CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les macs sont-ils si chers ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
[[G4MER]] [[G4MER]]
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 13:18:51

"Inutile d'acheter sur le refurb" lu sur la page d'avant.

Mec on a pas tous les tunes pour s'acheter un mac neuf. Le refurb est très pratique pour tout le monde, étudiant ou pas, papy ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:22:20

lexou97 Voir le profil de lexou97
Posté le 18 octobre 2014 à 16:56:13 Avertir un administrateur
Mais c'est un peu idiot d'acheter un mac refurb. A part les papys fortunés qui ont juste besoin de mettre leur photos et les "wesh cé un mac dc cé répid meume si cé 2 2005"
Lien permanent

:rire:
Tu sais que les Mac sur le refurb sont - en général - les derniers sortis ?

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:26:31

Y'a vraiment des piegons pour acheter un ordinateur hors de prix pour le revendre 2 fois moins cher 6 mois plus tard :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:29:32

Changer d'ordinateur tous les ans reviens aussi cher

Pour un Macbook Air de base par exemple :

Acheté 1000€ - Gardé 5 ans soit 1000€ en 5 ans

OU

Acheté 1000€ - Revendu 800€ un an plus tard
200€ de "perdus"
Soit 1000€ en 5 ans.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:31:58

Donc en un an le mec il fait ce qu'il veut avec le MBA il peut très bien ruiner le SSD ou le faire chauffer à mort et après il le revend et il se fait masse thune?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:32:28

C'est exactement ce que je fais. :noel:

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:02:50

C'est un peu comme un mec que je connais qui achetait un portable, qui juste avant la fin de la garantie bouchait toutes les aérations et obtenait le modèle au dessus car il n'y avait plus de modèle comme lui.

Dans les deux cas tu arnaques quelqu'un donc il y a bien des pigeons pour acheter sur le refurb, CQFD

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:14:42

Mais de quoi tu parles omfg, en ayant une utilisation "normale" (pas ultra soigneuse) de l'ordinateur et en le revendant par ses propres moyens, on arnaque personne.

Et les Mac du refurb sont de bonnes affaires, ils sont identiques aux Mac vendus neufs, sauf qu'ils ont déjà été déballés, du coup ils sont vendus moins chers...

uberoxxorowneur uberoxxorowneur
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:47:45

Chromyy, t'emmerde pas avec lui, il passe juste son temps à troller.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:56:02

PedroLord Voir le profil de PedroLord
Posté le 18 octobre 2014 à 09:53:06 Avertir un administrateur
Parce qu'un PC à 800 balles sous Windows claque en 2 ans, pas un mac.

:d) J'ai un netbook à 300€ qui a 4 ans.
Je parlais à une pote tout à l'heure qui a un PC portable depuis 7 ans, ils fonctionne encore.

Parce qu'un PC à 800 balles sous Windows t'as des finitions en plastique et un trackpad dégueulasse qui va se décolorer en deux jours.

:d) Euh... les portables en alu c'est pas Apple qui l'a inventé :( Les PC portables en Alu ou autre métal c'est pas rare. :(

Parce qu'un PC à 800 balles sous Windows t'as un tank avec une batterie qui tient 4h grand max le premier moi puis 15min au bout d'un an.

:d) 15h à l'achat pour ma part, 10-12h au bout d'un an. La batterie coûte 70€ et se change en 5min.

Parce qu'un PC à 800 balles sous Windows chauffe beaucoup plus (plastique) et du coup les composants ont tendances à crever plus vite

:d) C'est pour ça que le mien ne ressent même pas le besoin de faire tourner les ventilos 80% du temps. Ce n'est pas assez chaud. Mec, on est passé aux Haswell, ça chauffe beaucoup moins, y compris sur Mac :o))
Sous Linux, là où je passe le plus clair de mon temps je t'en parle pas. Le métal est même pas tiède après 2h.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:59:28

Et un Macbook qui lâche complètement au bout de deux ans et demi j'en ai été témoin.

Lost_Angeles Lost_Angeles
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:38:08

déjà l'auteur, compare ce qui est comparable...

si tu compares un portable en plastique à 500€ avec un macbook pro retina...

les ultrabooks windows sont au même prix que les air et les pro
http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-pc-ultraportables-et-ultrabooks-124.html
de rien :ok:

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:40:05

Un seul mot: LOGO
:hap:

azwerty azwerty
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:13:47

Hum, si je ne m'abuse, l'Apple II se vendait déjà à 1000+ USD, dans sa version de base, et 2000+ pour le modèle au dessus. Le premier Macintosh coutait bien 2000+ USD.

C'est comme ça depuis le début, ça fait partie de l'image, de la marque, de la volonté des Steves et l'envie de sortir un produit supérieur à la concurrence.

Et, oui, en 2014, c'est toujours le cas.

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 13:12:26

Bonjour,

Désolé si j'ai passé pour un rageux, mais tous mes argument sont justes et en béton armé. "Le trackpad est meilleur" achète toi une bonne souris à 50 euros et voilà c'est réglé. "La finition est meilleur" je trouve que certains pc sont largement à la hauteur de mac et presque plus beau pour le même prix. Je suis désolé, mais j'ai constaté ceci :

-Les macs sont beacoup moins performant pour le même prix,

sont dans un cercle hyper fermé, rien n'est compatible avec windows,

on peut rien toucher à son ordi, même pas changer une barette de ram,

il y a quelques gadgets en plus, certes, (un bon trackpad, mouai, on retrouve l'équivalant sur pc pour le même prix), le clavier, mouai, j'ai un hp envy qui a un excellent clavier, aussi bien que celui sur mac.

EN RESUME : Les macs sont très bien pour les gens qui ne connaissent rien en informatique, et qui ne veulent rien connaître. Les macs sont très bien pour ceux qui s'enfoutent des performances, qui veulent payer la marque, dire qu'on a un mac, qui payent 400 euros de plus pour un trackpad presque aussi bien sur certains pc, et des belles finitions.. Les pc ne sont pas dégueulasses non plus, il faut arrêter de jouer sur cet argument là. Mais vous ne pouvez pas arrêter de jouer sur cet argument, vu que c'est le seul que vous avez. Après, pour l'autonomie, les pc ne sont pas derrière, ils ont aussi de très bonnes batteries.

Après, certains ont dit qu'il était très léger etc.. Excusez-moi de vous le faire remarquer mais un macbook pro se rapproche vraiment beaucoup d'un pc normal.

Sur ce, merci des 5 pages de réponses, j'ai pas pu toutes les lire, désolé, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de réponses.

A plus les gars :)

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 13:17:28

Ah oui aussi (désolé du double post). Pour ceux qui disent que les composants des pc cassent plus vite et qu'ils chauffent plus. N'importe quoi, là encore, est-ce que vous avez comparé un pc à 500 € avec un mac qui en vaut 1200? Sérieusement.. Les composants ne cassent pas du tout plus vite et ne chauffent pas plus, il faut arrêter avec ça. Ca fait des années que j'ai un hp envy et il tient largement la route

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:31:36

@WindowsLover: Là tu viens de confirmer que tu ne venais pas écouter des arguments mais que t'étais juste là pour exposer ton avis, t'aurais limite pu ne pas poster ton premier post et commencer le topic avec celui que tu viens de mettre...

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:34:32

Pour moi les ordinateurs d'Apple sont trop chers par rapport à leur performances, ils doivent bien se faire une marge de 20% ou 30%.
En tant qu'un utilisateur quotidien de Macs et Windows
1) Je préfère largement Mac OSX pour tout ce qui est usage multimédia (sauf JV) et de loin.
2) Si tu veux avoir la même finition en terme de poids/encombrement/design avec un PC tu vas y mettre quasiment le même prix.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:44:09

Je m'arrête à "EN RESUME : Les macs sont très bien pour les gens qui ne connaissent rien en informatique."

Faisant mes études en informatique et trouvant totalement mon bonheur avec mon mac, je trouve que c'est assez médisant :)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:56:35

+10 kmi

Ps: Ton HP Envy est une très large de repompe des Macbooks donc tu pourrais leur être un peu reconnaissant :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment