CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les macs sont-ils si chers ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
[JeJOUEaPOIL] [JeJOUEaPOIL]
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 19:30:21

lexou97 Voir le profil de lexou97
Posté le 26 octobre 2014 à 19:17:35 Avertir un administrateur
Ça n'empêche que la majorité des gens vont payer windows en plus sur leur mac donc 100€ de plus.

100Euros? Content de faire des économies et de faire partie de la minorité, avoir Windows pourquoi pas :doute: mais de la à le payer :rire: :rire: :rire:

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:39:47

"@ ChiageDeLuna : Parce qu'il y a un standard pour ça ? Jamais entendu parlé..."

Je pense surtout à OBEX pour le transfert de fichiers, qui permettait de faire tant de choses avant qu'apple ne bloque ces fonctionnalités pour les remplacer par itunes :oui:

Et sinon sur PC, les choses marchent globalement en suivant ce principe, y a qu'apple pour gommer les 2% de cas problématiques et prétendre qu'effectivement tout fonctionne à la perfection en supprimant ces standards qui etaient fait pour marcher pour les remplacer par leur cuisine à eux. On appelle ça "garder une clientèle captive" :oui:

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:44:27

Alors tu utilises quoi pour passer automatiquement une page consultée sur tablette vers l'ordinateur ?
Rediriger les appels et sms sur ordinateur ou tablette ?
Bref, es-ce qu'il existe vraiment des "standard" pour remplacer tout ce qu'Apple a mis en place ?

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:45:43

Pardon, j'en suis pas encore là, j'essaie déja désesperément de transferer des fichiers de mon ipad à mon windows/linux sans me coltiner l'installation complète d'itunes + Dans trois mois y aura une appli gratuite pour ça à tout les coups :oui:

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:47:32

Ouais... Alors revient nous dire ça dans 3 mois.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:48:59

Et si en plus il faut commencer à bricoler, on est très loin de l'esprit.
Inutile de te dire que je trouve ça totalement inintéressant.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:51:21

Désolé, je ne t'entend pas du haut de "j'arrive à faire la plupart de ces choses sans devoir me passer des menottes à la main".

Non sans blague, ne faisons pas semblant de ne pas comprendre, le cas windows voire linux n'est pas si extrême que ça. L'époque où fallait installer un driver pour brancher une clé USB à l'ordinateur est genre révolue. La "parfaite symbiose" entre les appareil apple n'a pas grand chose d'originale. Faudrait plutot qu'ils investissent dans la parfaite symbiose avec le reste du monde, histoire que les propriétaires de macbook arrêtent de devoir acheter des adaptateurs mini displayport dès qu'ils veulent envoyer quelque chose sur un projecteur.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:54:09

Et ah oui, c'est comme la sortie vidéo des ipad, qui a mis un certain temps à arriver quand ils se sont rendu compte que sans ça ils finiraient par passer pour des gens restés dans les années 80 (et qui nécessite encore d'acheter un adaptateur quand sous android on avait du mini HDMI out pratiquement en standard sur toute les tablettes/téléphone), ils ont completement BRIDE le contenu qu'on peut envoyer. ils BLOQUENT énormément de choses. La symbiose miraculeuse et ses avantages d'accord, mais si on parlait des inconvénients? :oui:

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
26 octobre 2014 à 19:57:43

S'il te plaît, alli, ne bloque pas ce sujet, c'est une mine d'or niveau culture générale de l'informatique :) Merci à vous de continuer de répondre sur ce sujet :) PS : Waw déjà 17 pages de réponses lol ça va vite ^^ Le record de pages de réponses sur un sujet tous les forums compris sur jvc c'est quoi ? :p

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:59:46

"Le record de pages de réponses sur un sujet tous les forums compris sur jvc c'est quoi ? :p"

Le blabla de sanglot sur le 15-18 (ou le 18-25) avait fait plusieurs fractures consécutives, je crois.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:00:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-19893131-1-0-1-0-le-blabla-de-sanglots.htm ça commence là, tu clique sur "ce sujet fait suite au sujet d'origine [...]" jusqu'au topic original et ses 28000 pages.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 20:04:11

Je ne pense pas que les iPad puissent encore sortir de la vidéo.
Pour ça il y a AirPlay, bien plus intéressant.
Pour le reste très franchement je n'ai pas encore trouver un service, une "symbiose" comme disent certains, équivalant à ce que propose Apple.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:05:29

+ http://mightytext.net/ pour les SMS
Et firefox sync pour les onglets conservés d'une machine à l'autre. A part le fait que c'est préinstallé chez apple ils ne font pas vraiment dans l'exclusivité. Les fonctionnalités sont là, chez tout le monde et il y a le choix, c'est ça d'avoir un modèle de développement ouvert sur PC.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:08:11

Airplay, bien plus intéressant mais bien moins compatible avec le reste du monde, non? Je le redis, quand on ferme trop, a moins que le monde entier ne se mette à marcher à ce rythme ça ne pose que des problèmes, ça doit être amusant quand on veut faire une présentation ou toute autre diffusion à partir d'un ipad flambant neuf dont on est très fier mais que rien ne marche car il faut forcément du apple-related en face.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 20:11:45

Suffit d'apporter un AppleTV.
Mais il y a pas mal de produit compatible AirPlay (TV, ampli, système audio, etc.).

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:13:14

Il ne le sont pas tous alors qu'avant, tout marchait. Jamais on ne se pose la question de la connectique sur un PC portable et dieu sait qu'elle évolue pourtant, c'est ça que je reproche. Pour en revenir au transfert de fichier ça m'ennuierait de devoir forcer tous les gens chez qui je vais à installer itunes dès que je veut échanger quelque trucs, où alors a forcément passer par du réseau.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 20:21:22

Je n'y vois pas de problème.
De plus AirDrop est vraiment très bon.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:25:17

:fete:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment