CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les macs sont-ils si chers ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:19:26

Tu veux qu'on parle de tout ce que apple a copié?

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
24 octobre 2014 à 14:33:51

Apple a certainement copié beaucoup de choses, mais je pense qu'il y a copier et copier. Tu dois faire une distinction entre un produit qui contient 20% des idées de la concurrence et un autre qui en contient 90%. :o))

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:09:42

Copier le système UNIX, y ajouter l'interface graphique inventée par xerox et vendre le tout.
Ça fait 100% de copie.

Theluigi67 Theluigi67
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 15:12:55

C'est vrai que quand on y pense, si Apple n'avait jamais existé, Windows non plus (car Microsoft a pompé l'interface graphique des macs et l'a mise à disposition pour les concurrents)

Et d'ailleurs mêmes nos téléphones seraient encore à l'âge de pierre, sans interface intuitive ni tactile

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:16:35

Non microsoft a également copié sur Xerox. Mais eux au moins ils ont eu le mérite de faire leur système eux mêmes.

Le smartphone existait avant l'iphone, et le premier iphone n'avait pas d'appstore.
La tablette existait déjà avant l'ipad, comme par exemple une tablette sortie en 1995 par microsoft sous l'os du même nom.
Le souris n'a pas été inventée par apple, apple l'a juste copiée pour mettre sur ses ordinateurs.
Le baladeur existait avant l'ipod.
Les ordinateurs portables aussi.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
24 octobre 2014 à 15:19:53

Tu ne peux pas résumer un Mac à UNIX, puis Apple a racheté xerox donc ils se copient eux-même ? :rire2:

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 15:37:52

lexou97 ou le troll sans frontière.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:44:59

« C'est un coup en traître ! On t'a fait confiance et, maintenant, tu nous fais les poches ! » hurle Jobs. « Il y a une autre façon de voir les choses », répond Bill, « Xerox était notre riche voisin à tous les deux, et quand je suis entré chez lui pour voler sa télévision, j'ai découvert que tu l'avais déjà emportée ! » Bill Gates se trouve être une des très rares personnes totalement insensibles au champ de distorsion de la réalité de Jobs

Voilà une phrase qui résume a peu près tout.

Jobs a copié l'interface graphique avant de racheter xerox.
Et MAC OSX n'est juste qu'un système UNIX très légeravec une interface graphique.

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 15:52:27

Bonjour,

Désolé, mais ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai dit avant, please, faites une liste d'arguments claire et précise dans un seul post, please regroupez tout.

PS : J'aime beaucoup votre débat, c'est très intéressant. Faites juste gaffe que ça ne finisse pas en baston à la fin :)

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 15:55:18

@kmi2000 Si tu t'y connaissais ne serait-ce qu'un minimum, tu saurais que tu te fais totalement arnaquer en achetant un mac. A moins que tu ne développe d'application déstinées à l'appstore, je vois pas trop l'intérêt.. Essaie de me dire ce que tu trouves de mieux chez apple, s'il te plaît, ça m'intéresse.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 16:01:03

Reprennons doucement.
Que se soit pour les smartphones ou les tablettes tu ne peux pas nier qu'il y a un avant et un après Apple.
Bien sur Apple n'a pas inventer le concept, mais par contre ils ont tout changer pour arriver à ce que l'on connaît actuellement et les autres on tous plus ou moins suivi.
Les TabletPC que tu te plais a cité ne sont que des Pc portable avec un écran tactile mais sans clavier.
Pour le coup Microsoft n'a vraiment rien inventé rien développé ou même juste réfléchi à l'intérêt.
Bref, un raté complet vite oublié et un concept modifié pour suivre Apple.
Pareil au niveau des smartphones ou les baladeurs.

Pour ce qui est de l'UNIX qui tourne dans Mac OS X, tu as beaucoup de choses à apprendre, mais si tu imagine que NeXT a simplement copié de l'existant, tu te trompes lourdement.
Quand a la souris, oui le concept de base date de plus de 25 ans avant le premier Mac.
Jeff Raskin (créateur du Mac) avait développé une interface graphique complète avec une souris bien avant la visite d'Apple au PARC.
Mais ça n'est qu'à partir de cette visite que Jobs a trouvé le concept intéressant et c'est aprorié les projets de Raskin.

Bref, tu essaies de nous raconter une histoire de l'informatique à ta sauce avec quelques informations que tu trouves un peu partout (et que visiblement tu ne comprends pas toujours ou qui sont erronées) pour appuyer tes propos et tenter de faire passer "ta vérité".
Tu es donc bien un troll.

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:09:30

lexou97> Oui tout à fait Apple à copier, mais je n'éprouve aucun mépris pour Xerox, Microsoft ou Unix, au contraire :)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:13:13

Je trouvais ça cocasse que quelqu'un critique les Macbook alors que l'ordinateur dont ils vantent les mérites en est un clone.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:40:43

Je dis pas que les macbooks sont mauvais. Mais ils sont hors de prix pour ce que c'est. Avec 200€ de moins en neuf les macbooks seraient les ordinateurs portables les plus vendus du marché. Et je trouve un peu débile de mettre du matériel détiné à être puissant dans un ordinateur portable. Ça chauffe, c'est pas puissant ( fluidité =/= puissance ) comparé à un fixe du même prix. Pour bien travailler il faut être bien assis sur une chaise avec l'écran, le clavier et la souris sur le bureau. Il ne doit pas y avoir de reflet. A partir de ce moment là un ordinateur portable "puissant" est inutile pour la majorité des personnes.

"dont ils vantent les mérites en est un clone. "
Précises ce qu'est pour toi un clone du macbook.

"Quand a la souris, oui le concept de base date de plus de 25 ans avant le premier Mac.
Jeff Raskin (créateur du Mac) avait développé une interface graphique complète avec une souris bien avant la visite d'Apple au PARC. "
C'est bien ce que je dit.
Apple a juste eu l'idée de mettre souris + ordinateur.

"Les TabletPC que tu te plais a cité ne sont que des Pc portable avec un écran tactile mais sans clavier. "
Et les ipads c'est quoi? Un système électronique pouvant faire quelques tâches en commun avec un ordinateur normal mais qui restera toujours moins puissant qu'un ordinateur normal.

"Bref, un raté complet vite oublié et un concept modifié pour suivre Apple. "
Y'avais pas d'ipads en 1995, et dans ces années là apple était complètement à la rue.

"Pareil au niveau des smartphones ou les baladeurs. "
Au moment où l'iphone est sorti, android était déjà pratiquement prêt. Donc ils ne se sont pas inspiré de l'iphone vu qu'il n'était pas encore sorti.
Quand aux baladeurs : aujourd'hui un iPod c'est un iPhone moins puissant dont on a enlevé l'appli téléphone (sur la plupart des smartphones maintenant, la téléphonie se résume à une simple application qui n'est pas désinstalable )

"Pour ce qui est de l'UNIX qui tourne dans Mac OS X, tu as beaucoup de choses à apprendre, mais si tu imagine que NeXT a simplement copié de l'existant, tu te trompes lourdement. "
Ils avouent avoir copié le système UNIX, évidemment ils ne le disent pas clairement vu que le marketing d'apple est la seule chose qu'ils savent faire correctement. Et j'ai essayé OSX et je ne vois vraiment pas ce qu'il a de particulier.

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 17:10:56

Je suis juste totalement d'accord avec toi lexou :)

[JeJOUEaPOIL] [JeJOUEaPOIL]
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 17:25:39

" J'ai essayé OSX et je ne vois vraiment pas ce qu'il a de particulier. "
Dans ta situation à toi et d'autre peut être, mais moi j'ai basculé sur OSX par WIN ne m'allait pas, simplement. :)
Les choses de la vie courante n'ont pas besoin d'avoir quelques choses de particuliers je pense pour les utiliser, du moment que ça convient au gens. ;) Chacun et libre de ces propres choix, que ça te défrise ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 octobre 2014 à 19:16:11

Et aussi je voulai parler de quelque chose que personne na parler jusqu'à present, c'est les apple store, par exemple j'avais un probleme avec mon MBA il mon reparer en 5 min gratos alors qu'avec un autre portable tu l'envoye a l'usine et tu revois que ton PC 3mois plus tard !

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:38:10

3 ans* :oui: On parle du monde du PC quand même :oui:

Sans blague, sur PC les gens réparent souvent eux même car c'est fait pour être démonté, même pas besoin de se déplacer dans une quelconque boutique et c'est gratuit, c'est pratique d'avoir un geek sous la main (ou d'en être un) :noel:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
24 octobre 2014 à 19:41:37

"Désolé si j'ai passé pour un rageux, mais tous mes argument sont justes et en béton armé. "Le trackpad est meilleur" achète toi une bonne souris à 50 euros et voilà c'est réglé. "La finition est meilleur" je trouve que certains pc sont largement à la hauteur de mac et presque plus beau pour le même prix. Je suis désolé, mais j'ai constaté ceci : "

L'expérience entre une souris et un trackpad est très différente et tu ne peux pas nier que le trackpad est tout autant adapté qu'une souris pour naviguer sur un Mac.

En effet il existe des PC assez jolis, peut-être pas autant qu'un Mac mais il y en a des jolis. Ici c'est plus une question de préférence qu'autre chose.

"-Les macs sont beacoup moins performant pour le même prix,

sont dans un cercle hyper fermé, rien n'est compatible avec windows,

on peut rien toucher à son ordi, même pas changer une barette de ram,

il y a quelques gadgets en plus, certes, (un bon trackpad, mouai, on retrouve l'équivalant sur pc pour le même prix), le clavier, mouai, j'ai un hp envy qui a un excellent clavier, aussi bien que celui sur mac. "

Comment ça moins performants ? Ils ont des spécificités techniques moins bonne tu veux dire non ? Parce que côté utilisateur c'est largement suffisant et souvent plus performant que les autres PC. Le temps d'allumage est très court, le lancement des apps et la navigation également. Bref ça ne dérange pas du tout le fait que les composants soient moins bons.

Le fait de ne rien pouvoir changer est vrai et faux à la fois. Sur certains modèles on peut les changer, sur d'autres on ne peut pas. Personnellement je n'achèterai jamais un Mac avec l'idée en tête de changer la ram à tout prix. Ca c'est un raisonnement de gens qui aiment trifouiller leur ordi, ce qui est en général rarement le cas de ceux qui achètent un Mac. On a tout simplement pas les même centres d'intérêt et si tu choisis bien ta configuration t'as absolument pas besoin de changer quoi que ce soit.

"EN RESUME : Les macs sont très bien pour les gens qui ne connaissent rien en informatique, et qui ne veulent rien connaître. Les macs sont très bien pour ceux qui s'enfoutent des performances, qui veulent payer la marque, dire qu'on a un mac, qui payent 400 euros de plus pour un trackpad presque aussi bien sur certains pc, et des belles finitions.. Les pc ne sont pas dégueulasses non plus, il faut arrêter de jouer sur cet argument là. Mais vous ne pouvez pas arrêter de jouer sur cet argument, vu que c'est le seul que vous avez. Après, pour l'autonomie, les pc ne sont pas derrière, ils ont aussi de très bonnes batteries."

Tu dis n'importe quoi. Beaucoup de gens utilisent le Mac pour faire de l'informatique et ils aiment ça, tout autant que les gens sur PC. Le reste c'est juste une série de clichés sans réels arguments, si c'est ça ce que t'appelles des "arguments en béton" ...

"Après, certains ont dit qu'il était très léger etc.. Excusez-moi de vous le faire remarquer mais un macbook pro se rapproche vraiment beaucoup d'un pc normal."

Comme pour tout le reste tu es là à dire "oui le mac fait ça, mais les PC le font PRESQUE aussi bien", et c'est là le soucis. On ne veut pas un truc qui fait presque aussi bien, on veut un truc qui le fait très bien, du coup le choix du Mac est évident vu que tu reconnais toi-même que la concurrence s'en rapproche sans l'égaler.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:55:41

Quelqu'un qui compare le trackpad a une bonne souris tres bonne soit-elle n'a jamais utilisé de trackpad.

@kmi2000 Si tu t'y connaissais ne serait-ce qu'un minimum, tu saurais que tu te fais totalement arnaquer en achetant un mac. A moins que tu ne développe d'application déstinées à l'appstore, je vois pas trop l'intérêt.. Essaie de me dire ce que tu trouves de mieux chez apple, s'il te plaît, ça m'intéresse.

Tu as lu mes messages d'avant ? Je t'invite a le faire, si ça t'intéresse.
Ça doit être en première page.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment