CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Hatsune Miku: Project Diva f 2nd •

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jean-David Jean-David
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:21:57

C'est pas dû à la hausse de la TVA au Japon ? :noel:

fymoko fymoko
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 10:30:46

Il faut aussi compter les versions démat' du jeu et avec le code promo, les gens achète une version en boite et l'autre en démat, puis ceux qui ont annulé l'import pour attendre la version occidental

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2014 à 10:33:57

Le fansite FR du jeu a consacré un article là dessus ^^.

Sortie simultanée = Baisse des ventes sur les deux supports, + le fait que Sega se repose bien trop sur sa fanbase. Résultat ? Eh bien un jeu qui a une playlist mi nouveauté, mi ancienneté remise au gout du jour, ce qui évidemment n'est pas du gout de tous, alors que F avait beaucoup d'exclusivités.

J'pense même qu'on peut prendre d'autres choses en considération, comme la sortie de la PS4 et la déception devant la non rétro compatibilité des titres, une partie des joueurs s'attend surement à une release PS4 tardive (un peu comme l'opus PS3 de F sorti après l'opus Vita), donc pas d'achats prématurés.

Et dernier fait, le jeu a une visée internationale au jour d'aujourd'hui, donc Sega fera moins attention aux ventes jap pour se concentrer sur les autres marchés. Bref, pas si alarmant (surtout que le jeu reste premier des ventes lors de sa sortie seulement avec les ventes Vita, ce qui est toujours sympa à constater).

Bref, source de l'article si ça vous intéresse : http://www.projectdiva.fr/2014/04/02/ventes-japonaises-de-project-diva-f-2nd-chiffres-et-analyse/

  • Sinon, total HS, mais pour l'instant j'suis plus choqué de la sortie du prochain Toukiden (= Version +) sur PSP qu'autre chose ... Il est temps pour les dev's de lâcher la vieille portable là :/ *
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 15:12:36

On a enfin les dates de sortie !

Le 21 Novembre en Europe.
Et le 18 Novembre sur le territoire Nord Américain.

L'article de Gematsu rappelle aussi que les personnes ayant déjà l'extra character pack (les 3 persos supplémentaires sous formes de DLC) pourront l'utiliser gratuitement dans Project Diva F2nd.

  • En tout cas le mois de Novembre sera bien chargé vidéoludiquement parlant :o *

Source : http://gematsu.com/2014/08/hatsune-miku-project-diva-f-2nd-release-date-set

Calista Calista
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 15:40:11

Adieu porte monnaie

Je comptais vraiment acheter la version euro bien que je possède déjà la version jap mais là avec tout ce qui arrive en août-septembre-octobre-novembre je crains de devoir passer mon tour.

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
11 août 2014 à 15:44:05

Il sort en boite en Europe finalement ? Ou il est seulement en déma comme le 1er Project Diva f ? :(

Calista Calista
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 15:50:36

Boîte

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 15:55:33

En boite, ça avait déjà été annoncé un peu après la sortie jap ^^.

Raison pour laquelle j'avais recommandé à ceux qui désiraient le jeu l'attente, au lieu d'un achat en import qui parfois s'avère plus couteux qu'il ne devrait l'être.

La version PS3 est annoncée à 50 dollars sur Gamestop, quand à la version Vita, 40 dollars. Bref, on est dans des prix normaux. J'ignore ce que Sega compte faire en Europe et surtout au niveau démat ... Mais je ne pense pas que l'attente du titre ait été un mauvais deal pour les fans ^^.

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
11 août 2014 à 18:22:06

Ok, ba nickel alors, surtout que bon il faut télécharger le truc de création en plus sur le store quoi :oui:

Et pis, j'ai demandé, parce que je me suis pas informé depuis la sortie japonaise du jeu, je voulais l'importer à sa sortie et finalement j'ai pris d'autres jeux à la place :o))

Intelau Intelau
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 08:38:39

Mon dieu le mois de novembre va être charger pour la PS Vita.

Sega a enfin compris que ce n'est plus le hérisson bleu qui a du succès, mais bien leurs jeux traditionnellement destinés aux Jap.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 novembre 2014 à 20:07:34

Allez UP !

Parce que le jeu sort bientôt, et d’ailleurs récemment Tetsuya Nomura (ai-je besoin de le présenter ? Chara design de la série Final Fantasy, un des types à l'origine de Kingdom Hearts également) a décidé de faire une expo célébrant Miku à New York.

Sauf qu'il a comment dire ...
Quelque peu touché à son chara design :x.

J'vous laisse découvrir par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=omxH7zg-OXw

Ca a eu ses fans et ses détracteurs, et vous qu'en pensez vous ? Un cross over ? Miku dans FF XIV ou un Project Diva qui sonne plus réaliste ça vous dit ? :x

  • Huhu, cet up risqué *
phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 20:21:39

atchoum

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 00:51:22

Le chara design 3d vers. Nomura déchire.

MIKU NEXT GEN. :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 00:51:47

Je vais l'acheter en boite sur vita juste pour soutenir la console :D sinon ps3 je sais pas encore!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 novembre 2014 à 01:57:19

C'est avec ce genre de jeu que le Cross Buy aurait été sympa ... On m'avait fait remarquer qu'en dehors des prods de Sony presque aucun jeu ne proposait la fonction, bah c'est bien dommage :x.

Et puis, l'info ne vous est pas parvenue, mais des Seasons Pass ont été annoncés pour le jeu (ET DES BIEN CHER qui plus est !)

DLC module : 1,49€/u
DLC musique : 2,49€/u
Skins : 0,75€/u (mais gratuits les 39 premiers jours)

Season pass "" Song Club "" : 24,99€
Season pass "" Costume Club "" : 49,99€ (OUI y'a pas d'erreurs, c'est plus cher que le jeu =_=)

On sait déjà (thx les coms de la source) qu'il y'aura 13 chansons en DLC, j'vous laisse calculer l'économie produite par le season pass (un peu chaud d'acheter sans savoir ce qui va tomber quand même ... mais c'est 25% d'économisé)

Normalement certaines chansons viennent avec des costumes, donc faudra suivre ça de près.

Parmi les nouveautés de la localisation :
- On pourra choisir entre sous titre en romaji et traduction anglaise des chansons.
- L'EDIT MODE du jeu sera dispo gratuitement sur le PSN (pas assez de place pour l'inclure dans le jeu, c'était pareil pour la version jap)
- Pour les gens qui l'utilisent, rallongement de la limitation du nombre de caractère dans un sous titre (44 désormais)

Je rappelle les noms des chansons DLC déjà connue :

  • Sekiranun Grafitti

http://www.youtube.com/watch?v=rdorC1orhfk

  • Ai Kotoba

http://www.youtube.com/watch?v=ciwR6kLaKgk

  • Kocchi Muite Baby!

http://www.youtube.com/watch?v=X0j9XpLDySE

  • Yellow [Nouveau!]

http://www.youtube.com/watch?v=IMzPPbvoQOk

  • Change Me [Nouveau!]

http://www.youtube.com/watch?v=rZ-5CnXbzKI

Oui, sur représentation de Miku, espérons que les autres titres soient plus variés.
Je rappelle le principe de cet opus, il offre une moitié de sons déjà utilisés dans de précédents Project Diva (à l'exception de F), et l'autre moitié de nouveaux sons.
Les clips des anciens sons ont été remodélisé, mais n'ont globalement pas changé.

Je rappelle aussi que courant 2015, Project Mirai DX devrait sortir sur 3DS (avec Gumi jouable :x).

PS : Phix, crève en silence :x.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 06:34:14

Les skins sont gratuits le premier mois ? Tous les skins ? :o

Calista Calista
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 08:39:09

OMG YELLOW EN DLC EST-CE UN RÊVE
C'était mon morceau favori sur Project Diva 2nd sur PSP, je comptais pas l'acheter immédiatement AU SECOURS

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:28:07

Pour la sortie occidental ils auraient pu tout inclure et vendre le jeu 45€ car la c'est honteux les prix :non:

Sinon chez cdiscount la version vita est 10€ moins cher que partout ailleurs toujours ça de pris :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:45:11

Moi j'aimerai surtout savoir si cette seconde version Vita a toujours cette espèce d'effet flou dégueulasse qui vous donne l'impression d'avoir quatre points de vision en moins.
Sinon c'est version Ps3 d'office...

Calista Calista
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:52:35

Non ! J'ai la version jap et justement cet effet de flou a disparu, ça m'a choqué dès le premier allumage, tout est beaucoup plus net. :)

Jprendrai la version euro pour soutenir la sortie boîte et pour Yellow. Voilà. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment