CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de la MX5

DébutPage précedente
«1  ... 904905906907908909910911912913914  ... 968»
Page suivanteFin
ozcan ozcan
MP
Niveau 21
28 avril 2019 à 16:05:34

Qu'est-ce qu'il va mettre ce filou? :bave:

Z5nark Z5nark
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 16:56:48

Yo,

Je tape une incruste rapide pour poser 2-3 questions :hap:

Ma 206 va dégager vu qu'elle perd des morceaux toutes le 2 semaines, je vais avoir 5-6k€ à mettre dans une bagnole pour faire 40km par jour pour le boulot, et j'ai bien envie de me prendre une mx5 :hap:

Donc déjà est ce que c'est jouable ?

D'après mes recherches plutôt superficielles sur lbc, il y a pas mal de NB pour 5k et moins, même quelques 1.8, mais elles tapent toutes au minimum 150k km, et je suppose qu'il y a beaucoup de saloperies à vérifier à ce moment la ? en dehors de la rouille bien entendu :hap:

Et au final, est ce que l'E85 est un bon plan avec ces bagnoles ? j'ai pas mal de pompes dans le coin qui en distribuent donc ça m'arrangerait, mais vu que c'est des voitures qui ont 20 ans je suis pas vraiment serein :peur:

Mais si c'est pas possible, je resterai au sp98, ça doit taper 8-9L/100 en conduite relax nan ?

bref, merci d'avance si vous prenez le temps de répondre :ange:

shindaz shindaz
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 17:01:42

Je fait aussi 40km aller retour pour aller travailler avec ma NA, je l'ai payée un peu plus que ça mais je me suis surement fait entuber :hap:
Je fait genre 8 ou 9L/100 en roulant pas mal comme un enkuler et pas sûr que l'E85 soit un bon plan sans quelques modifs et encore :rire:

Z5nark Z5nark
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 17:04:32

L'E85 je voyais ça comme un bonus en fait, si c'est possible c'est cool, sinon tant pis :hap:

Alpha_Saucisse Alpha_Saucisse
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 18:12:35

Le 30 avril 2019 à 16:56:48 Z5nark a écrit :
Yo,

Je tape une incruste rapide pour poser 2-3 questions :hap:

Ma 206 va dégager vu qu'elle perd des morceaux toutes le 2 semaines, je vais avoir 5-6k€ à mettre dans une bagnole pour faire 40km par jour pour le boulot, et j'ai bien envie de me prendre une mx5 :hap:

Donc déjà est ce que c'est jouable ?

D'après mes recherches plutôt superficielles sur lbc, il y a pas mal de NB pour 5k et moins, même quelques 1.8, mais elles tapent toutes au minimum 150k km, et je suppose qu'il y a beaucoup de saloperies à vérifier à ce moment la ? en dehors de la rouille bien entendu :hap:

Et au final, est ce que l'E85 est un bon plan avec ces bagnoles ? j'ai pas mal de pompes dans le coin qui en distribuent donc ça m'arrangerait, mais vu que c'est des voitures qui ont 20 ans je suis pas vraiment serein :peur:

Mais si c'est pas possible, je resterai au sp98, ça doit taper 8-9L/100 en conduite relax nan ?

bref, merci d'avance si vous prenez le temps de répondre :ange:

A vérifier c'est avant tout la rouille, les longerons. Si t'as le choix entre une NA et une NB peu importe les kilométrages prend une NA si t'es pas sûr de la rouille, les NB rouillent de l'intérieur et ça bouffe le châssis la NA n'a pas ce problème jusqu'à ce stade. :ok:

Vérifier les câblages voir si on a pas fait des trucs custom du ghetto dessus, ensuite par rapport au kilométrage en soi la mécanique est increvable, surtout le moteur, la mienne a 250 000km et envoie toujours du bois, après l'entretient suis mais c'est des moteurs funs sur lesquels bosser (à part la distri un peu risquée sur les nez courts comme la mienne). Le problème du kilométrage ça va être la rouille ou les accidents. Vérifier les légères teintes entre les pièces de carrosserie ça aide :ok:

Pour l'E85 oublie ce moteur a besoin d'un indice d'octane élevé pour rouler proprement, la recommandation constructeur c'est SP98 pour nous.
Toujours se baser sur le constructeur, j'ai appris il y a peu qu'on a tous des pneus inadaptés à la voiture. Il y avait eu un partenariat entre Mazda et les constructeurs de pneus et il y a un modèle étudié pour la MX5 NA qui est pensé pour la voiture, la légende dirait que ça modifie totalement son comportement et que depuis on n'a pas l'expérience pure.
Ces pneus viennent de rentrer à nouveau en production :hap:
Mais ils sont dispo qu'au Japon pour l'instant :hap:

shindaz shindaz
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 18:15:58

Le 30 avril 2019 à 18:12:35 Alpha_Saucisse a écrit :
Ces pneus viennent de rentrer à nouveau en production :hap:
Mais ils sont dispo qu'au Japon pour l'instant :hap:

Pour $1000 les quatre :hap:
https://www.hagerty.com/articles-videos/articles/2019/04/03/mazda-and-bridgestone-original-spec-tires

Z5nark Z5nark
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 18:37:15

La NA c'est ce que je cherche en priorité, mais à 5k€ yen a vraiment pas bcp et celles que je trouve c'est pas la porte à côté :(

Niveau perfs en 1.6 ça se démerde ou ça vaut le coup de chercher le 1.8 ?

shindaz shindaz
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 18:40:44

Ma NA de 98 a le 1.6 donc seulement 90cv et ça rame vraiment :hap: le 1.6 115cv des NA 1989-1994 est meilleur
le 1.8 sur les NA est assez rare et donc cher je crois :(

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 49
30 avril 2019 à 18:45:13

Le 1.6 115 est le meilleur moteur, linéaire mais très agréable dans les tours. Le 1.6 90cv est assez coupleux pour avancer mais s'essouffle rapidement, le 1.8 130 c'est quasi pareil que le 115 en plus coupleux, mais moins fun dans les tours. Il a un pont plus long, les performances sont quasi pareilles.

En NB j'éviterais le 1.6 110 qui est trop mou

Thierry_Recaro Thierry_Recaro
MP
Niveau 4
30 avril 2019 à 19:08:44

Le 28 avril 2019 à 14:41:41 ozcan a écrit :
Ah cool ça! :bave:
T'as pris quoi comme diamètre/ET?
A ta place, je me serais pas fait chier, j'aurais pris les goujons sur Driftshop, j'avais eu les miens dessus, ce sont des fins et je les avais pris pendant le BFriday pour 40€ reçu en 2J :bave:

Justement c'est des goujons Driftshop :hap:
Il aurai du les recevoir mais la Poste est lente :rire: j'ai emballé le colis de telle manière qu'on dirait un colis piéger aussi :rire:

spartan117-_- spartan117-_-
MP
Niveau 41
04 mai 2019 à 16:15:28

Des gens d'ici vont au meeting POA ? https://www.noelshack.com/2018-30-4-1532556365-sticker-cedricv1.jpg

SaXo_VTS SaXo_VTS
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:08:02

J'ai vu la mx5 ND en concession aujourd'hui je la trouve super! En version RF l'Arceau lui donne un sacré plus estethique! Et le blanc navré lui va super bien, avec les jantes noires et retros noir, franchement elle est magnifique :bave:

SaXo_VTS SaXo_VTS
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:09:23

Et le bonus: pas de malus! Contrairement à la 370z ou tu te tape 10500€ supplémentaire, idem la gt86 que j'ai voulu voir mais non dispo. Ce que j'aime bien chez la mx5 c'est que ta l'impression d'entrer dans une N'A plus moderne. C'est petite, serré, mignon, bref j'ai kiffé

SaXo_VTS SaXo_VTS
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:10:07

Et le plan d'entretient à 40€/mois est sympa aussi, ça coûte rien à fait, y a des proprio de ND neuve?

ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 45
09 mai 2019 à 23:17:49

J'ai une ND encore sous garantie constructeur.

Elle est blanc céramique, je ne sais pas si c'est celui que tu appelles nacré. Le ceramic fait blanc cassé à l'ombre, gris clair de loin et doré au soleil. Il a vraiment trois teintes distinctes qui font que je suis content de cette couleur.

Il y a un autre blanc, le snowflake qui lui est blanc avec des reflets bleuté au soleil mais de loin ou à l'ombre il fait juste blanc.

Par contre les rétro noirs cassent la ligne a mes yeux.

SaXo_VTS SaXo_VTS
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:28:58

Je sais pas mais le vendeur me disait que ça fesait des reflet jaunes au soleil, même si j'en ai pas trop vu. Celle que j'ai vu était une version dynamique je croix, avec toit en dur, y avait pas mal d'option, ce qui ma beaucoup plus c'est qu'en rentrant dans cette ND, j'ai eu la même sensation qu'en entrant dans ma N'A la première fois. C'est tout petit, c'est un jouet, c'est marrant quoi. La prochaine fois je demanderait un essai, 184 CV sur une mx5 ça doit être sympa

SaXo_VTS SaXo_VTS
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:33:17

Par contre le plan entretient ça comprend quoi? Le vendeur ma dit tout, même les balais d'essais glace. Mais bon ça veut un peu rien dire... Concrètement, hormis la vidange annuelle ils font quoi de plus?

ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 45
09 mai 2019 à 23:43:47

Je ne sais pas ce que contient leur plan d'entretien, je suis pas fan de ces options surpayés en général. La mienne est entretenue par le réseau Mazda car pour la revente ça sera clair et c'est mit en ligne.

Faut voir si tu vises une auto week-end ou un daily. Les 2.0 ont d'office des suspensions bilstein et niveau confort j'ai connu mieux sans que ce soit trop raide non plus. A refaire je prendrais la 1.5 plus souple, le 2.0 incite trop à perdre son permis, a tel point que je roule au regul des que c'est droit.
Les 136CV doivent être largement suffisants en daily.

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 49
10 mai 2019 à 11:38:35

Vidange et filtres quoi, il n'y a rien d'autre. Donc 480 € par an d'entretien. Pour info sur ma NC je payais 200 € pour l'entretien complet chez Mazda

sc0rpi0n sc0rpi0n
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 09:24:39

Ça fait plusieurs fois que je le lis ici que le 2.0l a les Bilstein mais quand je fais ma config sur leur site rien le stipule :(

Je pense me rendre en juin en concession pour la voir de plus pres, rien que de monter dedans et voir si j'y suis bien (1m84). Et si tout se passe bien achat en décembre :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment