14.9/20

baptou83830
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je ne donne pas mon impression en tant que pilote de rallye, mais de fan depuis mes premiers jours. Ce jeu me convient très bien. Bonne immersion en vue intérieure, avec la camera qui bouge, et bonne sensation de conduite ! Je m'éclate dessus !!! Si vs voulez un bon jeu de rallye pour vs faire plaisir foncez !! Graphiquement ça ne vaut pas un dirt, mais en étant concentré sur la spéciale et au co-pilote, on ne fait pas attention aux décors. Voiture très bien faire, d'autant que la pluie sur le véhicule. C'est le premier wrc que j'achète, je n'ai pas acheter les 2 précédents, je ne peux pas comparer avec les précédents.. Je ne peux pas trop vs parler de la durée de vie du jeu, car je ne l'ai pas encore fini, mais en plus de la season de rallye WRC, il y a le "road to glory", et le multi, ce qui allonge la durée de vie. (Puis pour les fans le jeu est immortel !) Niveau véhicule, j'ai suis satisfait (il y a déjà la polo R WRC) mais il manque quand même l'audi quattro du groupe B (présence de la 205 T16). La musique des menus colle trop bien avec l’ambiance de sport « extrême » .. Bon jeu

Touptit37
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

De très gros éffort éfféctué par rapport au 2 autres opus.
Des graph largement amélioré et le pilotage beaucoup plus fun et réaliste.
Juste déçu par le mode Carriére qui pour moi sert a rien, l'ancien mode était bien mieut et également déçu des Spéciales Chrono répétitive.

baptou83830

Touptit37
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

De très gros éffort éfféctué par rapport au 2 autres opus.
Des graph largement amélioré et le pilotage beaucoup plus fun et réaliste.

marcassin29
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai tant attendu cet opus que je ne suis pas prêt de le revendre. C'est vraiment LA RÉFÉRENCE aujourd'hui ! Dirt3 prend sérieusement une claque dans la gestion d'un mode rallye : ici nous avons un authentique championnat du monde avec un grand nombre de spéciales, elles sont sinueuses à souhait et suffisamment longues dans leur plus grande diversité. La seule chose qui importe pour gagner est le chrono...pas de run sauvage dans WRC3 !
L'effet de vitesse est saisissant, les spéciales sont superbes graphiquement, le son est très immersif, la difficulté entièrement paramétrable, les autos parfaitement modélisées et le gameplay vraiment excellent ! Même la manette de jeu convient à WRC3 et demeure elle aussi entièrement personnalisable. Que demander de plus ?
WRC3 n'a plus rien à voir avec les deux premières tentatives de l'éditeur...qu'on se le dise !
A mon sens, les seules choses à améliorer seraient le temps de chargement un peu long dans les menus (comme dans la série des SBK...) et les illustrations de l'interface assez mal inspirées...de vraies photos et un petit clip vidéo comme dans SBK, oui !.. et pourquoi pas les S2000, tant qu'on y est ?
Bref un jeu quasi parfait dans son contenu, je le recommande à tous les passionnés de rallyes, sincèrement ils ne seront pas déçu.
Après 4 heures de jeu intense, je constate qu'on s'éclate davantage sur WRC3, DIRT2 et DIRT3 plutôt que de "faire des ronds" sur un FORZA4 et son IA au "Qi de poule" ou un GT5 et ses voitures à 3 millions de dollars !!!
Le graphisme et la 3D ne suffisent plus à la création d'un jeu excellent...
Un 20 pour remonter la note du jeu et pour encourager les fans de rallye à ne pas louper ce WRC3 !!!

bobun47
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DE RALLY A CE JOUR !
Des graphismes très honnêtes , durée de vie très longue, maniabilité très bonne, différents modes, les vraies voitures du championnat avec les noms des pilotes dont Loeb, des circuits longs, sinueux, étroits...
Points négatifs : salissures timides, pas de pluies sauf en angleterre, pas de nuit (mais j'aime pas rouler de nuit), chargement longuet mais comme dans beaucoup de jeux de course !
J'ai encore la nostalgie de RSC2, où l'on pouvait piloter de jour comme de nuit , sous la pluie dans la boue, dans des graphisme aussi bons, mais malheureusement, le plus important , LA LICENCE absente!!!

WizKhalifa974
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ma note justifie l'effort qu'à fait Milestone pour rendre 1000 fois mieux ce nouvel opus de WRC que ces prédécesseurs, je le trouve excellent !! Effectivement graphiquement c'est loin d'être de la bombe mais franchement c'est pas le plus important tant que le jeu est fluide! ça va vite et c'est ce qu'on demande dans un jeu de rally non? 19/20 !!!

Hiccyn
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Milestone nous a sorti une excellente simulation de rally. Du défi avec une conduite proche de la réalité et non de l'arcade simplifié ou il suffit d'appuyer sur RT pour accèlérer et LT pour freiner et hop on gagne. Là on doit faire vraiment attentions aux directives du co-pilote et bien entendu adapter la conduite à suivre dans chaques virages (vitesse inférieur + frein à main par exemple dans une épingle qui se rétrécis) sinon c'est le crash assuré. L'IA donne du fil à retordre et c'est tant mieux. Seul Forza, Shift et F1 2011 me donnait une bonne impression en jeu de voiture, maitenant il y a WRC 3.

Ce qui n'empêche pas pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer dans des jeux de simulation de course de faire des réglages dans le menu option pour ainsi adapté la conduite à leurs niveaux.

Le mode WRC Experience est le mode de jeu qui permets de choisir un pilote de WRC ou autres (pour ma part c'est Loeb et Neuville^^) et ainsi choisir entre une simple étape, un Rally ou encore un championnat.

Le mode Road to Glory est un mode qui permets de créer son pilote et de le mener vers le victoire dans des épreuves et catégories de voitures différentes pour aux finals affronter les meilleurs pilotes de WRC.

Graphiquement il est certe plus "beau" que les précédents volets mais reste derrière Forza ou Dirt.

Ce qui est dommage par contre c'est l'absence de voix de copilote féminin. Voir même de voix différentes. cela aurait mis une touche de réalisme supplémentaire.

Au final plus que satisfait de ce jeux, je le conseil vivement, pas seulement aux fans de rally mais aussi aux amoureux de conduites sportives et voulant un jeu de voiture avec une bonne difficultée de conduite, le plus proche possible de la réalité.

]kaly[
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Il est à se demander si on parle du même jeu.
WRC 3 semble sortir du début des années 2000. Graphiquement pauvre, à part les flaques d'eau qui sont bien rendues, le reste est vraiment fade.
Je ne vois pas un iota de simulation, dans ce jeu, c'est juste de l'arcade, çà glisse, çà flotte, çà freine on ne sait comment.
Peut être qu'au volant ce jeu ressort un peu mais au pad, vraiment aucune sensation de maîtrise.
Le code graphique du jeu, le mode carrière, etc .. c'est too much aussi.

Quand je vois qu'un richard burns rally, certes jeu qui date mais qui a été noté 12/20 sur jv.com, alors que c'est le jeu ultime de rally ; j'ai des craintes quant à la future note du test à venir.

grosse campagne de pub, rédacteur partisans, ... j'vois un 16/20, alors que ce jeu vaut à peine 10 ou 11 à mes yeux.

Rom43-360
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

WRC 3 !

"les +" :
- bonnes sensations de rallye
- mode road to glory intéressant (personnalisation, les petits jeu)
- conduite différentes suivant le sol, et aussi la voiture

"les -" :
- le bruit des voitures similaires
- road to glory pas assez apronfondis, et pas assez long
- la vue intérieure trop ressemblantes entre chaque véhicule

"les =" :
Bon jeu, recommandé mais ne vaut pas son prix trop élevée

crystalao
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu et finalement je suis très déçu. On est très très loin d'un jeu de rallye comme les deux premiers.

Toutes les nouvelles épreuves proposés gâchent le jeu, on dirait du Dirt 3 avec des voitures de rallyes officielles.

Alors, oui, graphiquement, le jeu est joli mais la maniabilité est affreuse. Les voitures sont des veaux et on prend aucun plaisir à jouer

Fans de jeux de rallye, passez votre chemin, WRC 2 est à mon avis bien meilleur.

Xvxv1975
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est fait ont la attendus ce jeux de rally!!! mais il est bien la.Pour info je joue sur xbox .
graphisme tres jolie son des voitures bon bien meilleur que ceux d'avant ,gamplays geniale le moteur physique est bien meilleur .
Le multie est top et sans lag.
S'incerement passé a coté si on est le rally ce serait domage .Les speciales sont genial et tres longue.
FONCER!!!

Darkifunky

Graphismes
18/20 --- Les graphismes son excellent rien a dire de se coté la.

Jouabilité
09/20 --- très dur , même moi qui est un pro des jeux de courses je n'y arrive pas j'ai le volant et je ne peut pas l'utiliser car c'est trop difficile

Durée de vie
15/20 --

Beaucoup de courses je n'y ai joué que 1 heure et il a l'air d'avoir beaucoup de courses je pense qui devrait avoir au moins 55 heures de jeu

Bande de son
15/20 --
Les musiques sont sympathiques et collent bien avec le jeu

Note général 13 /20 ( je suis déçu de l'avoir précommender )

sulkan363
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu de rallye, depuis le temps! Tout est bon, les graphismes qui ont été améliorés par rapport au 2, la conduite est bonne, le multi est énorme, les spéciales sont agréables et diversifiées. Je ne décroche plus, allez-y foncez! Pour info il y a bien la C4, 205 t16, 207, et j'en passe... Ce jeu c'est que du bonheur!

Kain_2012
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Que dire... Bon déja globalement:

GRAPHISME : 12/20, des contrastes très mal réussi, du style un rouge bien flashy sur une barrière sur le côté du tracé, très moche de voir ça... De même pour les ombres et les lumières, vous vous amusez et puis d'un coup vous rentrez dans une forêt, a n'en voir plus le chemin et rouler au pif ! Seul des barrière rouge flashy dans le noir pourra vous aider...

CARRIERE : 15/20, un mode normal avec rally et tout, et un mode interressant ou on commence avec des petites voitures, des courses faciles, puis vous l'aurez comprit, on grimpe on grimpe, e, affrontant a certains palliers des "boss". Ensuite l'aspect amélioration, très mince a mon goûts, on choisis la peinture et un vinyle, puis 2 sponsors de votre choix impossible a placer comme on veut, donc parfois avec les couleurs que vous mettez sa fait vraiment moche, même si le but n'est pas de faire de belle caisses, de plus certaines suites de virages sont annoncés trot tardivement

BANDE SON: 10/20, de la musique electro, des musiques qui ne m'ont pas donné envie de faire des courses, qui ne m'ont pas inspiré, quand au bruits des moteurs, crash, passer dans une flaque d'eau ou dérapages, je trouve sa vraiment "carton", enfin vraiment moyen

DUREE DE VIE: 15/20, perso, je ne l'est pas finis, déçu, mais je sais que vous aurez de bonne heures devant vous

Mon avis: Je trouve que c'est un jeux qui peut autant vous procurez du plaisir dans des circuits bien sinueux sous la neiges, et autant vous faire rager un truc de fous, alors achetez le d'occas' à 20/30 euros sa iras très bien :ok:

cosworth11
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

franchement la on peu dire que c est un vrai jeu de rally! de plus avec un volant c est vraiment de la bombe!! sur un fanatec CSR elite c est tres precis! on place la voiture au mm! par contre c est vrai qu a la manette ce n est pas evident car le moindre ecart et c est le decord!! dommage!

kpone-68
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Super jeu,largement mieux que les 2 premiers,graphiquement c beaucoup mieux,les spéciales sont bien fichu avec de belles épingles et je trouve la conduite très bien personnellement,seul petit bémol au niveau des bruits du moteur mais ça passe largement.si vous êtes fan de rallye c le jeu à acheter.