ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:51:17

@ _GamerPC_

Et pourquoi facilité n'irait pas de pair avec productivité ?
Parce que c0est très clairement le cas.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:55:21

@ lexou97

Bien sûr que c'est un choix.
Mais très clairement, la maintenance nous coute beaucoup moins cher parce que c'est justement simple a mettre en place et intégré.
C'est sûr que sur Linux tu peux faire des SAN.
Apple l'intègre simplement a son système (donc GRATUIT) et il est opérationnel en quelques clics.

Très clairement, le prix peut-être un peu supérieur du matériel est très vite compensé par le gain de temps, la facilité de mise en place et d'utilisation et les logiciels.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:00:06

"Il est impossible de nier qu’il y a eu un avant et un après iPod (et je parle bien du premier iPod !), un avant et un après iPhone et un avant et un après iPad. "
Je ne le nie pas, je dit juste que apple n'a rien inventé. Le concept était déjà là, apple l'a amélioré. Mais comme le concept était déjà là avant apple on peut pas dire que les autres constructeurs ont copié apple par la suite.

"Tu apprendras qu’Apple avait un accord avec Google pour que Google ne fasse pas de système d’exploitation. "
Et bien tu t'es également mal informé. Google n'est pas à l'origine d'android, c'est une entreprise qui a fait android et qui a par la suite étée rachetée par google. Évidemment les versions d'android sorties après le rachat viennent de google mais l'origine d'android ne vient pas de google.

"Et si tu es naïf au point de penser qu’Apple a simplement posé une interface graphique sur une fondation UNIX c’est que tu n’as rien compris de ce qu’est un système d’exploitation. "
Déjà poser c'est pas si simple que ça on peut pas "installer" une interface graphique comme ça. Ils ont repris le système UNIX en y intégrant une interface graphique que xerox avait inventé.
Donc il ont pris deux bouts de deux choses différentes et les ont "scotchées" ensembles pour obtenir quelque chose d'autre. Le travail d'apple a été de faire le "scotchage" entre les deux. Oui c'est très imagé.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:04:17

"Mais très clairement, la maintenance nous coute beaucoup moins cher parce que c'est justement simple a mettre en place et intégré. "
Le prix de maintenance n'est pas moins cher. Si un ordinateur tombe en panne c'est soit une défaillance matérielle soit son utilisateur qui a fait une erreur.

"par le gain de temps"
En cas de panne tu dois limite appeller apple pour réparer. C'est pas trop du gain de temps.

"la facilité de mise en place"
Si il y a des services informatiques c'est pas pour rien.

"et d'utilisation et les logiciels. "
Pas besoin d'être un génie pour utiliser windows. Et je pense que les employés ont été formés donc ils savent travailler par eux mêmes.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:13:12

"Le concept était déjà là, apple l'a amélioré. "

Oui, si pour toi améliorer ça veut dire virer le clavier, mettre un écran tactile (multitouch), adapter l'interface au tactile pour avoir un résultat inexistant auparavant, que tout le monde c'est empressé de copier, alors c'est vrai Apple n'a fait que améliorer.
Mais ça n'est pas juste une amélioration.

"mais l'origine d'android ne vient pas de google."
Et a quoi ressemblait cet "original" ? De quand date-il ? Une démo public ?
En gros Google n'a rien fait et juste racheté de l'existant ?

"Donc il ont pris deux bouts de deux choses différentes et les ont "scotchées" ensembles pour obtenir quelque chose d'autre."
Comme déjà expliqué dans d'auges messages en dessus, c'est faux. L'interface graphique existait chez Apple avant la ciste d'Apple chez Xerox (tu peux lire la bio de Jeff Raskin si ça t'intéresse autant).
Les bases de Mac OS X on été développé par NeXT, une boite crée par Steve Jobs et qui a fusionné avec Apple à la fin des années 90.

Mais toi aussi tu scotchs de l'ignorance de la naïveté et de la désinformation pour polluer les forum.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin, tu ne lis pas les message des autres et tu es persuadé de détenir la vérité alors que c'est loin d'être le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2014 à 16:13:57

"Et pourquoi facilité n'irait pas de pair avec productivité ?"

:d) Tout dépend des compétences et des besoin du personnel (ou de la personne), mais pour les rendu très lourd, et les serveurs oublie les Mac, c'est une Station de travail qu'il faut, à mi chemin entre un supercalculateur et un PC, une Workstation (à l'instar de la playstation pour jouer :noel: ) et ça demande des compétences en maintenance informatique, etc...

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:14:17

@ lexou97 :

Concrètement c'est quoi ton expérience en entreprise ?

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:17:27

@ _GamerPC_ :

On fait tourner des SAN de plusieurs cinquantaine de To en fibre optique et ça simplement avec un Mac.
Quand au calcule partagé ou à la performance d'un seul poste, ça marche très bien.

Je ne vois pas ce qu'une "Workstation" nous apporterait de plus.
(le Mac Pro étant déjà une "workstation")

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2014 à 16:19:46

le Mac Pro n'est même pas digne d'un PC haut de gamme et coûte aussi chère qu'une vrai station de travail.
http://www.youtube.com/watch?v=mykjUYGJB4k

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:24:08

Donc pour toi le terme "workstation" ça désigne un design ?

Après tu fais comme tu veux, mais d'après les tests qu'on a fait sur les logiciels qu'on tourne dans la boite, le Mac Pro est très performant pour le prix qu'il coute.
Sans compter les capacités d'extensions gigantesques.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2014 à 16:29:22

"Après tu fais comme tu veux, mais d'après les tests qu'on a fait sur les logiciels qu'on tourne dans la boite, le Mac Pro est très performant pour le prix qu'il coute.
Sans compter les capacités d'extensions gigantesques."

:d) Comme quoi ? un petit hexacore i7 avec 64Go DDR3 et 2 petit GPU pro ? ne me fait pas rire...

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2014 à 16:31:22

moi je te fait un meilleur PC sur LDLC ou topachat si tu veux et pour moins chère.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:33:09

"Et a quoi ressemblait cet "original" ? De quand date-il ? Une démo public ?
En gros Google n'a rien fait et juste racheté de l'existant ? "
Android était prêt mais ils ne l'ont pas sorti parceque l'iphone est sorti avant donc il ne l'ont pas sorti.

"tu peux lire la bio de Jeff Raskin si ça t'intéresse autant). "
Il a travaillé chez apple donc il a tout intérêt à ne pas raconter la vérité. Et tu n'étais je penses pas intéressé à l'informatique à cette époque. Et tu n'as pas travaillé chez apple à cette époque pour le vérifier.

"Les bases de Mac OS X on été développé par NeXT, une boite crée par Steve Jobs et qui a fusionné avec Apple à la fin des années 90. "
Ça n'empêche en rien le plagiat qui a eu lieu avant le rachat de xerox sur les premiers macs dans les années 80.

"(le Mac Pro étant déjà une "workstation") "
Une workstation au prix d'une voiture qui est (pour la version corbeille à papier) pas upgradable ou très peu. Changer la RAM n'est pas suffisant, le processeur est difficilement accessible et le socket est déjà dépassé.

"On fait tourner des SAN de plusieurs cinquantaine de To en fibre optique et ça simplement avec un Mac. "
Tu sais les SAN ne sont pas réservés à apple. Ça marche avec les macs mais ça aurait très bien pu marcher si votre reponsable informatique n'avait pas fait le choix des macs.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:34:16

Une grande partie des logiciels vidéo n'utilise pas plus de 12 coeurs et deux cartes graphique (celles fourni par Apple ne sont pas de petites) de base.
Donc à ce niveau c'est bon.
Pour les calcules plus lourd, il y a le cluster sur le réseau qui marche aussi très bien.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:39:24

"Android était prêt mais ils ne l'ont pas sorti parceque l'iphone est sorti avant donc il ne l'ont pas sorti. "
C'est vrai que c'est super logique.
Merci.

"Et tu n'étais je penses pas intéressé à l'informatique à cette époque."
Bien sûr que j'étais intéressé par l'informatique à cette époque.
Et toi, tu sors d'où tes infos incontestable ?

"Ça n'empêche en rien le plagiat "
Mais le plagiat de quoi ? Comme dit plus haut, il n'y en a pas eu.

"Changer la RAM n'est pas suffisant, le processeur est difficilement accessible et le socket est déjà dépassé. "
La RAM, le processeur et le stockage sont pourtant changeable.

"Tu sais les SAN ne sont pas réservés à apple. Ça marche avec les macs mais ça aurait très bien pu marcher si votre reponsable informatique n'avait pas fait le choix des macs. "
Mais ne t'inquiète pas, je sais que les SAN marche avec n'importe quoi.
Ce que je dis c'est qu'au final, la configuration d'un SAN avec les outils Apple est très rapide et que ça permet de compenser (et de beaucoup !) la différence de prix avec un PC Windows.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:43:13

Dans 5 ans les deux firepro du macpro (ou les quadro selon les versions) ne serviront plus à grand chose. C'est là qu'une workstation normale aurait son intérêt d'upgrader.

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
25 octobre 2014 à 16:43:35

Rebonjour,

Franchement, j'ai lu tout ce que vous avez écrit et j'en conclue :

-Les macs ne sont pas meilleurs au niveau des composants, ils sont même moins bons, je m'explique : Par exemple, le mba est tout petit, les composants sont hyper serrés à l'intérieur et je pense qu'ils ont une disposition bien définie, donc impossible de changer un composant par soit-même, ou alors contacter le sav pour qu'ils le fassent à votre place, mais après, c'est pas trop un gain de temps ni de performances.

-Les macs sont meilleurs au niveau du design de l'os (quoi qu'il existe de très beaux thèmes sur windows), niveau facilité, oui, quelqu'un qui ne connaît rien s'y retrouvera mieux sur un mac. Sinon, pour le logiciel de musique, logic, il y a fl studio, ableton, cubase, et j'en passe, donc.. Niveau logiciels, donc, mac a certes des exclusivités, mais il y a objectivement beaucoup moins de logiciels et de possibilités sur un mac, tous les logiciels windows ne sont pas compatibles avec mac.

-Je suis désolé, mais si on compare un macbook pro à un pc normal, le macbook pro fait environ 2 kilos, un pc de même taille en fait un peu moins de 3, voir 3 kilos. Donc pour 1 kilo de différence, franchement, si t'arrives pas à porter 3 kilos, je suis désolé pour toi.

EN RESUME : Les macs ont un os plus optimisé que windows, c'est pour ça que vous croyez que vous avez un ordi performant, alors que pour avoir les mêmes composants sur mac que ceux d'un pc, vous mettez dans les 400 € de plus. Le design, c'est totalement subjectif. Les finitions aussi, les pc ne sont pas dégueulasses non-plus. Le trackpad, je suis désolé, mais on ne peut pas travailler avec un trackpad, il faut obligatoirement une souris de bureau, ne mentez pas là-dessus, donc avoir un bon trackpad que l'on va jamais utiliser.. C'est assez utile, m'voyez. Pour la qualité de l'écran, oui, ils ont un meilleur écran, mais pas de quoi compenser les 400 euros encore une fois.. Donc bon, voilà. Je crois que j'ai environ tout dit.. Donc svp, arrêtez d'agresser lexou, tous ces arguments sont largement valables comparés aux votres..

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:48:19

@ lexou97 :
Je ne sais pas quelle est la politique là où tu bosses, mais chez nous la durée de vie d'un ordinateur c'est 3 ans.
Après il a été bien amorti et il est passé a des postes inférieur.
Aucun réinvestissement n'est fait sur une machine (hors panne).

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:49:41

Mon Dieu, ce topic est une encyclopédie de la mauvaise foi ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:51:36

Alors lexou je me demande si tu fais exprès d'être c*n ou c'est simplement que tu n'as absolument aucunes connaissances sur quoi te poser...

"Toi t'a jamais mis les pieds dans une fac"
L'effet de groupe tu connais?

L'effet de groupe ? T'es vraiment sérieux là ? :rire: Apple font les meilleurs ultrabook du marché, finition, ergonomie, design, etc la liste a déjà été cité de nombreuses fois sur ce forum. Si énormément d'université choisissent d'utiliser des macs, ce n'est pas juste une "trend" ou autre, c'est juste que c'est meilleur que la concurrence, point.

"C'était juste un exemple pour dire que du moment que la machine fonctionne rapidement, ça me va"
Donc n'importe quel ordinateur pas trop dégueulasse te conviendra si tu le gère correctement.

Tu lis les messages que je poste ou pas? J'ai déjà plusieurs fois, dit qu'il y différents critères, la rapidité en est un, il y en a pleins d'autre, ce que tu viens de dire est juste extrêmement niait :)

"quand tu bouges, un bureau et une chaise n'est pas toujours dispo,"
Si tu bouges tu n'es pas en train de travailler.

Olalala :rire: je n'ai même pas besoin de répondre à ça :rire: reflexion de dingue :bravo:

"Est ce que tous les utilisateurs d'ordinateur dans le monde entier font des montages videos ou du gaming ? non "
Je ne parle pas seulement de montage vidéo et gaming. Le MBA est juste une machine pour faire du facebook/bureautique. Et ça n'importe quel ordinateur peut le faire, pas besoin de payer 1000€.

Donc pour toi le MBA n'est que capable de faire du surf et de la bureautique :ouch:
Encore un exemple de tes connaissances très poussé dans l'univers des macs :sarcastic:

"Je dois voir un ami dans un lieu public pour bosser sur de nouvelles idées"
Bosser dans un lieu public :facepalm:
Dans un lieu public soit on est mal assis, soit il y a du bruit, soit on peut être distrait par autre chose.

:rire: :rire: :rire:
On devrait conserver les perles comme ça sur un topic quelques part ici :noel:
oui c'est vrai que les bibliothèques n'existent plus, hollande les as virés pour le déficit budgétaire :-)

"Oui tu paraphrase exactement ce que je disais :) c'est un exemple, 15 ans et il fonctionne"
Non, moi j'ai un PC de 12 ans et je peux m'en servir comme petit serveur ou NAS. Toi ton mac de 15 ans il ne sert plus à rien vu que c'est pas OSX et que l'architecture du processeur est différente de celle des autres ordinateurs. Et comme c'est un imac tu ne peux pas rajouter de disque dur interne donc le NAS tu oublies. "

Un peu normal entre 12 et 15 ans le monde de l'informatique a énormément changé :)
Et tu ne peux pas comparer un boitier d'ordi fixe avec un all in one, :)

"le design "
c'est subjectif.

:rire: :rire: :rire:
Les gars, on a un vrai diamant ici, le design de produits est "subjectif" :ouch:
Tu sais ce qui est subjectif ? Baser ses arguments sur son propre cas d'utilisation et de juger tout un OS sur le simple repos des specs et du prix pour un type d'emploi :)

"rien n'égale Itunes"
En même temps comment tu fait pour ajouter de la musique sur un iphone sans itunes? Sur les téléphones android soit tu dl direct (légalement ou pas d'ailleurs) sur le téléphone soit tu dl sur ton ordi et tu branches le téléphone sur ton ordi via l'adaptateur USB.

Justement, c'est pour ça que rien n'égale itunes :)
Gestion des listes d'écoute, matching d'artiste selon la bibliothèque avec plusieurs millions de titres, création de listes d'écoute selon les gouts de l'utilisateur, cloud de sauvegarde des titres, offres gratuites d'albums, jamais un logiciel microsoft ou android n'a réussi à égaler ça :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment