CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 140»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2012 à 10:09:48

Bien joué.

Mirrors-Edge Mirrors-Edge
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 10:13:30

Tu n'as plus qu'à le recommencer pour avoir la vrai fin cette fois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2012 à 10:14:18

Je n'en suis qu'a 4 heures de jeux.

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:28:10

Je le recommence deja :ok: . Mode very hard bien entendu.

herzuull herzuull
MP
Niveau 4
27 décembre 2012 à 21:31:41

je viens de commencer ma partie en easy, ai-je bien fait ? Je voudrais profiter avant tout de l'histoire, je passerai en difficile (si vous me le conseillez) en NG+

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:23:56

Fait en mode normal quand meme, easy voila c'est pas pour faire le puriste mais tu vas moins savourer, y'auras aucune stratégie pour les combats, se sera juste j'attaque je soigne j'attaque je soigne,tu finiras le jeu en 40h c'est nul :).

herzuull herzuull
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 09:38:03

Haaa, okk
Je vais peut être prendre mon courage à deux mains pour le recommencer une nouvelle fois :p

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 décembre 2012 à 10:46:11

Le jeu se fait au minimum 2 fois pour plusieurs raisons :

  • Même si l'histoire suit son fil et reste la même, tu te fais à chaque fois une expérience différente que tu apprécies différemment
  • Y'a 3 fins différents (bad/normal/true)
  • Passage obligé pour compléter le compendium...
  • ...Et donc pour ceux qui visent le platine
Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:07:33

:salut:

A cause du full anglais j'avais jamais touché à cette license pourtant amateur de rpg et c'est donc une grosse claque ce jeu :coeur:

J'ai jamais autant joué à la vita :noel: Je viens de finir le 2éme donjon, bien content d'avoir monté le s-link de Fox.

Pour ceux qui vont tenter le platine, il vaut mieux sauver la personne dès que possible car certains dialogues seront bloqués si on traine (pour les events du samedi).

Vraiment addictif ce jeu.

-Yuri- -Yuri-
MP
Niveau 8
29 décembre 2012 à 20:29:49

Petite question, qui à mon avis a déjà été traiter mais le jeu a une sortie prévu pour le 22 février 2013, le jeu sera traduit ou autant que je le prenne en import ? :hum:

Sachant que je suis vraiment une bille en anglais, mais vraiment hein, je suis pas très chaud pour le faire dans cette langue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:36:24

Bonjour
le jeu et t'il dur a comprendre en anglais ?
je suis pas tres bon en anglais
:merci:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
29 décembre 2012 à 20:51:27

L'original sur PS2 est sorti en anglais (édité chez nous par Square Enix).

La version Vita est éditée chez nous par NIS America, qui ne traduit AUCUN jeu en europe et se contente d'y mettre un sticker PEGI et de faire des boites multi 5 (NISA n'a aucune base en Europe en passant).

Hyperdimension Neptunia V que j'attends aussi via NISA (sur PS3) ne sera pas traduit non plus, comme les 2 Neptunia précédents. Mugen Souls ne l'était pas non plus etc etc

De plus ma version importée de P4 à une jaquette à la fois en anglais et français.

Bref, si t'es pas patient, importe.
Si tu es patient et que tu veux supporter la localisation du jeu en Europe/France, alors attends mi-Février.

La balle est dans ton camp ;)

---------------------------------

Pour le niveau d'anglais, il y a beaucoup de textes, et il faut avoir un niveau minimum pour y jouer.

Un niveau lycéen moyen fait l'affaire pour comprendre en gros l'histoire (équivalent B2).

Mais pour le comprendre dans les moindre détail, il faut plus que ça et un niveau Anglais courant (équivalent C1) est fortement recommandé.

C'est dommage qu'il soit pas traduit, car c'est un des 5 RPG à faire de toute votre vie tellement il est prenant et te met une claque dans ta gueule.

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:56:32

C'est clair que ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un aussi bon rpg :oui:

C'est sûr que souvent, les autres persos te posent des questions et toi tu dois choisir la réponse entre différents choix. Y a quelques fois où j'ai pas tout compris mais sinon ça reste quand même assez facile à suivre si tu as un niveau d'anglais moyen :ok:

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 23:02:28

Ouais voila c'est exactement ça, il y as des truc que tu vas pas comprendre défois mais 75pour cent des textes du jeu tu vas les comprendre, j'étais un sacré cancre en anglais à l'école mais je m'en sort tres bien sur persona 4, en fait c'est surtout les jeux en VO ou me matter des series en vostfr(ainsi qu'un petit séjour aux usa)qui m'ont permis de m'en sortire(moyenement) en anglais plutot que l'école.

-Yuri- -Yuri-
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 21:43:34

Désolé pour la réponse qui s'est faite attendre, je vais attendre qu'il sorte en France.

Si jamais je galère vraiment pour comprendre le jeu, je pense que je pourrai trouver de l'aide sur internet.

Merci en tout cas pour vos réponses !

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:54:43

Moi je te conseille de regarder une vidéo montrant le début du jeu, ainsi tu verras niveau compréhension ce que ça donne.

Laharl13 Laharl13
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:06:24

Bon, après presque 5 semaines de transit, la DOuane s'est décidée à me le délivré, ce Saint Graal de la portable de Sony. Plus qu'à s'y mettre *w* !

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:04:02

Je suis arrivé au mois de décembre, c'est presque la fin, il me reste qu'un seul donjon.
C'est partit un peu en vrille sur cette dernière ligne droite, sans vous spoiler je peux au moins vous dire qu'ils ont foutu des scènes de drame assez tristes :snif:
Maintenant c'est aussi le moment du jeu où nos choix de réponses ont des conséquences, je voulais vraiment éviter le bad ending et avoir le true ending, alors j'ai suivi une soluce.

Il faut savoir qu'à partir du 3 décembre, lors d'une scène vous serez mis à partit, il y aura 6 réponses à donner parmi plusieurs choix. Donnez en une mauvaise et c'est direct le bad ending... bref si vous voulez avoir le normal ending ou le true ending, vous n'avez pas trop le choix, il faudra suivre la soluce, car c'est limite la loterie dans le cas contraire.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
03 janvier 2013 à 12:12:16

@Laharl13 : Bienvenue dans l'élite lol ^^

@Wolf : Tu en est donc là.

Ça me saoule moi, je dois laisser mes activités vidéoludiques de côté jusqu'au 25 janvier à cause de mes partiels (L3 Droit) et du concours des douanes.

J'espère qu'ils ont mis la blinde de cut-scènes en vidéo ^^

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:17:18

Moi aussi ça commence bientôt les exams, je vais peut-être tenter de boucler le jeu avant, mais si je n'y arrive pas tant pis ça attendra fin janvier pour être terminer :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment