17.3/20

Seskoi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est certainement un jeu exceptionnel, par sa qualité et son originalité. Il y a longtemps que l'on a vu un jeu aussi original. Comme à son habitude, Peter Molyneux s'est préoccupé de tous les petits détails du jeu : tout est bien fignolé et on sent que rien n'a été fait sans un très grand souci.
Les graphismes sont excellents et le moteur graphique est optimisé, le jeu roule bien avec de bons détails avec une configuration modeste.
Le gameplay, n'en parlons pas, il est tout simplement parfait. On ne s'ennuie vraiment pas et on souhaite toujours progresser encore et encore dans le jeu. On ne se lasse pas entre l'aspect gestion et le mode "création" lorsqu'on fait les films. Le jeu est vraiment très long et on ne s'ennuie pas.
The Movies est vraiment un jeu qui fait du bien, un jeu frais, un nouveau concept, c'est ce que j'attendais. N'hésitez surtout pas, vous aurez du plaisir en quantité phénoménale.
Bon, j'y retourne ! (Ah oui, j'oubliais, si vous voulez rester en vie et garder une vie sociale, ne vous le procurez pas !).

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

The Movies est tout simplement génial. Très complet, on peut vraiment faire son long métrage et plus on progresse dans le jeu et plus les possibilités offertes sont nombreuses !
De plus grâce à StarMaker vous pouvez créer vos propres stars ou reproduire celles existantes et pourquoi pas tourner votre propre Ocean's Eleven !

1  2  3  4  5  6
Seskoi

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

comment dire? un pur plaisir, une balade dans l'ireelet un amusement au dela des jeux les plus anciens.(presque). graphiquement reussis, ce jeu est un modele de jeu de gestion... meme si l'on ne maitrise que certaines choses dans le jeu, il n'en reste pas moins haletant, toujours a l'affut du bonheur de nos stras, ce qui nous rappel un certains jeu (les sims). cette fois on decouvre les studios d'un cinema mais de notre point de vue, on deviens un gerant, un realisateur et un producteur. tout autant de postes a prendre en compte que la difficulté de tracer a travers le temps et decouvrir le monde du 7eme art depuis 1920.l'ambiance et garder a sa temperature gracea la radio ( les evenements chronologiques sont facilement reconnaissable).la prise en main rapide ne se deforme pas. le jeu ne reste jamais en ligne droite, toujours a devoir garder un oeil sur tout. un tournage et gerer les stars qui se tournent les pouces.
bref un jeu que l'on ne peux se lasser. tout simplement excellent. en esperant son retour.

simsenfolie04-4
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

L'idée du jeu est excellente mais je suis déçu pour plusieurs choses : -la réalisation des films est très limitée ! -impossible de faire des films coérants, -les stars sont laides ! Enfin, vraiment beacoup de déceptions et peu de réjouissance !

Fadman
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

The Movies est lassant, The Movies est répétitif, The Movies est un Sims-Like ... non, non et non ! Car derrière The Movies se cache une immense communauté de joueurs. A partir du moment où l'on considère The Movies comme un moyen de mettre et partager (ses) des films en ligne, le jeu prend une autre tournure. Il risque bien de détruire votre vie sociale pour peu que vous accrochiez au jeu.

bigdrum
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

C'est un exellent jeu à posséder.

Il a toute les qualités d'un bon jeu de gestion et ne manque de rien !

Les graphismes sont sans commentaire.

Le côté gestion du cinéma est très réussi.

La partie tournage du film est très libre en mouvement.

Et le jeu en lui-même est très riche !

A posséder !

LitlleMario
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion permet de faire un extraordinaire voyage dans le temps, et dans l'histoire du cinéma. Vous avez toujours rêvé de savoir comment tout les plus grands studios de cinéma hollywoodien ont vu le jour dans les années 1920? Eh bien, à vous de jouer ! Tout est traité dans ce jeu, les caprices des stars, parfois leurs problèmes d'alcoolo-dépendance, la R&D des studios afin de toujours nous fournir des effets spéciaux plus spectaculaires, la construction des décors, les différents style de film et toutes les étapes de la réalisation. Un jeu très immersif, qui nous mets à la place des plus grands dirigeants et réalisateurs américains !

dididou13
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est un vrai coup de coeur, c'est grâce à lui que je me suis découvert une passion pour le cinema. On peut voir l'évolution du cinema des années 1920 jusqu'à nos jours, les musiques sont franchement agréables à ecouter. Je ne me lasse pas de ce jeu et je le conseille vivement à tous ceux qui aiment le cinema !

-DaRkDeMoN-
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Oh la la que de bon souvenir de ce magnifique jeux un gameplay extra et des idées de génie de ma part de Peter rien à dire et encore je ne parle pas de la génialisime musique du menu qui vous transporte
Bref , j'aime ce jeux

springboks17
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extra! Devenez une légende du cinéma, personnalisez et gerez vos stars, créez vos propres films et partagez vos créations en ligne. De très bon graphismes ainsi qu'un large choix dans les décors et dans les costumes. Le jeu en lui-même est très simple d'utilisation! C'est un des rares " bon " jeu actuellement en vente sur la simulation d'un studio de cinéma. Je le recommande à tous!

VicMackey62
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux de la part des studio lionhead ! Ce jeux est magnifique, on ne se lasse jamais de jouer. Pleins de "film" différents, on peux voir ses propres films, échanger des films avec la communauté des joueurs .. et le scénario est unique. Un très bon jeux.

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

ENORME ! The Movies est sans doute le jeu le plus innovant depuis belle lurette ! Le jeu est parfait, simple à l'emploi, mais c'est surtout ses possibilités quasiment infinies qui le rendent vraiment attractif ! Même si parfois on peste car on n'a pas assez de scènes, le jeu n'en reste pas moins très riche ! Une pure merveille ! Les décors sont très nombreux et les costumes tout autant ! Il manque juste la possibilité de rajouter des effets spéciaux (merci l'add-on qui est pas sorti en France) mais c'est vraiment génial. Mention spécial aux tenues de SF qui sont vraiment très bonnes ! Un vibrant hommage au cinéma mais aussi une caricature des stars.

pitchounette2
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument géniale! Il est très rare de voir un jeu de gestion de studio de cinéma! Les graphismes sont très correcte (appart les visages des stars mais le "StarMaker" est la pour y remédier), les décors sont originales et le gameplay est totalement simple et très bien organisé et très rapide a s'y habituer avec des tutorials efficace!. Les animations sont assez rigolos et le système de tournage de films est très réaliste! J'ai adoré ce jeu! 20/20!!

med076
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Que dire...ce jeu est tout simplement un joyau vidéoludique..une pure merveille que tout amateur de gestion ce doit de posseder dans sa collection. La réalisation technique me parait à la limite de la perfection (peu de ralentissements, graphs sympas et colorés, niveau de zoom au top) compte tenu de la sortie du produit fin 2005 ; la jouabilité est bien pensée, la partie gestion est d'ailleurs vraiment très proche d'un rollercoaster tycoon 3 avec son studio à batir pièce par pièce, comme un puzzle. La partie artistique du soft est perfectible mais tellement bien abordée, on ne peut difficilement trouver des mots pour exprimer ce domaine qui est si rarement abordé dans un soft de jeu. Achetez-le, le BONHEUR est enfin à portée de souris !!

spider0001
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

"The Movies" a de très beaux graphismes et le scénario est excellent. Je trouve tout bonnement génial de pouvoir gérer un studio de cinéma.

Ce jeu est génial en plus il n'est pas cher (30 euros).

Ce jeu est vraiment bien, il est complet, inventif et captivant. The Movies est quand même assez libre dans la réalisation de scénario, même si ce n'est pas la liberté absolue que l'on attendait.

1  2  3  4  5  6