13.6/20

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

je suis un peu déçu de ce soft. je m'attendais à une simulation réaliste, mais ce n'est pas vraiment le cas.
les graphismes ne sont pas exceptionnels bien que cela ne me gêne pas spécialement. les tracés sont assez originaux et le copilote fais très bien son boulot.
mais hormis ces deux bon points, le reste est moyen, surtout le réalisme de conduite. les voitures ont toutes tendances à glisser ou ont parfois une inertie à laquelle on s'attend pas forcement. même en désactivant toute les aides de pilotage la conduite reste arcade à mon gout, et je trouve ça dommage.

ce jeu reste toutefois divertissant et je le conseille aux joueurs qui ne sont pas spécialement orientés simulation.

j'espère quand même qu'un jour on verra un jeu réaliste de la trempe d'un richard burns rally.

Miloose45
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu de Rally!

Déjà les sons dans les menus sont bofs, et les graphismes un peu juste pour 2012, un détail d'accord..
Sinon La sensation de pilotage est assez bonne.

MAIS le gros MAIS... les spéciales sont linéaires et répétitives!!! dans un même rally, les virages sont identiques, les épingles, les obstacles aussi, on a l'impression de repasser 10 fois au même endroit!! Bref un peu lassant à force...

Autre point négatif : Impossible de quitter le jeu après la fin d'une course ou d'un rally par exemple, il faut obligatoirement démarrer une spéciale pour pouvoir faire esc et quitter le jeu!!!!

Encore un point agaçant (décidemment!) : Quand on gagne un rallye, on passe direct au suivant, sans même un petit "félicitations" ou un ptit podium... On joue, on se fait plaisir, mais on ne sait pas vraiment pourquoi......

Enfin bref je suis déçu il a vraiment été baclé pour moi ce jeu!!!

supremec
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Graphismes, 14/20 : WRC 3 possède un nouveau moteur graphique par rapport à ses prédécesseurs…Et on le voit clairement, notamment par la qualité des ombres plus accrues et aussi en terme d’optimisation. Il semble moins gourmand que WRC 2. Quant à la qualité générale du jeu, elle est tout à fait potable, on ressent moins ce manque de finition des précédants. Les environnements ont des tons et couleurs réalistes, et s’avèrent soignés.

Jouabilité, 14/20 : La conduite des précédents volets était quelque peu irréaliste, et il fallait un bon temps d’adaptation…C’est corrigé dans celui-ci, même s’il reste quelques petits désagréments. La voiture se maîtrise bien, la conduite fait bien plus réaliste et, lors de collisions, la voiture semble beaucoup moins rebondir. La conduite est très jouissive dès le départ ! Toutefois, on ressent qu’il ne s’agit pas d’une simulation.

Durée de vie, 13/20 : Certains choix douteux dans la progression du mode carrière…surtout lorsque l’on s’attend à un jeu dit officiel ! Certaines épreuves ressemblent à ceux d’une certaine série de jeux bien connue : les DiRT. Quant aux spéciales, il y en a un petit paquet, mais certaines sont simplement reprises de WRC 2. Le solo est relativement rapide à finir. Il est, de toute évidence, bien plus court que WRC 2.

Bande son, 11/20 : Même si le thème musicale des menus rend plutôt bien, ce n’est pas le cas lorsque nous conduisons : les bruitages de moteurs ne sont pas encore digne de ce nom, quant au copilote, il est beaucoup moins irritant que dans les précédant, mais parle de façon machinal.

Conclusion: Ce WRC remonte le niveau de ces prédécesseurs. Il paraît mieux fini, autant graphiquement que techniquement. Cependant, certaines choses persistent, et la durée de vie n’est pas à la hauteur. Cela reste tout de même un bon jeu.

shootagain2012
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

ha oui c'est sur que graphiquement c'est Zolie, mais voila...des voitures gonflé a l'hélium et tellement légère que la sensation de conduite est quasi inexistante puisqu'on ne sent pas le pois de la voiture, une tenue de route que même mon solex y fait mieux et pourtant mon solex y glisse mais moins que les voitures de ce jeux, on dirais que même dans les graviers les véhicules évolue sur de la glace, et puis c'est quoi ces spéciale qui dure 30sc, faut pas abusé quand même...

plytotophe
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

ça fesait longtemps que j'avais pas pri autant de plaisir a jouer a un jeu de rallye le graphisme peut mieux faire mais reste très convenable.Le pilotage est plutôt bon(je joue avec une manette)les voiture sont très bien modélisée les sons sont de bonne factures mais ce que j’apprécie le plus se sont les ralenties qui sont superbe dans les partie en terre un belle effet de poussière plutôt réussi voila peut être pas le jeu de l'année mais mérite que l'on ci intéresse.

mick46
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

je vais répéter pas mal de com , mais sérieux hésitez pas , ça n'a plus rien a voir avec le 2 , j’étais pas trop motive au début vu le 1 et 2 mais la ils ont du changer d’équipe car s'est un autre monde , ça reste pas mal arcade , mais on s'amuse enfin a y jouer , pour le 4 des graph next gen et il deviendra la référence des jeux de rallye
ps juste dommage que les spéciales sont si loin de la réalité , je suis d'alsace et ça n'a rien a voir avec le réel , a voir dans le 4 ;)

Citronll
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Milestone a fait un bel effort concernant les texture, sur catalunya je trouve les graphisme tres joli ,quoi que quelques bug d affichage sont assez présent , ont pardonne car c est quand même assez beau même si ca n égale pas dirt 3 .
la gestion des dégâts et les voitures sont assez bien modélisé,par contre je n aime pas l effet de floue donner au replay.
graphisme 17/20
Le Gameplay n'a rien avoir avec WRC 2

ob1tuan83
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est mal optimisé. Avec un quadcore i7 4go de ram et CG 1 go je suis obligé de descendre la résolution et les détails! Malgré ça le jeu est sympa. le gameplay arcade est vraiment fun.
Graphiquement c'est pas super jouasse mais bon ça passe. La customisation des véhicules je kiffe, meme les petits détails comme changer l'immatriculation. En terme de contenu ça a l'air de tenir la route(facile celle la:))avec le championnat et le mode carriere y'a de quoi faire.

michael007
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

De tous les jeux de Rallye dont j'ai joué dans le passé celui-ci s'impose largement, graphiquement c'est un très bon jeu, la jouabilité c'est bien réussi, on sait bien que l'on a affaire à un jeu de Rallye.
Ce que j'ai bien aimé dans ce jeu à par les voitures et les circuits c'est que l'on peut être à la place d'un pilote du genre vers une légende, ou l'on incarne le pilote et que l'on doit être parmi les meilleurs afin de pouvoir débloquer d'avantages de voitures et de circuits.
La difficulté du jeu, elle y est et, c'est pas forcément facile de remporter toutes les compétitions, il faut être au top niveau dans chaque circuit pour obtenir les meilleures places.
Pour les fans de Rallye c'est un très bon jeu, pour les autres c'est un jeu qui se défend très bien, et le seul remède au doute, c'est de l'acheter.

kikito-jc
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Enfin, un bon jeu de rallye. Les graphismes ne sont pas trop mals, les sons, ouais, ça ira, et le feeling bien sympa.
J'utilise un G25, les sensations au volant sont correctes (pas aussi bonnes qu'un GTR2 ou Race on mais tres bonnes tout de même).
Il faut desactiver toutes les aides pour pleinement profiter du jeu, et, une fois l'ensemble des aides désactivées, c'est la grosse attaque, surtout sur asphalte. A comparer avec un dirt 3, y a pas photo WRC 3 est supérieur en rallye (sauf le graphisme), mais pour le reste, Dirt est total déposé !!!
Pour les passionnés de rallye, allez-y, vous ne serez pas déçus, mais uniquement, si vous possédez un bon volant (comme tout jeu de caisse en fait).

bixti
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

je recherche depuis longtemps un jeu de rally qui tienne la route sur PC ... a part Dirt 1 et 2 qui s'en rapproche, pas grand chose a se mettre sous la dent.
je vais commencer par les défauts de WRC 3 : graphisme pas terrible (pas très grave).
impossible de configurer les sons pour que celui du moteur m'écorche les oreilles (a fond), le copilote couvre le son du moteur ce qui est dommage ... et je n'ai pas non plus apprécié les moteurs, pas assez réaliste pour moi (par rapport au WRC a la TV).
il n'y a pas de différence entre une vue intérieur et extérieur au niveau du bruit du moteur et le son du gravier qui claque sur la tôle est ridicule.
la maniabilité est bonne, voir excellente et pour une fois les volants a retour de force sont bien pris en compte, j'ai pu configurer mon G25 parfaitement ... mais la encore un petit manque au niveau du réalisme suivant la surface (gravier/terre).
j'ai trouvé bizarre les ajouts de "récompenses" pour gagner des peintures/sponsors/kits ... surement pour faire plaisir aux consoleux ?
bon jeu !