14.3/20

archibald-1er
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

A défaut de pouvoir lire le test complet de jeux video.com sur le portage vita de WRC 3 ;-), ci-dessous mon petit commentaire :

Graphisme : on est pas déçu. C'est fluide, c'est globalement coloré et assez beau. Il manque peut être un peu de public sur le bord des routes, mais en même temps, nous ne sommes pas la pour nous attarder (quoique...). La vue extérieur du véhicule est la moins réussie, celle du cockpit est acceptable (mais peu jouable). Les vues au sol ou depuis le capot avant font leur effet et sont incontestablement à privilégier. La modélisation des véhicules est plutôt satisfaisante. La destruction progressive des véhicule est assez grossière (comme souvent sur ce type de jeux) mais a le mérite d'exister.

Jouabilité : la prise en main n'est pas évidente et il faut un peu de temps pour se sentir à l'aise avec les commandes. La voiture répond globalement bien passé les premiers tatonnements. les puristes regretterons des sensations plus proches de l'arcade que de la simulation mais nous restons dans un style de pilotage acceptable une fois toutes les aides au pilotage désactivées. La fonction "Rewind" (qui permet de revenir en arrière quelques secondes sur la piste en cas d'accident) est très appréciable.

Durée de vie : 5 rallyes au programme découpées en 5 à 6 étapes. Les épreuves demandes pas mal de concentration pour réaliser un temps correct et pardonne peu les fautes. Le titre s'en sors globalement bien à ce niveau (mais je ne suis pas très exigeant... et c'est un type jeu ou j'aime revenir inlassablement)

Son : les bruitage ne sont pas fantastiques et les musiques manquent de puissance en course. J'aimerai aussi pouvoir intégrer mes propres playlists ce qui n'est malheureusement pas possible.

Scenario : euh, la rien à dire vraiment. Même en mode carrière, la progression se fait au rythme des courses. Rien que du classique.

Note général : WRC 3 n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Les amateur de Rallye sur console portable y trouverons leur compte. Beaucoup plus beau qu'un WRC sur PSP (on est très proche des graphismes d'une console de salon) et très jouable avec un peu de persévérance. Un dernier regret : l'absence de gestion des conditions météo sur chaque tracé. Mais bon, faut bien laisser aux développeurs encore une marge de progression...

SquallVSYoshi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Quelle surprise que de voir une note moyenne aussi faible!
Wrc 3 est un jeu sympa, avec un gameplay attrayant et des graphismes solides. Notons la présence de DLC GRATUITS (ce qui assez rares pour êtres souligné) sur le PSN, ce qui allonge forcément la durée de vie.
Points forts:
-licence officielle,
-un grand choix d'équipage (on ne compte plus le nombre de Fiesta WRC...), des décors variés,
-des commentaires à chaque rallye (on se met dans le bain)
-On peut retirer les aides au pilotage
-il existe différentes catégories de voitures (WRC, S2000, Groupe N...)
-un mode en ligne
Point faible:
-On aurait préféré plus de mode de jeu
-le son de certains moteurs

Bref, si vous voulez un jeu de course sympa, foncez!!

archibald-1er
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

SquallVSYoshi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Quelle surprise que de voir une note moyenne aussi faible!
Points forts:
-licence officielle,
-des commentaires à chaque rallye (on se met dans le bain)
-On peut retirer les aides au pilotage
-il existe différentes catégories de voitures (WRC, S2000, Groupe N...)
-un mode en ligne
Point faible:
-On aurait préféré plus de mode de jeu
-le son de certains moteurs

Bref, si vous voulez un jeu de course sympa, foncez!!

RidgeRacerType4
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Avec WRC3, les développeurs ne s'en sortent pas trop mal avec un championnat wrc (le vrai) réduit à un duel de seulement 2 constructeurs.
On a tout de même doit à la Polo (dont le 1er rallye ne sera qu'en 2013) ainsi qu'a la Mini, pas engagé officielement en rallye.
Le jeu nos conduira aussi bien sur la terre que l'asphalte; en passant pas la neige et la boue.
Grosse sensation de vitesse sur certains rallyes, et tout ça avec une console portable... Ca en dis long!
A acheter les yeux fermés!

pollux94fr-back
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Après l'excellent Need For Speed Most Wanted pour le style urbain, nous avons enfin le style Rally !

Un gameplay très réaliste, et encore plus en caméra intérieur, qui elle est vraiment bluffante.

Une bande sonore identique a la version console de salon (avec un bon casque, perso j'ai le Sony MDR XD200 un casque fermer)

Des graphismes plutôt réussi mais pas au top (pour un début ca va, les dev son encore entrain d'apprivoisé la machine qui a beaucoup plus sous le capot a mon avis avec une bonne maitrise de ses performance)

La fluidité, elle, elle est au rendez vous a condition de jouer en vu intérieur ou capot ou par choc.
Si vous jouez en camera exterieur (vu de la voiture) la fluidité s'envole littéralement a chaque virage serré.
Le framerate chute a cause de la fumé (pourtant il y en pas des masses de fumé...)

Je met donc un bon 14/20 pour se jeu de rally et que je recommande a tout les fans de jeux de rally qui possède la Vita.

PS pour info je les payer 31.90e sur Amazon, donc si vous le trouvez au même prix, cela vaut largement le coup.

romeofrigo
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Globalement, je reste déçu par ce titre... absent du PSN, je l'ai pris en version boite.

Ce qui me gêne le plus c'est le rendu camera lors d'une course,( vue capot dans mon cas) on a l'impression de regarder à travers un objectif grand angle, c'est flagrant quand on change de direction à peine, le décor lui pivote exagérément, enlevant la sensation de vision naturelle.

Graphiquement je m'attendais à mieux aussi, peut-etre les limites de la vita sont atteintes ??
Le son des voitures est surprenant parfois, la fiesta WRC semble avoir un lot de pétard qui pètent autours au ralenti et en roulant on à un sifflement un peu bizarre .

Les développeurs auraient pu tirer profit du pavé tactile arrière pour passer les rapport par exemple, mais rien de tout ça .

Enfin cela reste jouable car sinon c'est très fluide, mais rien de transcendant ...

NB_WORMS
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu.

Pour ma part, je joue à ce jeu sur PC, et c'est en me voyant y jouer que mon frère à décidé de l'acheter sur PS Vita.

Au niveau des graphismes et du jeu, on n'est pas déçu. Il est plutôt agréable à jouer et le pilotage est réaliste.

En revanche, le contenu laisse à désirer!!

Sur PC, on peut jouer dans trois mode:
-le mode Rallye dans lequel se trouvent, les spéciales uniques, les rallyes uniques et le championnat du monde.
-le mode Multijoueur.
-le mode Road to Glory dans lequel on incarne un jeune pilote de rallye du début de sa carrière à son arrivée au sommet de ce sport.

Sur PS Vita, ce dernier mode n'existe pas, ce qui est dommage car c'est celui-ci qui donne le plus de fil à retordre sur PC et donc qui fait le plus grandir la durée de vie du jeu.

Ensuite sur PC, on peut conduire les voitures de 7 catégories:
-les voitures des années 70, 80, 90 et 2000.
-les voitures de classe 3 qui sont les actuelles voitures en S2000.
-les voitures de classe 2 qui sont les actuelles voitures du groupe N.
-les voitures WRC.

Sur PS Vita, il n'y a pas les voitures des années 70, 80, 90 et 2000. Ici encore on enlève beaucoup de contenu au jeu.

Ensuite, sur PC, on peut conduire sur les 6 spéciales de 13 rallyes a travers le monde, dont certains comprennent, en plus des 6 spéciales, une super spéciale.
Sur PS Vita, il n'y a plus que 6 rallyes ou 9 si on télécharge le contenu additionnel sur le PSN.

Enfin, je tiens à dire un mot au sujet du prix.
Le jeu coûte, en effet, 30€ sur PC contre 40€ sur la Vita.

En conclusion:

Je ne dis pas que WRC3 est un mauvais jeu. Il reste beau graphiquement (même si les décors ont parfois l'air un peu vides), le pilotage est réaliste, l'impression de vitesse bien rendu et les dégâts bien gérés. Mais quand on paye 10€ de plus que sur une autre console, on s'attend à avoir un jeu aussi bien, voire même un peu mieux...pas un jeu raboté à la serpe!!! C'est donc en partie pour ça que je ne donne pas la moyenne à la version PS Vita alors que je la donnerai largement à la version PC.

lolochoune
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Graphisme : c'est dans la moyenne des la vita, ni moche ni beau, un aliasing très prononcé mais des décors varié malgré un environnement un peu vide.
Les voitures manquent clairement de polygones et la vue intérieur est assez vide
Point positif c'est fluide

Jouabilité : c'est très arcade et facile à prendre en main. Que vous soyez novice ou expert en réglant les aides a la conduite et la difficulté vous aurez un challenge à votre portée
Par contre peu de différence entre les catégories de véhicules et encore moins entre les véhicules entre eux

Durée de vie : 6 rallye en championnat avec 6 spéciales à la fois c'est peu
Un petit point positif avec les 3 rallye à télécharger gratuitement mais faisable uniquement en rallye unique

Son : c'est peu ressemblant avec des vrais voitures de rallye bon en même temps les haut parleur de la vita ne sont pas comme un kit 5.1

Scenario :

Note général : WRC 3 est fade, ni vraiment arcade ni simulation, il pêche par sa faible durée de vie et le online pourrait être très intéressant mais est vide et beug de temps a autre

djun06
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

graphiquement très moyen texture baveuse et en basse résolution pas de réelle mode carrière juste des championnats, quelle-que ralentissent a noté donc pas fluide mais c est jouable ,pour noté la comparaison on est entre un wrc 2 et wrc 3 sur console de salon ps3 xbox 360 ,sa reste un jeux trés technique et surtout le meilleur jeux de rallye sur portable faute de mieux en attendent la suite

deniou2
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je suis globalement satisfait de ce jeu sur le plan du gameplay et du graphisme qui est tout-de-même supérieurs que sur Colin McRae 2005 sur PSP (Pas pour ce qui est du gameplay).
Par contre, en matière de contenu, ce jeu n'est vraiment pas à la heuteur de ce à quoi on pouvait s'attendre, et est largement en dessous de ce même Colin McRae 2005:
Le portage de ce jeu sur PS-Vita ressemble plus à un produit promotionnel pour la version console de salon.
Je réserve un statut provisoir aux jugements que l'emmet ici, mais en gros, voici:
-Impossible de personnaliser les commandes (Quand on a pris l'habitude de changer les raports de vitesse avec les boutons L et R, passer au rond et carré sans pouvoir en changer est très frustrant)
-Pas de mode Carrière (non mais de qui se moque-t-on?!)
-Météo inexistante et invariable. (Il pleut tout le temps sur la même spéciale et c'est comme si on roulait sur du sec).
En mode cocpit, le parbrise reste invariablement propre.
-Seulement 6 Rallies et des spéciales qui se répètent. (Je sais que dans la réalité les spéciales sont effectuées à deux reprises pour la plupart, mais il y en toujours au moins 6 différentes)
-Pas de gestion des pneux..
-impression de jeu trop orientée arcade, même sans assistance au pilotage..
La liste est encore longue, mais je vais m'en tenir à cela pour l'instant et voir ce que Milestone nous réserve en matière de DLC.
ABE

xavier-jeux-ps3
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

WRC 3 est un super jeu. Les rallyes sont super sachant que l'ont peut on télécharger trois autre rallye gratuit sur PlayStation store, mais ils ont une grande difficultés. Les graphisme donne vraiment l'impression d'y être. conclusion : acheter se jeu.

MadMaxoutor
Posté le 26 févr. 2022 à 19:25

Bonne petite simulation pour cette console. Les sensations sont présentes, plusieurs catégories disponible avec de très nombreuses équipes officielles avec voitures sous licences et spéciales officielles.

Possibilité de très nombreux réglages pour adapter sa conduite en toute condition. Le trophée platine est assez simple pour peu que vous trouviez un partenaire en ligne.

Petite mention spéciale pour les musiques et effets sonores plus que corrects !

TheElBinbin
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Jeu agréable sur console portable. Je pensais qu'il serait un jeu un plat et ennuyeux, mais loin de là! Le jeu se révèle exigeant, il faut s'entrainer encore et encore, apprendre presque par cœur les circuits, connaitre chaque virage, gérer avec le frein à main. On peut régler tous les paramètres du véhicule, le jeu est vraiment réaliste. Les graphismes sont agréables, les voitures sont bien modélisés, le constat est par contre moins positif pour les décors. Même si ils ont du charme et qu'ils ne sont pas dégueulasse, les textures ne sont pas très nets. Bien sûr on fait pas vraiment attention quand on roule, mais quand même. La vue intérieure est par contre très difficilement jouable. On remarque aussi que le public est très présent, avec un maximum de 4 personnes sur le bord des routes. Bien sûr je chipote, le jeu est très sympa mais je n'y ai pas trouvé assez de contenu, qui n'est cependant pas famélique.

Azeo
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Déçu de l'absence de test pour ce jeu de qualité, je poste donc mon commentaire. Tout d'abord, ce jeu ne m'a pas déçu : il est complet, beau et très amusant.

Graphiquement, les paysages sont plutot détaillées et les véhicules sont très bien modélisées. Malgré tout, il y a encore un peu trop d'aliasing pour un jeu sur PSVita.

Ensuite, le jeu est riche par son contenu : plusieurs mode de jeu, dont du multijoueur, une campagne et des mode contre-la-montre. La campagne est vraiment intéressante et est très réaliste. Ensuite, il y a énormément de pilotes et de véhicules différents à piloter. Malheureusement, on ne ressent pas de différence en pilotage d'un pilote à l'autre. Ensuite, il y a un très large choix de circuits avec des tracés très différents. Le réalisme est porté à son comble avec le verglas sur les circuits de neige et le sable sur les pistes de terre.

Ensuite, la bande-son est correcte, sans plus. Quand à la durée de vie, je ne m'y lasse personnellement pas, car il y a de quoi faire en contre-la-montre. La prise en main est extrêmement simple et on y accroche tout de suite !

Dexter1971
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Tres agreablement surpris, graphisme sympa, game play excellent, au dessus de ce qui exisitait sur PSP MAIS en dessous de Gran Turismo qui sur la PSP reste THE MUST en terme de gameplay
le contenu est un peu leger, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ???
A ce jour le meilleurs jeux de rally sur consoles portables toutes génération confondu

Saiyar
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Le jeux est jolie même s'il y a pas mal d'aliasing tout de même.Dommage qu'il n'y ai pas de mode carrière, mais bon y a pas mal de courses a faire et le online fonctionne bien. De plus grâce aux réglages de la voiture, de la conduite, les aides et la difficulté de L'IA. On peu facilement trouvé le bon mélange pour se donner du chalenge ou tout bêtement gagner trop facilement. Bref un bon jeux dans son domaine.