13.6/20

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

je suis un peu déçu de ce soft. je m'attendais à une simulation réaliste, mais ce n'est pas vraiment le cas.
les graphismes ne sont pas exceptionnels bien que cela ne me gêne pas spécialement. les tracés sont assez originaux et le copilote fais très bien son boulot.
mais hormis ces deux bon points, le reste est moyen, surtout le réalisme de conduite. les voitures ont toutes tendances à glisser ou ont parfois une inertie à laquelle on s'attend pas forcement. même en désactivant toute les aides de pilotage la conduite reste arcade à mon gout, et je trouve ça dommage.

ce jeu reste toutefois divertissant et je le conseille aux joueurs qui ne sont pas spécialement orientés simulation.

j'espère quand même qu'un jour on verra un jeu réaliste de la trempe d'un richard burns rally.

Miloose45
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu de Rally!

Déjà les sons dans les menus sont bofs, et les graphismes un peu juste pour 2012, un détail d'accord..
Sinon La sensation de pilotage est assez bonne.

MAIS le gros MAIS... les spéciales sont linéaires et répétitives!!! dans un même rally, les virages sont identiques, les épingles, les obstacles aussi, on a l'impression de repasser 10 fois au même endroit!! Bref un peu lassant à force...

Autre point négatif : Impossible de quitter le jeu après la fin d'une course ou d'un rally par exemple, il faut obligatoirement démarrer une spéciale pour pouvoir faire esc et quitter le jeu!!!!

Encore un point agaçant (décidemment!) : Quand on gagne un rallye, on passe direct au suivant, sans même un petit "félicitations" ou un ptit podium... On joue, on se fait plaisir, mais on ne sait pas vraiment pourquoi......

Enfin bref je suis déçu il a vraiment été baclé pour moi ce jeu!!!

aion-2008
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

faut en vouloir pour ce lancer sur les routes trop étroite des circuits, la conduite n'est pas trés agréable , réussir une course sans ce prendre un seul mur/poteaux/lapin/crevasse/avion ou autre reléve du défi ultime .

Ce qui est interessant par contre , c'est le nombre de voiture , de protagoniste et de circuit assez conséquent , les graphisme ne sont pas si mal que ça , la musique aussi mais il ne vaut pas plus que 14 à mes yeux , ça c'est sur

r3mi170
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je joue sur PC avec un Pad Xbox 360.
Je suis assez déçu du jeu. Pour commencer je joue en caméra intérieur, cette dernière est sympathique, le jeu est assez beau.
Par contre niveau réalisme, on est très loin de la simulation. Certes, je n'ai pas joué aux précédents, mais la ça reste décevant. Il faut mettre un mini coup de frein pour les virages 2, voir 3, c'est tout. Le reste se passe en jaugeant l'accélérateur...

Et surtout je suis très déçu des tracés, peu variés et principalement constitués de virage en épingles... Un peu une caricature du rallye. Ces derniers sont du coup tous ressemblants, et on se lasse très vite.

Malhereusement pour WRC, j'ai aussi F1 2012, et la je me réagale vraiment... J'attends désespérement un vrai jeu de rallye.

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

WRC3 Sensations garantie. Graphisme, vitesse, adrénaline ... Vivement la prochaine génération de consoles pour aller encore plus loin (et plus vite)...
Question sur la note du site : pourquoi tant d incohérence avec la note public ? Il y a de plus en plus de partialité dans les notes de la rédaction.

Ruoska
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Une belle surprise comparé aux précédents épisodes ! Une note de 15 car la Version Vita est malheureusement baclé (graphismes dignes d'une psp, pas de mode carrière , moins de circuit.. ce qui m'a tenté de prendre la version Pc , qui est bien meilleure ! Déjà niveau contenu c'est assez riches, avec différentes catégories de véhicules, légèrement customisable, juste ce qu'il faut, un mode carrière assez "Underground" (étrange pour une License WRC, on copie Codemasters ?! ) Avec pas mal de contenus, même si l'on à plutôt l'impression d'enchainer des courses à l'arrache plutôt que d'être en constante progression, niveau Graphismes c'est pas mal du tout, les véhicules sont vraiment biens modélisés mais le jeu est assez "fade" niveau effets, certains sur la route sont très joli, idem sur la voiture, mais on est loin d'un Dirt, le jeu reste assez fluide et optimisé cependant, la vue intérieur est très réussie malgré l'horrible modélisation du miroir des rétroviseurs.. (aucun arbre quand on regarde dedans,on en à pas besoin m'enfin..) niveau Jouabilité c'est du tout bon, mi arcade mi simulation, les glissades insensées des Dirt 2 et 3 sont loin derrière nous ici, le jeu se rapproche plus des anciens Colin Mcrae Rally à ce niveau, c'est pas plus mal car au moins la difficulté est présente, niveau sonore c'est vraiment impeccable, les moteurs ronronnent bien, la musique est sympathique et se laisse écouter, tout les bruitages sont plutôt réaliste, Milestone se rattrape, encore quelques soucis à corriger et ils pourront faire une perle.

Louis2020
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Wrc 3 est un jeu super surtout pour son mode en ligne mais ca reste moitié simulation et arcade.En plus il est complet côté license.Côté conduite le probléme sais que sur différente surface on vois pas trop la différense.Et je le recomande.

Chtidav02
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'ai testé ce jeu chez un ami et je n'ai pas accroché du tout. Je m'attentais à apprécier LA simulation ultime de rally auto mais finalement j'ai trouvé ça assez arcade. En réalité je trouve que DIRT est beaucoup plus réaliste et jouissif (en vue cockpit).
Graphiquement le jeu ne fait pas son époque.

Starfash
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Visuellement à la ramasse, le jeu se rattrape largement sur son gameplay.
Pas besoin d'êtres beau et compliqué pour être intéressant. Les menus sont simples (très peu de modes de jeu), les graphismes sont d'un autre âge. Mais en "échange", les temps de chargement sont inexistants, et surtout le jeu se concentre sur l'essentiel : le gameplay.
Les sensations de pilotage sont hallucinantes, on se retrouve vite les yeux grands ouverts et en apnée durant certaines spéciales où nos réflexes et notre instinct prennent le pas sur la connaissance du tracé. Le copilote est absolument indispensable (ce qui n'a pas toujours été le cas dans les jeux de rallye) et heureusement son réalisme est poussé à l'extrême.
Même en étant pas un grand fan de rallye, ce jeu est des plus intéressant, et est largement au-dessus de certains autres jeux de sports mécaniques (voire de sport tout court, voire de jeux tout court) bien plus bling bling.

Joe_Dombrowski
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je mets un 14 parce que j'ai entendu dire que les 2 premiers opus étaient un désastre.
Alors quand j'ai testé le jeu, j'ai quand même été surpris, j'avais regardé des vidéos qui ne faisaient pas envie (mais alors pas du tout!), mais finalement j'ai bien aimé au début, surtout le rallye en Espagne où les spéciales sont très belles.
Mais ça m'a plu 2 semaines, pas plus. Les seules belles spéciales sont le Monte-Carlo (parce que l'effet de la neige cache la faiblesse des graphismes de ce jeu) et l'Espagne.
Les autres sont moyennes voir carrément horribles comme l'Alsace et l'Allemagne qui ne correspondent pas du tout à la réalité, il n'y a AUCUNE spéciale dans les vignes, ça c'est fort quand même...
Ensuite, on continue sur les points négatifs avec le bruit des moteurs : j'ai entendu dire qu'ils s'étaient énormément inspirés de celui des vrais moteurs des WRC, bah ça m'étonnerait ! A part celui de la DS3 qui est potable, les autres c'est vraiment nul, la Skoda par exemple fait un bruit grave alors que toutes les S2000 ont un son plutôt aigu !
Et la maniabilité n'est pas bonne, par rapport à Dirt 3 c'est moins bon.
Les graphismes c'est encore très moyens.
Bon, j'ai beaucoup critiqué mais franchement, il y a quand même eu beaucoup d'améliorations par rapport aux 2 premiers qui étaient horribles, là c'est devenu un jeu de rallye presque bon, je pense que le WRC4 sera un très bon jeu et qu'il dépassera Dirt 3, qui est bizarrement toujours la référence des jeux de rallye alors que ça n'en ai pas un...
Donc je mets 14 pour les nombreuses améliorations de ce jeu.

ACID360
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Décidément il faut la config qui va avec pour lancer une daube pareille ou quoi ? je suis en Crossfire 7850 OC 2Gb sous Win7 Pro 64bits et le jeu ne fonctionne tout simplement pas ... voilà un jeu acheté 60€ tout ça pour ne pas pouvoir le faire fonctionner ... Merci Milestone :/

shell83
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

La seule chose agréable dans la version PC ce sont les tracés!
Richard Burns Rally sorti il y a presque 10 procure de bien meilleures sensations de conduite...
Volant super mal géré, mal optimisé niveau graphisme, de vielles voitures sont proposées mais le jeu de géré pas l'embrayage et la boite en H!
Je ne m'attendais pas a une simulation, mais pas a une daube pareille non plus!

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

kpitain-kverne
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

c'est un bon petit jeu de rally à acheter en occasion les graphismes sont moyens les speciales sont assez répétitives.sur le rally d'argentine par exemple c'est trés sombre donc difficile de claquer un bon chrono.le mode carrière se fini assez rapidement.
bref pas terrible en attendant wrc4.ceci dit c'est le seul véritable jeu de rally sur le marché

ijiko
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

y avais pas eu de vrai jeu de rally depuis cr 2005 (parlez moi pas de r.Burns) bon celui le n'est pas si mal le mode road to glory particulierement domage pas de vrai mode carriere en rallye(pas de progression) Les graphismes sont corrects même si on retrouve toujours les m^mes elements de decor por chaque pays la jouabilite est correcte donc pas mal...

-FeLynX-
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Des progrès indéniables ont été effectué depuis le premier épisode, en particulier avec celui-ci. Les graphismes d'abord, plus avenants autant pour les décors que pour les voitures. Ensuite le gameplay se rapproche beaucoup plus de ce qu'il aurait dut être dès le début. Une license qui profite de l'éloignement de plus en plus appuyé de son concurrent DIRT pour le rallye. Le mode carrière a été simplifié. Dans un sens ce n'est pas un mal vu l'usine à gaz qu'était le second opus. Dans un autre, on aurait aimé quelque chose d'un peu plus immersif. il se rapproche finalement d'avantage d'un mode arcade qui distribue des étoiles permettant de progresser. Allez, le prochain sera le bon !

[Legenda]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Alors pour aimer le pilotage...je peux dire que ce jeu retranscrit pas forcément bien les sensations de Rallye!

Par contre les réglages avant course du bonheur.

Le reste du jeu se résume à faire sa petite carrière et gravir les échelons...!! classique mais efficace!

Graphiquement assez inégale...!

Un jeu pas nécessaire, mais pour ceux qui veulent découvrir, foncez!