CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de la MX5

DébutPage précedente
«1  ... 909910911912913914915916917918919  ... 966»
Page suivanteFin
Deidara_2b Deidara_2b
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 20:30:47

Merci professeur. Je vais continuer à mettre de côté pour la RF.

thedarkmaul thedarkmaul
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 11:19:10

Petite question encore vous pensez que vue que cela va être l’hiver les prix vont descendre ??

Deidara_2b Deidara_2b
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 19:47:38

J'ai vu un vendeur lundi dernier, il m'a dit que les prix neufs vont augmenter en 2020 d'au moins 1000 euros.

thedarkmaul thedarkmaul
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 20:18:29

Ah excuse, j’ai oublié de préciser pour les occasions en NB

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2019 à 21:09:36

Salut, j'ai envie de changer de voiture et de prendre une NC RC en 1.8L. J'en ai une en vu qui me paraît bien, mais qui date de septembre 2008 avec 120K km. Je vois que ces moteurs sont touchés par des problèmes de conso d'huile.
Est-ce que ça concerne vraiment tous ces moteurs, avec le risque de prendre une merguez ? Prendre une NCFL me paraît plus sage, mais j'en trouve peu à un prix abordable, et encore moins en RC

Talibanais Talibanais
MP
Niveau 4
03 octobre 2019 à 11:57:41

La miata chez POA https://www.youtube.com/watch?v=N9N7vtrLSvI&t=780s

Talibanais Talibanais
MP
Niveau 4
03 octobre 2019 à 11:59:38

Le 02 octobre 2019 à 21:09:36 Kartell a écrit :
Salut, j'ai envie de changer de voiture et de prendre une NC RC en 1.8L. J'en ai une en vu qui me paraît bien, mais qui date de septembre 2008 avec 120K km. Je vois que ces moteurs sont touchés par des problèmes de conso d'huile.
Est-ce que ça concerne vraiment tous ces moteurs, avec le risque de prendre une merguez ? Prendre une NCFL me paraît plus sage, mais j'en trouve peu à un prix abordable, et encore moins en RC

j'ai une NC 1.8 de juin 2008 et pas de problèmes, je pense que ça doit toucher surtout les années 2006-2007 et on en parle énormément alors que ça doit juste toucher une minorité comme la fragilité des nez courts des NA

et ne prend pas une NCFL en 1.8 surtout en RC car c'est un veau à cause des rapports de boite allongés

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2019 à 10:51:38

Le 03 octobre 2019 à 11:59:38 Talibanais a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 21:09:36 Kartell a écrit :
Salut, j'ai envie de changer de voiture et de prendre une NC RC en 1.8L. J'en ai une en vu qui me paraît bien, mais qui date de septembre 2008 avec 120K km. Je vois que ces moteurs sont touchés par des problèmes de conso d'huile.
Est-ce que ça concerne vraiment tous ces moteurs, avec le risque de prendre une merguez ? Prendre une NCFL me paraît plus sage, mais j'en trouve peu à un prix abordable, et encore moins en RC

j'ai une NC 1.8 de juin 2008 et pas de problèmes, je pense que ça doit toucher surtout les années 2006-2007 et on en parle énormément alors que ça doit juste toucher une minorité comme la fragilité des nez courts des NA

et ne prend pas une NCFL en 1.8 surtout en RC car c'est un veau à cause des rapports de boite allongés

Merci, tu me rassures. C'est vrai que ça à l'air de toucher une minorité (assez vocale), et surtout sur les premières années..
Je vais me laisser tenter je pense :-p

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 13:20:24

Bordel, toujours introuvable une NC RC en 2.0 :(

Au passage 2 questions :
La carrosserie de la MX5 NC est réputée fragile ?
Je suis allé voir 2 MX5, les deux avaient des petits poc un peu partout

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 49
23 octobre 2019 à 13:31:08

Pas spécialement, c'est la ND qui est plus fragile. Les vernis sont moins épais sur les japonaises en général, à cause de leurs normes sur les produits polluants si je ne m'abuse.

J'en avais quelques uns sur la NC à cause de l'autoroute ça oui

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 13:41:28

[13:31:08] <La_Courgette>
Pas spécialement, c'est la ND qui est plus fragile. Les vernis sont moins épais sur les japonaises en général, à cause de leurs normes sur les produits polluants si je ne m'abuse.

J'en avais quelques uns sur la NC à cause de l'autoroute ça oui

Dac ça me rassure, de l'autoroute j'en fais rarement.

Par contre la voiture sera souvent stationnée en parking souterrain en Ville. (Pour le travail) Donc les places sont pas bien grandes.

ProfesseurSlow ProfesseurSlow
MP
Niveau 45
23 octobre 2019 à 13:44:19

Ne m'en parle pas, mon pare choc avant on a l'impression qu'il y a des moustiques écrasés...hé non c'est juste les impacts de petits gravillons. La peinture je suis dégoûté, la mienne est couleur Ceramic et les impacts sont noirs mais sur une peinture machine grey que j'ai croisé les impacts sont blancs. A croire qu'ils ont fait exprès.

Après ca reste de la carrosserie très fine, faut bien que la voiture soit légère. Tout est en fine taule et l'intérieur est en plastique très fin aussi. J'ai déjà plié mon coffre car je l'ai refermé un peu trop franchement sur un sac de course. :) je l'ai redressé à la main sans forcé. :) :) je pense que la partie la plus solide sur la Mx5 c'est la trape alu qui doit contenir autant d'alu que tout le restant de la carrosserie, sur la ND en tout cas. Mais sinon je n'ai aucune déformation sur l'auto et je peux m'appuyer dessus sans la casser, je te rassure quand même.

Message édité le 23 octobre 2019 à 13:46:03 par ProfesseurSlow
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 49
23 octobre 2019 à 15:18:43

[13:20:24] <MeuhPhine>
Bordel, toujours introuvable une NC RC en 2.0 :(

Au passage 2 questions :
La carrosserie de la MX5 NC est réputée fragile ?
Je suis allé voir 2 MX5, les deux avaient des petits poc un peu partout

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mazda-mx-5-nc-facelift-topversie-essence-blanc-50bee18d-494c-674e-e053-e250040a8524?cldtidx=1

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:41:26

[15:18:43] <La_Courgette>

[13:20:24] <MeuhPhine>
Bordel, toujours introuvable une NC RC en 2.0 :(

Au passage 2 questions :
La carrosserie de la MX5 NC est réputée fragile ?
Je suis allé voir 2 MX5, les deux avaient des petits poc un peu partout

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mazda-mx-5-nc-facelift-topversie-essence-blanc-50bee18d-494c-674e-e053-e250040a8524?cldtidx=1

Je l'ai vue oui.
Mais c'est en Belgique :(

Autant dire, entre le trajet aller-retour, l'assurance, les plaques import, je la sur-paye

L'idée c'est aussi de ne pas (trop) y perdre a la revente.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:43:06

En gros, une 2.0 NC RC avec environ 60-70 000km pour 13 500 euros environ.
C'est pas trop demandé si ?

Je suis allé en voir 2, mais les 2 étaient des poubelles niveau carrosserie avec des pocs un peu partout
Une a cannes, l'autre a Toulouse

MacronZona MacronZona
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:14:47

[13:44:19] <ProfesseurSlow>
Ne m'en parle pas, mon pare choc avant on a l'impression qu'il y a des moustiques écrasés...hé non c'est juste les impacts de petits gravillons. La peinture je suis dégoûté, la mienne est couleur Ceramic et les impacts sont noirs mais sur une peinture machine grey que j'ai croisé les impacts sont blancs. A croire qu'ils ont fait exprès.

Après ca reste de la carrosserie très fine, faut bien que la voiture soit légère. Tout est en fine taule et l'intérieur est en plastique très fin aussi. J'ai déjà plié mon coffre car je l'ai refermé un peu trop franchement sur un sac de course. :) je l'ai redressé à la main sans forcé. :) :) je pense que la partie la plus solide sur la Mx5 c'est la trape alu qui doit contenir autant d'alu que tout le restant de la carrosserie, sur la ND en tout cas. Mais sinon je n'ai aucune déformation sur l'auto et je peux m'appuyer dessus sans la casser, je te rassure quand même.

Pareil sur la mienne khey.
C'est chiant car je prends vachement de distance maintenant mais en rp les gens comprennent pas.
L'état de mon capot est aussi remplis d'impacts. Ça me fait mal au cœur... Alors qu'à côté je viens de voir qu'on (j'ai ?) raflé un peu le parechoc mais avec un polish ça sera attenué et presque invisible et ça me fait moins chier que ces impacts

shindaz shindaz
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 21:05:57

Regardez pour faire faire un covering transparent si le problème est si grave :(

Thisdechet Thisdechet
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 22:10:48

j'ai l'impression que la carrosserie est aussi très sensible au coup de portière...

je m'en suis déjà pris 2 sur la même porte et ça se voit sur le noir

Mirabelled Mirabelled
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 22:13:20

ND noire aussi par ici, et la peinture a sauté sur l'arete de la portiere :hap:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 21:50:40

https://www.leboncoin.fr/voitures/1695898486.htm/

Vous le sentez où ça sent la merguez ? :(

En soit, y'a que des peintures de jantes. Ça vaut combien ? 500 euros les 4 ?

Si c'est le SEUL défaut, je négocie 500 et on est bon. :(

Pour les logos je trouve ça étrange, mais bon au pire ça vaut rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment