CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code erreur CE-34878-0

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980
Page suivanteFin
sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 01:25:27

Bah écoute,tu claques 400 balles dans une console et 60 dans un jeu auquel tu ne peux pas jouer ça finit par te mettre un peu les nerfs surtout qu'ils ont tendance à faire les mort au sujet de cette erreur... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 10:30:35

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/error-codes/ce-34878-0/

Il faudrait vraiment qu'ils se bougent mais d'après leurs justifications, cela viendrait de l'application :-)))

Pour eux cela vient des applications :hap:

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 10:47:41

Car c'est le cas.

Sur PS3 votre jeu freezait, ça bloquait toute la console, fallait forcer l'arrêt.

Là, quand le jeu plante, au lieu de rester sur un écran figé la console revient au menu XMB et vous files ce message d'erreur.

C'est pas compliqué.

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 42
11 septembre 2018 à 10:57:52

Ce qui est compliqué c'est que la console répète plusieurs fois cette erreur donc pour certains la rende inutilisable tellement ils ont cette erreurs sur différents jeux ce code erreur et une honte chez Sony et depuis 2013

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 14:16:14

Mais le pire c'est que cette erreur n'a pas vraiment d'origine claire , on peut l'avoir n'importe quand et n'importe comment sur un jeu et cerise sur le gâteau , l'erreur n'apparaît pas sur certains chez quelques utilisateurs...

Certains pensent que c'est une sorte de Freeze sauf que j'avais eu un freeze sur Shadow of the Colossus (ma console téléchargeait les dlc de FFXV ) sans ce code erreur ce qui m'amène à penser que l'erreur vient d'une erreur de synchronisation avec le PlayStation Network .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 14:24:54

Je sais comment ça marche les freezes (grâce à lego marvel super héros sur ps3 :hap: ) mais là ce qui me gène c'est que cette erreur est considéré comme étant un simple freeze alors que certains ont cette erreur tout les dix minutes sur God of war par exemple tant dis que d'autres non .

Après moi ce que je trouve étrange, c'est Sony qui ne justifie cela que par un crash freeze de l'application sans raison particulière (à l'exception de Fallout 4 :-) )

Rotoor Rotoor
MP
Niveau 27
11 septembre 2018 à 15:57:11

Personne n'a eu de réponses clair de la part de sony? Tout les jours cela m'arrive quand je joue en ligne sur r6 mais sur spider man ou la play a du tourner 20h en 3 jours dessus (moi + les fréros) la play n'a eu aucun soucis. :(

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
11 septembre 2018 à 16:01:28

J'en suis au moins à mon 80 èmes signalement avec se fichu bug. :sarcastic:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:07:25

[16:01:28] <Picsoufric1>
J'en suis au moins à mon 80 èmes signalement avec se fichu bug. :sarcastic:

Perd même pas de temps a le signaler ça sert a rien :(

Par contre... 80???

En 3 ans et plus d'une centaine de jeux j'ai du l'avoir 10 fois...

A mon avis ton dd a un soucis.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
11 septembre 2018 à 16:14:40

Le 11 septembre 2018 à 16:07:25 lefoudemgs a écrit :

[16:01:28] <Picsoufric1>
J'en suis au moins à mon 80 èmes signalement avec se fichu bug. :sarcastic:

Perd même pas de temps a le signaler ça sert a rien :(

Par contre... 80???

En 3 ans et plus d'une centaine de jeux j'ai du l'avoir 10 fois...

A mon avis ton dd a un soucis.

Ça me le fait uniquement avec dbz et depuis le jour de sa sortie, et rien qu'hier ça me la fait 4 fois pour te dire. :(

Mais toi ça te le fait sur les jeux online ou full solo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:37:24

Chaud cette histoire :peur:

Je ne sais pas si vous avez essayé d'installer votre jeu sur disque dur externe , il y a peut de chance que ça marche (l'erreur n'est pas lié au disque dur) mais rien ne vous empêche d'essayer (à moins de ne pas avoir de disque dur externe :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:45:17

Pour ceux qui pensent que cette erreur est dûe à un disque dur défectueux , pensez-vous vraiment que Sony va sortir plusieurs modèles avec différents type de disque dur (500go/1go) possèdant la même erreur ? Je doute fortement que cela soit bon pour l'image de Sony surtout avec une PlayStation 3 ayant connu un échec commercial.

Cela , je vous conseille de jouer hors-ligne pour les jeux solos mais pour les autres, faut voir avec Sony.

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 12:51:03

Même en ayant échangé le jeu, c'est mal barré...

La prochaine gen , je repasse chez Microsoft au moins je saurais pourquoi je ne peux pas jouer à certains jeux... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2018 à 14:10:43

J'avoue n'avoir jamais rien vu de tel :(

Il reste toujours la possibilité de contacter le sav de Sony mais je doute fortement que tu auras une "Solution" mais cela dit , la maj 6.0 est sortie , cela pourrait peut être marché ...

Cela confirme que l'erreur vient du psn et non du jeu .

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 14:27:28

Moi aussi je suis sur le cul par rapport à ce problème, j'ai jamais vu ça avant...

J'ai installé la maj dès que j'ai vu qu'elle était dispo avant de réinstaller le jeu mais même délire, ça plante dès le lancement du jeu ou quelques minutes après avoir commencé à jouer.

Je n'attends rien de la part de Sony vu déjà là réponse que j'ai eu à ma question dans une communauté qui de fait appeler " PlayStation assistance" sur le psn...

Je crois plutôt que Sony ont des soucis qu'ils ne reconnaissent et n'assument pas voilà tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2018 à 21:37:13

Sony ne proposera pas une solution miracle en dehors de la reconstitution de la base de données sauf que le problème reviendra tôt ou tard (Preuve que cela ne vient pas de la ps4) , le mieux serait d'attendre et espérer que Sony corrige cette erreur ...

Cela fait déjà mal au cul de dépenser 70€ pour un jeu mais l'attendre avec impatience et voir cette fichu erreur , c'est non , surtout lorsque tu y a joué 2h avant l'erreur...

Si tu peux me le permettre , je te conseille de ne pas acheter un jeu avant sa sortie officielle pour éviter ce genre de problème.

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 23:01:56

Je me demande aussi si c'est pas dû au fait que j'y ai joué avant la date de sortie que ça bugue de la sorte mais d'autres ont eu le jeu bien avant moi et ne semble ne pas rencontrer ce problème...

À voir si Square enix mettra une maj pour le jeu en ligne prochainement qui pourrait régner le problème. Mais pour le moment, j'ai même plus envie de toucher le jeu tellement je suis dégouté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 13:21:33

Je me demande aussi si c'est pas dû au fait que j'y ai joué avant la date de sortie que ça bugue de la sorte mais d'autres ont eu le jeu bien avant moi et ne semble ne pas rencontrer ce problème...

C'est vrai ça mais d'après ce que j'ai vu (sur YouTube) , ils jouent en étant hors-ligne mais même cela me parait bizarre vu que l'erreur est lié à la date , ce n'est forcément vrai mais après une petite recherche , le psn avait des soucis le 4/9 , cela viendrait de là ?

sureeb sureeb
MP
Niveau 28
14 septembre 2018 à 15:51:27

Sur rainbow six siège, un jeu en ligne compétitif datant de 2015, moi et mes 4 potes sur un temps de jeu de 18h a 23h on subit chacun 2 a 3 déconnexion par jours en moyenne lors d'une partie....C'est injouable....

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 19:18:14

Le 14 septembre 2018 à 13:21:33 WoodyStrife a écrit :

Je me demande aussi si c'est pas dû au fait que j'y ai joué avant la date de sortie que ça bugue de la sorte mais d'autres ont eu le jeu bien avant moi et ne semble ne pas rencontrer ce problème...

C'est vrai ça mais d'après ce que j'ai vu (sur YouTube) , ils jouent en étant hors-ligne mais même cela me parait bizarre vu que l'erreur est lié à la date , ce n'est forcément vrai mais après une petite recherche , le psn avait des soucis le 4/9 , cela viendrait de là ?

Même hors ligne, le jeu plante j'ai essayé pour voir ( sans insister cela dit )... Sur le forum officiel du jeu,ils ont tous l'air d'être épargnés par le problème vu leur progression.

J'y comprend que dalle à ce merdier et comme ça a été dit dans un précédent post, ça ne sert à rien de signaler les erreurs puisqu'ils semblent s'en foutre; 12 erreurs CE-34878-0 en moins d'une heure et cela pendant 2 jours, une 30 ène en presque 2 semaines et même pas un signe de leur part.

Le 14 septembre 2018 à 15:51:27 sureeb a écrit :
Sur rainbow six siège, un jeu en ligne compétitif datant de 2015, moi et mes 4 potes sur un temps de jeu de 18h a 23h on subit chacun 2 a 3 déconnexion par jours en moyenne lors d'une partie....C'est injouable....

Bah visiblement le problème c'est " l'application " , faudrait leur expliquer quelle est la machine qui lit l'application en question et avec quel système d'exploitation je suppose...

Mais même en leur demandant, on aurait droit à un silence assourdissant de leur part pour masquer leur incompétence...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment