Les forums de JeuxVideo.com
-
moi323
- Posté le
13 février 2008 à 17:19:55

-
Bonjour,
Découvrant ce jeu depuis maintenant une semaine j'ai financé mon premier gros complexe depuis hier avec ce qui suit :
- 2x Dream Farm L (VO du jeu :x)
- 2x Bliss Place L
- 2x SPP L
- 5x Crystal Producer M
- 1x Silicon Mine (Yield = 64 donc ca suffit :))
- 2x Wheat Farm L
- 2x Space Distillery L
- 2x Cattle Ranch L
- 2x Cahoona Bakery L
Le tout fonctionne bien en circuit fermé mais j'ai un probleme.
En effet sur les 5 usine de cristaux seulement 3 fonctionnent.
Les deux autres apparaissent en jaune et ne fonctionne pas alors que j'ai bien les ressources nescessaires pour chaque usine (10 000 de chaque environ).
A cause de cela j ai été obligé d affecter deux mercury a mon complexe afin d alimenter en cristaux mais j aimerai bien que ces deux usines diletante fonctionnent.
Si vous avez une idée ...
Merci d'avance
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
13 février 2008 à 17:45:02

-
Autre question
Dans ce complexe j ai dans la partie ressource : BoFu...
Je vois pas ce qui en consomme je croyais que le BoFu etait secondaire pr le Kif de l espace
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
13 février 2008 à 18:03:03

-
Je crois que je viens de comprendre en fait
Ma mine de silicium vient d exploser a cause d une de mes usines trop proches.
Emportant l asteroide de 64yield avec.
Enfin je pense que c est ca
- Lien permanent
-
cpt-killer
- Posté le
13 février 2008 à 21:17:00

-
Une semaine de jeu !!
Alors là chapeaux bas!!!
Restons cohérent !!!qui en une semaine a un complexe et a découvert tout l'univers X ???
Cheat pack ?????
Pour les problèmes utilise-le !! et lis le message lors du lancement....
".......peut provoquer la perte de l'envie de jouer!!"..ce qui est dommage ..
Sinon donne nous ta solution ; perso cela m'intéresse...
@++ Cpt-Killer .....et surtout bon jeu
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
13 février 2008 à 22:17:58

-
[quote]Restons cohérent !!!qui en une semaine a un complexe et a découvert tout l'univers X ???
Cheat pack ????? [/quote]
lol pas besoin de sa mdr, suffi d'avoir XFP et de commencer le jeu en goneur , tu détruit les quelque stations pirate au alentour pour augmenter et passer a chef combattent, apartire de la tu vend ton gros vaisseau ( et oui en goneur perdu tu commence avec un vaisseau mere ) tu le vend dans la station spatial de argon prime ( bon c clair de la position ou tu commence jusqua argon prime sa fait une trote m'enfin en route ta le temps de te faire des amis
quelque vaisseau pirate qui abendonne leur vaiseau etc etc.... et et !! croi moi quand t'arrive a argon prime c'est pas que avec ton vaisseau mère que tu te la remene ta aussi pas mal de petit vaiseau a vendre^^.
de plus quand tu vend un vaisseau les composent a l'intérieur ( CPP LPHE ) sont aussi vendu avec leur prix d'origine - 12 à -13%
donc pour le vaisseau mère tu gagne en le vendent deja rien que lui 1MM8 plus les petit vaisseau tu atteint facile les 2MM de crédit pour bien commencer le jeu ;)
puis après c'est très simple tu achète un mammouth et tu vas trouver le chantier spatial qui vend les station en XXL ( grâce au script indispensable pour bien joué ;) )
et tu commence ton bisnesse^^ , suffi de commmencer leger , tu te lance dans le trafic de drogue en l'occurrence en mettent té station a désire de rhy car c'est une super intersection ou passe tout les race de X3 , que se soit pirate split ou teladi et jen passe ^^.
tu fait plusieurs station comme sa dans les secteur trés trés fréquenter , une fois sa de fait tu laisse tourner le jeu quand té en cour ou au travail a 600% pas plus ( car au delà les complexe fonctionne a 90% c un bug que j'ai trouver )
bien sur pour savoir quand passer a l'etape 2 il suffi de calculer la somme de toute té complexe , et de voir combien sa ta rapporter, puis si ta des credit superieur au dépense que tu a fait alors passe a l'etape 2 car sa veut dire que tout ce que tu gagnera a partire de maintenent sera que du benef , et comme tout commercent , quand ta du benef tu réinvesti .
crée une base stellaire dans un secteur sur, moi j'ai pris tempete d'ocracoke car il et sous protection yaki donc pas de risque de xenon ou de kaak,puis crée des complet pour produire les composent nessaicaire a la création de vaiseau .... a partire de la copie ton mammouth et reproduit le le plus de fois possible.
et lance toi dans la création d'arme , tu crée tout les type d'arme mais surtout .... tu crée des conducteur de masse , car sa nessaisite pratiquement rien en resource , l'usine et pas chere a crée et sa ce revent super chere pour juste 1 de fret.
une fois que tu commence a avoir des arme.... mes les dans té mammouth , une fois que ton mammouth et blinder de cher blinder ... alor fait le aller dans un chantier spatial et vend le .... la magie^^ les composent devant sont aussi facturé au chantier spatial.
alors certes moi j'ai beau avoir 36 usine de conducteur de masse , mais élas malgré mes crédit pratiquement illimité je n'arrive pas a lutté contre le spirate et c'est modit xenon :s
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 00:00:18

-
J ai pas dit que j avais fait tout l univers j en suis qu au debut et j ai meme pas finit le scenario. ( j ai d ailleurs perdu qq UT dans le changement de comportement des paranid)
Et je l avoue j ai commencé en Quick Start donc avec un Mercury et un Buster.
Avec le buster je suis allé a la recherche de pas mal de vaisseau gratos (mamba, toucan & co) pr me faire un ptit fond de commerce et j ai fighté qq pirate.
Des que j ai capturé un Falcon Vanguard ca a été un peu plus simple pr mois et pendant que je foutais mon mercury en Sector/Universe trader j ai continué la chasse au pirate.
(tjs en 600% quand je suis absent quand le jeu ne plante pas ca aide)
Apres j ai acheté un ptit boron octopus raider (534m/s) ce qui a permis l exploration beaucoup plus rapide (quand on se prend pas un asteroide dans la gueule sans sauvegarder)
Tout ca pour dire que c est pas bien compliqué avec un quick start en lisant qq tutos et en mettant la MATS (SETA) a 600% quand on est absent d avoir son complexe comme ca au bout d une semaine. (ca coute a peine 60M je crois et ca fait 1M/h mini)
Bon truc c est le complexe Meatsteak cahoona a argon prime aussi
Stock Zero avec deux Cahoona bakery L.
Et donc non pas de script ou autre. Juste une bonne préparation que j ai fait en attendant de recevoir le jeu.
Et je confirme la théorie de l usine qui etait mal placée.
Je viens de refaire le complexe avec deux asteroides 26 yield (sig) et tout fonctionne.
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
14 février 2008 à 00:27:11

-
j'ai actuellement 30MM de credit :s une flotte composer de un peu tpret tout les vaisseaux des race ( apar les argon et les teladi , erf c'est chacal mon déclaré la guerre)
alors bon , j'ai a ma dispo pas loin de 90MM de credit mais j'iai deja passer 40MM a la lute contre les xenon , les kaak c'est relativement facile car leur laser on une porter de 5 km , or les CPP gamma c 10kM de porter :p je les kill a distance no souci ^^
la je m'apercoi que les yaki commence a moins m'apprécier :s sa crin :s
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
14 février 2008 à 00:28:48

-
moi323 , ton complexe et implanter ou ?
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 00:44:56

-
Je l'ai implanté a Helena"s Fortune
Ca me semblait un bon coin, encore en territoire argon mais pas trop loin de qq bases pirates.
Enfin bon tout le monde vient prendre sa dose dtf ^^
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 00:47:17

-
En fait la j economise/investis en attendant qu une race soit assez amie pour accepter de me construire des M1/M2
Pr l instant ils me font pas assez confiance (enfin surtout les paranid)
Mais bon en M1 je compte taper le Split/Boron et en M2 le Split tout court. (ptet un argon comme a mon avis ca sera les premier a m autoriser a en build)
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
14 février 2008 à 10:03:28

-
personnellement, avent de taper dans les gros vaisseaux ... regarde déja si tu peut les équiper^^ , un orque avec des erp alpha voir beta c'est à ce taper la honte :P .
le mieu pour commencer c'est soit les argon soit les split, car leur vaisseau peuvent équiper la BCB arme de prédilection contre tout type de chasseur.
par contre si tu veut casser du M1 a M2 xenon le mieux c'est d'avoir une bonne tirelire^^ car ils tape pas mal dans le budget :s
mais comme je les dit , si tu veut avec ton vaisseau pouvoir tuer quoi que se soit... il n'y a que la BCB pour les chasseur ( tout type) et le CPP gamma pour les gros vaiseau
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 11:09:38

-
Ouais j ai deja commencé a faire ca
J ai acheté un Super transporteur avec jumpdrive que j emmenne de station en station pr recuperer les armes interessantes.
J ai qq ions disruptor du CPP BEta et 1 Gamma (je crois que je vais me construire un complexe ca sera plus simple) et du BCB Beta 5 ou 6 avec pas mal de alpha.
J ai aussi qq Mass Driver avec genre 1500 de munitions il parait que c bon comme tourelle de def aussi.
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 11:12:33

-
Et le boron je voulais foutre du CPP Gamma/Beta partout en fait pr faire le ménage dans les stations/M1/M2 Xenon
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
14 février 2008 à 18:54:34

-
[quote]Et le boron je voulais foutre du CPP Gamma/Beta partout en fait pr faire le ménage dans les stations/M1/M2 Xenon [/quote]
ta prévu un vaisseau ou 5 ou 6 ?
un vaisseau c'est trés trés leger^^ a moins quil est 800 de vitesse je crois même pas que avec un vaisseau mère tu puisse atteindre un M1 xenon :s a mon avis tu sera détruit rien que avec les chasseurs :P
je veut pas décourager , mais j'ai déjà tenter :s faut au moins 6 titan et 2 colosse , le tour armé avec des CPP et au moin une ranger de BCB .Les colosse avec des chasseurs nova voir pour les plus riche des ellipses.
à noter aussi que si té présent dans la bataille et que tu gagne ... yora beaucoup de ruine à récupérer^^
a savoir aussi que les xenons réapparaisse quelque heures après dans le même secteur :s sa décourage , car on dépense des million et eu il récupère leur vaisseau gratuitement... les nerf ^^
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
14 février 2008 à 19:32:58

-
Oui mais la ca sera pour le fun ^^
Et puis j y suis pas encore
Ptite info => Ellipse Quel vaisseau quel race ? (stats ? )
Je verrais pr les vaisseaux M1 mais ca a l air galere pr deployer la flotte enfin je sais pas je verrais.
Sinon oui t as raison je pense que je vais me préparer un peu plus.
J economise environ 70M/j a 100M le M1/M2 j espere avoir une flotte consequente en fin de semaine.
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
15 février 2008 à 09:59:54

-
les Ellipse se sont les vaiseau d'elite des argon, bouclier 125Mj et LPHE alpha avent + tourelle avent et tourelle arrière
suffi que ten équipe 50 a 60 tout équiper et la tu vas faire un malheur.
rien que avec c'est vaisseau tu peut facilement détruire les 2/5 d'un secteur xenon ( sans être présent dans le secteur bien sur ;)
- Lien permanent
-
OPR
- Posté le
15 février 2008 à 14:55:44

-
Ca, c'est des Eclipse, pas des Ellipse... Mais c'est vrai qu'ils sont bien (enfin, sauf le look, mais dans XTM ils ont été restylés, comme les autres M3+ qui sont tous moches dans X3 d'origine)
- Lien permanent
-
moi323
- Posté le
15 février 2008 à 17:55:38

-
Ah je les ai pas ...
Enfin j ai la version 1.4 ca joue peut etre non ?
Ca vaut le coup de mettre a jour ?
- Lien permanent
-
OPR
- Posté le
15 février 2008 à 20:46:23

-
Exact, ils ne sont présent qu'à partir de la version 2.0.02, connue sous le nom de "Bala Gi". Oui ça vaut le coup de mettre à jour, tu auras les M3+, le M7 et le QG, ajoute aussi le bonus pack officiel, et éventuellement XTM, NH ou XFP et quelques scripts bien sentis... Ca change beaucoup de choses !
- Lien permanent
-
fabi27
- Posté le
15 février 2008 à 23:18:46

-
je te conseil XFP , le pack officiel , le script des chantier spatial avec station XXl... je dirait... que deepsilver a juste oublier c'est détail pour rendre X3 reunion parfais :P
- Lien permanent
Sujet : « Probleme production de complexe »
Toutes les infos du jeu X3 : Reunion sur :