CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les macs sont-ils si chers ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
17 octobre 2014 à 17:25:45

Bonjour, si je crée ce sujet, c'est parce que à chaque fois que je me promène dans les magasins, je vois toujours des macs qui sont 300-400 € plus cher que des pc alors qu'ils sont moins puissant. Voici un exemple pour vous montrer : Si je prends ce mac : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-SuperDrive-13-3-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-4-Go-500-Go/a4245352/w-4. Il coute 1100 euros à son prix de base. Son processeur c'est un i5, il a 4go de ram, 500go de disque dur, et pas de puces graphiques si ce n'est le merveilleur intel hd graphics. Et finalement c'est un 13.3 pouces. Prenons maintenant ce toshiba (trouvé en 2 secondes et demie, je suis sur qu'on peut trouver meilleur rapport qualité prix) : http://www.fnac.com/Portable-Toshiba-S70-B-113-17-3/a7359472/w-4. Ce toshiba coûte 1000 euros, est donc 100 euros moins cher. Son processeur est un i7, soit meilleur que celui du macbook, il a 12 go de ram soit 3 fois plus que le macbook, a un disque dur d'un to soit 2 fois plus que celui du macbook, a une carte graphique AMD Radeon R9 M265X soit bien meilleure que intel hd graphics, et finalement, c'est un 17.3 pouces soit juste énorme. Il est 100 euros moins cher et pourtant, il est grosso modo 2 fois plus performant (si ce n'est plus). Pour avoir un i7 et dans les 8go de ram, chez mac, il faut payer dans les 1300-1400 euros... Soit 300-400 euros plus cher en général. Qu'est-ce qui vaut ces 300-400 euros, s'il vous plaît, ça fait un moment que je cherche, et je ne trouve toujours pas. Les possesseurs de mac, veuillez s'il vous plaît m'indiquer qu'est-ce qui vaut les 300-400 euros de plus, qu'est-ce qui est mieux ? Merci d'avance pour vos futures réponses :) PS : Avant, j'avais posté ce sujet dans la catégorie pc parce que je comparais les pc aux macs, donc j'avais le choix, mais apparemment je dois poster dans la catégorie macintosh, du coup, j'ai copié collé et reposté ici, je n'arrivais pas à éditer mon sujet.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 octobre 2014 à 17:36:37

Optimisation, finition, préférences... :o))

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
17 octobre 2014 à 17:39:27

Optimisation, je vois pas trop. Finition, il y a des pc qui sont quasiment à la hauteur de mac, préférences, je ne vois pas trop non plus. Et si c'est juste pour la finition, on se fait bais** de 300 euros quand même

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 octobre 2014 à 17:39:40

Batterie, finition , trackpad, OS, écran.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 octobre 2014 à 17:42:01

Comme pour tout, tu payes une marque. Apple a toujours été versé de ce coté.

Si tu trouves ca trop cher, n'achete pas. Essaye.
On comprend assez facilement les préférences de pas mal de monde pour travailler ou pas d'ailleurs avec mac os.
C'est bien plus l'OS que la machine qui est tres confortable.

Et le track pad aussi, qui pour moi n'est pas égalé sur les machines windows.

l'iMac 5K est franchement interessant pour qui en a besoin ( professionels de l'audiovisuel et photographe studio) et ,n'a pas d'équivalent. Son prix, c'est celui d'un moniteur 4K correct.

_WindowsLover_ _WindowsLover_
MP
Niveau 2
17 octobre 2014 à 17:44:30

D'accord, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, on paye la marque. J'adore, tout le monde a un mac, ils ne savent même pas pourquoi, ils se font arnaquer de 300-400 euros, mais tout va bien. C'est parce que c'est "professionnel", mon c** ouai, c'est juste pour dire à tes collègues que t'as un mac, ça fait bien. Merci pour vos réponses, je laisse ce post ouvert si d'autres personnes veulent répondre.

Yellowgamer Yellowgamer
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:54:46

J'aime bien quand même, dans toutes les réponses y'a pas mal d'arguments, le seul retenu est "on paye la marque c'est pour les pigeons qui veulent se faire mousser"...

Chacun ses préférences, personnellement je suis parti sur un mac en 2009, et mon ordi tourne toujours très bien, est encore mis à jour, en cas de problème tu sais que t'as un SAV performant derrière... C'est tout ça que tu payes aussi, en plus de tout le confort d'utilisation apporté par l'OS simple, pratique, le trackpad qui est très très bon, la connectivité inter appareils si tu as un iphone/ipad, etc etc :ok:

Après si tu n'as envie de retenir que "on paye la marque", libre à toi !

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
17 octobre 2014 à 17:58:24

Perso je suis sur mac depuis plus de 12 ans et j'y reste pour différentes raisons:
- mac osx que je trouve très ergonomique, très confortable
- la qualité du matos en général (écran, trackpad, clavier, souris, la solidité,etc)
- certains logiciels de la pomme
- la gestion hyper simple des périphériques

J'en oublie certaienement, mais en gros c'est des raisons qui justifient pour moi l'écart de prix. Aprés chacun fait comme il veut. Je bosse depuis des années dans le multimedia, j'ai bossé aussi sur windows, et je préfère bosser sur mac. C'est comme ça :p)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:05:32

Latino682 Voir le profil de Latino682
Posté le 17 octobre 2014 à 17:36:37 Avertir un administrateur
Optimisation, finition, préférences... :o))

_WindowsLover_ Voir le profil de _WindowsLover_
Posté le 17 octobre 2014 à 17:39:27 Avertir un administrateur
Optimisation, je vois pas trop. Finition, il y a des pc qui sont quasiment à la hauteur de mac, préférences, je ne vois pas trop non plus. Et si c'est juste pour la finition, on se fait bais** de 300 euros quand même

Optimisation > En gérant complètement ses ordinateurs du hardware au software, Apple peut faire un écosystème qui tournera super bien, qui arrive à faire des autonomies de 12h sans problème, et qui tourne sans aucun bug. "Ne pas voir ça" c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

Préférence : On a le droit d'avoir le choix sans se faire insulter, ou on est obligé d'avoir Windows pour dire qu'on aime garder notre argent ? Le libre choix, le libre arbitre, toute ces choses, qui font que quelqu'un va préfèrer investir dans un truc plus joli qu'un autre, avec un logiciel différent d'un autre... Comme si tu te demandes pourquoi les gens achètent du sirop de menthe alors que le sirop de pêche c'est moins cher. Si quelqu'un te dit qu'il aime pas la pêche, tu vas lui dire qu'il est débile ? ... C'est ce que je pige pas chez les adorateurs de Windows/PC, parfois Linux qui sont parfois super fermés d'esprit sur ça aussi. Laissez les gens qui n'ont pas le même avis que vous avoir un choix sans forcément tout réduire à votre bulle, votre écosystème, votre monde.

Moi, je paye pour pas avoir un Windows parce que je prefère l'écosystème MacOSX/iOS, pour un environnement Unix, pour une belle machine, pour les produits offerts par Apple (Offerts et "proposés") , une machine résistante qui s'essouffle pas au bout de 2 ans, mes 6 heures d'autonomie après 500 cycles (depuis deux ans), pouvoir utiliser Logic Pro X et me faire un plaisir fou à composer de la musique de manière super simple et sans limitation matérielle et sans prise de tête, à faire des vidéos de mes vacances avec iMovie, à être créatif en toute simplicité et j'aime bien que cela ne me sois pas imposé, j'ai toujours le choix, et je suis libre.

Je pense que tout ce "plaisir" lié à ces loisirs, valent bien 300€ bien investis, quitte à économiser un peu plus et me priver un peu, si jamais.

(Mais je ne remettrais jamais en question le fait que certains préfèrent acheter autre chose. Windows, ou quoi que ce soit. Je vais pas dire à chaque fois que quelqu'un a un PC que c'est de la merde en barre. Jamais. Alors que les gens qui ont un PC Windows viennent souvent me sortir des exemples de trucs impossibles à faire avec mon ordi...).

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 octobre 2014 à 18:06:46

Pourquoi ce sujet alors si tu ne lis que les phrases qui t'interesse , et réfute les autres arguments par, je cite :"mon cul" ?

Tu payes toutes les marques. Que ce soit sur ton ordinateur, tes fringues, ou ta bouffe. Apple s'est toujours voulu être un symbole discriminant socialement, et c'est pas nouveau qu'on paye la marque.

Tu peux en être conscient et vivre avec.

Perso, je ne me sens pas vraiment concerné, je tourne sous hackintosh ( machine PC avec Mac OS X) et j'ai un MBA 11" de base ( qui n'a pas d'équivalent en terme de batterie et de perf sous windows) pour toujours telecharger les mises a jour necessaire au hackintosh.

GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:18:22

_WindowsLover_ Voir le profil de _WindowsLover_
Posté le 17 octobre 2014 à 17:44:30 Avertir un administrateur
D'accord, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, on paye la marque. J'adore, tout le monde a un mac, ils ne savent même pas pourquoi, ils se font arnaquer de 300-400 euros, mais tout va bien. C'est parce que c'est "professionnel", mon c** ouai, c'est juste pour dire à tes collègues que t'as un mac, ça fait bien. Merci pour vos réponses, je laisse ce post ouvert si d'autres personnes veulent répondre.

Réponse d'un frustré avec des oeillères, si tu sais pas accepter des réponses extérieures pour te faire un avis constructif, tu n'as rien à faire sur un forum.

uberoxxorowneur uberoxxorowneur
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:26:55

Je suis passé sous Mac depuis 4 mois
Je travaille dans le développement d'application et il me fallait un nouvel ordinateur, donc la marque j'en avais strictement rien à foutre.
Il me fallait une machine légère, facile à emporter, un écran d'une bonne qualité, un OS solide qui plante pas quand je commence à aller dans le système (et encore, de la ligne de commande basique), un OS ergonomique et productif, qui tienne dans la durée, et il n'y avait que le Mac qui remplissait tout cela.

Une bonne partie des gens qui achètent un Mac sont des professionnels, tu crois qu'ils les achètent pour un logo avec une pomme et se la raconter devant ses potes ? Lol.

Schmittex Schmittex
MP
Niveau 20
17 octobre 2014 à 19:58:52

Les Macs sont des ordinateurs professionnels de toute façon, beaucoup de monde ne le comprends mais c'est bien le cas, cela explique le prix plus cher et puis bon pour les qualités, vous avez tout décrit plus haut :)

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:17:36

"qui tienne dans la durée"

Un pc monté tien plus longtemps que n'importe quel mac. A condition qu'il soit monté correctement et que les pièces aient pas été choisies par hasard.

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:18:10

monté soi même*

uberoxxorowneur uberoxxorowneur
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:25:13

"Il me fallait une machine légère, facile à emporter"

Dans mon cas, je parlais d'un ordinateur portable

sopalinasperme sopalinasperme
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:46:12

Lexou : Perso je trouve ça assez relou d'amener ma tour à chaque fois en classe. Parfois le prof est sympa et attends que j'ai terminé mes branchements avant de commencer.

Le pire c'est quand l'amphi est plein et que je dois poser le clavier par terre.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 20:49:44

xD

[JeJOUEaPOIL] [JeJOUEaPOIL]
MP
Niveau 6
17 octobre 2014 à 21:05:22

je suis photographe lambda... pkoi les macs sont chers? cette question, je me la suis posé au moment d'acheter mon portable, macbook/Pc que choisir?

je suis allé dans un store, papoter, essayer, ect, coté mac, coté windows, pas la peine d'aller en magasin, on a tous dans notre entourage quelqu'un qui a un pc portable lol

J'ai trouvé un ami qui ma prêter son macbook...après quelques test et point de vu perso, le tps de travail était quasiment le meme sur les deux plateformes, me suis donc mis a réfléchir... et au bout de quelques jours, mon choix etait fait, le prix? c'est pas la config, non non non, c'est tout ce qu'il y a derrière, l'OS.

le pratique, l'intuitif, pas facile de trouver d'équivalent d'automator sous pc qui me fait gagner un tps fou en production, c'est petite habitude de coin actifs, j'ai compris une chose aussi, pkoi les possesseur de portable PC achetaient tous une souris, bah vla le trackpad...moisi, sur mac, quel bonheur, precsis, multitâches, top quoi! un autre monde.

la définition écran? certains chrome book font jeu égal avec le rétina, mais bon, on est obliger de le recharger plus souvent car l'autonomie est en carton... mon premier macbook a tenu 10ans et démarré en 30s (HDD jadis ^^) j'ai jamais tenu mes PC portable windows aussi longtemps fonctionnel avec toute mes précautions et bichonnages, avec mon dernier portable pc, je l'allumer, j'allais me faire un café, je revenais, ah.. ok, j'aillais pisser un coup, je revenais ah, bientôt sur le bureau... bref, de la folie.

Après ce qu'il ma finalement enfoncé le clou et switcher, c'est que j'ai pas besoin d'un étuit a contrebasse pour transporter un pc portable et son chargeur de la taille d'un cochon d'inde! alors le prix, tout le monde en parle, au lieu de montrer les config du doigt en disant huUU trop cher pour ce que c'est! tester un mac.

et puis pour les nostalgiques, vous pourrez meme installer votre windows dessus, l'est pas belle la vie?

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 21:14:45

Tu es peut être photographe, je suis content pour toi.

Mais s'il te plait. Ici on est sur un forum, pas sur ton portable. Le langage sms ça fait juste penser à un enfant de 8 ans.

Sur ce je répondrais après je dois aller manger et j'ai l'estomac qui grogne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment