CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme production de complexe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
moi323 moi323
MP
Niveau 10
15 février 2008 à 23:32:02

Oulah ca fait bcp d info.
Et je sais pas si mon patch sans cd marchera apres et j ai pas envie de devoir sortir le cd a chaque fois.

Ca ne fera pas bugger ma partie en cours au fait ? (mes sauvegardes et autres ? )
Les M3+ sont vraiment bien ?

Les M7 => ? Croiseur ? :p Ou autre ?

QG => ??? Ca sert a quoi ?

VA falloir que je renomme mon thread je pense ^^

OPR OPR
MP
Niveau 5
15 février 2008 à 23:49:07

Bonnes nouvelles :
- la version 2.0.02 n'a plus besoin du CD. La 2.5 non plus.
- la compatibilité avec tes sauvegardes est totale.
- les M3+ sont vraiment très très bien, c'est des M3 dont les points faibles ont été corrigés (plus rapides, plus de puissance de feu, plus de bouclier)
- les M7 (y en a qu'un sans mod supplémentaire), LE M7 donc, le Paranid Hypérion, serait de classe frégate. Il peut docker deux chasseurs de M5 à M3+, va à 130 m/s, 3 GJ de boucliers, une soute de plus de 3000 XL, 4 tourelles et 8 cannons principaux. Ma méthode préférée : embarquer un Discoverer de reconnaissance et un Eclipse de combat, avec ça tu peux faire face à beaucoup de situations, sauf si tu vas te suicider en secteur Kha'ak.
- le QG te permet de docker tous tes vaisseaux, de stocker de nombreuses ressources, et surtout, il peut démonter n'importe quel vaisseau et en refaire des copies, moyennant des ressources, une participation financière (la moitié du prix réel du vaisseau) et du temps.

Rajoute à ça un bon mod et quelques scripts utiles. En revanche, pour jouer sur un mod, il faut recommencer une nouvelle partie, à cause des secteurs supplémentaires, mais ça vaut vraiment le coup.

Malheureusement, je ne crois pas que tu puisses renommer ton post, à ma connaissance tu ne peux même pas éditer tes messages ici.

fabi27 fabi27
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 00:03:21

a oui merde , moi323 je savais pas que t'avais pas la nouvelle version... donc en gros ce que j'avais dit dans mon 1er poste ... sa devait être du parfais chinois :P base stellaire et tout sa :s.

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 00:08:38

Ah ouais quand meme ^^
Alors :

- 2.0 ou 2.5 comme version j hesite ? ( c est sur leur site ? )
- Ma banque va en prendre un coup la je vais devoir changer mon Argo n Vanguarde :)
En gros apres tu fais plus de M3/M4 quoi vu que les M3+ les surclasses ?
- Fréguate > Corvette c ca ?

Ca va faire bcp de vaisseau tout ca.

Le QG interessant ^^ J imagine qu il est pas gratuit ?

MOD Script ? => Qu est ce ?

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 00:32:47

Maj : Effectuée vers 2.0.2

Qq questions :

- Ou trouver le QG ?
- Ou acheter/fabriquer les M3+/M7 ? :p

Merci d avance ^^
(ca fait plaisir de voirs que meme deux ans apres y a encore du monde :))

OPR OPR
MP
Niveau 5
16 février 2008 à 00:39:06

- Autant passer à la 2.5, elle n'ajoute pas grand-chose mais elle n'enlève rien, donc autant ne pas se priver. Oui, c'est sur le site d'Egosoft, comme le Bonus Pack officiel.
- Tu obtiens un M3+ gratuit tout équipé en faisant les missions de Bala Gi dispo dans la version 2 au minimum (le M7 aussi, d'ailleurs).
- Oui, le M7 est largement supérieur aux M6. D'autant plus que les M6 d'origine de X3 ne peuvent plus accueillir de chasseur, alors que dans X2 ils pouvaient...
- Le QG n'est pas gratuit, non... Bala Gi te le fourni contre, si je me souviens bien, 30 circuits intégrés, 20 tubes quantiques et 5 unités de nividium... Ah, une station commerciale Argon aussi, à 20 millions de crédits... Une broutille quoi, vu qu'il a une valeur d'environ 300.000.000 cr.

- Un mod, c'est un ajout massif de plein de choses à X3 Vanilla (d'origine) : des nouveaux secteurs, des nouveaux vaisseaux, des nouvelles ressources, de nouveaux scénarios en plus de ceux d'origine, des départs personnalisés, pour certains de nouvelles classes de vaisseaux et des nouvelles races... Il y en a trois qui valent le coup : XFP, XTM et NH.
- Un script, c'est un petit truc tout léger qui va ajouter une ou quelques fonctions à ton X3 : un logiciel de capture de vaisseaux à 5 kms de distance, une option à 5 miyons de crédits à installer sur tes centrales solaires pour qu'elles n'aient plus besoin de cristaux (allège tes complexes autosuffisants), des usines XL et XXL qui produisent plus mais coûtent plus cher (très rentables tout de même), des dispositifs de camouflage pratiques en secteurs pirates, des mécanos louches qui te proposent de rendre ton vaisseau plus rapide ou plus manoeuvrable que le maximum théorique... Et bien d'autres.
- On peut ajouter des vaisseaux aussi, j'ai même vu que quelqu'un avait reproduit la cité d'Atlantis (de Stargate) comme vaisseau-mère (M0 probablement). Si quelqu'un savait où la télécharger, d'ailleurs...

OPR OPR
MP
Niveau 5
16 février 2008 à 00:41:14

On se croise :)

Pour le QG, le M7 et les M3+, il faut accomplir les missions de Bala Gi, il te contactera quand tu sera suffisament réputé.

C'est vrai, deux ans déjà... On ne lâche jamais X3, on peut le laisser dans un placard pendant des mois mais un jour ou l'autre, on y revient :)

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 01:01:23

Ouais on se croise ^^

Bon je crois que je vais renvoyer mes M6 au placard alors tant pis pr eux :)

MOD Script je verrais plus tard je vais deja essayer d exploiter a fond la version de départ ^^ (quoique le mod des cristaux ... ca peut servir)

Pr le QG ca va c est raisonnable vu ses capacités ^^
On peut le relier a d autre station pr en faire un complexe et pu avoir besoin de ressources ? (pr monter les vaisseaux ? )

Et enfin derniere question => BalaGi
C est quoi ? :p

Merci d avance^^
(y a une diff entre dock d equipement/trading station argon/boron ou autre race ? )

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 01:02:26

Ah ouais et réputé en quoi ? :p

OPR OPR
MP
Niveau 5
16 février 2008 à 01:16:53

Garde tes M6 en attendant le M7, ils peuvent encore servir, surtout si tu en as qui peuvent accueillir un rayon tracteur, crois-moi.

Pour les cristaux, c'est pas un mod c'est un script, il s'appelle "CrystalFreeSPP", fais une recherche sur Egosoft et tu le trouveras, ainsi que les instructions pour l'installer. Après installation, pense bien à équiper tes centrales solaires AVANT de les relier à un complexe, après c'est plus possible.

Le QG n'est pas reliable à d'autres stations, mais tu peux l'installer dans un secteur désert avec un complexe de production de ressources à proximité, choisis un secteur avec du minerai et du silicium en abondance (donc pas dans Avarice sur X3 Vanilla, merci XTM :) ) et fais faire la navette à des TS pour l'approvisionner (le script Cargo_Delivery_Service est bien utile pour ça). Si en plus tu as un chantier naval pas trop loin, tu pourras revendre tes vaisseaux produits, ainsi que leur éventuel contenu (bonne idée, le coup des conducteurs de masse).

Trading Station = Station commerciale. Vend quelques améliorations, mais pour l'équipement proprement dit faut aller dans les docks. Ceux que tu possèdes ne servent pas à grand-chose.

Bala Gi, c'est le nom d'un labo de recherche de pointe en secteur Boron, pour qu'il te contacte faut être bien coté avec les Paranids et les Splits, avoir un bon niveau de commerce et un solide capital. Je n'ai plus les prérequis exacts en tête, mais le sujet est abordé sur ce forum. Disposer d'un M6 avec une boule d'attelage est un gros plus, tu verras.

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 01:24:41

Oulah ^^
Bon je pose mes dernieres questions avant le dodo :

- Capish pr les cristaux je verrais ca pour mes prochains complexe.
(Ptet un autre complexe kif/alcool en Mine de fortune :) c ce qui rapporte le + dtf)

- (donc pas dans Avarice sur X3 Vanilla, merci XTM :) )
J ai besoin de sous titre la ^^
Avarice ???

Secteur avec silicium j en ai a yield 26 ca ira ?

-((bonne idée, le coup des conducteurs de masse).
Un autre Sous titre svp ? :D

Compris pr les trading station je me demandais a quoi ca pouvait servir vu que c etait en vente.

Ok pr le labo faut que je finisse les missions quoi paske la les paranid ont tjs leur frontieres fermées :)

Split je suis family protector donc le grade avant de pvoir acheter leur M1/M2

Merci encore pr toute ces info et bonne nuit ;)

(Rank financier : Industriel, M6 boule d attelage = ? , Rayon tracteur ca se trouve ou ? j en ai entendu parler mais comme j avais jamais besoin de bouger mes stations j ai pas approfondie)

OPR OPR
MP
Niveau 5
16 février 2008 à 01:43:29

- Avarice est un secteur qui ne porte pas ce nom au début du jeu, c'est un secteur inconnu. Au bout de 5-6 jours de jeu tu verras des annonces BBS annonçant la mise aux enchères d'un secteur, et vers le 10e jour tu pourras tenter de l'acquérir. Durant la période d'enchère, il s'appelle Avarice, et après l'avoir acquis tu peux choisir un autre nom dans une liste. Beaucoup de joueurs y installent leur QG, mais malheureusement sur X3 d'origine (Vanilla, donc) il ne contient pas le moindre astéroïde, pas pratique donc. Mais avec le mod X-Tended Mod (XTM), ce secteur contient de beaux astéroïdes prêts à contribuer à ta production de vaisseaux flambants neufs.

-Yield 26 en silicium ça ira, oui, mais il faut du minerai aussi.

-Le coup des conducteurs de masse a été évoqué plus haut dans ce post par fabi27, je te laisse relire.

-Ton rang Split doit être largement suffisant, en fait il faut que tu sois capable de t'amarrer aux chantiers dans les secteurs centraux.

-La boule d'attelage oui c'est le rayon tracteur, je crois qu'on peut en trouver au dock d'équipement d'Inter-Mondes, perso j'utilise (entre autres) les scripts de Stevio qui créent des docks d'équipement vendant tout ce qui est possible d'installer sur un vaisseau.
Tu as déjà vu des Twingo tracter d'énooooormes caravanes sur l'autoroute, à 80 km/h sur de longues distances ? Ben tu auras à faire la même chose, avec des hostiles en plus...
Sinon, ça sert aussi à rapprocher des mines pour faire un joli complexe multi-minéraux, mais ça ne s'installe pas sur n'importe quel vaisseau. Le script Advanced_Tractor_Beam est une aide précieuse pour bouger les stations.

Bonne nuit, pour ma part je retourne installer des complexes alimentaires un peu partout, ça rapporte bien.

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 08:01:33

Ah ouais je suis encore loin d avoir finit ^^
Oulah les 5-6 jours de jeu j ai deja dépasse
faut que je matte les annonces.
Ou alors c est trop tard ?

J installerai mon QG ailleurs si ca pose probleme quoique les asteroides c pas trop grave doit y en avoir a coté.

Le coup des conducteur je viens de piger.
C est si lucratif ?
J en ferais ptet mon prochain complexe

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 10:00:07

Ouais ok trouvé ^^
Mise a prix 600m :p
Je les aurai jamais d ici la fin de l enchere :/

fabi27 fabi27
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 11:43:17

c'est sa le problème pour l'enchère :s , elle s'arretera a 740M , a ce prix la je pourait avoir 20 secteur ... mais le probleme c'est que quand le secteur a était mise en vente a l'époque dans ma partis... je n'avais absolument rien .

dit moi OPR ... ya d'autre enchère ou yen n'ora plus jamais ? car j'attends j'attends mais la j'ai deja 290 jazura de jeu et apare le 1er secteur mise en vente j'en né pas revu d'autre :s

fabi27 fabi27
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 12:00:33

pour les conducteur de masse je vait te montré ,

sur cette screen c'est le prix d'un mammouth vide:
http://img211.imageshack.us/img211/5499/x3reuniontu3.png

sur celle la c'est le prix d'un mammouth avec juste 14k de conducteur de masse ( un mammouth sa fait 60k de fret et 1 conduteur de masse sa prend 1 de fret):
http://img211.imageshack.us/img211/7711/x3reunionya5.png

s'achant que moi j'en né en stock 110k ... tu peut facilement imaginé la rentabiliter de ce produit^^

ya aussi les GOCD qui coute 2 fois plus chere que les conduteur de masse, il on 1 de fret aussi ... mais il sont 3 fois plus chere a faire que les conducteur de masse donc c'est pas un bon compromis :(

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 12:40:14

Ah ouais quand meme ca monte vite.

Encore que les mass driver c ptet long a produire.
Et y a besoin de quoi comme ressource ?

C plus interessant cette méthode que la vente a lunité ? (parce que bon faut aussi compenser la perte de prix du mamouth)

Sinon je pensais a l elephant qui est moins cher a l achat avec quand meme 34000 de fret c pas mal (d ailleurs j en ai un je vais ptet faire ca pr le revendre, je voulais un mamouth pr prendre plusieurs stations).

Encore qq question : Comment tu fais pr transporter les mass driver ? Parceque les elephant peuvent pas s arrimer a ta station.

Deuxieme question : Pour faire un complexe qui produit rapidos tu me conseille quoi (et ou si y a des endroit privilegié)

OPR OPR
MP
Niveau 5
16 février 2008 à 13:07:50

Fabi27, il n'y aura pas d'autres secteurs aux enchères, mais parait-il qu'avec la version 2.5 Avarice est remis aux enchères régulièrement si tu n'as pas pu l'acheter la première fois.
Le mod XFP inclut de nombreux secteurs aux enchères, cinq si je me souviens bien, et moins chers.
Sinon, il y a le script SectorTakeOver qui te permet de capturer un secteur à la force des cannons.

Moi323, pour remplir ton TL tu peux faire la navette avec un TS équipé d'un téléporteur, ou utiliser le script des usines XXL d'Ashley qui inclut un kit de construction de complexe élargi, sur lequel les TL/M1/M2 peuvent s'arrimer.
Pour des complexes rapidement rentables, je te conseille de miser sur les produits secondaires, par exemple fais du plancton, des épices stott, du gaz bo et des fruits scruffin à Argon Prime avec 3 sauts maximum, tu couvres tout les secteurs centraux Argon et ça monte très vite.

moi323 moi323
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 13:28:59

Pr le secteur j attendrais qu ils le remette aux encheres.
Je prendrais ptet le script mais j essaie autant que possible d eviter d installer des script.

Pour remplir le TL merci de l astuce je vais faire ca avec un Super transporteur au max de cargo :)
Je lui filerai le logiciel de transport de marchandise.

Les script pareil j evite ^^
Pour les complexe je fais tout ca a argon prime ok
Pourquoi limiter a 3 sauts par contre ?
(par complexe t entend relier plancto+epice+bo+scuffin ensemble ? )

fabi27 fabi27
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 13:33:16

C plus interessant cette méthode que la vente a lunité ? (parce que bon faut aussi compenser la perte de prix du mamouth)

personnelement ... tout mes complexe sont deja rentabiliser ... donc je crée mes mammouth tout seul en autonomie , sa me coute 5M de credit de faire un mammouth + 500k de credit en preuvent en compte les prix des autre matiere 1ere ( que je produit aussi :) )

donc en gros sur un mammouth vide qui coute 19M9 ... j'enlève le prix a la fabrication donc en gros 6M , sa me fait un mammouth vide en benef a 13M de credit^^ + les conducteur de masse ... mon bisnesse se fait gèrer tranquillou :P

comme la dit OPR , il te faut iperativement des kit de complexe elargi ... car sa permet de prendre en capaciter 20 vaiseau de classe transporteur , et pas loin de 50 chasseur en soute ( ou 100 je c plus) + un vaisseau de type M0/M1/M2

moi j'ai fait simple, j'ai engager des nova qui fond l'aller retour de mon complexe jusqua ma base stellair comme sa mon complexe produit a la chaine sans que je pense a le vider ( grâce a un script , je c plus sont nom mais sa permet de faire commerce "livraison simple" ou "livraison aller retour" sa c a avoir absolument !!!)

j'ai aussi le script SectorTakeOver , mais j'ai eu un bug, a chaque fois que je crée une station ... quelque minute aprés ya eu un pluging de taxation qui ma informer que mon usine a 100M a etait racheter par les prioritaire du secteur a 5 ou 6 credit :ouch:

sur mes complexe sa ma donner sa:
http://img502.imageshack.ck.us/img502/9498/bugx3mx0.png

les complexe m'appartenez plus :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment