13.6/20

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

je suis un peu déçu de ce soft. je m'attendais à une simulation réaliste, mais ce n'est pas vraiment le cas.
les graphismes ne sont pas exceptionnels bien que cela ne me gêne pas spécialement. les tracés sont assez originaux et le copilote fais très bien son boulot.
mais hormis ces deux bon points, le reste est moyen, surtout le réalisme de conduite. les voitures ont toutes tendances à glisser ou ont parfois une inertie à laquelle on s'attend pas forcement. même en désactivant toute les aides de pilotage la conduite reste arcade à mon gout, et je trouve ça dommage.

ce jeu reste toutefois divertissant et je le conseille aux joueurs qui ne sont pas spécialement orientés simulation.

j'espère quand même qu'un jour on verra un jeu réaliste de la trempe d'un richard burns rally.

Miloose45
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu de Rally!

Déjà les sons dans les menus sont bofs, et les graphismes un peu juste pour 2012, un détail d'accord..
Sinon La sensation de pilotage est assez bonne.

MAIS le gros MAIS... les spéciales sont linéaires et répétitives!!! dans un même rally, les virages sont identiques, les épingles, les obstacles aussi, on a l'impression de repasser 10 fois au même endroit!! Bref un peu lassant à force...

Autre point négatif : Impossible de quitter le jeu après la fin d'une course ou d'un rally par exemple, il faut obligatoirement démarrer une spéciale pour pouvoir faire esc et quitter le jeu!!!!

Encore un point agaçant (décidemment!) : Quand on gagne un rallye, on passe direct au suivant, sans même un petit "félicitations" ou un ptit podium... On joue, on se fait plaisir, mais on ne sait pas vraiment pourquoi......

Enfin bref je suis déçu il a vraiment été baclé pour moi ce jeu!!!

Miloose45
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu de Rally!

Sinon La sensation de pilotage est assez bonne.

Enfin bref je suis déçu il a vraiment été baclé pour moi ce jeu!!!

Toonaz
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à quelque chose de bon en téléchargeant ma version WRC 3 offerte avec une carte graphique.
J'ai même laissé trainé le truc avant de l'installer.

Car je ne jure que par Richard Burns Rally, pour ce qui est de conduire autre chose qu'une Ford GT, une 911 GT3 RS, ou une Holden Commodore.

Et ça tient à une raison : le moteur physique.

Tout est dit : si WRC 3 est trop arcade, trop simpliste et trop "youpi-zik-djeuns-ecstazy-sex", il a un moteur physique que je parviens à "comprendre" en tant que pilote.

Et ça c'est rare.

J'apprécie aussi de pouvoir régler le gameplay et l'interface.

Bref une bonne surprise, avec un pilotage réaliste quand on prend soin de virer les aides, et l'avantage par rapport à Richard Burns et son mod RSRBR 2013, d'être accessible rapidement, et donc jouable en dilettante.

Evidemment, les mécanos qui aiment mettre les doigts dans les réglages des voitures trouveront le truc un rien niaiseux. Les autres opteront pour les réglages par défaut qui, arcade oblige, sont déjà TRES satisfaisant.

Et, comme précisé par d'autres joueurs, les pistes sont un peu trop remixées les unes avec les autres : elles manquent d'une vrai personnalité.
Mais si vous y jouez en dilettante de temps à autre, vous aurez du mal à vous en rendre compte.
Tout comme des graphismes un peu cheaps : quand on roule au max de ces capacités, en rally, on en a tout simplement RIEN A FOUTRE (et le mot est faible) que les filtres ne soient pas poussés à fond.

D'ailleurs allez voir Richard Burns.
Laid aujourd'hui, non ?

Et pourtant, malgré son âge, il n'y a aucun doute permis : c'est lui le meilleur, et il est toujours aussi bon d'y jouer.
Alors, faites pas chier avec vos p'tits yeux tout fragiles...
^^

Bon jeu.

BurgerQuiz
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Avant de parler du jeu, je vais préciser, pour commencer, que le jeu possède une notice plutôt bien détaillée avec des images en couleurs ce qui est plutôt rare de nos jours pour être signalé. Passons au jeu maintenant et que dire... C'est tout simplement le jour et la nuit entre les deux précédents opus de WRC et celui ci. L'épisode du renouveaux en quelque sorte, certes tout n'est pas parfait mais pour une fois l'achat de ce jeu ne sera pas une grosse arnaque. (Seulement 30€ en magasin sur PC) Graphiquement très jolie, le jeu est tout de même très gourmand, un moteur graphique pas très optimisé pour le moment. Bien sur il ne faudra pas s’arrêter sur les spectateurs (en faible nombre sur le bord des routes et heureusement!!!), ni sur les arrières plans plutôt flou et très peu détaillé, mais lorsque l'on est concentrée sur notre spéciale, on ne remarquera pas ce genre de défaut et c'est bien le principale. Mention spéciale pour les voitures et les arbres qui ne souffrent d'aucun aliasing. Côté jouabilité, c'est du tout bon aussi, je joue à la manette en mode intermédiaire et le jeu est vraiment fun, sans prise de tête, et c'est tout simplement ce que je recherchais de toute façon.

dostie8
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeux completement redessiner qui permet d,apprecier de nouveau le rally. Le gameplay a ete totalement retravailler et est maintenant totalement arcade ce qui rend la prise en main asser facile, aussi, les graphique ont ete de beaucoup ameliorer. L'environnement du jeux est vraiment genial et je n'ai rien a dire. Les son sont toujours un point plutot moyen mais ce n'est pas majeur. Pour ma part je trouve que ce n'est pas un grand jeux de rally mais sa nous permet de nous amuser tout de meme et apprecier les differente piste mondiale et les auto WRC car le jeux est biensur liscencer.

Angel_of_wrath
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce WRC 3 me plaît, et il me rappelle l'époque de la PS2 où j'avais découvert la série. Je retrouve enfin un bon jeu de rallye avec des sensations de pilotage certes arcade, mais fun.
Cependant, les graphismes sont très moyens, mis à part les voitures qui sont bien modélisées.
ET SURTOUT, la grosse arnaque au niveau des spéciales qui se résument à un grand tracé, découpé en trois sections qui se chevauchent très souvent, et qu'on fait dans les deux sens. Merci les développeurs !

Marvailh
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Vraiment mieux que les deux premiers à qui je n'aurais pas donné plus de 5/20 ce jeu reste encore au delà du jeu jouable.
Non sérieusement j'ai l'impression de piloter une boite de carton. Je préfère encore jouer à Dirt 3 qui malgré son côté arcade et foire à tout donne beaucoup plus de sensation.
J'attends vraiment un jeu de WRC digne de ce nom.
Ou alors un retour des Colin Mc Rae aux origines.
Je ne sais pas mais en tout cas malgré les licences cette série WRC est une vraie catastrophe pour les amateurs de conduite rally.
Allez à ce rythme ce 6 eme opus sera jouable ! en 2017

Stalkerz4
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

bon j'y ai joué que 30 minutes mais franchement c'etait une epreuve (sans jeu de mots)le plaisir de jeu est juste inexistant c'est pas tres bien fait (son comme image)et les voitures sont completement insupportables (on l'impresion de faire du patin a glace) un conseil : ne perdez pas votre argent la dessus.

lestat49_2012
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

bonjours tous
habituer au jeu de rally depuis de nombreuse années je suis trés décus les graphiques sont a revoir et la jouabilité j'en parle même pas les voitures comme dit un predeceseur sont gonfler a l'hélium hum bref...
depuis le temps que les jeux de rally existe il faut toujours 3 ou 4 opus pour avoir quelque chose de bon dommage wrc peut avoir de l avenir mais bon il y a du chemin a faire.

Matthew12
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour un jeux de rallye simulation je trouve :

-Jouabilité géniale : 18/20
-Parcours géniaux : 17/20
-Mode histoire bien : 15/20
-Bande son: 16/20

-Graphisme moyen: 13/20
-Modif voitures moyen: 14/20

Conclusion :

Pour moi c'est un 16/20
Très bon jeux de rallye pour les fans et les moins fans
Jouabilité très satisfaisante.

david_stinger
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Milestone a fait un bel effort concernant les texture, sur catalunya je trouve les graphisme tres joli ,quoi que quelques bug d affichage sont assez présent , ont pardonne car c est quand même assez beau même si ca n égale pas dirt 3 .
la gestion des dégâts et les voitures sont assez bien modélisé,par contre je n aime pas l effet de floue donner au replay.
graphisme 17/20
Le Gameplay n'a rien avoir avec WRC 2 mais mais il reste typer arcade avec un zeste de simulation.
j utilise un volant thrustmaster experience qui répond tres bien et les réglages du jeux sont la pour peaufiner a merveille le gamplay.
au volant ont différencie bien la conduite sur terre , neige ou asphalt , c'est jouissif !
la conduite est nerveuse et réaliste ce qui procure de tres bonne sensation , vue cockpit jouable mais je prefaire de loin la vue capot , plus immersive .
Gameplay ( pour moi le pont fort du jeux ) 18/20.
La bande son n ai pas de reste ,les bruitage sont de bonne facture surtout ceux des moteurs.
Bande son : 18/20
il y a beaucoup de circuit,beaucoup de voiture d époque comme la 504 et la possibilité des les booster et ça j adore ,j ai pas essayer le multi mais si il est a la hauteur de solo alors ce jeux va vous scotcher sur votre fauteuil pendant de nombreuse semaines , voir de nombreux mois .
durée de vie : 18/20
Milestone nous gate , n hésiter pas a faire quelques partie avant de donner votre avis car sur le premier essai j ai était un peut déçu , puis après quelques course le jeux prend toutes sont ampleur .

x-raptor52-x
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

n'ayant jouer a aucun jeu de rallye auparavant , j'ai été agréablement surpris par Wrc 3 , graphiquement dans la moyenne des jeux actuelles , il est vrai que les paysages aurait pu être mieux fait , la prise en main est assez facile et la conduite réaliste , de plus le jeu possède les License donc un bon point
pour tous les fans de rallye , ce jeu s'impose comme une référence

marcassin29
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour avoir possédé les deux premiers volumes sur le PC, sans nul doute WRC3 est vraiment excellent !!!
Enfin un jeu de rallye qui "tient la route", comme à la grande époque de la PS2...avec Loeb.
Il nous aura fallu attendre le troisième jeu avant d'en arriver là, ben maintenant y a plus qu'à se rattraper !!!
C'est vraiment LA RÉFÉRENCE aujourd'hui. Dans la gestion d'un mode rallye la série des DIRT prend sérieusement une claque :
ici nous avons un véritable championnat du monde avec un grand nombre de spéciales sinueuses et suffisamment longues dans une grande diversité de surfaces.
La seule chose qui importe pour gagner est le chrono...
L'effet de vitesse est saisissant, les spéciales sont superbes graphiquement, le son est très immersif, la difficulté entièrement paramétrable, les autos parfaitement modélisées et le gameplay vraiment excellent !
Même la manette de jeu convient à WRC3 et demeure elle aussi entièrement personnalisable. Que demander de plus ?
WRC3 n'a plus rien à voir avec les deux premières tentatives de l'éditeur...qu'on se le dise !
A mon sens, la seule chose à améliorer serait les illustrations de l'interface plutôt mal inspirées...de vraies photos et un petit clip vidéo, ce serait mieux.
et pourquoi pas les S2000 dans WRC4, tant qu'on y est ?
Bref un jeu quasi parfait dans son contenu, je le recommande à tous les passionnés de rallyes, sincèrement ils ne seront pas déçu.

PS : pour être monté à bord d'authentiques voitures de courses et notamment de rallye (WRC et Kitcar !),
je peux vous assurer qu'il n'existe à ce jour aucun jeu de "simulation" automobile !
(Pas même Richard Burns, GTR2, RACE07, GTR Evolution, rFactor, GT5 ou Forza4 que je possède !)

Un 20 pour relever le niveau du jeu, mais je lui donne quand même un vrai 18.

Profitez tout simplement du meilleur proposé par chaque éditeur !
Bon jeu à tous.

MisaMisa777
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut même pas Colin McRae 1er du nom ...

Nombre de spéciales ridicules , et qui plus est même pas les vraies ...
Ce jeu est estampillé " WRC " ?????????
Ce serait comme si un jeu FIA Formula 1 ne proposait que 6 circuits et même pas les vrais .........

Et dire que ce 3ème opus est meilleur que les 2 précédents ??? Heureusement que je n'y avais jamais joué avant .........

ShootyBoo
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Milestone c est un peut endormi sur ces laurier sur ce coup , graphisme en dessous de l opus précédent,même avec une bonne carte graphique ( gtx 470 ) les texture sont assé inégales , sur catalunya ça peut passer mais sur d autre spéciale les texture sont moche et grossière,bug d affichage et le décor qui s affiche petit a petit .